Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > XLM > Info

Tremblez Wall Street et Bitcoin Le régulateur le plus agressif depuis 20 ans arrive

Author:

Time:

A la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche, Biden a initié la nomination des membres du cabinet, qui a suscité une grande attention de Wall Street et des milieux financiers du monde entier.

Ce poste qui a attiré l'attention de tout Wall Street est celui de président de l'une des plus hautes agences de régulation de l'industrie financière, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La personne nommée par Biden était Gary Gensler, l'un des principaux régulateurs du secteur financier dans l'administration Obama.

Cette personne n'est pas bien connue du public, et à Wall Street, chaque fois que le nom de Gary Gensler est entendu, les expressions des banquiers deviennent souvent extrêmement sérieuses en un instant.

Pour aucune autre raison que Gary Gensler a une carrière politique avec une poigne de fer sur l'industrie financière. Après le déclenchement de la crise financière en 2008, il s'est battu contre toutes les opinions et a lancé des réformes drastiques, formulant de la tête aux pieds tout un ensemble de règles réglementaires pour le marché des dérivés financiers à l'échelle de centaines de billions de dollars.

Dans le même temps, Biden a également nommé Rohit Chopra, un assistant de la sénatrice démocrate du Massachusetts Elizabeth Warren (Elizabeth Warren), à la tête du Bureau américain de protection financière des consommateurs (CFPB). Chopra, 38 ans, a aidé Warren à démarrer le CFPB avant de se présenter aux élections.

PDG de la banque d'investissement de Wall Street, Cowen: Les clients ont une forte demande d'actifs numériques: Jinse Finance a rapporté que le PDG de la banque d'investissement et de services financiers de Wall Street, Jeffrey Solomon, a déclaré vendredi dans l'émission "Closing Bell" de CNBC que les clients avaient une forte demande d'actifs numériques. [2022/4/2 13:59:56]

Une telle combinaison de nominations indique sans aucun doute que l'administration Biden renforcera sa surveillance de l'industrie financière. Il est prévisible que la situation de la régulation financière américaine pendant la période Biden sera complètement différente de l'assouplissement réglementaire de quatre ans mis en place par l'administration Trump. À cet égard, le média local Axios a fait un commentaire significatif :

Au cours des quatre prochaines années, le pouvoir passera de Wall Street à Washington. C'est le message que Biden veut faire passer.

Biden essaie de formuler une politique économique nettement plus à gauche que Clinton et Obama, et la clé pour cela comprend la réglementation financière.

Gensler, 63 ans, est membre du Goldman Sachs Gang, avec l'actuel secrétaire au Trésor américain Mnuchin et le premier conseiller économique de Trump, Gary Cohn.

Analyste de Wall Street: L'intérêt des investisseurs institutionnels pour les actions Bitcoin et minières augmente: Jinse Finance a rapporté que l'analyste Christopher Brendler de la société DA Davison de Wall Street a écrit lundi que l'intérêt des investisseurs institutionnels pour les actions minières Bitcoin et crypto augmentait, c'est malgré le fait que la plupart de ces investisseurs sont encore relativement peu familiers avec l'industrie et prennent les valorisations des actions minières avec un grain de sel. L'analyste a déclaré qu'il estimait qu'environ 15% des courtiers de Wall Street prenaient désormais le bitcoin au sérieux, contre environ 5% au début de l'année. [2021/10/26 20:56:54]

Gensler était un partenaire de Goldman Sachs à 30 ans. Après 18 ans de travail à Wall Street, il abandonna les affaires et entra en politique et rejoignit le département du Trésor à l'époque Clinton, servant alors de sous-secrétaire au Trésor Summers (Lawrence Summers). De 2009 à 2013, Gensler a été président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis. Après avoir quitté la politique, il a vécu dans la tour d'ivoire et a enseigné à la MIT Sloan School of Business.

Cependant, Gensler n'a pas complètement quitté la politique. En 2016, il a été directeur financier de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton.

Dong Zhen, chef du département d'investissement de Shanghai Miyi : Wall Street accepte progressivement le concept d'« or numérique » du Bitcoin : reportage en direct de Jinse Finance, 24 avril, hébergé par Inbit, Jine Finance et Yikuang, Hengqin New District, Zhuhai The " 2021 New Infrastructure Blockchain Summit" guidé par le Digital Finance Research Institute s'est tenu à Chengdu. Dong Zhen, responsable du département d'investissement de Shanghai Miyi, a souligné sur place que nous sommes maintenant dans un nouveau cycle de marché haussier dans l'industrie de la blockchain ou de la monnaie numérique. C'est aussi un très bon moment pour l'exploitation minière. Shanghai Miyi fournit 100 millions Une fois que les fonds sont mauvais, cela aide les gros fonds à entrer sur le marché minier. La plus grande différence entre ce cycle de marché haussier et le dernier cycle de marché haussier réside dans l'entrée des institutions, notamment représentées par les institutions étrangères. De plus, le développement de la conformité aux États-Unis permet à ces grands fonds d'investir dans la monnaie numérique. De plus, de nombreuses institutions traditionnelles de Wall Street ont commencé à accepter le concept d'"or numérique" du Bitcoin. [2021/4/24 20:54:29]

Selon le Wall Street Journal, Gary Gensler était connu pour son style de gestion agressif et agressif lorsqu'il était à la tête de la Commodity Futures Trading Commission de 2009 à 2013. . Lors de la formulation des politiques de réglementation financière, Gensler n'avait aucun respect pour les autres et rendait souvent certaines personnes incapables de démissionner.

