Le nombre de paiements Bitcoin quotidiens est à un niveau record, tandis que le mempool reste étrangement silencieux. La raison en est que grâce au traitement par lots, l'utilisation de l'espace sur la blockchain devient de plus en plus efficace.
Malgré la stature croissante de Bitcoin en tant qu'or numérique, il reste avant tout un système de paiement. Un système de paiement peut être jugé par le nombre de paiements qu'il traite. En conséquence, les sommets historiques du nombre de paiements ont bien coïncidé avec les sommets historiques des prix.
Cependant, vous devrez regarder autour des graphiques pendant un certain temps pour trouver ce record historique. Par exemple, supposons que vous examiniez le nombre de transactions quotidiennes sur la blockchain. Dans ce cas, vous hallucinez peut-être : 401 000 transactions quotidiennes, un petit pic le 7 janvier, mais cette valeur est encore loin du record précédent, comme celui du 2 mai 2019, avec plus de 450 000 transactions.
L'avocat de Bitcoin, Nic Carter, critiqué pour avoir soutenu le projet d'authentification de portefeuille dynamique. Pour Dynamic, si un portefeuille est classé comme à risque, le projet peut empêcher les transactions de portefeuille.
Carter s'est rendu sur Twitter pour partager son enthousiasme à l'idée de soutenir le projet et pour publier la récente annonce de financement de Dynamic. Les utilisateurs de Crypto ont ensuite afflué sur Twitter de Carter pour exprimer leur déception face à cette décision. Cependant, face aux critiques, Carter a tenu bon, répondant aux allégations sur Twitter et affirmant que ses détracteurs pouvaient ne plus le suivre s'ils étaient contrariés.
Dernières nouvelles, la start-up d'authentification Web3 Dynamic a réalisé un tour de table de financement de 7,5 millions de dollars. (Cointelegraph)[2022/6/29 1:39:48]
Pourquoi le nombre de transactions quotidiennes de Bitcoin n'atteint-il pas de nouveaux sommets ?
Whale déplace 500 millions de dollars en BTC alors que Bitcoin casse 40 000 $ : Une crypto-baleine a déplacé 500 millions de dollars de Bitcoin après que le prix du Bitcoin a grimpé au-dessus de 40 000 $. Les données de Whale Alert montrent que le 7 janvier, lorsque le prix du Bitcoin a dépassé 40 000 $, un commerçant anonyme a déplacé 12 598 bitcoins en trois transactions distinctes. L'adresse de portefeuille anonyme a d'abord transféré 4 892 bitcoins, suivis de 4 306 et 3 400 bitcoins. Ces bitcoins valaient environ 500 millions de dollars à l'époque. Les transactions de baleines ont été fréquentes au cours des dernières semaines, car le prix du Bitcoin a augmenté de façon exponentielle. Le transfert massif de fonds a déclenché des discussions entre les législateurs de Washington qui tentent de réprimer les fraudeurs fiscaux de la crypto-monnaie. Le département du Trésor américain a annoncé le mois dernier une proposition qui obligerait les échanges cryptographiques et les entreprises à collecter des données d'identification sur les clients dont les transactions dépassent 3 000 dollars. La proposition controversée a été critiquée par la communauté crypto. (CryptoGlobe) [2021/1/11 15:50:43]
Analyse des transactions
Pour comprendre ce problème, vous devez visualiser les transactions Bitcoin. Un virement bancaire a un expéditeur et un destinataire, que l'on peut techniquement appeler une entrée et une sortie.
Données : 83 % des adresses Bitcoin en profit le 23 juin : les données Glassode montrent que 83 % de toutes les adresses Bitcoin sont actuellement en profit le 23 juin, soit une augmentation de 43 % par rapport au creux précédent. Le plus bas de 2020 était de 45 % en bénéfice. (Aujourd'hui)[2020/6/24]
Les transactions Bitcoin, en revanche, ont un nombre illimité d'entrées et de sorties. C'est ce qu'on appelle le système "UTXO": lorsque vous effectuez une transaction, vous prenez une certaine quantité de pièces et les utilisez pour lancer une sortie de pièces. Le flux de pièces est enregistré à chaque transaction.
Une transaction peut avoir plusieurs sorties et donc plusieurs destinataires. Étant donné qu'il n'est pas très logique ou pratique d'accepter des paiements dans plusieurs devises, nous pouvons grosso modo considérer le résultat de chaque transaction comme représentant un paiement. De ce point de vue, nous reconnaissons que le montant des dépenses quotidiennes n'est pas le montant des transactions, mais le montant des résultats.
