La nomination de Yellen au poste de secrétaire américain au Trésor a été officiellement approuvée par le Sénat, et Yellen prêtera serment ce soir en tant que secrétaire américain au Trésor. Le nouveau secrétaire au Trésor américain n'est pas un fan du bitcoin, et le marché a une fois réagi de manière excessive, déclenchant une vente haussière, en raison de son affirmation selon laquelle il renforcerait la réglementation de la monnaie numérique. Bien que les remarques de Yellen aient touché les nerfs des investisseurs en bitcoin, après des jours de panique, le bitcoin et l'ethereum ont rebondi à des degrés divers. De nombreux analystes ont souligné que Yellen devrait accorder du temps à l'innovation et au développement de la monnaie numérique. De plus, une réglementation accrue est révélatrice de l'attrait général de Bitcoin, les gouvernements étant désormais obligés de répondre à la demande des investisseurs, la pression des gouvernements s'avérera bénéfique pour Bitcoin.
Au cours du mois dernier, Bitcoin est passé à 40 000 $ en peu de temps. Cependant, à la suite des récentes rumeurs selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait retirer sa politique d'assouplissement à l'avenir, et le nouveau secrétaire au Trésor américain a prétendu renforcer la surveillance des monnaies numériques, le marché a réagi de manière excessive, déclenchant une vente haussière.
Golden Noon News | Une liste des développements importants à midi le 2 avril : 7h00-12h00
1. La Mutual Finance Association a de nouveau émis un avertissement sur les risques concernant la participation à la spéculation sur les plateformes de négociation de devises virtuelles à l'étranger.
2. Trump a déclaré que l'Arabie saoudite et la Russie parviendraient bientôt à un accord sur la production de pétrole.
3. Le ministère de la Justice a publié des cas typiques de services juridiques publics pour la prévention et le contrôle des épidémies et la reprise des activités, y compris des cas de blockchain.
4. V God: Bitcoin était à l'origine destiné à être de l'argent P2P suivi de l'or numérique.
5. Zheng Zhiming, académicien de l'Académie chinoise des sciences : La blockchain est la technologie avec le plus petit écart dans le domaine de l'information entre la Chine et les pays étrangers.
6. Le dernier amendement au recours collectif Ripple contient deux réclamations.
7. Des experts en cybersécurité de 65 pays ont formé une alliance pour lutter conjointement contre les rançongiciels cryptés dans les hôpitaux.
8. L'Université de médecine de l'Université de Toronto s'est associée à IBM pour développer des dossiers médicaux blockchain.
9. Jiangxi utilise la blockchain et d'autres technologies de l'information pour accélérer la création d'un "tourisme culturel intelligent". [2020/4/2]
Yellen, qui a présidé la Réserve fédérale de 2014 à 2018, a critiqué les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, dans le passé. Elle a également déclaré lors d'une audience au Sénat que le rôle des crypto-monnaies dans le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent est "préoccupant" et qu'elle les surveillera de près dans son nouveau rôle. De plus, elle a souligné en réponse à la question de CNBC que Bitcoin joue actuellement un petit rôle dans le système de paiement, ce n'est pas une source stable de valeur, ni ne constitue une monnaie légale, mais un actif hautement spéculatif, et a réitéré ce qu'elle a dit en 2014, elle estime que la Réserve fédérale n'a pas le droit de gérer Bitcoin, et Bitcoin n'est actuellement pas quelque chose que la Réserve fédérale envisage sérieusement. Elle a également ajouté que même si le prix du bitcoin baisse, le risque pour les institutions financières américaines est limité.
Analyse | Disque d'or : FGI Fear Index 18 : Analyse complète du disque d'or : à l'heure actuelle, l'indice de peur FGI est passé à 18, et la panique du marché s'est progressivement atténuée, mais le marché est toujours dans une panique extrême. Rester à l'écart à court terme Les investisseurs sont invités à appréhender la volatilité des marchés de manière rationnelle et à être attentifs à la maîtrise des risques. [2018/9/9]
En outre, Yellen a déclaré dans des réponses écrites au Comité sénatorial des finances qu'il était important que les États-Unis tiennent compte des avantages des crypto-monnaies ainsi que du potentiel d'abus.
