En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines, parmi lesquels le domaine financier se caractérise par une faible confiance entre les participants et des exigences élevées en matière de sécurité et d'exhaustivité des enregistrements de transactions, il s'intègre donc naturellement à la blockchain. En tant que composante importante du système financier, le secteur des valeurs mobilières propose un large éventail de scénarios commerciaux et est devenu un marché potentiel pour l'application de la technologie blockchain.
Récemment, la Securities Association of China a publié sa première application sur la "China Securities Chain" - le système de supervision électronique des projets de banque d'investissement, afin de promouvoir la normalisation des soumissions de projets électroniques de banque d'investissement et de remplir les fonctions de gestion d'autodiscipline de l'association. En tant que premier groupe de sociétés de valeurs mobilières à rejoindre le nœud "China Securities Chain", elles assumeront conjointement les fonctions de l'industrie des services "China Securities Chain" avec l'association.
La première application de "CSChain"
Le journaliste de "Securities Daily" a appris que pour promouvoir la construction de capacités de supervision scientifique et technologique, promouvoir la transformation numérique de l'industrie des valeurs mobilières, former une écologie numérique de l'industrie de la co-construction, de la gouvernance et du partage, et améliorer l'efficacité des services et qualité de l'industrie des valeurs mobilières, la Securities Association of China a lancé la "China Securities Chain". "China Securities Chain" est une chaîne d'alliance de l'industrie des valeurs mobilières construite sur la base de la technologie blockchain. La China Securities Association a signé un accord de coopération de chaîne d'alliance avec Haitong Securities, Guotai Junan, China Merchants Securities, GF Securities, China Galaxy Securities et Zheshang Titres. Ces six sociétés, en tant que premier groupe de sociétés de valeurs mobilières à rejoindre le nœud "China Securities Chain", assumeront conjointement les fonctions de l'industrie des services "China Securities Chain" avec l'association.
Le nouveau district de Nanjing Jiangbei explore la "chaîne de blocs + l'autonomie communautaire" pour améliorer la satisfaction des résidents : le 18 mai, le nouveau district de Nanjing Jiangbei a utilisé la plateforme d'application d'autonomie communautaire de la chaîne de blocs "Link to Wanjia" pour soutenir le développement des rues Taishan et Yanjiang. 4 communautés ont été testés et la technologie blockchain a été utilisée pour l'autonomie de la communauté afin d'améliorer la satisfaction et le bonheur des résidents. La personne concernée en charge du Centre de traitement des appels des citoyens de la rue Taishan a déclaré que dans le domaine de la gouvernance sociale, la technologie blockchain peut simplifier les processus de service, renforcer la confiance dans la collaboration et améliorer la crédibilité des informations. (Quotidien de Nanjing) [2020/5/18]
Il y a quelques jours, l'association a publié sa première application sur la "China Securities Chain" - le système électronique de supervision des projets pour les activités de banque d'investissement. Selon la compréhension du journaliste, le système de surveillance électronique du papier des activités de banque d'investissement est basé sur la technologie blockchain dirigée par la China Securities Association.Inspection et supervision en ligne des manuscrits, un système technique pour améliorer le contrôle interne des activités de banque d'investissement.
À cet égard, le journaliste a interviewé deux courtiers qui ont été les premiers à rejoindre la chaîne d'alliance.
Nouvelles | Le groupe de travail IEEE Blockchain Shenzhen a été créé Tencent servira d'unité de présidence et aidera à promouvoir la formulation de normes : le matin du 14 décembre, le groupe de travail Blockchain Shenzhen de l'Institut international des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) a annoncé la création de Tencent Binhai Building à Shenzhen, et Tencent en a été le président.L'unité de président, Xu Guoai, vice-président de Tencent Financial Technology, est président du groupe de travail IEEE Blockchain Shenzhen. Xie Hu, vice-président de Tencent Group, Xu Guoai, vice-président de Tencent Financial Technology, et Ramesh Ramadoss, président de IEEE Global Blockchain, ont assisté à la cérémonie d'inauguration et prononcé des discours Tencent, Huawei, SF Express, WeBank, Peking University, Tongji L'université, l'école supérieure de Shenzhen de l'université Tsinghua, l'université de Xidian, l'institut des normes et de la technologie de Shenzhen et des dizaines d'experts de l'industrie ont participé à l'échange.
