Uniswap, un important échange décentralisé sur Ethereum, a fait allusion à une mise à niveau imminente vers une nouvelle version de sa plate-forme ces derniers mois. Ils prévoient d'ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour conserver leur statut de leader DEX, notamment une plus grande évolutivité, des frais moins chers et une concurrence directe avec les échanges centralisés.
Uniswap est un élément important de DeFi depuis son lancement en 2018 lors de la conférence annuelle des développeurs Devcon4 d'Ethereum. Il permet à quiconque d'échanger des jetons ERC20 et Ethereum de manière entièrement décentralisée sans KYC. Initialement, Uniswap V1 était un simple protocole de teneur de marché automatisé où les utilisateurs pouvaient déposer des fonds dans des pools de liquidités et percevoir des frais de transaction auprès de ceux qui utilisaient la plate-forme. Par exemple, quelqu'un peut mettre 1 ETH et 1000 USDT dans le pool de liquidités, puis chaque fois que quelqu'un utilise ETH et USDT pour effectuer une transaction, il peut obtenir une petite partie des frais de transaction. C'était révolutionnaire dans le domaine des échanges décentralisés et a rapidement attiré l'attention. Cependant, la technologie en est encore à ses balbutiements et ressemble plus à une preuve de concept qu'à un produit final.
Pour la première fois, le volume de blocage de Multichain a dépassé 8 milliards de dollars, dépassant Uniswap et entrant dans le top dix : Selon les données de DeFi Llama, le volume total de blocage du pont inter-chaînes Multichain a dépassé 8 milliards de dollars pour la première fois, et atteint maintenant 8,16 milliards de dollars, dépassant Uniswap et entrant dans le top dix de la liste globale. [2022/1/17 8:53:27]
Graphique de liquidité d'UniSwap V1
En mars 2020, Uniswap V2 est sorti, ce qui a apporté de nombreuses améliorations importantes par rapport à sa version précédente. Les principales améliorations incluent : une meilleure précision des prix à l'aide d'oracles pour aider les DEX à être plus résistants à la manipulation, et des échanges éclair, qui sont utiles pour les commerçants qui cherchent à tirer parti de DeFi pour l'arbitrage. En plus de ces deux points, Uniswap V2 a également apporté quelques petites améliorations pour gagner en efficacité et en sécurité. L'une des améliorations les plus importantes est le début de la mise en œuvre de l'organisation autonome décentralisée (DAO), qui ouvre la voie à la sortie de son jeton UNI, qui sera officiellement négociable sur les bourses à partir de septembre 2020. Le jeton a propulsé Uniswap à verrouiller plus de 3 milliards de dollars de fonds de plate-forme, ce qui en fait l'un des plus grands projets de DeFi.
L'échange Blockchain.com prend en charge USDC et UNI : Jinse Finance a rapporté que selon les nouvelles officielles de Twitter, l'échange de crypto-monnaie Blockchain.com prend désormais en charge USD Coin (USDC) et Uniswap (UNI). [2021/7/2 0:21:50]
Bien qu'Uniswap semble être un projet à part entière et ait commencé à profiter de son jeton UNI, en réalité, le projet est loin d'être terminé. Le réseau Ethereum leur a présenté de nombreux problèmes importants. Par exemple, pendant les périodes de congestion d'Ethereum, les frais sont extrêmement élevés, parfois jusqu'à 100 $ et plus. Cela rend Uniswap presque inutilisable pour autre chose que des transactions importantes. De plus, des concurrents comme Sushiswap ont copié le code d'Uniswap et créé leurs propres échanges, ce qui a fait perdre beaucoup de valeur à Uniswap. Ce type d'attaque concurrentielle est connu sous le nom de "minage de vampires", car les "échanges de clones" tentent de siphonner les liquidités du protocole d'origine. Ces comportements de "vampire mining" ont amené Uniswap à facturer des frais plus élevés aux utilisateurs et à apporter une plus grande volatilité aux revenus du pool de liquidités.
