La Bourse de Thaïlande (SET) prévoit de lancer une plateforme de négociation d'actifs numériques au second semestre 2021, mais elle n'inclura pas les crypto-monnaies.
Le titre du Bangkok Post "Digital Assets Deals Imminent" pourrait à première vue sembler positif pour l'industrie thaïlandaise de la cryptographie. Mais le rapport indique que la bourse thaïlandaise ne souhaite pas inclure les crypto-monnaies :
"SET affirme que les crypto-monnaies ne sont pas éligibles pour ses produits et peuvent faciliter le blanchiment d'argent tout en nuisant à l'image de l'échange en tant qu'échange de" haute confiance "."
SEC de Thaïlande : Les investisseurs doivent avoir de l'expérience dans le trading de crypto-monnaie : SEC de Thaïlande : Les investisseurs doivent avoir de l'expérience dans le trading de crypto-monnaie. (Golden Ten) [2021/4/1 19:38:08]
Le SET a établi trois critères pour répertorier les actifs des entreprises approuvées adossés à des jetons. Premièrement, le jeton doit avoir un actif sous-jacent dont les investisseurs peuvent "analyser la valeur". Il doit s'agir d'un « produit de valeur qui soutient l'activité économique » et le produit doit être « bénéfique pour la société et l'environnement ».
Actualités | La Thai Securities and Exchange Commission prévoit de réviser ses réglementations commerciales sur les actifs numériques l'année prochaine pour promouvoir le développement d'actifs cryptés : La Thai Securities and Exchange Commission (SEC) prévoit de réviser ses réglementations commerciales sur les actifs numériques l'année prochaine pour promouvoir le développement actifs cryptés tout en protégeant les investisseurs contre les risques inutiles de. Ruenvadee Suwanmongkol, secrétaire général de la SEC, a déclaré que la SEC étudiait les réglementations existantes pour remédier à tout obstacle susceptible d'entraver le développement des entreprises d'actifs numériques dans le pays. Il a également souligné que "les lois ne doivent pas être obsolètes et doivent répondre aux besoins du marché, en particulier pour les nouveaux produits d'actifs numériques". [2019/11/25]
Kasikorn Business Technology Group (KBTG), une succursale de Kasikorn Bank, qui a travaillé en étroite collaboration avec SET sur le projet de blockchain, sera responsable de l'approvisionnement et de la sélection des produits pour l'entrée sur le nouveau marché.
La Bourse de Thaïlande lance le marché de financement Blockchain : La Bourse de Thaïlande a lancé un marché de financement basé sur la blockchain visant à élargir l'accès au financement pour les startups nationales, a rapporté Coindesk. Jusqu'à présent, huit entreprises ont rejoint la plate-forme blockchain et 50 autres entreprises prévoient de participer au programme, ont déclaré des responsables de SET. [2018/5/8]
La vice-présidente exécutive de SET, Kitti Sutthiatthasil, a déclaré que les crypto-monnaies telles que Bitcoin ne répondent à aucun des critères ci-dessus. Il a souligné le blanchiment d'argent comme une préoccupation majeure et la stabilité monétaire comme raison de l'omission :
"L'économie thaïlandaise est forte. Avec une inflation toujours faible et les efforts passés de la Banque de Thaïlande pour maintenir la stabilité du baht ont fonctionné, SET n'a aucune raison de soutenir les crypto-monnaies pour le moment."
En fait, l'économie thaïlandaise, qui dépend fortement du tourisme, a été touchée au cours des 12 derniers mois en raison de l'apparition de la nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne et de la fermeture du pays au monde extérieur.
Thailand Exchange a reçu l'ordre de rectifier
Dans des nouvelles connexes, Bitkub, la plus grande bourse d'actifs cryptographiques de Thaïlande, a reçu l'ordre de la Securities and Exchange Commission de nettoyer après plusieurs pannes prolongées lors du récent rallye des crypto-monnaies.
Selon le Bangkok Post, la plateforme de trading informatisée de Bitkub a été fermée le mardi 19 janvier, après que la Securities and Exchange Commission (SEC) de Thaïlande a modifié les règles de cryptographie en novembre. La SEC a donné à Bitkub 5 jours pour résoudre le problème. La plate-forme Bitkub s'est écrasée trois fois ce mois-ci en raison d'un pic d'activité commerciale.
Bitkub détient actuellement une part de 97 % du marché thaïlandais sur la base du nombre de comptes et du volume de transactions quotidien. Bitkub a rapporté que le nombre total de comptes actifs a bondi à près de 800 000 au cours de la première semaine de janvier, tandis que le volume quotidien moyen des transactions a grimpé à 50 millions de dollars.
Au moment de la rédaction de cet article, le principal échange de crypto-monnaie thaïlandais reste hors ligne, les investisseurs et les commerçants ne pouvant pas accéder à leurs fonds.
Tags:
1. Rapport "BigIdeas 2021", déesse des actions féminines ARK : les investisseurs institutionnels feront passer le BTC de 200 000 à 500 000 dollars américainsLe 26 janvier 2021, heure des États-Unis.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Headline ▌Fondateur de Grayscale : Grayscale accepte le défi que les actifs du fonds atteignent 100 milliards de dollars américains ?" Les résultats ont montré que 47.
La Bourse de Thaïlande (SET) prévoit de lancer une plateforme de négociation d'actifs numériques au second semestre 2021.
Lead : Michael Sonnenshein estime qu'une large adoption institutionnelle.
DeFi Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire dans le domaine DeFi lancée par Jinse Finance, couvrant les données DeFi importantes, les tendances des projets DeFi.
Le stress d'un marché baissier est que vous voyez votre valeur nette diminuer sous vos yeux - parfois fortement, parfois comme un accident de voiture financier au ralenti.