Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Luna > Info

La nomination de Gary Gensler en tant que président de la SEC, comment cela affecte-t-il les crypto-monnaies ?

Author:

Time:

Wall Street et Bitcoin Tremble : les régulateurs américains les plus agressifs depuis 20 ans arrivent

A la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche, Biden a initié la nomination des membres du cabinet, qui a suscité une grande attention de Wall Street et des milieux financiers du monde entier.

Ce poste qui a attiré l'attention de tout Wall Street est celui de président de l'une des plus hautes agences de régulation de l'industrie financière, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La personne nommée par Biden était Gary Gensler, l'un des principaux régulateurs du secteur financier dans l'administration Obama.

Cette personne n'est pas bien connue du public, et à Wall Street, chaque fois que le nom de Gary Gensler est entendu, les expressions des banquiers deviennent souvent extrêmement sérieuses en un instant.

Pour aucune autre raison que Gary Gensler a une carrière politique avec une poigne de fer sur l'industrie financière. Après le déclenchement de la crise financière en 2008, il s'est battu contre toutes les opinions et a lancé des réformes drastiques, formulant de la tête aux pieds tout un ensemble de règles réglementaires pour le marché des dérivés financiers à l'échelle de centaines de billions de dollars.

Dans le même temps, Biden a également nommé Rohit Chopra, un assistant de la sénatrice Elizabeth Warren (D-Massachusetts), à la tête du Consumer Financial Protection Bureau (CFPB). Chopra, 38 ans, a aidé Warren à démarrer le CFPB avant de se présenter aux élections.

CZ : Bitcoin pourrait rester en dessous du pic de 69 000 dollars dans deux ans : Golden Finance News, le fondateur de Binance Changpeng Zhao (CZ) a déclaré qu'il y a quatre ans, les gens seraient satisfaits de la valeur actuelle de Bitcoin à 20 000 dollars, et que Bitcoin pourrait rester sous le niveau record de 69 000 $ pour les deux prochaines années. [2022/6/23 1:27:00]

Une telle combinaison de nominations indique sans aucun doute que l'administration Biden renforcera sa surveillance de l'industrie financière. Il est prévisible que la situation de la régulation financière américaine pendant la période Biden sera complètement différente de l'assouplissement réglementaire de quatre ans mis en place par l'administration Trump. À cet égard, le média local Axios a fait un commentaire significatif :

Au cours des quatre prochaines années, le pouvoir passera de Wall Street à Washington. C'est le message que Biden veut faire passer.

Biden essaie de formuler une politique économique nettement plus à gauche que Clinton et Obama, et la clé pour cela comprend la réglementation financière.

"Le régulateur le plus agressif depuis deux décennies"

Gensler, 63 ans, est également membre du gang Goldman Sachs, aux côtés de l'actuel secrétaire au Trésor américain Mnuchin et du premier conseiller économique de Trump, Gary Cohn.

Le prix des planchers NFT de la série Bored Ape Yacht Club est passé à 85,5ETH: Golden Finance News, selon les données de NFTGo.io, le prix des planchers NFT de la série Bored Ape Yacht Club est passé à 85,5ETH, avec une valeur marchande totale de 1,66 milliard US dollars, se classant n ° 1 parmi les projets NFT deux. Son volume de transactions sur 24 heures est de 370 000 dollars américains et le nombre d'adresses de détention est de 6 425. [2022/6/17 4:35:00]

Gensler était un partenaire de Goldman Sachs à 30 ans. Après 18 ans à Wall Street, il a quitté les affaires pour la politique et a rejoint le département du Trésor pendant l'ère Clinton, servant alors de sous-secrétaire au Trésor Summers (Lawrence Summers). De 2009 à 2013, Gensler a été président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis. Après avoir quitté la politique, il a vécu dans la tour d'ivoire et a enseigné à la MIT Sloan School of Business.

Cependant, Gensler n'a pas complètement quitté la politique. En 2016, il a été directeur financier de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton.

Les entrepreneurs australiens de crypto-monnaie espèrent que l'industrie bénéficiera d'une sécurité réglementaire et juridique: Selon les informations du 8 avril, les entrepreneurs australiens de crypto-monnaie espèrent que l'industrie bénéficiera d'une sécurité réglementaire et juridique, ce qui aidera les banques et les gestionnaires d'investissement à combiner la technologie blockchain avec le système financier traditionnel et accélérer l'intégration des actifs numériques dans l'économie traditionnelle. Les chefs d'entreprise du forum sur la crypto-monnaie de l'Australian Financial Review (AFR) affirment que le marché des actifs cryptographiques de 2 billions de dollars connaît une innovation rapide et que les investisseurs australiens et le système fiscal doivent suivre le rythme. La variété de nouveaux modèles commerciaux et d'investissements dans l'industrie de la crypto-monnaie est trop grande pour être ignorée et ne devrait pas continuer à être marginalisée.