MakerDAO a de nouveau ajouté deux certificats de liquidité Uniswap en garantie : MakerDAO a ajouté Uniswap WBTC-DAI et AAVE-ETH LP Token en garantie Dai par le biais du vote des dirigeants et a ajusté d'autres paramètres. Uniswap LP Token est un certificat d'actions de liquidité de tenue de marché automatique Uniswap. Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser Oasis.app pour ouvrir le coffre Maker afin d'hypothéquer les actifs ci-dessus pour générer Dai.
Le vote exécutif a également apporté les ajustements suivants : augmenter la limite d'endettement maximale des emprunts Dai de l'ETH-A de 1,5 milliard à 2,5 milliards ; augmenter le tampon d'excédent du système de 10 millions à 30 millions ; augmenter le taux de dépôt Dai (DSR) de 0 % À 0,01 % ; annuler le mécanisme de disjoncteur de liquidation de la monnaie stable ; accès instantané aux paramètres du module de plafond de la dette de plusieurs types de trésorerie. [2021/2/27 17:58:41]
UNI franchit la barre des 8 $ : selon les données de Huobi Global, UNI a augmenté à court terme et franchi la barre des 8 $. Il se négocie maintenant à 8,0103 $, avec une baisse intrajournalière de 0,73 %. Le marché fluctue considérablement, alors n'hésitez pas à le faire. un bon travail dans le contrôle des risques. [2021/1/22 16:45:44]
Uniswap V3 est largement attendu depuis le début de l'été 2020, et sa mise à jour technique devait être officiellement annoncée à la fin de l'été. Cependant, l'équipe n'a pas publié d'informations concrètes jusqu'à présent. Cependant, à partir de certains textes d'échauffement sur Twitter par l'équipe Uniswap, nous pouvons probablement apprendre comment le protocole entend retrouver son statut de projet DeFi n ° 1.
La première fonctionnalité attendue d'Uniswap V3 est des transactions plus rapides et moins chères en utilisant des solutions de mise à l'échelle de couche 2. En octobre 2019, Uniswap a créé une démonstration de transaction montrant comment les cumuls optimistes peuvent faire évoluer les transactions. Ses frais seront aussi bas que moins d'un centime et le temps de transaction sera inférieur à une minute. La démo n'est plus en ligne, ce qui peut indiquer qu'Uniswap se prépare à l'amener sur sa plate-forme principale.
Rappel officiel d'Anyswap : de faux jetons ANY sont apparus sur Uniswap : le 13 juillet, le protocole d'échange inter-chaînes décentralisé Anyswap a publié une déclaration sur son Twitter officiel, indiquant que son jeton officiel ANY était contrefait et qu'un faux jeton ANY avait été ajouté sur le réseau décentralisé. plate-forme de négociation Uniswap, la véritable adresse officielle de jeton ANY sera annoncée sur FusionNetwork.L'heure d'ouverture pour l'accès au site Web est à 4 heures du matin le 20 juillet.Les investisseurs peuvent se connecter au site Web officiel pour toute demande de renseignements.
Un développeur peut répertorier tous les jetons qu'il prend en charge sur Uniswap en soumettant simplement une demande sur GitHub. Les jetons frauduleux sur les bourses décentralisées et les pools de liquidités sont un problème croissant en raison de cette politique de cotation ouverte. De nombreux jetons de projet Defi récemment populaires, y compris Tornado.Cash et BalancerLabs, ont été contrefaits.Comment Uniswap résout le problème de la contrefaçon de monnaie est imminent. [2020/7/13]
Une autre caractéristique attendue mentionnée par le fondateur d'Uniswap, Hayden Adams, est une plus grande efficacité, ce qui réduira encore plus les frais pour les utilisateurs. Cela signifie qu'Uniswap V3 a le potentiel de concurrencer les échanges centralisés comme Binance et d'avoir des frais moins élevés qu'eux.
Toutes ces améliorations rendront la V3 très complexe techniquement, ce qui, selon Hayden Adams, rendra le forking plus difficile et profitera ainsi à Uniswap. Parce que plus de liquidités resteront sur sa plateforme au lieu d'être transférées vers d'autres « plateformes clones ».
