Alors que les monnaies fiduciaires finiront par devenir numériques, pour la grande majorité des habitants de la planète, cela ne se produira probablement pas de sitôt, selon l'étude de la Banque des règlements internationaux (BRI) sur les monnaies numériques des banques centrales publiée mercredi.
La Banque des règlements internationaux (BRI) discutera de DeFi et des CBDC lors de l'événement de lundi prochain : Golden Finance News La Banque des règlements internationaux (BRI) diffusera en direct une session à Zurich intitulée "Does Safe DeFi Need a CBDC?" L'événement examinera comment le marché DeFi peut évoluer et le rôle que les banques centrales et les monnaies numériques des banques centrales peuvent jouer dans la création d'un environnement sûr. La BRI à Bâle, en Suisse, organisera un atelier expliquant DeFi, les développements récents et les prévisions pour l'avenir, les pièces stables en tant qu'actifs de règlement et l'utilisation possible de CBDC ou de modèles hybrides stablecoin/CBDC. Parmi les orateurs programmés figurent le directeur général de la BRI, Agustín Carstens, et le président de la BNS, Thomas Jordan.
L'événement mettra également en vedette des représentants de l'industrie de la cryptographie, dont le PDG du Centre David Puth, le responsable de la recherche Polygon DeFi Chaudhary et le membre du conseil d'administration de la Crypto Valley Association Ekaterina Anthony, entre autres. (Le Bloc)[2022/4/3 14:01:27]
Dans une enquête menée par la BRI sur les monnaies numériques des banques centrales, 86 % des 65 banques centrales ont déclaré qu'elles envisageaient au moins les avantages et les inconvénients de l'émission de monnaies numériques des banques centrales, contre 80 % l'année dernière.
Directeur de la Banque des règlements internationaux : Le réseau Bitcoin pourrait bientôt s'effondrer en raison d'une attaque : Le 28 janvier, Austin Carstens, directeur de la Banque des règlements internationaux (BRI), a averti que Bitcoin se rapprochait du risque d'un effondrement complet. Selon lui, à mesure que le bitcoin approche de son offre maximale de 21 millions de pièces, la vulnérabilité du réseau aux attaques augmente. Il a suggéré que les banques centrales du monde entier prennent la responsabilité d'émettre des monnaies numériques. (fxstreet) [2021/1/28 14:13:25]
Plus révélateur encore, 60% des banques centrales mènent actuellement des expériences ou des preuves de concepts sur les monnaies numériques des banques centrales, contre 42% qui l'ont dit en 2019.
Voix | Directeur général de la Banque des règlements internationaux : créera sa propre monnaie numérique plus tôt que prévu : selon le Financial Times, la Banque des règlements internationaux (BRI) a annoncé dimanche qu'elle lancerait un centre d'innovation des technologies financières. compréhension de la technologie et recherche des moyens d'améliorer le système financier. Dans une interview, Agustin Carstens, directeur général de la Banque des règlements internationaux, a déclaré: Les banques centrales mondiales devront peut-être émettre leurs propres monnaies numériques plus tôt que prévu, et la BRI soutient également les efforts des banques centrales du monde entier pour créer des versions numériques de monnaies nationales. [2019/7/1]
Les sept huitièmes des monnaies numériques actuelles des banques centrales proviennent des marchés émergents, et les banques centrales de ces pays encouragent le développement des monnaies numériques des banques centrales avec plus d'enthousiasme et d'objectifs que les banques centrales des économies avancées, et intègrent l'inclusion financière et l'efficacité des paiements. répertorié comme le moteur principal.
Dans le rapport, la BRI a mentionné le projet de monnaie numérique de la banque centrale des Bahamas et a également déclaré qu'"une banque centrale couvrant un cinquième de la population mondiale pourrait émettre une monnaie numérique de banque centrale à usage général au cours des trois prochaines années". Bien qu'elle ne soit pas directement nommée, la référence apparente ici est l'initiative de monnaie numérique de la banque centrale chinoise, qui est actuellement testée dans plusieurs villes du pays.
Pourtant, la BRI estime que l'adoption mondiale des monnaies numériques des banques centrales pourrait prendre plusieurs années. La moitié des banques centrales qui ont déclaré en 2019 qu'il était "très probable" d'émettre une monnaie numérique de banque centrale à court terme ont changé leur position en "assez probable" ou "peu probable" dans l'enquête de 2020.
En ce qui concerne les crypto-monnaies, les banques centrales ont largement continué leur ignorance passée. Dans l'enquête de 2020, la grande majorité des banques centrales considéraient les crypto-monnaies comme "insignifiantes" dans les paiements pour la troisième année consécutive. Il convient toutefois de noter que plus de 40% des personnes interrogées ont déclaré que les crypto-monnaies peuvent avoir un "bon" attrait dans le domaine des paiements transfrontaliers.
Tags:
Au petit matin du 1.13, le parachain testnet Rococo V1 a officiellement ouvert les demandes d'enregistrement. En seulement 5 heures.
La double dépense de BTC s'est-elle vraiment produite le 20 janvier ? Un article pour comprendre le problème de la double dépense Le 20 janvier.
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire actuelle à long terme de BTC de 2010 à 2020. L'indicateur dans la sous-image correspond à la tendance RSI à long terme.
Alors que les monnaies fiduciaires finiront par devenir numériques, pour la grande majorité des habitants de la planète, cela ne se produira probablement pas de sitôt.
Cet article a été initialement créé par Encryption Utopia, autorisé par Jinse Finance à publier.Le NFT est à la mode depuis un certain temps et il fait souvent la une des journaux.
Le 21 janvier, le président américain élu Joe Biden a prêté serment en tant que 46e président des États-Unis.Dans son premier tweet après sa prise de fonction.
Juste après que Bitcoin ait atteint un nouveau record historique au-dessus de la barre des 40 000 $ ce mois-ci, le rallye soutenu du marché semble s'estomper. Affecté par le discours de Yellen.