Résumé :
Un rapport publié aujourd'hui par Messari affirme que la Chine reste le leader de l'activité mondiale de crypto-monnaie.
La Chine contrôle 65% du taux de hachage de Bitcoin.
Certains pays asiatiques, comme le Vietnam, ont encore des réglementations strictes dans l'industrie de la cryptographie.
La Chine reste le roi incontesté du marché du bitcoin, selon un nouveau rapport du fournisseur de données de crypto-monnaie Messari.
Le rapport, intitulé "Asia's Crypto Landscape", rédigé par l'analyste Mira Christanto et publié aujourd'hui, examine les fonds, les échanges et les habitudes de trading en Asie, le plus grand marché de crypto-monnaie au monde. Et le pays le plus influent de la région, la Chine, n'a cessé de se renforcer malgré une répression réglementaire.
Rapport Fidelity : Des billions de dollars susceptibles d'affluer sur le marché du Bitcoin : Dans un nouveau rapport, Fidelity affirme que des billions de bitcoins pourraient entrer sur le marché. Ria Bhutoria, responsable de la recherche à l'agence, s'attend à ce que le bitcoin prenne le chemin des marchés émergents. Les marchés émergents offrent généralement des rendements beaucoup plus élevés que les marchés matures en raison de perspectives de croissance plus élevées. Ils sont plus volatils et moins liquides, ce qui explique pourquoi les investisseurs hésitent à s'y aventurer : « Les portefeuilles institutionnels sont aussi réceptifs au bitcoin aujourd'hui que les portefeuilles l'étaient à la fin des années 1980 et au début des années 1990. » Les actions émergentes et de pointe reçoivent la parité. " De plus, Bhutoria estime que si seulement 1% du marché obligataire de 50 billions de dollars est investi dans Bitcoin, cela pourrait augmenter la capitalisation boursière de la crypto-monnaie phare d'un montant stupéfiant de 5 billions de dollars. [2020/10/14]
Le pays contrôle 65% du taux de hachage de Bitcoin. Pour un pays dont le gouvernement n'est «pas favorable au Bitcoin», le hashrate combiné de la Chine éclipse les grands acteurs du marché comme les États-Unis (7,24%), la Russie (6,9%) et le Venezuela (0,43%).
Rapport : L'activité actuelle du réseau Ethereum ressemble au marché haussier de 2017 : Jinse Finance rapporte que selon les dernières recherches de Xangle sur la finance décentralisée (DeFi), le réseau Ethereum a enregistré une croissance énorme du volume des transactions et des frais au deuxième trimestre 2020. Le volume quotidien a grimpé de 61,7 %, avec plus d'un million d'échanges, atteignant un sommet sur 52 semaines le 23 juin et se rapprochant d'un sommet historique. En revanche, les frais de transaction ont bondi de 687,9 %. Cette décision est similaire à la flambée du marché haussier fin 2017 et début 2018, a déclaré Xangle. DeFi est le créneau le plus en vogue de l'industrie de la crypto-monnaie depuis le début du deuxième trimestre, la valeur totale verrouillée (TVL) des protocoles DeFi ayant triplé pour atteindre plus de 3,5 milliards de dollars au cours des derniers mois. Fait intéressant, depuis janvier 2018, la valeur totale verrouillée a augmenté de 2524 %. [2020/7/28]
Messari a noté que malgré l'interdiction par la Chine du bitcoin des échanges en 2017, les crypto-monnaies ont continué à prospérer - bien qu'il s'agisse d'une industrie "marginale" qui est "gérée avec soin". Binance, l'une des principales bourses d'échange au monde, a été initialement établie en Chine, mais son siège social a ensuite déménagé hors de Chine.