Actuellement, la date de sortie d'Uniswap V3 est incertaine. Il y a beaucoup de spéculations, mais pas de date ou de délai précis. Le seul mot fiable sur une date de sortie est que Hayden Adams était censé sortir la nouvelle version avant la fin de l'été 2020, mais cette fenêtre de sortie a été complètement ratée. À l'heure actuelle, la sortie de la V3 suivra très probablement un cycle similaire à la V2, ce qui signifie que les versions Blogpost et testnet seront publiées avant le réseau principal. Cela signifie qu'une fois la version testnet publiée, le réseau principal sera mis à jour dans un mois ou deux. Par conséquent, l'heure de sortie la plus probable devrait être dans la première moitié de 2021, car Uniswap aurait dû être entièrement préparé l'été dernier, après tout, Hayden Adams avait presque annoncé la nouvelle à ce moment-là.
Pour DeFi, avoir une option rapide, bon marché et décentralisée pour échanger tout potentiel de jeton ERC20 serait énorme. Après tout, à l'heure actuelle, les seules personnes qui peuvent réellement utiliser les échanges décentralisés sont les grands commerçants, car eux seuls peuvent ignorer les frais de traitement de 100 $. Et lorsque les frais de traitement ne seront que de quelques centimes par transaction, des dizaines de millions d'utilisateurs afflueront vers DeFi et rejoindront la révolution financière de DeFi.
Un autre avantage de l'ouverture de DeFi est que la valeur totale verrouillée (TVL) dans Uniswap sera plus grande. Cela signifie que davantage de personnes placeront leur argent dans le pool de liquidités et obtiendront un rendement. À mesure que la valeur d'Uniswap augmente, les jetons qui contrôlent efficacement ces fonds deviendront également plus précieux. Par conséquent, l'économie et la gouvernance des jetons UNI suivront. En théorie, les détenteurs de jetons pourraient voter pour une partie des frais facturés par les échanges Uniswap, augmentant la valeur du jeton et offrant des dividendes aux détenteurs de jetons.
Pour les autres plates-formes de contrats intelligents, cela signifie que davantage de projets reviendront ou continueront à utiliser Ethereum, réduisant ainsi leurs cas d'utilisation. Parce qu'actuellement, la plus grande motivation pour passer des réseaux à EOS, Tron ou NEO est que ces réseaux fourniront des transactions bon marché et rapides qu'Ethereum ne peut pas faire actuellement. Cependant, si Uniswap y parvient, la nécessité d'utiliser d'autres plates-formes sera considérablement réduite. L'argent qui coule dans d'autres plates-formes de contrats intelligents reviendra à Ethereum et consolidera davantage le statut d'Ethereum en tant que roi des contrats intelligents.
Par conséquent, bien qu'Uniswap V3 n'ait pas encore été officiellement publié, les communautés Ethereum et Uniswap attendent avec impatience sa sortie. Il offrira des transactions moins chères, des délais de confirmation plus rapides et constituera une alternative viable aux échanges comme Binance et Coinbase. Avec ces mises à niveau, Uniswap devrait être à la pointe de DeFi et un pionnier dans le domaine pour les années à venir.
Tags:
Lorsque Sushi (SUSHI) est sorti en août 2020, beaucoup y ont vu une tentative spéculative d'aspirer des liquidités au leader du marché Uniswap.
Depuis le second semestre 2020, sous l'influence de facteurs tels que l'augmentation des participations institutionnelles, le halving positif.
HTC.CASH est le premier stablecoin algorithmique de rebasage bidirectionnel sur la Huobi Eco-Chain : la version V2 démarrera la mine initiale à 20h00 le 26 janvier.
Uniswap, un important échange décentralisé sur Ethereum.
En tant que technologie émergente, la valeur de la blockchain est généralement reconnue. Et il a un potentiel d'application dans de nombreux domaines.
Les personnes qui ont connu le marché haussier de 17 ans connaissent essentiellement le différend sur la taille du bloc de Bitcoin.A cette époque.
Le crédit est la pierre angulaire de tout écosystème financier.