Trader : Bitcoin pourrait bientôt chuter à 2 000 $ : le trader vétéran Peter Brandt reste baissier sur Bitcoin. Son dernier graphique d'analyse montre que si le marché baissier se termine, BTC pourrait bientôt continuer à chuter à 2 000 $. (Aujourd'hui)[2020/3/23]
C'est exactement ce que fait Transactionfee.info avec son graphique de paiement quotidien. Le graphique a atteint un niveau record le 9 janvier, avec près de 800 000 paiements.
Paiements de plus en plus élevés par transaction
Par conséquent, on peut voir que Bitcoin a traité plus de paiements avec le même volume de transactions. Une seule transaction contient plus de frais et donc plus de sorties. Cela peut également être prouvé par des statistiques.
Le paiement ou la sortie de chaque transaction. (La source est également transactionfee.info)
Voix | TokenGazer : L'utilisation et l'attention de Bitcoin continuent de baisser, et il faudra un certain temps pour s'adapter : selon Mars Finance News, l'institut de recherche TokenGazer a publié le rapport d'analyse "Bitcoin (Bitcoin) December Monthly Report". Le rapport a souligné qu'en décembre, le nombre de transactions sur la chaîne, la quantité d'utilisation et l'index de recherche Google de Bitcoin sont entrés dans une correction correspondante après être entrés dans un point bas.Mesure la relation entre la valeur marchande de Bitcoin et son utilisation ) la valeur continue de baisser, mais reste à un niveau élevé, ce qui indique que bien que le prix ait baissé de manière relativement significative, la valeur de l'utilisation de Bitcoin est toujours dans une phase de bulle relativement élevée. Le rapport a également analysé que la corrélation entre les actifs numériques a considérablement augmenté, ce qui signifie que toute la tendance du marché est fortement dominée par Bitcoin. Le rapport final a conclu que Bitcoin a encore besoin d'une période d'ajustement basée sur la baisse continue de l'utilisation et de l'attention. [2019/1/9]
Début 2020, chaque transaction contenait en moyenne 1,5 paiement. Aujourd'hui, ce nombre est d'environ 2,2, soit une augmentation de près de 50 %.
Le principal moteur de ce développement est ce que les plates-formes telles que les bourses appellent le "batching". Au lieu de traiter chaque paiement en une seule fois, ils les collectent pour traiter tout un lot de paiements en une seule transaction. Comme nous le verrons plus tard, il s'agit d'une énorme économie par rapport à ce que l'on pourrait soupçonner à première vue.
Bitcoin se développe donc vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur : au lieu de prendre plus de place, il l'utilise plus efficacement. Vous pouvez comparer cela à l'ajout de sièges dans un bus au lieu de construire un bus géant, ou à la compression de fichiers au lieu d'ajouter de nouveaux disques durs.
Pool de mémoire facile
Tout cela fonctionne étonnamment bien. Malgré le battage médiatique et l'écume, le pool de transactions non confirmées reste calme.
Les choses semblaient très différentes la dernière fois qu'il y a eu une grosse bulle fin 2017. À ce moment-là, les augmentations de prix s'accompagnaient d'au moins autant d'augmentations de frais. Dans certains cas, l'envoi d'une simple transaction peut coûter plus de 50 $. Actuellement, une bulle de frais se joue sur Ethereum, le prix des transactions simples montant en flèche au-dessus de 10 $, tandis que les contrats intelligents plus complexes coûtent parfois 100 $ ou plus.
Des frais sont facturés par transaction (source : blockchain.info)
Avec Bitcoin, la situation était très lâche dans les circonstances de l'époque. Les blocs sont en effet de plus en plus remplis, par exemple la taille des blocs a atteint un record de 1,3 trillion en moyenne, ce qui en est la meilleure preuve. Pourtant, ceux qui ne sont pas trop pressés, payant des frais d'environ 90 cents pour le moment, se portent bien, et ceux qui veulent que leurs transactions se déroulent dans le bloc suivant ont de bonnes perspectives. Le coût est d'environ 5 euros. Même dans les périodes les plus chargées de ces dernières semaines, cela n'a jamais été aussi cher. Ceux qui ont reporté le paiement au samedi ou au dimanche peuvent également effectuer des virements pour 20 à 30 centimes.
