Titre original : Comment la crypto-monnaie perturbe le domaine de l'art
Résumé
1. Les utilisateurs du marché minier Bitcoin célèbrent le lancement de BitBasel, qui est un carnaval pour les artistes, collectionneurs et fans de crypto.
2. Qu'est-ce que l'art crypto ? En quoi est-ce différent des autres formes d'art ?
3. Plusieurs places de marché ont été créées pour répondre aux besoins des artistes et des collectionneurs, d'autres viendront bientôt.
BitBasel
Plus de 100 personnes se sont rassemblées au Bitcoin Mining Marketplace de Wynwood dans le quartier des arts de Miami pour célébrer le lancement de BitBasel, une extravagance pour les artistes, collectionneurs et fans de crypto. Le carnaval a été diffusé en direct, connectant le lieu sur le thème du Bitcoin (BTC) avec des participants du monde entier.
L'exposition d'art de cryptage produite conjointement par MathWallet et Aart a atterri à la Shanghai Gallery of No. 3 sur le Bund: Selon les nouvelles officielles, produites conjointement par MathWallet et Aart, et organisées par le conservateur d'art de cryptage Yang Ga, "Li Yang's 30-year Encryption Art Exhibition" s'est tenue le 6 juin. Le 20, elle a officiellement ouvert ses portes à la Shanghai Gallery of Art at Three on the Bund, Shanghai.
Cette exposition présentera l'œuvre "30 ans de rêves de peinture : jeux en ligne de rêve·R", qui actualise le record d'enchères NFT de l'art crypté chinois, et exposera également les œuvres marquantes de Li Yang au cours des 30 ans de rêves de peinture, y compris Early physical œuvres et une série d'œuvres de rêve numériques créées avec iPad depuis plus de 10 ans. [2021/6/20 23:51:33]
L'événement a été regardé par plus de 1000 personnes. L'événement comprenait également deux écrans présentant une sélection organisée d'art crypto, organisée par l'artiste crypto Johnny Dollar, principalement dans des couleurs audacieuses et fantaisistes. La plupart de ces œuvres peuvent être achetées et échangées sur la blockchain en tant que jetons non fongibles (NFT).
La plate-forme d'art cryptée Foundation a publié les données des créateurs : 60 millions de dollars ont été gagnés : selon les informations officielles, la plate-forme d'art cryptée Foundation a publié aujourd'hui les données des créateurs NFT. Trois mois après le lancement de la plate-forme, les créateurs actuels ont gagné 18 000 ETH. 60 millions de dollars américains ; plus de 6 400 collectionneurs NFT ont participé aux enchères sur la plate-forme et le volume des transactions aux enchères a dépassé 74 000 ETH, soit environ 245 millions de dollars américains ; à l'heure actuelle, il existe plusieurs organisations autonomes de collectionneurs telles que flamingoDAO, pleasureDAO et herstoryDAO sur le plateforme. [2021/5/4 21:22:30]
Cryptographie
Qu'est-ce que le crypto-art ? Pourquoi peut-il provoquer subversion et frénésie ?
La définition la plus précise de l'art cryptographique est : l'art numérique qui génère de la rareté grâce à des jetons non homogènes de la blockchain. L'œuvre d'art n'a de valeur que si elle est rare. Les peintures et les sculptures sont par nature rares. Les photographies, gravures ou lithographies peuvent souvent être signées en éditions limitées portant la signature de l'artiste. Mais les fichiers numériques, qui peuvent être copiés à l'infini, sont loin d'être rares — ce qui était le cas avant l'invention de la blockchain.
Le chiffre d'affaires total du marché primaire de l'art crypté NFT de l'auteur de "Rick et Morty" a atteint 1,0545 million de dollars américains : le 21 janvier, la vente de l'art crypté NFT créé par le célèbre auteur d'animation "Rick et Morty" Justin Roiland a officiellement pris fin. Parmi eux, le chiffre d'affaires des deux œuvres "She Could Have Been Something" impliquées dans la vente aux enchères était de 90 200 $ US, et le chiffre d'affaires de "The Smintons" était de 290 100 $ US, le plus élevé parmi le public.
