La Banque centrale européenne a révélé cette semaine qu'elle pourrait décider dès avril de cette année de poursuivre ou non les préparatifs d'un euro numérique. Il s'agit également de la déclaration de la Banque centrale européenne sur la promotion de la monnaie numérique après la publication du rapport sur l'euro numérique l'année dernière.
En octobre dernier, la BCE a publié un rapport sur un euro numérique, jetant les bases politiques de son prochain projet de monnaie numérique. L'euro numérique associe l'efficacité des outils de paiement numériques à la sécurité de la monnaie de la banque centrale et a le même cours légal que les billets en euros. L'émission de l'euro numérique enrichit non seulement le mode de paiement en devises, mais réduit également efficacement le risque des services de paiement conventionnels.
Après la publication du rapport, la Banque centrale européenne a écouté les opinions de tous les horizons. À la mi-janvier de cette année, l'enquête publique était terminée et avait reçu plus de 8 000 réponses en ligne, un niveau record. Selon la BCE, le rapport d'enquête est toujours en cours de traitement. Une analyse préliminaire montre que les trois indicateurs de confidentialité, de sécurité et de "paiement paneuropéen" de la monnaie numérique sont les plus élevés et serviront de référence importante pour les travaux futurs visant à faire progresser l'euro numérique. Le rapport devrait être publié au printemps.
Changpeng Zhao : Binance met en place un fonds de relance de l'industrie : Le 14 novembre, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a tweeté qu'afin de réduire l'impact négatif supplémentaire causé par FTX, Binance met en place un fonds de relance de l'industrie pour aider ceux d'autres industries. ont réalisé de solides performances mais sont dans une crise de liquidité, plus de détails seront bientôt disponibles. Pendant ce temps, les projets qualifiés peuvent contacter Binance Labs. [2022/11/14 13:02:00]
Les analystes européens s'attendent à ce qu'après la publication du rapport, la BCE décide de lancer ou non un projet pilote pour tester la faisabilité d'un euro numérique et collecter des scénarios plus pratiques. On ne sait donc pas quelle forme prendra l'euro numérique.
Réserve fédérale Evans: Si l'inflation ne s'améliore pas, une augmentation des taux d'intérêt de 50 points de base est une évaluation raisonnable pour la réunion de septembre: nouvelles du 3 août, la Réserve fédérale Evans a déclaré qu'il pensait que les taux d'intérêt atteindraient 3,75%-4 d'ici le deuxième trimestre de 2023 % est suffisamment élevé. Si l'inflation ne s'améliore pas, une hausse de 50 points de base est une évaluation raisonnable pour la réunion de septembre. Il est encore raisonnable de s'attendre à ce que le resserrement continu de la politique monétaire l'année prochaine conduise à un environnement restrictif, mais le marché du travail restera assez solide. Un atterrissage en douceur est possible, mais les enjeux sont importants. (Golden Ten)[2022/8/3 2:54:42]
Néanmoins, la BCE est parvenue à un consensus de base sur la vision d'un euro numérique. Par exemple, en réponse à l'opinion de certains financiers selon laquelle la numérisation de l'euro remplacera à terme la monnaie forte, le président de la Banque centrale européenne Lagarde a souligné à plusieurs reprises dans des discours publics que l'euro numérique serait un complément important aux billets de banque en remplacement des billets de banque. .
Ouverture des actions A: l'indice Blockchain 50 de la Bourse de Shenzhen a chuté de 0,54%: Jinse Financial News, les actions A ont ouvert, l'indice composite de Shanghai a rapporté 3256,06 points, l'ouverture a chuté de 0,46%, l'indice des composants de Shenzhen a rapporté 12339,14 points, l'ouverture a chuté de 0,56 %, le Shenzhen Stock Exchange District L'indice Blockchain 50 était à 3106,11 points, en baisse de 0,54% à l'ouverture. Le secteur de la blockchain a ouvert en baisse de 0,61 % et le secteur de la monnaie numérique a ouvert en baisse de 0,91 %. [2022/3/24 14:14:35]
En fait, ce n'est pas un hasard si la Banque centrale européenne a proposé un euro numérique. D'une part, les comportements de consommation, d'épargne et d'investissement des Européens deviennent de plus en plus numériques. Comment faire en sorte que les citoyens aient confiance dans l'euro et l'adapter à l'ère numérique est devenu une tâche de plus en plus importante pour la Banque centrale européenne. . D'autre part, sous la pression de la concurrence des projets de monnaie numérique non souverains tels que les banques centrales multinationales pour accélérer le déploiement des monnaies numériques et Facebook, le sentiment d'urgence de la Banque centrale européenne augmente également de jour en jour. Selon les analystes européens, si l'Europe rate l'occasion de l'innovation de la monnaie numérique de la banque centrale, cela signifie qu'elle sera à la traîne par rapport aux autres pays en matière de monnaie numérique souveraine.
Selon la Banque centrale européenne, le potentiel de développement futur de l'euro numérique est énorme, mais il doit également faire face à de nombreux défis.
Lagarde a souligné que l'euro numérique peut améliorer la commodité des paiements européens et donner à chaque citoyen de la zone euro la possibilité d'avoir un compte sécurisé auprès de la Banque centrale européenne. Mais cela pourrait également devenir son principal risque, car les gens deviennent plus disposés à déposer leur épargne en euros numériques plutôt qu'en comptes courants standard, un changement qui pourrait entraîner une ruée sur les dépôts bancaires traditionnels et une instabilité financière.
En outre, la Banque centrale européenne a également mentionné de nombreux problèmes potentiels de l'euro numérique dans son rapport publié en octobre de l'année dernière, notamment des défis politiques, juridiques et techniques. À cette fin, la Commission européenne et la Banque centrale européenne ont récemment créé un groupe de travail conjoint chargé d'explorer les principaux problèmes techniques et de conception afin de faire avancer les préparatifs d'un euro numérique.
Dans le contexte d'une préparation active, combien de temps faudra-t-il pour que l'euro numérique soit réalisé ? Les propos récents de Lagarde ont ramené tout le monde à la réalité. Même si la BCE décide d'agir en avril, un euro numérique n'arrivera pas de sitôt, a-t-elle déclaré. Dans un discours précédent, elle a déclaré que cela pourrait devenir une réalité d'ici cinq ans.
Mais aux yeux de l'opinion publique européenne, c'est peut-être trop optimiste. L'analyse a souligné qu'en termes de monnaie numérique, la Chine est le pays le plus avancé.Cela a pris environ cinq ans à la Chine, mais elle est encore au stade pilote. L'implication est que l'euro numérique a encore un long chemin à parcourir.
Tags:
Le 27 janvier, 27 unités, dont la State Grid Corporation of China, la China Construction Bank.
Jinse Finance a rapporté que selon les données d'OKLink, à 13 h 50 le 19 janvier, l'adresse actuelle du contrat de dépôt Ethereum 2.0 a reçu 2,6002 millions d'ETH, ce qui représente 2.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
La Banque centrale européenne a révélé cette semaine qu'elle pourrait décider dès avril de cette année de poursuivre ou non les préparatifs d'un euro numérique.
Avec la tendance des prix du Bitcoin, plus de capitaux chercheront des endroits pour investir des fonds.
La capitalisation boursière des crypto-monnaies est passée de 1 014 000 milliards de dollars à 1 162 000 000 000 000 de dollars.
Sous la structure multi-chaînes, Polkadot et Filecoin ont uni leurs forces pour superposer un énorme effet de réseau ! Construisant ainsi une écologie Web3.0 avec interconnexion de dix mille chaînes et transfert de va.