Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le trading de produits dérivés fait de Bitcoin une "bombe à retardement"

Author:

Time:

Depuis décembre de l'année dernière, le volume des échanges de Bitcoin a explosé. sais-tu? La plupart de ces transactions ont lieu sur le marché des produits dérivés. Actuellement, le trading de produits dérivés est en tête du trading de Bitcoin.

Les plus grandes bourses de dérivés cryptographiques sont Binance, Huobi, OKEx, BitMEX, qui représentent ensemble 71 % du marché en termes d'intérêt ouvert et de volume. BTCUSD Perpetual Swap est actuellement le contrat dérivé de Bitcoin le plus populaire, et son facteur de levier peut atteindre jusqu'à 125 fois.

Une caractéristique notable du trading de produits dérivés est un effet de levier élevé.La plupart des contrats à terme sur Bitcoin sont négociés à l'aide d'un effet de levier élevé, ce qui amplifie les fluctuations de prix.

La récente baisse du prix du Bitcoin peut être analysée en comprenant comment le commerce des produits dérivés contrôle le marché du Bitcoin. Du 10 au 11 janvier, le Bitcoin a chuté de 24 % en quelques heures seulement. Les gens ne peuvent s'empêcher de se demander pourquoi le prix du Bitcoin a chuté si soudainement ?

L'analyste Myret Zaki pense que l'une des raisons à cela est que le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont été ciblés par les régulateurs en raison de la récente manie. Le 11 janvier, l'organisme de surveillance financière britannique a averti que les consommateurs investissant dans les crypto-monnaies devraient "être prêts à perdre de l'argent". Par ailleurs, le département américain du Trésor a également institué une nouvelle règle obligeant les dépositaires et les bourses à collecter des informations sur la lutte contre le blanchiment d'argent.

La valeur notionnelle des transactions sur produits dérivés de Genesis Global Trading au quatrième trimestre de l'année dernière a dépassé 20,7 milliards de dollars américains: Selon les informations du 28 janvier, selon le rapport trimestriel publié par le courtier principal en devises numériques Genesis Global Trading, la valeur notionnelle des transactions sur produits dérivés au quatrième trimestre de 2021 a dépassé 20,7 milliards de dollars américains, soit 62 % de plus que le record de 12,8 milliards de dollars américains établi au troisième trimestre ; la valeur notionnelle des transactions sur dérivés pour l'ensemble de 2021 est de 53,8 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 812 % par rapport au année précédente.

Le volume des transactions au comptant au quatrième trimestre était de 30,8 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 23 % par rapport au trimestre précédent ; le volume des transactions annuelles était de 116,5 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 463 %. Les prêts de Genesis ont atteint 50 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 40 % par rapport au troisième trimestre. Le volume d'origination de prêts pour l'ensemble de 2021 est 6,9 fois celui de 2020 ; à la fin de 2021, la BTC représentait 27,5 % du portefeuille de prêts. [2022/1/28 9:19:24]

D'un côté, les investisseurs particuliers qui ne cessent de courir après, et de l'autre, les agences officielles qui rappellent sans cesse l'attention sur les risques du marché du Bitcoin et imposent un encadrement. Les deux forces s'affrontent. Il n'est pas étonnant que la volatilité du Bitcoin a récemment montré une telle volatilité.

Bien sûr, beaucoup de gens sont encore très intrigués par la montée en flèche du prix du Bitcoin au cours du mois dernier.

Jose, vice-président de Bitget : Bitget continue de se concentrer sur la piste des dérivés et s'efforce d'atteindre le nec plus ultra dans chaque produit : la vice-présidente de Bitget, Josephine, a mentionné dans la huitième série de dérivés AMA de Blocklike, qu'avec l'entrée à grande échelle des institutions, les dérivés de actifs cryptés Au cours de la nouvelle année, Bitget continuera de se concentrer sur la piste des produits dérivés, en fabriquant tout avec soin et en rendant le produit à l'extrême. En 2021, il est prévu de lancer des produits contractuels ciblant différents groupes d'utilisateurs, et de développer et itérer davantage de fonctions contractuelles. En parallèle, nous continuerons d'innover autour des produits dérivés, comme les options. [2021/2/2 18:41:27]

L'analyste Myret Zaki a déclaré que le facteur déterminant le plus important derrière le prix du Bitcoin est le marché des produits dérivés et ses positions à fort effet de levier, ce qui a également provoqué une grande instabilité du prix du Bitcoin. Les volumes de contrats à terme Bitcoin ont augmenté. Au 10 janvier, il y avait environ 13 milliards de dollars d'intérêts ouverts dans les contrats à terme de bitcoins, un record absolu.