Coinbase, BitGo, etc. discutent de la garde des cryptomonnaies avec les grandes banques de Wall Street : Golden Finance rapporte qu'alors que les investisseurs plus traditionnels commencent à prêter attention aux cryptomonnaies, le principal courtier de cryptomonnaies étend ses activités. Des entreprises telles que BitGo, Coinbase et Genesis Global offrent des services aux sociétés cotées en bourse, aux macro-fonds et aux sociétés de technologie financière, et elles ont également eu des entretiens avec les principales banques de Wall Street pour discuter de la garde des cryptos. Dans des nouvelles précédentes, Brian Brooks, directeur par intérim du Bureau américain du contrôleur de la monnaie (OCC), a déclaré que certaines banques avaient contacté de nombreux grands dépositaires de crypto, tels qu'Anchorage et Coinbase, pour leur demander s'ils seraient disposés à devenir troisième -partie dépositaire des prestataires pour les banques nationales car ces banques de clients veulent investir dans le Bitcoin. [2020/12/4 23:03:23]

Les employés de la Commodity Futures Trading Commission qui travaillaient sous James étaient également misérables, car le travail assigné par le patron était non seulement lourd mais nécessitait également de longues heures, de sorte qu'ils ont finalement formé une organisation syndicale pour défendre leurs droits.

Voix | Vice-président exécutif de BitOoda : BTC tombe à 2 400 $ Les investisseurs institutionnels de Wall Street entreront : le vice-président exécutif de BitOoda Brian Donovan (Brian Donovan) estime que le prix du Bitcoin pourrait tomber à 2 400 $ avant que les investisseurs institutionnels de Wall Street ne soient « attirés », et une baisse de prix renforcera, et non affaiblira, Bitcoin à long terme. [2019/1/21]

Selon Bloomberg, Gensler est l'ennemi mortel numéro un aux yeux de tout Wall Street.

Il aimait beaucoup l'étiquette. Lorsqu'Obama l'a élu à la Commodity Futures Trading Commission, de nombreux législateurs démocrates craignaient que l'ancien partenaire de Goldman Sachs ne soit trop soumis à Wall Street.

Gensler a rassuré ces doutes avec une manière extrêmement énergique. Les réalisations politiques qu'il a faites à l'époque sont toujours des records impressionnants dans l'histoire de la réglementation financière américaine.

Il est devenu président de la CFTC après l'éclatement de la crise financière et une série de scandales financiers dans les banques et les entreprises.Il a mis en place des mesures de gestion fortes pour l'énorme marché des swaps de gré à gré et a été le principal moteur de la promotion de la nouvelle réglementation. A participé à la rédaction de la loi Dodd-Frank de 2010.

Sous sa direction, la CFTC, longtemps considérée comme un marigot, est devenue le régulateur le plus agressif de Wall Street. Wall Street et l'ensemble du secteur financier ont également payé des milliards de dollars en raison d'une série de réformes réglementaires et de nouvelles réglementations qu'il a introduites.Les "crimes" incluent la manipulation du Libor et les violations des hypothèques.

"Les intérêts de Wall Street ne sont pas toujours les mêmes que les intérêts du public", a déclaré Gensler au New York Times en 2010.

"Les avocats, les régulateurs et les lobbyistes disent que Gensler pourrait bien être le président de la SEC le plus agressif et pro-réglementaire depuis que William Donaldson a dirigé l'agence au début des années 2000, ou Arthur Levitt dans l'administration Clinton", a déclaré le Wall Street Daily.

Les nominations de Gensler et de Rohit Chopra sont soumises à l'approbation des membres du Comité sénatorial des banques.

Pour l'instant, malgré le puissant lobby du secteur bancaire, leurs efforts pour empêcher l'élection de Gensler sont susceptibles d'être vains. Après tout, les démocrates et les républicains sont à égalité au Sénat.Si tous les législateurs républicains s'y opposent, l'adjointe de Biden, Kamala Harris, tiendra un vote décisif. Et son vote n'est évidemment pas un vote négatif.

Une fois approuvé, Gensler devra immédiatement faire face aux perturbations du marché causées par l'épidémie et les nouvelles réglementations d'audit.

Les législateurs démocrates compteront probablement sur Gensler pour faire reculer les réglementations financières laxistes de l'administration Trump, y compris celles imposées après la crise financière, faire pression pour une application plus stricte et la répression des sociétés financières accusées d'actes répréhensibles. Il peut également pousser les entreprises publiques à divulguer des informations sur les dépenses politiques et la diversité, entre autres.