L'IEEE est la plus grande organisation universitaire faisant autorité au monde, contribuant à un grand nombre de littérature technique dans les domaines de l'ingénierie électrique et électronique, de l'informatique, de la communication, etc., le montant total atteignant 30% de la littérature similaire dans le monde. La « Blockchain Initiative » est l'une des six « orientations futures » de l'IEEE. La création du groupe de travail IEEE Blockchain Shenzhen rassemblera davantage de ressources blockchain à Shenzhen et formera une plate-forme pour les échanges industrie-université-recherche. [2018/12/14]
Galaxy Securities a déclaré dans une interview avec un journaliste de "Securities Daily" que sa tâche la plus importante était de coopérer activement avec l'association pour achever la création de la China Securities Chain Alliance et de participer activement à la planification et à la mise en œuvre du développement ultérieur. La première étape de la tâche consiste à établir une relation d'amarrage d'alliance et à terminer le travail d'accès des nœuds autonomes. À l'heure actuelle, le matériel interne, les logiciels, le réseau et d'autres travaux de configuration connexes de l'entreprise sont terminés, et les tâches de déploiement et d'amarrage sont en cours. Il est prévu d'achever tout l'amarrage avant la Fête du Printemps. Il est prévu qu'après l'achèvement du débogage des travaux de base susmentionnés, Galaxy Securities commencera les travaux d'optimisation et de mise à niveau, terminera les documents de travail de la banque d'investissement et soumettra le contenu de développement du système via des nœuds autonomes sur la chaîne, donnera plein jeu à les caractéristiques distribuées et crédibles de la blockchain, et mettre en œuvre les besoins réglementaires de l'industrie des valeurs mobilières, la gestion des nœuds adopte le principe de renforcement de la supervision et de la maintenance multipoint, et fournit des services d'enregistrement et de vérification des données.
Jinse Finance Live Report Li Heyao : Le stade actuel de la technologie de la blockchain équivaut à Internet avant le millénaire : Au IBM & Avazu Blockchain Technology Empowerment and Scenario Application Salon, le chef de produit blockchain de DotC United Group, Li Heyao, a souligné que, selon le voie de développement de la technologie Internet, la période actuelle de la technologie blockchain est antérieure à 2000. L'Internet d'avant 2000 a limité son développement à cause de problèmes d'infrastructure, alors que la blockchain actuelle l'est parce que les performances de la couche sous-jacente ne répondent pas aux besoins. Avant 2000, le taux de pénétration d'Internet était faible, la bulle était énorme et l'infrastructure n'était pas parfaite. Les problèmes actuels de la blockchain sont une faible pénétration, d'énormes bulles et des protocoles sous-jacents imparfaits. [2018/6/6]
Le journaliste a appris des sociétés de valeurs mobilières concernées : "Ce système de supervision de manuscrit électronique est principalement destiné à résoudre les problèmes de supervision, et il est toujours différent du positionnement du système de manuscrit de la maison de courtage."
En prenant GF Securities comme exemple, le journaliste a appris que le système de gestion électronique des manuscrits de l'activité de banque d'investissement de GF Securities est utilisé depuis plus de 2 ans. Il peut couvrir diverses activités de banque d'investissement et refléter de manière dynamique l'ensemble du cycle de vie du projet. Le processus métier est clair et le processus de contrôle est complet La gestion des ébauches est stricte. La personne concernée en charge de GF Securities a déclaré au journaliste du "Securities Daily": "GF Securities a mis en service une nouvelle génération de projet de construction de système de gestion d'entreprise de banque d'investissement, et la numérisation des traites est une partie importante du nouveau système. Selon aux exigences réglementaires et aux commentaires du personnel de l'entreprise, la première version A a été lancée en 2018, qui comprend principalement des fonctions telles que le téléchargement, l'approbation, le stockage, la prévisualisation, la recherche, le journal des manuscrits, l'autorité et la gestion des modèles de manuscrits électroniques.