L'intérêt ouvert pour les dérivés Bitcoin a atteint des sommets historiques dimanche dernier: L'intérêt ouvert pour les contrats à terme et les options Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique le 3 janvier, selon les données compilées par The Block Research. Le total des intérêts ouverts sur les contrats à terme Bitcoin a atteint 10,7 milliards de dollars. OKEx a signalé l'intérêt le plus ouvert, représentant 17,7 % du total, suivi de CME (16,7 %). L'intérêt ouvert des options Bitcoin a également culminé à 7,96 milliards de dollars, la plupart des activités d'options se déroulant sur Deribit, représentant 82%. [2021/1/5 16:26:38]

Selon le Chicago Mercantile Exchange (CME), ses contrats à terme sur bitcoins se sont échangés pour plus de 100 milliards de dollars notionnels depuis son lancement en décembre 2017. Depuis 2017, le Chicago Mercantile Exchange (CME) et d'autres bourses de produits dérivés (BitMEX, OKEx, Huobi) sont devenus les principales plateformes permettant aux grands investisseurs institutionnels de négocier du Bitcoin.

Ces grands investisseurs institutionnels détiennent généralement du Bitcoin lorsqu'ils négocient, mais de nombreuses institutions et investisseurs de détail qui font grimper le prix du Bitcoin préfèrent négocier des contrats à terme sur Bitcoin plutôt que d'acheter et de détenir directement des contrats à terme réglés en espèces pour parier sur les prix du bitcoin.

Le volume des transactions sur les dérivés d'OKEx a augmenté dans tous les domaines en juillet Les réserves de risque ont dépassé 140 millions USD : selon le PDG d'OKEx, JayHao Weibo news : le volume des transactions sur les dérivés d'OKEx a augmenté dans tous les domaines en juillet, parmi lesquels le volume des transactions sur les contrats d'options a augmenté de 114 % par mois -sur un mois, et le volume de transactions des contrats perpétuels Une augmentation de 58 % sur un mois ; le système sous-jacent 3.0 est entièrement lancé, et la stabilité et la simultanéité ont été multipliées par 10 ; 232 utilisateurs ont été aidés à récupérer des actifs facturés à tort d'une valeur de 66,68 BTC ; le contrat perpétuel a été partagé à zéro pendant 592 jours depuis son lancement, et la réserve de risque s'est accumulée à 140 millions de dollars américains ; dans le même temps, a réalisé 20 mises à niveau et optimisations de chaque gamme de produits, 13 nouvelles et cinq actions majeures sur les produits, telles que les nouveaux contrats du jour, du lendemain et mensuels pour les contrats d'option. [2020/8/5]

L'impact du marché des produits dérivés sur le marché au comptant est énorme. En 2017, lorsque les dérivés du bitcoin ont été officiellement lancés à la bourse de Chicago, le prix du bitcoin a connu une volatilité sans précédent, car une forte augmentation de la valeur des contrats de dérivés non livrés a exacerbé la volatilité des prix du bitcoin.

Marché des dérivés vs marché au comptant

Voix | CoinTiger Daniel Lu : Les bourses de dérivés devraient fournir des outils de trading raisonnables et complets et des stratégies de trading diversifiées : Dans ce numéro de Golden Relativity, pour Tong Yang, partenaire de contenu de Golden Finance, « Comment les bourses de dérivés doivent-elles utiliser le trading ? Comment les outils et les stratégies de trading peuvent-ils aider les utilisateurs à effectuer des transactions sur produits dérivés matures ? » a demandé Daniel Lu, co-fondateur de CoinTiger Global Exchange : en tant que bourse de produits dérivés, elle doit respecter les principes d'utilisateur d'abord, d'équité, de justice et d'ouverture, et servir les utilisateurs. Fournir des outils de négociation raisonnables et complets et stratégies commerciales diversifiées.

Les échanges de dérivés devraient combiner les attributs de la monnaie numérique elle-même pour fournir un système de stratégie complet, y compris des stratégies d'arbitrage de brique et de mortier, des stratégies d'arbitrage à terme et au comptant, et des stratégies CTA, etc., pour fournir aux investisseurs des stratégies de négociation diversifiées. Lors de la conception de contrats dérivés et d'interfaces API, il est nécessaire de prendre pleinement en compte les besoins stratégiques d'investissement des fonds de capital-investissement, des investisseurs institutionnels et d'autres équipes quantitatives, et de fournir des transactions contractuelles riches et des interfaces API stables. En termes de contrôle des risques de négociation, les bourses de produits dérivés devraient rappeler aux utilisateurs la situation actuelle des risques de négociation au moyen d'indicateurs simples et faciles à comprendre ou de notifications d'alerte précoce. Informez les utilisateurs de l'état actuel de la transaction de manière concise et claire, en prévenant efficacement les risques de transaction. [2018/12/28]

Une étude du MIT Blockchain Lab montre que les marchés des produits dérivés entraînent plus fréquemment les fluctuations des prix du bitcoin que les marchés au comptant. Les marchés au comptant sont plus susceptibles d'influencer la direction des mouvements de prix du bitcoin, tandis que les marchés dérivés sont plus susceptibles de diriger l'ampleur des mouvements de prix du bitcoin, selon le rapport.