Selon Kain Warwick, un riche investisseur et fondateur de la plateforme de dérivés cryptés Synthetix cité par "AFR", à ce stade, le secteur bancaire a déjà produit la volonté de connecter les deux systèmes. Pour les banques tournées vers l'avenir, les avantages d'efficacité apportés par la technologie blockchain représentent d'énormes opportunités. (ACBNews) [2022/4/8 14:11:41]

Selon le Wall Street Journal, Gary Gensler était connu pour son style de gestion agressif et agressif lorsqu'il était à la tête de la Commodity Futures Trading Commission de 2009 à 2013. . Lors de la formulation des politiques de réglementation financière, Gensler n'avait aucun respect pour les autres et rendait souvent certaines personnes incapables de démissionner.

Desheng Technology : La société se réserve la technologie requise pour la monnaie numérique : Jinse Finance a rapporté que Desheng Technology (002908.SZ) a déclaré sur la plateforme d'interaction avec les investisseurs le 22 décembre que Pékin prévoyait d'ajouter des fonctions de monnaie numérique aux cartes de sécurité sociale. requis pour la monnaie numérique ont des réserves, et la société continuera de suivre les plans des ministères et des gouvernements locaux, et de participer activement à l'application et à la promotion de la monnaie numérique. (Réseau East Fortune) [2021/12/22 7:56:11]

Les employés de la Commodity Futures Trading Commission qui travaillaient sous James étaient également misérables, car le travail assigné par le patron était non seulement lourd mais nécessitait également de longues heures, de sorte qu'ils ont finalement formé une organisation syndicale pour défendre leurs droits.

Selon Bloomberg, Gensler est l'ennemi mortel numéro un aux yeux de tout Wall Street.

Il aimait beaucoup l'étiquette. Lorsqu'Obama l'a élu à la Commodity Futures Trading Commission, de nombreux législateurs démocrates craignaient que l'ancien partenaire de Goldman Sachs ne soit trop soumis à Wall Street.

Gensler a rassuré ces doutes avec une manière extrêmement énergique. Les réalisations politiques qu'il a faites à l'époque sont toujours des records impressionnants dans l'histoire de la réglementation financière américaine.

Le portefeuille d'applications DeFi d'identité numérique Web3.0 Nabox est sur le point de lancer la version test de SwapBox : Le 16 octobre, le portefeuille d'applications DeFi d'identité numérique Web3.0 Nabox a annoncé que la version bêta de SwapBox serait bientôt lancée. SwapBox est un outil Swap qui intègre plusieurs pools et fonctions inter-chaînes. [2021/10/16 20:33:45]

Il est devenu président de la CFTC après l'éclatement de la crise financière et une série de scandales financiers dans les banques et les entreprises.Il a mis en place des mesures de gestion fortes pour l'énorme marché des swaps de gré à gré et a été le principal moteur de la promotion de la nouvelle réglementation. A participé à la rédaction de la loi Dodd-Frank de 2010.

Sous sa direction, la CFTC, longtemps considérée comme un marigot, est devenue le régulateur le plus agressif de Wall Street. Wall Street et l'ensemble du secteur financier ont également payé des milliards de dollars en raison d'une série de réformes réglementaires et de nouvelles réglementations qu'il a introduites.Les "crimes" incluent la manipulation du Libor et les violations des hypothèques.

"Les intérêts de Wall Street ne sont pas toujours les mêmes que les intérêts du public", a déclaré Gensler au New York Times en 2010.

"Les avocats, les régulateurs et les lobbyistes disent que Gensler pourrait bien être le président de la SEC le plus agressif et pro-réglementaire depuis que William Donaldson a dirigé l'agence au début des années 2000, ou Arthur Levitt dans l'administration Clinton", a déclaré le Wall Street Daily.

Combien de feu le nouveau fonctionnaire entrera-t-il en fonction ?

Les nominations de Gensler et de Rohit Chopra sont soumises à l'approbation des membres du Comité sénatorial des banques.

Pour l'instant, malgré le puissant lobby du secteur bancaire, leurs efforts pour empêcher l'élection de Gensler sont susceptibles d'être vains. Après tout, les démocrates et les républicains sont à égalité au Sénat.Si tous les législateurs républicains s'y opposent, l'adjointe de Biden, Kamala Harris, tiendra un vote décisif. Et son vote n'est évidemment pas un vote négatif.