Voix | Rapport McAfee : Les logiciels malveillants d'extraction de crypto-monnaie ne feront qu'empirer : le rapport de septembre de McAfee Labs sur les menaces a révélé que les logiciels malveillants qui s'engagent dans l'extraction de crypto-monnaie (en utilisant les ressources de votre ordinateur pour extraire des pièces pour quelqu'un d'autre) ont presque doublé et augmenté de 85 %. Au total, 2,5 millions de nouveaux échantillons ont été trouvés, et McAfee a trouvé ce qui semblait être des logiciels malveillants plus anciens, tels que des ransomwares, modifiés pour verrouiller les crypto-monnaies. McAfee a également constaté que les logiciels malveillants conçus pour exploiter les vulnérabilités logicielles avaient bondi de 151 % au deuxième trimestre, une grande partie ayant été réutilisée sur WannaCry et NotPetya. [2018/9/25]
Selon le rapport, la Chine (y compris Hong Kong), le Japon, la Corée du Sud et Singapour sont les leaders du marché de la cryptographie avec une grande liquidité, et d'autres pays asiatiques ont également un grand potentiel d'expansion. Par rapport aux deux énormes marchés que sont l'Europe de l'Est (12 %) et l'Amérique latine (7 %), la part de marché de la Chine est beaucoup plus importante. Les transactions en Asie de l'Est (principalement la Chine) ont dominé, avec 90 % des transactions supérieures à 10 000 USD. Citant des données de Chainalysis, le rapport indique que l'Asie a représenté 43% de l'activité mondiale de crypto-monnaie au cours des 12 mois précédant juin 2020, avec près de 300 milliards de dollars de volume de transactions. Christanto a ajouté que l'activité crypto en Asie à elle seule est équivalente à celle des États-Unis et de l'Europe réunis. L'Asie de l'Est a une plus grande variété de transactions Bitcoin à court terme, tandis que l'Amérique du Nord se concentre davantage sur les avoirs Bitcoin à long terme.
Pourquoi la Chine, l'une des plus grandes communautés de développement de crypto-monnaie au monde, joue-t-elle un rôle si important sur le marché de la crypto ? Une grande partie de cela a à voir avec le contrôle des devises : la Chine n'autorise que les particuliers à acheter pas plus de 50 000 dollars en devises par an, de sorte que les citoyens chinois recherchent une solution à ce problème : les stablecoins.
"En raison des restrictions, le marché des pièces stables en dollars américains a prospéré en Chine comme moyen pour les investisseurs d'investir en dollars américains", indique le rapport.
En fait, la plus grande crypto-monnaie du marché chinois est le stablecoin Tether, qui a propulsé le marché de l'Asie de l'Est.
Le rapport Messari a également noté que Hong Kong, Chine, compte plus d'investisseurs institutionnels qui comprennent le fonctionnement des véhicules d'investissement traditionnels que toute autre région d'Asie.
La Corée du Sud a la plus forte pénétration d'investisseurs en crypto, avec un tiers des travailleurs déclarant investir dans les crypto-monnaies.
Au Japon, de nombreuses banques traditionnelles investissent dans cet espace par rapport à d'autres pays de la région.
Selon le rapport, le Vietnam a la réglementation la plus stricte de la région, les crypto-monnaies étant interdites comme moyen de paiement légal, et les sociétés cotées et les sociétés de valeurs mobilières ne pouvant pas participer aux activités de crypto-monnaie.
Tags:
Résumé : La Bourse de Thaïlande a annoncé qu'elle prévoyait de commencer à fournir des services de négociation pour les actifs numériques au cours du second semestre 2021.
Après le départ de Trump, le démocrate Joe Biden a été élu avec succès 46e président des États-Unis. Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor du gouvernement. Bien que le gouvernement ait changé.
Juste un petit pas en avant en 2021, Bitcoin a commencé une "montagne russe", et c'est toujours le genre qui ne porte pas de ceinture de sécurité. Le 7 janvier.
Résumé : Un rapport publié aujourd'hui par Messari affirme que la Chine reste le leader de l'activité mondiale de crypto-monnaie.La Chine contrôle 65% du taux de hachage de Bitcoin.Certains pays asiatiques.
Ces dernières années, avec la prospérité continue du marché des crypto-monnaies, le nombre de monnaies virtuelles privées n'a cessé d'augmenter. De nombreux investisseurs veulent également être eux-mêmes actionnaires.
L'enveloppe rouge RMB numérique de Shenzhen est de retour ! Après Luohu et Futian.
Aujourd'hui, Gao Jin, le fondateur de YFII, a posté sur Weibo, disant : « Un certain pool minier a fini par piéger des gens en personne ? Deux 1wei ont attrapé un 125gwei.