Selon Myret Zaki, il existe de nombreuses stratégies pour le trading de produits dérivés. La plus élémentaire consiste à utiliser l'effet de levier pour faire fructifier un investissement, puis à le court-circuiter périodiquement pour réaliser des bénéfices à court terme. C'était un phénomène courant pendant la bulle de décembre-janvier.

Les investisseurs sophistiqués sur la plateforme de trading de bitcoins Coindesk ont ​​établi de nouveaux records pour le nombre de positions courtes presque chaque semaine au cours du dernier trimestre de 2020 en investissant dans des contrats à terme sur bitcoin CME et en profitant de ses transactions à fort effet de levier.

Il y a un dicton célèbre dans la communauté des bitcoins et autres crypto-monnaies, "protégez votre clé privée pour contrôler votre propre crypto-monnaie", ce qui signifie que si vous perdez votre clé privée, votre compte bitcoin est comme un "réfrigérateur", car vos pièces bitcoin seront gelées à jamais, cependant, les transactions sur produits dérivés ne comportent pas ce risque.

Myret Zaki a déclaré que la relation entre le trading de produits dérivés et Bitcoin est une relation spéculative, et que les grands investisseurs institutionnels ne spéculent généralement pas de cette manière, tandis que les spéculateurs sont très intéressés par les fluctuations de prix et les marges bénéficiaires de Bitcoin, et ils aiment profiter des fluctuations de Bitcoin. Sexe pour gagner la différence de prix. Ce type de transaction est plus une transaction gamma qu'une technologie de blockchain et de clé privée.

Myret Zaki estime que la raison de la prospérité des dérivés Bitcoin est le ratio de levier élevé.Par exemple, sur le Chicago Mercantile Exchange, les traders peuvent obtenir 2 à 3 fois l'effet de levier, et sur la bourse locale des dérivés cryptés, ils peuvent obtenir plus de 100 fois l'effet de levier. En mars dernier, lorsque la pandémie a frappé, Lennix Lai, directeur des marchés financiers de la plateforme de trading de bitcoins OKEx, a déclaré que le marché des dérivés finirait par être plus important que le marché au comptant :

"Je ne serais pas surpris si en moins de deux à trois ans, le marché des produits dérivés devenait cinq à dix fois plus important que le marché au comptant."

De manière inattendue, la situation du marché boursier se déroule désormais également sur le marché du Bitcoin.

Au cours des 17 dernières années, le marché mondial des contrats à terme sur actions a augmenté presque deux fois plus vite que le marché boursier au comptant. Il en est de même pour Bitcoin. Un rapport d'octobre de la plateforme de trading de bitcoins Kraken a montré que le rapport entre les contrats à terme sur bitcoins et le volume des transactions au comptant est passé de 2,3: 1 en 2020 à 4,6: 1 en 2019, ce qui suggère que le volume des contrats à terme sur bitcoins dépasse la quantité de transactions au comptant. Kraken a déclaré dans le rapport:

"Depuis 2018, le marché des produits dérivés a complètement remplacé le marché au comptant en tant que marché dominant."

Le rapport indique également que l'augmentation des volumes d'échanges de produits dérivés contraste fortement avec l'augmentation des volumes d'échanges au comptant. Les volumes de trading au comptant de crypto-monnaie ont diminué depuis le pic de la dernière course haussière, mais le trading de produits dérivés reste chaud, a déclaré Kraken :

"Du deuxième trimestre de 2017 au premier trimestre de 2018, les volumes de transactions au comptant sont passés d'un creux d'environ 58 milliards de dollars à un sommet de 570 milliards de dollars, avant de chuter brutalement à un creux de 104 milliards de dollars au cours des deux dernières années."

Pendant ce temps, le volume notionnel des dérivés est passé de moins de 6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2017 à plus de 1,7 billion de dollars au troisième trimestre 2020. Depuis lors, le marché des produits dérivés a complètement remplacé le marché au comptant en tant que marché dominant, et le marché au comptant n'a pas été en mesure de se rétablir complètement.

Selon Kraken, la plupart des transactions Bitcoin sont effectuées sur des échanges cryptographiques non réglementés qui opèrent à l'étranger et offrent des contrats agressifs à fort effet de levier : leur exigence de marge initiale n'est que de 1 %, tandis que les plates-formes réglementées telles que CME ont une exigence de marge initiale de 40 %.