La vente d'œuvres s'est terminée le 20 janvier avec la vente d'œuvres en édition libre et en édition limitée, et l'enchère silencieuse de trois œuvres s'est achevée. Le chiffre d'affaires total sur le marché primaire de cette activité de vente d'œuvres s'élève à 1,0545 million de dollars US. Et ces œuvres sont également fréquemment échangées sur le marché secondaire.Selon les statistiques de Cryptoart.io, un site de statistiques de données d'art cryptées, la valeur marchande totale des œuvres de Justin Roiland a atteint 1,6511 millions de dollars américains. [2021/1/21 16:41:32]
La naissance de la blockchain vise à garantir la rareté de la monnaie numérique et à éliminer le processus de confiance dans les institutions centrales. Les jetons sur la blockchain peuvent également représenter des choses autres que de l'argent, comme des œuvres d'art.
Artiste de cryptage Something Strange : la diffusion d'œuvres d'art sur la chaîne peut enregistrer toute l'histoire et est facile à vérifier : récemment, l'artiste de cryptage américain Something Strange a accepté une interview exclusive avec la plate-forme d'art de cryptage NFT CryptoArt.ai, affirmant que les œuvres d'art diffusées sur la chaîne de blocs enregistrent son l'historique complet est facilement vérifiable. Il croit : "Il y a deux versions du monde, le monde tel que nous le pensons et le monde tel qu'il est. Le monde que nous pensons qu'il est est inspiré par le monde, comme la vision - l'image entre dans l'œil sous la forme de lumière pure, est ensuite retournée et transmise à la rétine, l'image Les données sont prises et converties en signaux électriques et déclenchées dans le cerveau, créant des images de "voir". C'est bien beau, mais ce n'est que l'interprétation de notre cerveau humain de l'informatique. Qu'était le monde avant que les données ne s'estompent.” Son inspiration créative vient de là. CryptoArt est une plateforme de commerce d'art cryptée basée sur NFT + Defi, qui appartient à l'écosystème LinkArt (LAR) Les artistes peuvent être payés immédiatement après avoir vendu leurs œuvres. Le mode d'extraction d'enchères unique de la plate-forme permet aux utilisateurs d'enchérir directement à l'artiste ou d'acheter directement en fonction de l'offre. Les artistes peuvent contrôler le modèle de tarification et peuvent également présenter NFT aux utilisateurs. [2020/11/19 21:18:52]
Cependant, l'argent est loin de l'art. La monnaie est homogène, tout comme les billets de banque, quelle que soit l'unité, seule la dénomination. Il en est de même pour Bitcoin. Chaque jeton de valeur fonctionne comme n'importe quel autre jeton, avec l'unité.
L'arrivée du NFT
L'œuvre est unique. C'est pourquoi les NFT ont été créés. Chaque NFT est différent et non homogène. Il a une identité unique, avec des métadonnées (image, description, etc.). Les NFT peuvent être envoyés sur Internet et stockés dans des portefeuilles, tout comme Bitcoin.
L'inhomogénéité fait référence au caractère unique d'un élément, comme une œuvre d'art originale, un repas au restaurant. Les jetons non fongibles sont un protocole technique publié sur la blockchain Ethereum en septembre 2017 qui permet la création d'un actif numérique unique et vérifiable. Chaque NFT est lié à un identifiant différent, ce qui rend chaque jeton non fongible et unique pour son propriétaire. Les développeurs peuvent créer un contrat dans lequel chaque jeton a une valeur différente, afin que les utilisateurs puissent créer un actif numérique qu'ils peuvent prouver être le leur et le vendre pour de l'argent réel.
Les NFT peuvent représenter n'importe quel type d'objet de collection, et l'art numérique est devenu son cas d'utilisation le plus populaire et le plus réussi. La plus grande subversion de l'art crypté consiste à fournir aux créateurs de meilleurs avantages économiques. Dans la plate-forme cryptée, les liens intermédiaires sont omis, les créateurs d'œuvres d'art physiques peuvent obtenir environ la moitié des revenus des ventes en galerie et les artistes d'œuvres ultra-rares peuvent obtenir 85 % des revenus des ventes primaires. L'économie pour les artistes est nettement meilleure que les systèmes traditionnels. Pour les artistes émergents, ce type de plateforme avec des revenus de vente initiaux élevés et un grand potentiel de retombées économiques de ventes secondaires est encore plus propice à leur implantation.
