Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Huobi > Info

Golden Observation | À quelle distance se trouve Bitcoin de la "réserve officielle" ? Ces pays l'utilisent déjà

Author:

Time:

Contrairement aux marchés boursiers traditionnels, le bitcoin et l'or ont pris quelques coups pendant la nouvelle épidémie de couronne, mais ils n'ont pas été renversés, et dans le cadre de la relance monétaire d'assouplissement quantitatif mondial sans précédent mise en œuvre par les banques centrales du monde entier, la base de bitcoin devient de plus en plus plus stable.

Le 17 décembre 2020, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a tweeté : "Bitcoin est le meilleur actif de réserve fiscale au monde et un réseau monétaire dominant émergent. C'est la solution pour chaque personne, entreprise et gouvernement de la planète. La solution au stockage de valeur problème auquel nous sommes confrontés." Après avoir connu le "cygne noir" en 2020, l'appel pour que le Bitcoin devienne "l'or numérique" se fait de plus en plus fort, alors sera-t-il loin de la réserve internationale ?

Golden Salon | Fondateur de Benrui Capital: Le trading de dérivés satisfait le désir des investisseurs institutionnels de profiter de la baisse des prix: Dans la table ronde d'aujourd'hui au Golden Salon, visant à "de plus en plus d'échanges de dérivés émergent, principalement Quelles sont les raisons?" Chu Kang, le fondateur de Benrui Capital, a déclaré qu'il y avait deux raisons principales à la popularité des échanges de produits dérivés. L'un est l'échange lui-même. Le développement du marché de la crypto-monnaie est l'incarnation du développement du marché financier traditionnel. Les institutions financières elles-mêmes, notamment la supervision, la conception des produits et bien d'autres aspects, se développent en s'appuyant sur le marché financier traditionnel. En tant qu'institution centrale, l'échange lui-même deviendra naturellement la cible principale. Le second, ce sont les dérivés eux-mêmes. Les dérivés de crypto-monnaie sont en hausse depuis 2018 et sont entrés dans une certaine période de ralentissement. Les investisseurs institutionnels espèrent profiter de la baisse des prix ou trouver un moyen de se couvrir. Les transactions sur dérivés répondent à cette demande. Le fort potentiel Le profit du trading de produits dérivés a également attiré un grand nombre d'investisseurs, en particulier dans les pays européens et américains. [2020/2/26]

Les réserves internationales, également appelées «avoirs de réserve internationaux» et «réserves officielles», désignent les actifs monétaires officiellement détenus par un pays qui peuvent être utilisés pour les paiements internationaux et maintenir le taux de change de la monnaie nationale. Il se compose principalement des éléments suivants : or détenu par les fonctionnaires ; monnaies convertibles détenues par les fonctionnaires ; avoirs de réserve au Fonds monétaire international et droits de tirage spéciaux. Après la Seconde Guerre mondiale, le dollar américain, la livre sterling et les autres principales devises occidentales sont devenues des devises librement convertibles les unes après les autres. Or, le dollar est toujours le plus utilisé dans la balance des paiements. En raison des fluctuations possibles des taux de change de divers pays sur le marché financier international, la partie librement convertible des réserves internationales est vulnérable.

Golden Morning News | Les régulateurs américains enquêtent sur l'échange de crypto-monnaie BITMEX : 1. Porte-parole de BitMEX : aucun commentaire sur les enquêtes des régulateurs et les rapports des médias.

2. La Réserve fédérale Bullard pense que les crypto-monnaies vont changer le système financier américain.

3. Du Jun : Jamais investi dans le capital du nœud "future mine" investi dans 4 projets en 2019.

4. Le temps de libération de la phase zéro d'Ethereum 2.0 peut encore être retardé.

5. Le président de la Bundesbank a exprimé son soutien à Libra lors de la réunion du G7.

6. Les régulateurs américains enquêtent sur l'échange de crypto-monnaie BITMEX.

7. Le ministre des Finances de l'Inde a répondu aux questions des membres du Parlement : le gouvernement n'a pas interdit les crypto-monnaies dans le pays.

8. Zcash est sorti avec succès de Ycash à une hauteur de 570 000.

9. La Bourse de New York a organisé une cérémonie de lancement du test Bakkt. Les médias étrangers ont interprété cette décision comme indiquant que les régulateurs avaient donné le feu vert à Bakkt. [2019/7/20]

Récemment, l'économiste et ancien Premier ministre canadien Harper a déclaré : "Le bitcoin peut être considéré comme une monnaie de réserve, mais il ne remplacera pas le rôle du dollar américain sur la scène internationale." Il a souligné : Il n'est pas un expert dans le domaine de monnaie numérique, mais il est difficile de voir ces monnaies numériques fonctionner comme une réserve de valeur, ce qui est si essentiel pour l'argent.

