Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > OKB > Info

Les transactions sont bloquées, les pools de minage font le mal, les mineurs d'Ethereum sont-ils trop puissants ?

Author:

Time:

Aujourd'hui, Gao Jin, le fondateur de YFII, a posté sur Weibo, disant : « Un certain pool minier a fini par piéger des gens en personne ? Deux 1wei ont attrapé un 125gwei, sans parler d'arts martiaux. continue Pris au milieu..." a suscité de vives discussions parmi les badauds.

Le volume de transactions sur 24 heures de la série Sandbox LAND NFT est de près de 100 000 dollars américains: selon Jinse Finance News, selon les données de NFTGo.io, la valeur marchande totale de la série Sandbox LAND NFT a atteint 692 millions de dollars américains, avec un 24 -augmentation horaire de 9,76 %, se classant parmi la valeur marchande totale de tous les projets NFT Classé 8e au milieu ; son volume de transactions sur 24 heures était de 96 756,10 $, soit une augmentation sur 24 heures de 21,61 %. Au moment de mettre sous presse, le prix plancher actuel de cette série de NFT est de 1,95 ETH, avec une augmentation sur 24 heures de 2,63 %. [2022/7/15 2:15:49]

Il ressort des informations sur le bloc que les deux transactions avec une redevance sur le gaz de 1 wei mentionnées par Gao Jin ont « bloqué » une transaction avec une redevance sur le gaz de 125 Gwei, complétant ainsi l'arbitrage. Après la requête d'adresse, le pool de minage "mal" mentionné dans l'article qui a emballé les deux transactions avant et après est UU Pool, qui représente environ 1,7% de la puissance de calcul totale actuelle de l'ensemble du réseau Ethereum.

MXC Matcha listera CHI à 16h00 aujourd'hui et ouvrira le trading USDT: Selon l'annonce officielle, à 16h00 le 31 décembre, la zone d'évaluation MXC Matcha listera CHI (Chi Gastoken), le trading USDT ouvert, le dépôt et le retrait sont maintenant ouvrir. De 12h00 le 31 décembre à 12h00 le 3 janvier, les utilisateurs avec un dépôt net d'au moins 50 000 CHI peuvent partager 5 000 USDT en fonction du montant net du dépôt, et la récompense maximale pour un seul utilisateur est de 300 USDT. Selon les données, CHI est le Gas Token de 1 pouce, une plateforme de trading décentralisée.Les utilisateurs de la plateforme peuvent bénéficier de réductions sur les frais de gestion en utilisant CHI pour payer les frais de gestion. Remarque : étant donné que la précision sur la chaîne TOKEN est de 0, le montant de la recharge et du retrait doit être un multiple entier de 1, et les valeurs décimales entraîneront l'échec de la recharge et du retrait. [2020/12/31 16:09:33]

Pour une seule transaction d'arbitrage de 0,12 eth, de nombreux spectateurs peuvent penser qu'il n'y a rien de nouveau à ce sujet, mais la possibilité d'arbitrage avec la "carte claire" du pool minier fait réfléchir attentivement les gens.

Voix | PDG de BlackRock : Le système financier mondial doit utiliser la technologie au lieu de la Balance pour réduire les coûts de transaction : Selon cointelegraph, le PDG de BlackRock (BlackRock), Larry Fink, a récemment déclaré dans une interview qu'il est nécessaire d'autoriser les transactions transfrontalières Démocratiser les changes trading et réduire les frais de transaction. Le système financier mondial n'a pas besoin d'une monnaie internationale comme la Balance pour réduire les coûts de transaction, mais de la technologie. L'intégration d'un mécanisme technique spécifique dans chaque transaction minimisera les coûts de transaction. [2019/7/20]

Si vous êtes un investisseur qui utilise souvent les transactions DEX, vous devez également ressentir profondément la douleur d'être "pris" dans la sombre forêt d'Ethereum.

Le soi-disant «clamped» signifie être Front Running (transaction préemptive).Selon le mécanisme de conditionnement de Mempool, de manière générale, les mineurs trient et conditionnent en fonction du prix du gaz donné par la transaction. Dans les produits DeFi, l'ordre dans lequel les transactions sont emballées affecte profondément leurs avantages économiques.