Les peintures traditionnelles peuvent également être représentées par NFT. Dans ce cas, le plus grand avantage du NFT n'est pas la rareté, mais le fait que les jetons blockchain peuvent prouver l'authenticité et la provenance des œuvres d'art.
Sur le marché traditionnel, les collectionneurs doivent faire confiance aux galeries pour certifier les œuvres d'art comme authentiques. Les galeries sont tenues de produire des documents contenant des informations sur les œuvres d'art. La technologie Blockchain offre un moyen plus efficace. Cela a sans aucun doute rehaussé le statut de l'artiste.
La manche courte illustrée ci-dessous en est un exemple. Cette œuvre est une œuvre en édition limitée, et seuls tous ceux qui possèdent le NFT correspondant peuvent le porter.
Nouvelles opportunités sur le marché du chiffrement
Plusieurs marchés ont vu le jour pour répondre aux besoins des artistes et des collectionneurs, et d'autres viendront bientôt.
Y compris, mais sans s'y limiter :
OpenSea.io
Tout le monde peut télécharger ses propres œuvres d'art à vendre sous forme de monnaie numérique.
SuperRare.com
Les artistes doivent passer par un processus de candidature et la plateforme n'accepte que des œuvres d'art uniques.
Rarible.com
Ouverte à tous, la plateforme offre un moyen simple de créer des NFT.
La plupart de ces plateformes sont basées sur Ethereum, mais WAX, RSK, etc. ont également commencé à entrer sur le marché et à prendre une part. Un autre avantage que ces marchés offrent aux artistes est que l'artiste obtient une part de la vente secondaire, généralement autour de 10 %.
Dans l'industrie de l'art traditionnel, une fois que les artistes vendent leurs œuvres aux collectionneurs, ils ne réalisent aucun profit si les collectionneurs les revendent à un prix plus élevé. Sur le marché de la cryptographie, les artistes obtiennent leur juste part. En plus des avantages économiques, la technologie de cryptage apporte également de nouvelles formes d'expression. De nombreuses œuvres d'art cryptographiques ne sont pas statiques mais animées. D'autres encore sont interactifs, avec du code informatique.
L'avenir de l'art cryptographique
Avec le développement continu de l'environnement numérique de la blockchain, l'art du cryptage offrira plus de possibilités à l'avenir.
Par exemple, des expositions d'art seront combinées avec la réalité virtuelle. Sur le marché traditionnel, limité par l'espace physique, les musées n'exposent que 5 % de leurs collections, et les meilleurs artistes n'en exposent que la moitié. Une partie du problème est l'espace physique requis pour la présentation. Mais les mondes virtuels n'ont pas de limites. Le cadre numérique dédié d'Async Art en est un bon exemple.
À l'avenir, l'environnement virtuel immersif sera intégré à l'art crypté, offrant une nouvelle façon de voir l'art et créant une nouvelle forme d'interaction avec l'art. À l'avenir, les œuvres artistiques et créatives pourraient s'étendre dans le sens des médias mixtes NFT, décrivant le monde avec une vision, un son et de multiples expressions créatives.
Tags:
De «l'investissement direct» des projets DeFi, la construction d'infrastructures, à l'entrée dans la voie DeFi via la chaîne publique d'origine.
Cet article est un article invité de la communauté Messari. Rahul est actuellement associé directeur de Gamma Point Capital.
"Le marché haussier est vraiment inconfortable. Voir les autres gagner de l'argent est plus inconfortable que de perdre de l'argent soi-même. Ce simple marché baissier me manque tellement.
Titre original : Comment la crypto-monnaie perturbe le domaine de l'art Résumé 1. Les utilisateurs du marché minier Bitcoin célèbrent le lancement de BitBasel, qui est un carnaval pour les artistes.
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 46,617 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
La nouvelle administration américaine est en transition. Yellen, le nouveau secrétaire du département du Trésor américain, est un membre du cabinet qui fait attention de tous les horizons.
Jinse Finance News, à 17h00 le 25 janvier, Huobi Global a ouvert la paire de trading USDT (ZEN/USDT) de ZEN (Horizen), le prix d'ouverture était de 24,235USDT, et il est passé à 44USDT quelques minutes plus tard.