Secrétaire général de la Shenzhen Internet Finance Association : La technologie Blockchain a des applications à très long terme et de grande envergure dans les problèmes de traçabilité et de recherche des sources : Zeng Guang, secrétaire général de la Shenzhen Internet Finance Association, a déclaré que dans les domaines de la gestion des terres et chaîne d'approvisionnement, la technologie blockchain a de grands Le problème de traçabilité et le problème de traçabilité ont des applications très longues et de grande envergure. Mais un problème qui n'a pas encore été résolu est de savoir comment s'assurer que les actifs sont réels et efficaces avant qu'ils ne soient mis sur la chaîne et avant que les actifs ne soient numérisés. [2018/4/23]
GF Securities est également membre de la chaîne d'alliance « China Securities Chain ». « En termes de support technique, GF Securities a entrepris le déploiement des nœuds blockchain de la « China Securities Chain » à Guangzhou, et a assisté l'association dans la construction du prototype. de la 'China Securities Chain'. Suivi Ce nœud deviendra une partie du grand livre distribué de la "China Securities Chain" et complétera la comptabilité des nœuds des applications de blockchain dans les industries connexes ; en termes de promotion des applications, GF Securities a passé le projet de test de soumission réglementaire de l'association à la fin de 2020, et il a été mis en service au début de cette année. Cette application est la première tentative de GF Securities dans l'application de "China Securities Chain". À l'avenir, la société s'adaptera à la situation réelle de l'industrie et combinera les caractéristiques anti-falsification et de traçabilité de la technologie blockchain pour être mise sur liste noire dans l'industrie. Mener des recherches dans des domaines tels que la reconnaissance mutuelle des certificats de lettre et promouvoir l'application de la chaîne de valeurs mobilières chinoise dans l'industrie", a déclaré GF Securities.
Un certain nombre de constructeurs automobiles ont commencé à pratiquer "auto + blockchain" et imaginent qu'il y a beaucoup de place pour le développement dans l'assurance auto : China Auto News a publié un article disant : "La décentralisation de la blockchain peut réduire la possibilité d'intrigues entre les deux parties, ce qui rend les deux parties dans l'avantage mutuel et la confiance mutuelle. En termes de financement automobile, la blockchain peut également raccourcir le temps de règlement des transactions, améliorer l'efficacité des processus et assurer la sécurité. L'article mentionne également qu'en plus de Porsche, Mercedes -Benz, Renault, Toyota et d'autres constructeurs automobiles ont également réalisé de nombreuses hypothèses pratiques de "voiture + blockchain", et il y a beaucoup de place pour le développement dans l'assurance automobile." [2018/3/5]
Résoudre plusieurs points faibles dans la supervision des banques d'investissement
Le journaliste de Securities Daily a appris d'entretiens avec le personnel concerné du département de banque d'investissement et du département des technologies de l'information de plusieurs sociétés de valeurs mobilières que le système de supervision des manuscrits électroniques pour les activités de banque d'investissement peut résoudre de nombreux problèmes dans la supervision des activités de banque d'investissement.
Tout d'abord, réalisez une révision et une révision sans papier et réduisez le risque de perdre des manuscrits papier. Passer des manuscrits papier précédents aux manuscrits électroniques, améliorer la commodité de la révision et de la révision, promouvoir efficacement la transformation du mode de fonctionnement, améliorer l'efficacité du travail et réduire les coûts de fonctionnement.
Deuxièmement, rendre le travail de diligence raisonnable plus standardisé et standardisé. Le système de manuscrits enregistre de manière exhaustive les résultats de la diligence raisonnable. Les processus clés tels que l'approbation du projet, la vérification interne, la déclaration et la supervision continue, ainsi que l'approbation des documents à chaque étape, sont tous basés sur la prise en charge opportune des manuscrits électroniques, et chaque clé nœud est contrôlé par les fonctions du système. Des initiés de l'industrie ont déclaré aux journalistes: "Par exemple, lorsque le personnel de l'entreprise soumet un projet pour approbation, le système peut juger si l'ébauche de l'étape d'approbation du projet a atteint le stade où le pré-examinateur peut l'examiner, sinon il n'est pas autorisé à soumettre le projet pour approbation, toutes les opérations du projet électronique sont traçables, étayent la solidité des contrôles internes.
Troisièmement, grâce à la "China Securities Chain" et au système de supervision des manuscrits électroniques, l'interaction "cloud" entre les sociétés de valeurs mobilières et les associations sera réalisée, ce qui résoudra également considérablement les problèmes de lourde charge de travail d'inspection et de coordination de gestion difficile pour les organismes de réglementation, ce qui rendra une supervision plus intelligente et plus efficace.
Quatrièmement, réduisez le risque de données non fiables. En s'appuyant sur la structure de données de chaîne de la blockchain et sur la base de la séquence d'horodatage, la version historique peut être tracée et l'organisme de réglementation peut retracer la source des projets de catalogues, des projets de fichiers et des modifications d'informations en fonction de cela. Dans le même temps, la blockchain utilise le cryptage pour enregistrer les données.Bien que les données soient visibles et vérifiables, le texte original ne peut pas être déchiffré, ce qui assure la protection de la sécurité des données commerciales des sociétés de titres participantes.