À cet égard, Hong Hao, directeur général et chef du département de recherche de BOCOM International, a déclaré sur Weibo que Yellen a déclaré que Bitcoin est un outil de blanchiment d'argent et doit être renforcé et renforcé. Bitcoin est tombé en dessous de 30 000 $. Lors de la réunion de lecture organisée par Jiantou Bookstore le 8 janvier, les lecteurs ont demandé quel était le plus grand risque de Bitcoin. Le bitcoin, en tant qu'antithèse du dollar américain, sera naturellement supprimé par la réglementation américaine. Sinon, comment les États-Unis collecteraient-ils des impôts pour subventionner l'énorme déficit budgétaire. Bien sûr, ce graphique de rappel a déjà été annoncé.
Citations | Liste de recherche Golden Hot : BTC classé n°1 dans le top 10 d'ETC pour la première fois : selon des données exclusives de Jinse Finance, au cours des dernières 24 heures, BTC a continué d'être le plus recherché et ETC est entré dans le top 10 pour la première fois, se classant cinquième. La liste spécifique des dix premiers est la suivante : BTC, EOS, ONT, ETH, ETC, ADA, QTUM, DASH, XRP, PAI. [2018/8/8]
Il convient de mentionner que si Yellen a souligné que les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour financer le terrorisme et d'autres activités illicites, elle a également noté qu'elles ont également le potentiel "d'améliorer l'efficacité du système financier". "Je pense que nous devons examiner attentivement la manière dont nous pouvons encourager son utilisation pour des activités légitimes tout en réduisant son utilisation pour des activités malveillantes et illicites", a-t-elle écrit. "Si cela est confirmé, j'ai l'intention de travailler en étroite collaboration avec le Federal Reserve Board et d'autres régulateurs fédéraux des banques et des valeurs mobilières, afin d'explorer comment mettre en œuvre un cadre réglementaire efficace pour ces innovations et d'autres technologies financières.
L'analyse exclusive de Jinse Finance du nouveau membre régulier de la Japan Virtual Currency Association est la bourse sous licence du Japon : la Japan Virtual Currency Association (JCBA) a récemment annoncé qu'elle avait ajouté 13 nouveaux membres, dont Bitgate Co., Ltd. est un membre régulier, BLUEBELT JAPAN Co., Ltd., BiTreasury Co., Ltd., B2C2 JAPAN Co., Ltd., LastRoots Co., Ltd., OKCOIN JAPAN sont des membres associés et d'autres sociétés assistent les membres. La Japan Virtual Currency Association a été créée conjointement par des banques nationales japonaises, des sociétés de valeurs mobilières et des institutions financières en 2016. Le but de sa création est de fournir des informations fiables à l'industrie et de promouvoir le développement sain de l'industrie de la crypto-monnaie. Bitgate Co., Ltd., qui est devenu membre régulier cette fois, est une plateforme de trading de crypto-monnaie enregistrée à Kanagawa et créée en 2010. Bitgate s'appelait à l'origine "エフ・ティ・ティ Co., Ltd." est une plateforme de trading de crypto-monnaie qui a obtenu une licence d'échange auprès de l'Agence japonaise des services financiers. Ces derniers jours, l'Agence japonaise des services financiers a pris des mesures fréquentes contre les bourses. Parallèlement, la Japan Virtual Currency Association (JCBA) continue d'ajouter de nouveaux membres. On peut voir que malgré une surveillance plus stricte, le développement des bourses de crypto-monnaie au Japon est encore chaud. La réglementation n'est peut-être pas une mauvaise chose. La réglementation peut permettre à des entreprises véritablement qualifiées de fournir des services aux investisseurs et de protéger les intérêts des investisseurs. [2018/4/8]
Dans l'ensemble, l'attitude de Yellen envers les crypto-monnaies peut être considérée comme cohérente avec le nouveau gouvernement américain dans une certaine mesure, et les problèmes réglementaires liés aux crypto-monnaies mentionnés doivent maintenir une attention continue.