Dans le même temps, comme le montre un graphique de Bitinfocharts.com, le montant envoyé par transaction est également devenu nettement plus élevé : un peu plus de 100 000 $ en décembre 2017, mais maintenant bien au-dessus de 200 000 $ (d'ailleurs, la moyenne sur 30 jours est un autre record absolu !). Cela signifie que les frais de traitement pour l'envoi du montant sont relativement modérés.
Mempool au cours des 30 derniers jours dans la visualisation de Jochen Hoenicke
Bien sûr, tout cela suppose que l'on envoie des transactions "simples", émettant une seule entrée. Ceux qui donnent plusieurs entrées multiplient rapidement le nombre de frais.
Cela a besoin d'une explication, n'est-ce pas?
Pourquoi l'entrée est beaucoup plus chère que la sortie
Comme mentionné précédemment, une entrée est une "pièce". Par exemple, si vous envoyez 0,001 bitcoin (environ 30 euros) à mon adresse bc1q4z2pld66zl3t5xeu8kj2puxp4fvl5avpjy52nf, l'argent ira dans mon portefeuille sous forme de pièce de 30 euros. Après cela, si quelqu'un envoie un autre bitcoin de 0,0005 à la même adresse, il ira dans mon portefeuille en tant que deuxième pièce.
Si je paie ensuite quelque chose avec du bitcoin, je peux dépenser jusqu'à 30 euros pour une pièce. Investissement unique, faible coût. Cependant, si je paie plus de 30 euros, je dois combiner les deux pièces. Entrez deux fois, le coût est plus élevé.
Contrairement aux sorties, chaque entrée nécessite une signature. Le propriétaire de la pièce doit prouver qu'il en est propriétaire. Il doit donc signer la transaction avec la clé associée à la pièce. Et ces signatures constituent une grande partie des données de la transaction. D'autre part, la sortie ne contient que des informations sur le prochain propriétaire de la pièce.
Donnez quelques exemples. La taille d'une transaction standard avec une entrée et deux sorties est de 220 octets. Si vous augmentez le nombre de sorties à 6, la taille n'augmente qu'à 344 octets. En revanche, si la transaction contient deux sorties et six entrées, sa taille est de 960 octets. La logique est facile à comprendre. Plus de sorties n'augmentent que légèrement la taille de la transaction, tandis que plus d'entrées l'augmentent considérablement.
Le traitement par lots a un impact d'autant plus important. Si un échange envoie cinq transactions standard, chaque transaction a une entrée et deux sorties, elle doit être signée cinq fois, nécessitant ainsi un total de 1100 octets. D'un autre côté, s'il n'envoie qu'une transaction avec une entrée et six sorties, il n'a besoin de la signer qu'une seule fois, c'est pourquoi il n'utilise que 344 octets. C'est moins d'un tiers.
Par conséquent, lorsque les utilisateurs utilisent une plate-forme comme Bitcoin.de qui regroupe les transactions, le coût des transactions est réduit. En principe, tous les intermédiaires qui gèrent des pièces pour les utilisateurs peuvent prévoir une telle procédure. Bien que le traitement par lots soit assez largement utilisé, il peut y avoir place à l'amélioration dans ce domaine - une assez bonne perspective pour que Bitcoin évolue.
Tags:
Au cours des dernières années 2020, Bitcoin a connu une expérience fantastique de chute et de montée en flèche. Son prix a chuté de 60 % depuis le début de l'année jusqu'à la montée en flèche actuelle de 8 fois. Plus.
Combien de risques de sécurité connaissez-vous sur les 10 principaux risques de sécurité des échanges de devises numériques ? TOP10 L'équipe de sécurité Exchange du groupe de travail CSA GCR Blockchain Security a anal.
La publicité moderne est née depuis près d'un siècle.Des dépliants avec le papier comme support, aux publicités radio/télévision avec la radio et la télévision comme support.
Le nombre de paiements Bitcoin quotidiens est à un niveau record, tandis que le mempool reste étrangement silencieux. La raison en est que grâce au traitement par lots.
Le 20 janvier, deux sociétés de fonds appartenant à BlackRock, la plus grande société de gestion d'actifs au monde.
Chaque mouvement de l'actif crypté "Giant Whale" Grayscale a attiré l'attention. Après l'annonce du lancement de nouveaux produits de confiance LINK, XTZ, MANA, FIL, LPT et BAT.
Contrairement aux marchés boursiers traditionnels, le bitcoin et l'or ont pris quelques coups pendant la nouvelle épidémie de couronne, mais ils n'ont pas été renversés.