À l'heure actuelle, la plupart d'entre eux appartiennent à la demande de certificat
Il est généralement admis dans l'industrie que la blockchain est essentiellement une base de données fiable qui est gérée conjointement par plusieurs parties, ce qui peut réduire certains coûts d'exploitation pour les maisons de courtage et augmenter la crédibilité en même temps. Dans le "Rapport de recherche sur la promotion de la transformation numérique et le développement de l'industrie des valeurs mobilières" publié par la China Securities Association l'année dernière, il a également été proposé d'encourager les sociétés de valeurs mobilières à accroître leurs investissements dans l'intelligence artificielle, la blockchain et d'autres domaines, à promouvoir l'intégration profonde des technologies de l'information et des valeurs mobilières, et promouvoir le développement des affaires.Et l'amélioration du niveau d'application numérique du mode de gestion, etc.
La personne concernée en charge de Galaxy Securities a déclaré aux journalistes: "La blockchain a un large espace d'application dans le secteur des valeurs mobilières. Selon notre communication et nos recherches, de nombreuses sociétés de valeurs mobilières de premier plan explorent activement ce domaine, et les directions d'exploration qui ont été mises en œuvre sont Il s'agit principalement d'une activité de dépôt de certificats multi-scénarios pour les sociétés de valeurs mobilières.En tant que direction d'application la plus ancienne et relativement mature du développement de la blockchain, le dépôt de certificats a de bons cas de mise en œuvre dans divers secteurs.Le secteur des valeurs mobilières dispose de données riches et d'exigences élevées en matière d'authenticité des données.Il Il existe de nombreux scénarios commerciaux qui nécessitent des certificats de dépôt pour doter les données de l'industrie de caractéristiques telles que non falsifiables, non supprimables, ouvertes, transparentes, traçables et confidentielles, et renforcer la crédibilité des données électroniques des sociétés de valeurs mobilières ».
"Galaxy Securities a construit et mis en service une plate-forme unique de gestion des dépôts de certificats basée sur la blockchain, y compris la plate-forme sous-jacente d'exploitation et de maintenance de la blockchain, la plate-forme de gestion des dépôts de certificats de la blockchain et la plate-forme de stockage de fichiers distribués. produits hors site Des liens commerciaux importants tels que les ventes d'agence, la gestion de la convenance des investisseurs, les transactions de crédit et la gestion des produits ont été conclus, tels que les certificats d'activité principale des produits de gestion de patrimoine haut de gamme, les dépôts d'informations importantes sur les notifications des clients et les résultats de la certification des investisseurs qualifiés par les clients dépôts et autres scénarios commerciaux. "
Outre le scénario de dépôt de certificats, certains scénarios transfrontaliers de données, les opérations conjointes multi-institutions, la reconnaissance mutuelle des lettres multi-institutions, le partage de données au niveau de l'industrie et la divulgation des risques peuvent également utiliser l'idée de la blockchain et s'appuyer sur la "Chine " Chaîne de certificats" une telle chaîne d'alliance crédible pour mener à bien l'exploration du débarquement.
De plus, certaines maisons de courtage explorent de nouveaux modèles commerciaux. Par exemple, l'utilisation de la blockchain dans les scénarios financiers de la chaîne d'approvisionnement renforce la confiance, améliore l'efficacité et réduit les coûts de financement pour les entreprises en aval. Le journaliste du "Securities Daily" a appris que GF Securities explorait les applications de blockchain en fonction de ses propres caractéristiques commerciales depuis la fin de 2016. En 2018, il a lancé le cloud ABS de confiance, utilisant la blockchain pour stocker les données d'authenticité et d'intégrité des actifs de base.
Tags:
Depuis le second semestre 2020, sous l'influence de facteurs tels que l'augmentation des participations institutionnelles, le halving positif.
HTC.CASH est le premier stablecoin algorithmique de rebasage bidirectionnel sur la Huobi Eco-Chain : la version V2 démarrera la mine initiale à 20h00 le 26 janvier.
Uniswap, un important échange décentralisé sur Ethereum.
En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines.
Les personnes qui ont connu le marché haussier de 17 ans connaissent essentiellement le différend sur la taille du bloc de Bitcoin.A cette époque.
Le crédit est la pierre angulaire de tout écosystème financier.
Le 15 janvier 2021, l'Alliance de l'industrie des technologies financières de Pékin a organisé avec succès le "Séminaire sur les applications de la technologie d'identité numérique distribuée financière basée sur la b.