Ce soir, Jiang Zhuoer est l'invité de "Golden Lecture" pour partager le cours "Austrian Economics and Blockchain": à 20h00 le soir du 13 avril, "Golden Lecture" invitera Jiang Zhuoer, qui est en charge de Lebit Mining Pool, pour rejoindre l'école autrichienne Interpréter la nature de la relation entre l'économie et la blockchain, analyser les principes de la prospérité actuelle de la blockchain et amener chacun à comprendre les raisons de l'essor et de la prospérité de l'ensemble de la blockchain en termes simples . [2018/4/13]

Cependant, le ministère des Finances du Canada a confirmé qu'il n'envisageait pas actuellement de détenir Bitcoin, et la volatilité serait la principale raison. Les réserves de change de la banque centrale du pays sont censées être gérées selon son cadre d'appariement actif-passif. La Banque du Canada a déclaré que le bitcoin ne répond pas à ces critères car il reste relativement volatil et ne peut pas être apparié dans le cadre de l'appariement actif-passif.

Le maire de Miami, Francis Suarez, envisage d'investir une partie des réserves de trésorerie de la ville dans Bitcoin. Il y a quelques jours, il a déclaré dans une interview: "Nous envisageons de diversifier notre portefeuille d'investissement et de détenir des investissements en bitcoins. Si je l'avais fait l'année dernière, j'aurais obtenu un rendement de 200%. " Francis Suarez a déclaré qu'il voulait faire Miami "l'une des villes les plus avancées en matière de cryptographie et de technologie" aux États-Unis. À cette fin, la ville cherche à créer un cadre réglementaire qui en ferait "l'endroit le plus facile pour faire des affaires en crypto" aux États-Unis.

Au Venezuela, un pays en profonde crise économique soumis à de sévères sanctions par les États-Unis, il a commencé à utiliser la puissance militaire pour exploiter le Bitcoin. "Cette mine a été construite conjointement avec des capitaux privés, et notre armée a ouvert le premier centre de production d'actifs numériques du pays." La télévision nationale vénézuélienne a annoncé le 20 novembre que la mine avait été mise en production, équipée d'un équipement minier ASIC et d'un ancien centre de rénovation d'équipements, et dit que la mine peut garantir les besoins en devises de l'armée.

En fait, de plus en plus de gens croient que Bitcoin est devenu un actif de réserve.

Anthony Pompliano, co-fondateur de Morgan Creek, a déclaré dans une interview à CNBC que de nouveaux types de capitaux entreront dans Bitcoin et que Bitcoin se développe en un actif qui attire des investisseurs de tous les domaines du marché financier. commencer à utiliser le Bitcoin, mettre dans leurs bilans, et finalement nous verrons les banques centrales du monde entier commencer à le mettre dans des réserves. Pompliano considère la nouvelle politique d'impression monétaire de la Fed comme une incitation pour les investisseurs à placer leur argent dans des actifs tels que les métaux, l'immobilier et le bitcoin. Concernant la récente chute des prix du Bitcoin, Pompliano pense que c'est normal pendant le marché.

L'analyste crypto et économiste Alex Kruger a déclaré que les principales banques centrales du monde détiendront inévitablement Bitcoin comme actif de réserve. Il a déclaré: "Les principales banques centrales détiendront éventuellement le Bitcoin en tant qu'actif de réserve. La demande d'or de la banque centrale a atteint en moyenne 23,4 milliards de dollars par an au cours de la dernière décennie. En supposant que cinq ans plus tard, la demande de Bitcoin des banques centrales atteigne 5% de leur demande d'or ." , ce qui ajouterait 1,2 milliard de dollars à la pression d'achat de Bitcoin."

Tags:

Huobi
Pourquoi les frais de Bitcoin Gas n'ont-ils pas monté en flèche ?

Le nombre de paiements Bitcoin quotidiens est à un niveau record, tandis que le mempool reste étrangement silencieux. La raison en est que grâce au traitement par lots.

Expliquez en détail l'entrée du géant mondial de la gestion d'actifs BlackRock sur le marché du chiffrement

Le 20 janvier, deux sociétés de fonds appartenant à BlackRock, la plus grande société de gestion d'actifs au monde.

Ming Zhuang Huidu n'est pas le "sauveur" des actifs chiffrés

Chaque mouvement de l'actif crypté "Giant Whale" Grayscale a attiré l'attention. Après l'annonce du lancement de nouveaux produits de confiance LINK, XTZ, MANA, FIL, LPT et BAT.

Golden Observation | À quelle distance se trouve Bitcoin de la "réserve officielle" ? Ces pays l'utilisent déjà

Contrairement aux marchés boursiers traditionnels, le bitcoin et l'or ont pris quelques coups pendant la nouvelle épidémie de couronne, mais ils n'ont pas été renversés.

Les pièces stables en dollars américains telles que l'USDT sont devenues l'infrastructure de règlement financier des États-Unis : cet article explique l'historique de l'évolution des pièces stables

Une nouvelle récente dans le cercle a suscité de vives discussions parmi les gens. Je crois que lorsque je repense à la fin de l'année.

Les patrons ne sont pas optimistes à propos de Bitcoin, ce qui signifie qu'il est sur le point de toucher le fond ?

Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.

ads