Compilation : kyle
L'analyse estime qu'après la réduction de moitié de Bitcoin, seulement si la fourchette de prix de BTC se situe entre 12 000 $ et 15 000 $, les mineurs de Bitcoin peuvent continuer à faire des bénéfices.
BTC Miners Breakeven nécessite une valorisation boursière plus élevée
Le nombre de blocs vides extraits par les mineurs de Bitcoin a diminué cette année, ou il peut s'agir d'un événement aléatoire : Jinse Finance a rapporté qu'au cours des cinq premiers mois de 2020, les mineurs de Bitcoin ont extrait un total de 71 blocs vides, soit 71 % du nombre total de blocs exploités 0,3%, moins de la moitié de 0,79% à la même période l'an dernier. Certains pools de minage ont déclaré qu'ils n'avaient pas de stratégie spécifique pour miner des blocs vides, de sorte que la diminution des blocs vides peut être un événement aléatoire. [2020/6/16]
Afin de maintenir les niveaux de minage actuels, le prix du marché du Bitcoin (BTC) doit se situer entre 14 000 $ et 15 000 $. Les mineurs atteignent actuellement le seuil de rentabilité entre 3 500 $ et 7 000 $, selon les coûts d'électricité. Cependant, le réseau Bitcoin reste très compétitif, avec des niveaux récents d'activité minière atteignant 12,5 milliards de hachages par seconde.
Le réseau de test Filecoin a suspendu la production de blocs. Les mineurs demandent à redémarrer le réseau de test : La deuxième phase du réseau de test Filecoin a été lancée ce matin, mais après le lancement, certains mineurs ont signalé qu'il y avait une situation où des bugs étaient utilisés pour accélérer injustement exploitation minière. À l'heure actuelle, le réseau de test a suspendu la production de blocs et le site Web officiel indique qu'il n'y a pas d'état des données.
Il est rapporté que le bogue existait avant sa mise en ligne mais n'a pas été corrigé, et certains mineurs ont déjà connu l'existence du bogue. En raison de la situation minière injuste, certains mineurs protestent auprès du gouvernement et demandent même au gouvernement de redémarrer le réseau de test. À l'heure actuelle, aucune annonce officielle n'a été publiée pour expliquer l'affaire. [2020/5/15]
La concurrence minière est féroce, et même avec des prix BTC approchant les 10 000 $, le seuil de rentabilité minier est un problème. Même le mineur S17 le plus récent et le plus puissant ne peut pas atteindre le seuil de rentabilité à ces prix. Fait intéressant, même si la plupart des mineurs ne sont pas rentables, les mineurs essaient toujours de suivre le rythme.
Analyse : la chute des prix du pétrole peut nuire aux mineurs de Bitcoin utilisant le gaz de torche : les sociétés d'extraction de pétrole doivent réduire les émissions de gaz pour des raisons environnementales, a écrit CoinDesk. Par conséquent, pour éviter que l'excès de gaz, connu sous le nom de gaz de torche, ne soit émis sur le site, certaines sociétés minières de bitcoins telles que UpstreamData du Canada, Crusoe Energy du Colorado et DJ Bitwreck du Texas capturent l'excès de gaz alors que des centaines d'ordinateurs miniers Bitcoin fournissent le carburant. Cependant, si le marché pétrolier s'effondre et que ces sources d'énergie sont fermées, les mineurs de Bitcoin ne peuvent pas capter leurs gaz d'échappement. Lorsque le prix du Bitcoin baisse fortement, le minage de Bitcoin peut rapidement devenir non rentable, entraînant l'arrêt de certaines opérations minières. Si le prix du Bitcoin reste bas, seules les grandes fermes minières peuvent se permettre de passer des mois sans profits. [2020/4/21]
Les faibles coûts d'électricité et les fermes minières établies continueront probablement à stimuler l'activité minière avant la réduction de moitié. Certains jours, le réseau Bitcoin a généré jusqu'à 1 950 BTC en une seule journée au lieu des 1 800 BTC prévus. Cela signifie que la réduction de moitié arrivera quelques jours plus tôt que prévu, tout en rendant l'exploitation minière plus difficile.
Les pools chinois de minage de bitcoins font la loi
Actuellement, les pools et les fermes minières chinoises de Bitcoin produisent plus de 50% des blocs. Cette part est restée constante, même si jusqu'à présent ces mineurs ne se sont pas entendus pour attaquer ou réorganiser le réseau. Cependant, après la réduction de moitié, la remarquable puissance de hachage SHA-256 devra trouver sa nouvelle source de récompenses afin d'atteindre le seuil de rentabilité. Les frais de transaction sont loin d'être suffisants pour stimuler l'économie minière, car les frais de transaction ne représentent qu'environ 200 000 $ de revenus par jour.
Les scénarios probables incluent l'évolution attendue du prix du BTC dépassant 14 000 $ pour atteindre un nouveau sommet annuel. Ce temps signifie que pour la plupart des mineurs, il est encore possible de produire des blocs. Mais il est possible que le prix du BTC reste bas et que les mineurs essaient d'exploiter d'autres réseaux SHA-256. À ce stade, Bitcoin Cash et Bitcoin SV peuvent être acceptables, bien qu'à l'heure actuelle, la plupart des mineurs travaillent en dessous du seuil de rentabilité, mais ils soutiennent toujours de manière désintéressée le réseau Bitcoin.
Le pire scénario serait la capitulation des mineurs, avec un impact minime sur les opérations minières. La réduction de moitié du Litecoin (LTC) l'été dernier, suivie d'une chute du hashrate, a donné un aperçu de ce qui se passe lorsque la production de blocs n'est plus très rentable - le réseau Litecoin a considérablement ralenti.
Dans le cas de Bitcoin, il y a de fortes chances que l'industrie minière en Chine soit plus influente car elle parvient à atteindre le seuil de rentabilité et à continuer à travailler pendant que d'autres mineurs meurent.
Tags:
La bourse de dérivés cryptographiques FTX a ajouté un nouveau contrat à terme, TRUMP-2020 (TRUMP).
La bourse italienne Altsbit, qui a annoncé sur Twitter qu'elle avait été piratée.
Un fonds spéculatif qui a rapporté 143% aux clients au cours des deux dernières années court-circuite Zcash et XRP.Les cofondateurs de Multicoin Capital, Kyle Samani et Tushar Jain.
Compilation : kyle L'analyse estime qu'après la réduction de moitié de Bitcoin, seulement si la fourchette de prix de BTC se situe entre 12 000 $ et 15 000 $.
Jerry Cuomo, vice-président de la technologie blockchain d'IBM.
Auteur : Omkar Godbole | Compilateur : MayaSelon les données de Skew Markets, le volume des transactions sur les contrats à terme sur l'éther a fortement augmenté.
Auteur : Nikhilesh De | Compilateur : MayaMnuchin a déclaré lors d'une audience du Comité sénatorial des finances que l'organisme américain de surveillance des crimes financiers FinCEN prévoyait.