La plateforme d'échange de devises numériques Youbit a annoncé sa faillite cette semaine.La "main noire" pourrait être la Corée du Nord : selon Wall Street, les forces de l'ordre sud-coréennes et les agences nationales de cybersécurité enquêtent pour savoir si le dépôt de bilan de la plateforme d'échange de devises numériques Youbit cette semaine pourrait être lié à la Corée du Nord. Auparavant, des chercheurs sud-coréens avaient déclaré que la Corée du Nord avait attaqué plusieurs plates-formes sud-coréennes et volé des devises numériques d'une valeur d'environ 82 millions de dollars américains. [2017/12/21]

Par exemple, dans Uniswap, pour les deux mêmes ordres d'achat pour une certaine paire de trading, la transaction exécutée en premier obtiendra plus de jetons. Lorsqu'un investisseur exécute une transaction avec un montant relativement élevé, un paramètre de glissement important et un paramètre de gaz faible, il est facile de se retrouver dans la situation d'être "pris", et le Bot enverra deux transactions avec une valeur de gaz plus élevée au En achetant avant vous et en vendant juste après votre commande, les investisseurs sont "pris en sandwich" au milieu, complétant un comportement d'arbitrage consistant à acheter bas et vendre haut, ce qui peut être considéré comme "sans risque" pour faire du profit. De nombreux commerçants ne l'ont peut-être jamais remarqué, mais ont été pêchés en silence.

Cependant, les bots de trading sont des outils d'arbitrage courants après tout, et les bots ne réussissent pas à chaque fois. Il existe également d'autres bots qui limitent ce type de bots. Nous nous sommes progressivement habitués à l'itération en spirale des nouveaux produits. Cependant, "le pool minier se terminera en personne" est très inconfortable, car l'ordre des transactions détermine la répartition des bénéfices, et les mineurs ont le droit de décider de l'ordre des transactions. C'est ce qu'on appelle définitivement un "coup de réduction de dimensionnalité".

De manière générale, les mineurs peuvent organiser l'ordre des transactions de manière arbitraire, et peuvent même emballer directement une transaction dans un bloc sans diffuser la transaction. C'est-à-dire que tant que des blocs peuvent être produits, l'ordre des transactions est entre les mains du pool minier, et un tel arbitrage peut être considéré comme sans coût.

Auparavant, Tan Guopeng, le fondateur d'Ownbit, écrivait très bien dans l'article « The Dark Forest of Ethereum » : « Dans ce jeu, les utilisateurs ordinaires sont des joueurs aux yeux fermés, les robots d'arbitrage sont des joueurs aux yeux ouverts, et les mineurs sont du perspective de Dieu. , Les mineurs rejoignent directement ce jeu de récolte pour changer complètement le modèle des robots. Une fois que les mineurs avec la perspective de Dieu rejoignent le jeu, le résultat peut être imaginé. Les robots mineurs chasseront les robots non mineurs. Et ces mineurs deviendront le plus grand sur Ethereum Les forces obscures utilisent leur pouvoir pour récolter sans raison des utilisateurs !"

Le pool UU pour cet arbitrage n'est pas un pool minier de très haut niveau et le taux de production de blocs est limité. Il a également été découvert parce que l'inversion des frais de gaz et la différence de prix sont claires en un coup d'œil, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si d'autres pools miniers plus importants ont des comportements similaires, mais nous ne l'avons pas trouvé ? Et, d'un point de vue différent, cela compte-t-il comme "faire le mal" ?

Certaines personnes ont même dit, l'arbitrage des pools miniers sera-t-il rendu public à l'avenir ? L'exploitation minière elle-même est également un comportement de recherche de profit. Est-il acceptable de distribuer les bénéfices aux mineurs en fonction de la puissance de calcul ?