Et, alors que des réglementations anti-blanchiment d'argent sont envisagées au Royaume-Uni et aux États-Unis, ces plates-formes non réglementées sont en grande partie sans entraves, sans mesures strictes de «protection des clients» en place. En raison de ces règles laxistes, le marché des dérivés est en grande partie non réglementé, avec des volumes de négociation notionnels au moins 40 fois supérieurs à ceux des marchés de dérivés réglementés.

De plus, Myret Zak estime que les prêts à faible taux d'intérêt ont alimenté ce boom spéculatif. Le marché a été injecté de liquidités sans précédent grâce à la politique monétaire accommodante de la Fed. Il est difficile de croire que la Fed a créé 30 % de toute l'histoire des émissions de dollars entre mars et décembre 2020.

Par conséquent, Myret Zak estime que la raison directe du doublement du prix du Bitcoin en deux semaines est la prospérité du crédit sur le marché des produits dérivés. Sur le marché des produits dérivés, les traders peuvent emprunter de l'argent à des prix extrêmement bas, puis utiliser un effet de levier élevé pour acheter des actifs avec de l'argent qu'ils ne possèdent pas réellement.

Le rapport de Kraken met en garde contre la domination des marchés dérivés sur les marchés au comptant :

"Cela peut former un cercle vicieux, où la vente sur le marché des dérivés entraînera une baisse des prix du marché au comptant, ce qui entraînera à son tour de nouveaux risques de vente pour les dérivés qui reposent sur la tarification des indices au comptant."

Les marchés des produits dérivés sont les plus vulnérables pendant les périodes de corrections des prix, qui peuvent facilement déclencher une série de ventes massives. Le 12 mars 2020, le marché de la crypto-monnaie a rencontré le "jeudi noir" et le prix du Bitcoin a plongé dans la fourchette des 3 000 dollars.

Ce jour-là, des milliards de dollars de contrats dérivés ouverts ont dû être évalués au prix du marché en temps réel et rapidement liquidés alors que les prix au comptant chutaient, ne les laissant plus valoir que des dizaines de millions de dollars. Cela se produit parce que les échanges au comptant pour les crypto-monnaies sont beaucoup moins liquides que l'intérêt ouvert sur les marchés des dérivés, de sorte que les marchés au comptant sont loin de couvrir les risques des marchés des dérivés.

C'est exactement la même chose que ce qui s'est passé lors de la crise des prêts hypothécaires à risque en 2008, lorsque la garantie a échoué sur le marché au comptant et que le marché des dérivés immobiliers a déclenché un risque systémique.

Le bitcoin est censé être un actif refuge dans l'environnement macroéconomique actuel où les monnaies fiduciaires se dévaluent, mais le commerce des produits dérivés en a fait un actif spéculatif très volatil.

Tags:

Filecoin
Analyse des risques de fausse recharge Bitcoin RBF

Avant-propos Le portefeuille crypto ZenGo a publié un rapport indiquant qu'il avait trouvé une vulnérabilité (nommée "BigSpender") dans les portefeuilles de crypto-monnaie traditionnels tels que Ledger.

Nouveau travail de Ray Dalio : Bitcoin est une brillante invention Envisagez de créer un fonds d'investissement Bitcoin

Dario, le plus grand leader mondial des fonds spéculatifs, vient de publier son dernier long article, "Ce que je pense de Bitcoin".

Vidéo | Si le guide d'achat passe au cercle des devises pour les soldes

Ding Dong~ Un petit théâtre est inclus : "Mademoiselle.

Le trading de produits dérivés fait de Bitcoin une "bombe à retardement"

Depuis décembre de l'année dernière, le volume des échanges de Bitcoin a explosé. sais-tu? La plupart de ces transactions ont lieu sur le marché des produits dérivés. Actuellement.

Est-il possible? Million de dollars Polkadot parachain slot 0 yuans d'achat

Au petit matin du 1.13, le parachain testnet Rococo V1 a officiellement ouvert les demandes d'enregistrement. En seulement 5 heures.

Golden Observation | La double dépense de BTC s'est-elle vraiment produite le 20 janvier? Comprendre le problème des fleurs doubles dans un seul article

La double dépense de BTC s'est-elle vraiment produite le 20 janvier ? Un article pour comprendre le problème de la double dépense Le 20 janvier.

La tendance dorée 丨 Connaître l'histoire et apprendre du BTC actuel prépare le prochain cycle de montée en flèche

L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire actuelle à long terme de BTC de 2010 à 2020. L'indicateur dans la sous-image correspond à la tendance RSI à long terme.

ads