Marché des bitcoins
Au cours de la quatrième semaine de 2021, le marché du Bitcoin a inauguré un autre ajustement au cours de l'année. Après avoir atteint plusieurs fois la barre des 40 000 dollars mais échoué, le marché a commencé à baisser mercredi. Avec de mauvaises nouvelles telles qu'une réglementation étrangère plus stricte, Bitcoin est tombé à un minimum de 28 796 dollars américains, et la valeur marchande totale des crypto-monnaies est également tombée en dessous de la barre des milliards ; la valeur marchande de Bitcoin a également chuté de 71 % à 60 %.
Première version | Okey Cloud Chain a lancé la "Sky Eye Solution" pour promouvoir la poursuite de la mise à niveau du système de sécurité sur la chaîne : Le 28 août, le groupe industriel de la blockchain Okey Cloud Chain a annoncé le lancement de la blockchain "Sky Eye Solution", principalement Grâce au système de suivi des données en chaîne, la recherche et le développement, le support technique externe et le renforcement des entreprises contribueront de manière globale à l'amélioration de la sécurité de la blockchain et au développement stable et sain de l'industrie.
Il est entendu que dans le cadre du "programme Sky Eye", le groupe Okey Cloud Chain créera un système de suivi des données en chaîne et utilisera des méthodes telles que le traçage des actifs numériques et la surveillance des transactions illégales pour lutter pleinement contre les activités illégales telles que le blanchiment d'argent ; aider les organismes chargés de l'application de la loi dans le traitement des affaires et la création juridique Fournir un support technique pour ces systèmes de blockchain ; fournir des solutions blockchain + big data pour les chaînes d'alliance et les données en chaîne basées sur diverses entreprises. [2020/8/28]
D'autre part, les jetons DeFi et Ethereum ont commencé à se renforcer à mesure que Bitcoin commençait à s'adapter. La valeur marchande d'Ethereum est passée de 10 % à 15 %. Les jetons DeFi tels que Uni et Sushi connaissent également une forte augmentation. La valeur marchande totale des projets DeF a dépassé 40 milliards de dollars américains, établissant un record.
Li Lianxuan d'Okey Cloud Chain : La technologie Blockchain remodèle le système de compensation et de règlement du marché des valeurs mobilières : Li Lianxuan, chercheur en chef de l'Institut de recherche Okey Cloud Chain, a déclaré que le rôle le plus important de la technologie blockchain sur le marché des actions comporte trois points : un est de promouvoir les processus "sans papier" et "électroniques" ; le deuxième est de remodeler le système de compensation et de règlement du marché des valeurs mobilières ; le troisième est de promouvoir l'intelligentisation du marché des valeurs mobilières. Li Lianxuan estime que le processus actuel de compensation et de règlement sur le marché des valeurs mobilières présente principalement des problèmes tels que de longs cycles de circulation, une intervention manuelle dans le processus de règlement entraînant des risques opérationnels, une faible centralisation de la compensation et du règlement et des coûts énormes. Les caractéristiques partagées, crédibles et traçables de la blockchain présentent des avantages significatifs dans le domaine de la compensation et du règlement, ce qui peut améliorer l'efficacité et la sécurité de l'ensemble du système, réduire les coûts de transaction de la compensation et du règlement, réduire les processus manuels et éviter les opérations opérationnelles. des risques. Les règles d'exploitation des données sur la blockchain sont ouvertes et transparentes, et les enregistrements d'opérations sur la chaîne laissent des traces tout au long du processus, ce qui peut résoudre efficacement les problèmes actuels d'asymétrie de l'information dans l'émission et la négociation de titres sur le marché OTC, la divulgation des données et garde de fonds.Il est important pour renforcer la construction de la stabilité du marché , L'amélioration du mécanisme de surveillance et de gestion du marché joue un rôle important. (Le papier) [2020/7/29]
Données sur la chaîne
OKLink a lancé le "Origin Project" pour construire la blockchain 3.0 : Le 2 juillet, OKLink a lancé le "Origin Project" - OKLink Ecological Strategic Partner Camp, visant à explorer le modèle "blockchain +", pour élargir les scénarios d'application diversifiés de la blockchain, s'étendre du scénario numérique au domaine physique, faire jouer pleinement les avantages d'Okey Cloud Chain en tant que leader de l'industrie, promouvoir la nouvelle industrie des infrastructures basée sur la blockchain et créer une véritable blockchain 3.0.
En termes de coopération écologique, le plan de camp de partenaires stratégiques écologiques d'OKLink est principalement divisé en trois niveaux : technologie, industrie et industrie. OKLink travaillera avec des partenaires écologiques pour promouvoir la construction d'infrastructures de blockchain et promouvoir la blockchain pour renforcer l'intelligence artificielle, les mégadonnées, l'Internet des objets, la finance, la logistique et d'autres domaines. Grâce à l'innovation technologique, il explorera "blockchain +" Donner une nouvelle valeur à l'industrie. [2020/7/2]
Le volume de transactions hebdomadaire de Bitcoin était de 13,2793 millions de BTC, soit une augmentation de 0,44 % d'un mois à l'autre ; tandis que le volume de transactions d'Ethereum était de 28,4498 millions d'ETH, soit une baisse de 8,68 % d'un mois sur l'autre.