En fait, à l'ère actuelle de DeFi prospère, nous avons également vu beaucoup de recherches sur MEV (Miner Extractable Value), c'est-à-dire que "les mineurs peuvent directement extraire de la valeur en tant que profit des contrats intelligents". Comprend les bénéfices réguliers des frais de transaction et des récompenses globales, ainsi que les bénéfices non conventionnels des mineurs grâce à la réorganisation des transactions, l'insertion des transactions et la censure des transactions.

Il faut admettre que le minage des mineurs à l'ère de la couche 1 et le minage des contrats intelligents ont en fait subi de nombreuses évolutions, pensez-y simplement, les portraits des mineurs de Bitcoin et des mineurs d'Ethereum sont assez différents.

Notre pensée inhérente est que les mineurs devraient être payés à partir des récompenses globales, tandis que les commerçants peuvent profiter de manière flexible des stratégies de trading, mais maintenant, avec la prospérité et le développement d'Ethereum, le rôle des mineurs a changé et ils peuvent utiliser leurs propres avantages dans le réseau. ?Position pour extraire une valeur supplémentaire de produits innovants ?

Du point de vue des commerçants ordinaires et des acteurs écologiques, Odaily Planet Daily estime que la réponse est non.

C'est aussi très simple, car nous nous attendons tous à ce que le monde crypté soit un endroit plus ouvert, juste, ouvert et transparent que la réalité, mais comme le jeu du pouvoir sur Ethereum devient de plus en plus ouvert, nous pouvons ' Pour ne pas être un peu confus, qui formule la règle ? Qui limite le pouvoir ? Qui dessine la ligne du bas pour le jeu du profit ?

Ce qui fascine de nombreux investisseurs ordinaires à propos de DeFi, c'est qu'il s'agit d'un jeu "équitable", et que les opportunités sont primordiales. Bien que les grands acteurs appellent encore le vent et la pluie, les entrepreneurs et les gens ordinaires ont également de nombreuses opportunités de "contre-attaque" ascendantes, et le freins et contrepoids du pouvoir dans l'écologie C'est définitivement une science. Si le pouvoir des mineurs ne peut pas être efficacement limité, nous craignons que leur rôle ne passe de "gardien" à "force obscure" dans l'écosystème Ethereum ? Alors la décadence d'Ethereum n'est peut-être pas loin.

Tags:

OKB
Rapport : contrôlant plus de 60 % du taux de hachage, la Chine domine toujours le marché du Bitcoin.

Résumé : Un rapport publié aujourd'hui par Messari affirme que la Chine reste le leader de l'activité mondiale de crypto-monnaie.La Chine contrôle 65% du taux de hachage de Bitcoin.Certains pays asiatiques.

Recherche sur le risque juridique de créer une entreprise financée par la monnaie virtuelle

Ces dernières années, avec la prospérité continue du marché des crypto-monnaies, le nombre de monnaies virtuelles privées n'a cessé d'augmenter. De nombreux investisseurs veulent également être eux-mêmes actionnaires.

Youshuang est la réservation de paquets rouges RMB numérique de Shenzhen Longhua ouverte pour la fête du printemps

L'enveloppe rouge RMB numérique de Shenzhen est de retour ! Après Luohu et Futian.

Les transactions sont bloquées, les pools de minage font le mal, les mineurs d'Ethereum sont-ils trop puissants ?

Aujourd'hui, Gao Jin, le fondateur de YFII, a posté sur Weibo, disant : « Un certain pool minier a fini par piéger des gens en personne ? Deux 1wei ont attrapé un 125gwei.

lancement du premier système de technologie logicielle et matérielle blockchain indépendant et contrôlable de mon pays

Le 27 janvier, 27 unités, dont la State Grid Corporation of China, la China Construction Bank.

Golden Observation|Comment se développe l'activité de jalonnement d'Ethereum 2.0 ?

Jinse Finance a rapporté que selon les données d'OKLink, à 13 h 50 le 19 janvier, l'adresse actuelle du contrat de dépôt Ethereum 2.0 a reçu 2,6002 millions d'ETH, ce qui représente 2.

1.Marché à midi le 25 : Le marché est actif et occupe actuellement une position clé.

L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.

ads