Le New York Times a déclaré que Biden avait parlé d'obliger les entreprises à divulguer plus d'informations sur leur impact environnemental, tandis que les membres du Congrès ont discuté de la limitation des rachats d'actions des entreprises et préconisé des contrôles plus stricts sur les activités bancaires dites parallèles par les fonds spéculatifs et les sociétés de capital-investissement.

Gensler est également sous pression pour mettre en œuvre de manière agressive la loi Dodd-Frank d'après-crise, qui a ajouté des dispositions pour introduire des réformes réglementaires sur le marché des produits dérivés. Il a également préconisé la mise en œuvre d'une «règle Volcker» plus stricte (règle Volcker), qui interdit à son ancien patron Goldman Sachs, Morgan Stanley et d'autres grandes banques de Wall Street de mener des opérations pour compte propre.

Cependant, Gensler fait également face à un énorme défi. Après tout, la taille du marché sous la juridiction de la Securities and Exchange Commission des États-Unis est aujourd'hui plus de cinq fois supérieure à celle de la Commodity Futures Commission. De plus, Bloomberg a cité une personne de la SEC disant que pendant le mandat de Gensler à la CFTC, le moral des employés avait fortement chuté.

Le New York Times a remarqué que Gensler a récemment étudié et recherché des monnaies numériques telles que Bitcoin. Avant qu'il ne devienne le chef de l'agence de réglementation, ces monnaies étaient déjà un élément clé de la réglementation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Sur la base de ses discours et articles publiés au cours des dernières années, Gensler préconise de surveiller les transactions de crypto-monnaie au niveau national, plutôt que de laisser la tâche de réglementation aux États. "Si elle doit être largement adoptée, si la crypto-monnaie doit faire partie de l'avenir, elle doit faire partie de la politique publique. Cela signifie que nous devons prévenir et dissuader les activités illégales. Nous devons protéger les investisseurs", a-t-il déclaré dans une interview de 2018. quand dit.

À son avis, une réglementation plus stricte est une bonne chose pour que les crypto-monnaies se généralisent. "Une certaine forme de réglementation est nécessaire. C'est comme si vous aviez besoin de feux de circulation et de limites de vitesse, car c'est ainsi que le public a la confiance nécessaire pour conduire."

Bloomberg estime que la nomination de Gensler signifie que le marché de la crypto-monnaie de 1 000 milliards de dollars inaugurera une nouvelle ère de réglementation.

En fait, le contact de Gensler avec la monnaie numérique n'est pas nouveau. L'un des cours clés qu'il enseigne à la Sloan School of Business est la monnaie numérique et la blockchain. De ce point de vue, il peut être le meilleur candidat pour un superviseur.

Barbara Roper, directrice de la protection des investisseurs pour la Consumer Federation of America, a fait l'éloge de Gensler dans une interview avec le Wall Street Journal : "C'est un régulateur intelligent et dur qui sait comment faire avancer les choses."

Tags:

XLM
Première version | NFT Investment Outline : Trois chaînes publiques, deux plates-formes et un projet

Cet article a été initialement créé par Encryption Utopia, autorisé par Jinse Finance à publier.Le NFT est à la mode depuis un certain temps et il fait souvent la une des journaux.

Golden Observation | Biden a pris ses fonctions : une série d'avantages de "crypto-monnaie" ont été organisés.

Le 21 janvier, le président américain élu Joe Biden a prêté serment en tant que 46e président des États-Unis.Dans son premier tweet après sa prise de fonction.

Golden Outpost | Le taux de prime de Grayscale Bitcoin Trust tombe sur un tournant du marché Bitcoin?

Juste après que Bitcoin ait atteint un nouveau record historique au-dessus de la barre des 40 000 $ ce mois-ci, le rallye soutenu du marché semble s'estomper. Affecté par le discours de Yellen.

Tremblez Wall Street et Bitcoin Le régulateur le plus agressif depuis 20 ans arrive

A la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche, Biden a initié la nomination des membres du cabinet.

Amis de Shopkeeper Tong | Investir, c'est plutôt investir dans les gens Comment maximiser les bénéfices ?

Sur la piste du trading digital des dérivés financiers, qu'est-ce qui a forgé le cœur de compétitivité de l'AOFEX ? À l'heure actuelle, AOFEX innove en matière d'options de négociation.

Golden Observation | Comment la nomination de Yellen au poste de secrétaire au Trésor américain affecte-t-elle le marché du chiffrement ?

La nomination de Yellen au poste de secrétaire américain au Trésor a été officiellement approuvée par le Sénat.

Rapport hebdomadaire de la chaîne OKLink : Bitcoin ouvre et ajuste les projets DeFi qui explosent collectivement.

Marché des bitcoins Au cours de la quatrième semaine de 2021, le marché du Bitcoin a inauguré un autre ajustement au cours de l'année. Après avoir atteint plusieurs fois la barre des 40 000 dollars mais échoué.

ads