Ouverture des actions de Hong Kong : Okey Cloud Chain stable, Huobi Technology a chuté de 1,50 % : Jinse Finance a annoncé l'ouverture des actions de Hong Kong, l'indice Hang Seng de Hong Kong a ouvert 123,56 points, soit une augmentation de 0,51 %, à 24 503,56 points, Ooke Cloud Chain ( 01499 .HK) a rapporté 0,211 points et a ouvert à plat ; Huobi Technology (01611.HK) a rapporté 3,28 points, en baisse de 1,50 % à l'ouverture, Xiong An Technology (01647.HK) a rapporté 0,247 points, en baisse de 1,20 % à l'ouverture. [2020/4/20]
Après exclusion de l'impact des données en double, le volume réel des transactions sur la chaîne Bitcoin en une seule semaine était de 4,2026 millions de BTC, soit une baisse de 14,1% d'un mois à l'autre. Alors que Bitcoin commence à décliner et à s'ajuster, l'activité de transaction et l'activité sur le réseau Bitcoin ont chuté dans une certaine mesure.
Bien que l'activité sur la chaîne ait chuté, il y a quelques bonnes nouvelles :
La difficulté du réseau Bitcoin a été portée à 20,83 T au cours du week-end, la plus élevée jamais atteinte.
La difficulté accrue du réseau signifie que la puissance de calcul du réseau a augmenté, ce qui signifie que davantage de mineurs et de machines de minage réintègrent le marché, qu'il s'agisse d'anciennes machines de minage redémarrées lorsque le marché est en hausse ou de nouvelles machines de puissance de calcul connectées au réseau. , La puissance de calcul à la hausse continue a rechargé le réseau Bitcoin avec plus de confiance, même si la prémisse de tout cela est que le minage est rentable.
Revenus des mineurs
La semaine dernière, les mineurs de Bitcoin ont gagné 6 890 BTC, soit environ 236 millions de dollars, soit une baisse mensuelle de 12,57 % ; les mineurs d'Ethereum ont gagné 144 500 ETH, soit environ 184 millions de dollars, soit une augmentation mensuelle de 5,83 %.
Bien que les revenus des mineurs de Bitcoin aient chuté pendant deux semaines consécutives, ils sont toujours à un niveau historique dans l'ensemble. Cependant, sous la double bénédiction de la récente solide performance d'Ethereum et des frais de transaction élevés sur Ethereum, les mineurs d'Ethereum gagnent toujours beaucoup d'argent.
DeFi
En même temps que Bitcoin a commencé à ajuster sa tendance, les jetons et divers projets de copie sur Ethereum ont commencé à prendre le relais et il y avait un sentiment de démons dansant sauvagement. Parmi eux, les jetons des projets DeFi sont devenus le protagoniste de cette semaine.
Alors que le protocole DeFi sur Ethereum continue d'augmenter et approche la barre des 40 milliards de dollars américains, cette semaine, les jetons de gouvernance du protocole Dex représentés par Uni, Crv, etc. ont commencé à attaquer collectivement. Il a même dominé une fois la liste des gains parmi les projets grand public.
Ce genre de montée en flèche collective rappelle facilement la scène des imitateurs et de l'attraction folle du marché en arrière-plan du marché haussier. Mais contrairement au marché haussier précédent, Dex pourrait être le premier accord à atterrir dans le concept DeFi actuel. Nous pouvons voir que le volume de transactions du protocole Dex sur Ethereum a montré une tendance continue à la hausse, et le volume de transactions en une seule journée a atteint l'ordre d'un milliard de dollars américains.
Et les leaders de Dex : Uni, Sushi, Crv, etc. occupent non seulement le principal volume de trading de Dex sur Ethereum, mais ont également derrière eux une grande quantité de fonds bloqués, qui semblent complètement différents des projets précédents. qui ont spéculé sur les attentes et les concepts.
Dans l'ensemble, notre analyse et nos prévisions dans le rapport hebdomadaire de la semaine dernière pourraient devenir réalité : alors que Bitcoin commence à fluctuer, l'attention du marché semble commencer à se concentrer sur davantage d'autres secteurs. Mais nous voyons aussi clairement que les altcoins en dehors du secteur DeFi semblent toujours être dans un état semi-dormant, et la plupart des projets sont encore loin de leurs sommets précédents. Dans ce contexte, il peut être préférable de verrouiller des opportunités relativement stables en se concentrant sur des indicateurs en chaîne tels que le volume de verrouillage des projets DeFi.
Tags:
A la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche, Biden a initié la nomination des membres du cabinet.
Sur la piste du trading digital des dérivés financiers, qu'est-ce qui a forgé le cœur de compétitivité de l'AOFEX ? À l'heure actuelle, AOFEX innove en matière d'options de négociation.
La nomination de Yellen au poste de secrétaire américain au Trésor a été officiellement approuvée par le Sénat.
Marché des bitcoins Au cours de la quatrième semaine de 2021, le marché du Bitcoin a inauguré un autre ajustement au cours de l'année. Après avoir atteint plusieurs fois la barre des 40 000 dollars mais échoué.
Depuis que Bitcoin a éclaté au début de décembre de l'année dernière.
Dogecoin est en feu, avec une augmentation maximale de plus de 800 % sur 24 heures et une valeur marchande proche de dizaines de milliards de dollars.
2021 est l'année de la vulgarisation du DCEP. Pour être populaire, le portefeuille numérique en RMB de la banque doit prendre en charge davantage de cartes bancaires. Pour l'avancement du DCEP en 2020.