Des voix optimistes sur le marché du cryptage soulignent qu'une réglementation accrue montre l'attrait général de Bitcoin, et que le gouvernement est désormais obligé de répondre à la demande des investisseurs, et que la pression du gouvernement s'avérera bénéfique pour Bitcoin. De plus, Jameson Lopp, co-fondateur et CTO de la société de garde de crypto-monnaie Casa, a déclaré sur Twitter que si vous vendez du bitcoin à cause des remarques négatives de Yellen, alors vous ne comprenez vraiment pas le bitcoin.
Après le déclenchement de l'épidémie cette année, les États-Unis ont entamé une libération d'eau à grande échelle sans précédent. D'un point de vue macro, l'impact de l'épidémie - le blocage de l'économie réelle dirigée par l'industrie des services - la perturbation de la chaîne d'approvisionnement mondiale - la montée de l'aversion au risque - la crise de liquidité du dollar américain - la résonance du marché financier - la libération des flux de fonds macro en dollars américains sur le marché du cryptage, favorisant ainsi le sentiment du marché La grande attention de l'industrie du cryptage est également devenue l'un des moteurs de ce cycle de marché haussier.
À en juger par les discours publics de Yellen après l'épidémie, elle est tout à fait d'accord avec le relâchement de la politique monétaire et estime que le récent ajustement du cadre de la politique monétaire par la Fed est approprié, ce qui contribuera à accroître la portée de la politique monétaire pour soutenir l'économie. Mais en même temps, il a souligné que le soutien de l'économie ne peut pas reposer entièrement sur la politique monétaire de la Réserve fédérale et qu'un soutien supplémentaire de la politique budgétaire est très nécessaire.
Auparavant, le marché s'attendait généralement à ce que la nomination de Yellen au poste de nouveau secrétaire au Trésor soit propice à la mise en œuvre et au lancement d'une nouvelle série de plans de relance. Bien que la politique budgétaire expansionniste puisse amener le marché à s'inquiéter de la montée de l'inflation et que les anticipations d'inflation à court terme se soient redressées, mais si la coordination monétaire et budgétaire est bonne, l'inflation restera relativement stable. L'effet d'injection d'eau sur le marché du chiffrement au niveau macro pourrait progressivement diminuer.
On peut dire que le nouveau ministre des Finances met davantage l'accent sur la relance de l'économie avec la politique budgétaire. Il pourrait commencer des recherches sur la réglementation du cryptage après avoir guidé le Congrès pour qu'il accepte le plan de sauvetage économique de 1,9 billion de dollars proposé par Biden. À court terme, l'appétit pour le risque du marché devrait se redresser et les fonds pourraient accorder moins d'attention au marché du cryptage.
Bien que Yellen soit une modérée, elle insiste sur l'importance de la réglementation.Les mesures réglementaires sur le marché peuvent certes freiner le marché haussier fou à court terme, mais à long terme, cela créera un environnement de marché relativement stable.
Tags:
Juste après que Bitcoin ait atteint un nouveau record historique au-dessus de la barre des 40 000 $ ce mois-ci, le rallye soutenu du marché semble s'estomper. Affecté par le discours de Yellen.
A la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche, Biden a initié la nomination des membres du cabinet.
Sur la piste du trading digital des dérivés financiers, qu'est-ce qui a forgé le cœur de compétitivité de l'AOFEX ? À l'heure actuelle, AOFEX innove en matière d'options de négociation.
La nomination de Yellen au poste de secrétaire américain au Trésor a été officiellement approuvée par le Sénat.
Marché des bitcoins Au cours de la quatrième semaine de 2021, le marché du Bitcoin a inauguré un autre ajustement au cours de l'année. Après avoir atteint plusieurs fois la barre des 40 000 dollars mais échoué.
Depuis que Bitcoin a éclaté au début de décembre de l'année dernière.
Dogecoin est en feu, avec une augmentation maximale de plus de 800 % sur 24 heures et une valeur marchande proche de dizaines de milliards de dollars.