Une fois approuvé, Gensler devra immédiatement faire face aux perturbations du marché causées par l'épidémie et les nouvelles réglementations d'audit.

Les législateurs démocrates compteront probablement sur Gensler pour faire reculer les réglementations financières laxistes de l'administration Trump, y compris celles imposées après la crise financière, faire pression pour une application plus stricte et la répression des sociétés financières accusées d'actes répréhensibles. Il peut également pousser les entreprises publiques à divulguer des informations sur les dépenses politiques et la diversité, entre autres.

Le New York Times a déclaré que Biden avait parlé d'obliger les entreprises à divulguer plus d'informations sur leur impact environnemental, tandis que les membres du Congrès ont discuté de la limitation des rachats d'actions des entreprises et préconisé des contrôles plus stricts sur les activités bancaires dites parallèles par les fonds spéculatifs et les sociétés de capital-investissement.

Gensler est également sous pression pour mettre en œuvre de manière agressive la loi Dodd-Frank d'après-crise, qui a ajouté des dispositions pour introduire des réformes réglementaires sur le marché des produits dérivés. Il a également préconisé la mise en œuvre d'une «règle Volcker» plus stricte (règle Volcker), qui interdit à son ancien patron Goldman Sachs, Morgan Stanley et d'autres grandes banques de Wall Street de mener des opérations pour compte propre.

Cependant, Gensler fait également face à un énorme défi. Après tout, la taille du marché sous la juridiction de la Securities and Exchange Commission des États-Unis est aujourd'hui plus de cinq fois supérieure à celle de la Commodity Futures Commission. De plus, Bloomberg a cité une personne de la SEC disant que pendant le mandat de Gensler à la CFTC, le moral des employés avait fortement chuté.

Le New York Times a remarqué que Gensler a récemment étudié et recherché des monnaies numériques telles que Bitcoin. Avant qu'il ne devienne le chef de l'agence de réglementation, ces monnaies étaient déjà un élément clé de la réglementation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Sur la base de ses discours et articles publiés au cours des dernières années, Gensler préconise de surveiller les transactions de crypto-monnaie au niveau national, plutôt que de laisser la tâche de réglementation aux États. "Si elle doit être largement adoptée, si la crypto-monnaie doit faire partie de l'avenir, elle doit faire partie de la politique publique. Cela signifie que nous devons prévenir et dissuader les activités illégales. Nous devons protéger les investisseurs", a-t-il déclaré dans une interview de 2018. quand dit. le

À son avis, une réglementation plus stricte est une bonne chose pour que les crypto-monnaies se généralisent. "Une certaine forme de réglementation est nécessaire. C'est comme si vous aviez besoin de feux de circulation et de limites de vitesse, car c'est ainsi que le public a la confiance nécessaire pour conduire."

Bloomberg estime que la nomination de Gensler signifie que le marché de la crypto-monnaie de 1 000 milliards de dollars inaugurera une nouvelle ère de réglementation.

En fait, le contact de Gensler avec la monnaie numérique n'est pas nouveau. L'un des cours clés qu'il enseigne à la Sloan School of Business est la monnaie numérique et la blockchain. De ce point de vue, il peut être le meilleur candidat pour un superviseur.

Barbara Roper, directrice de la protection des investisseurs pour la Consumer Federation of America, a fait l'éloge de Gensler dans une interview avec le Wall Street Journal : "C'est un régulateur intelligent et dur qui sait comment faire avancer les choses."

Tags:

Luna
DeFi est chaud et comporte d'énormes risques.Les explorateurs d'assurance décentralisés sont toujours en route.

Avec la montée et le développement de DeFi, les problèmes de sécurité ont toujours été l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête. De nombreux protocoles DeFi ont subi diverses attaques. Selon le "2020 Annual D.

Golden DeFi Daily | Les membres de la communauté ont proposé que YFI modifie les frais de gestion par défaut de 2 % en frais dynamiques

Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 32,617 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.

4 milliards de licornes : perspectives et problèmes de l'université

Une connaissance brûlante : l'airdrop d'Uniswap l'année dernière vaut aujourd'hui 34 000 pièces sœurs souples. Tant que vous avez de la patience.

La nomination de Gary Gensler en tant que président de la SEC, comment cela affecte-t-il les crypto-monnaies ?

Wall Street et Bitcoin Tremble : les régulateurs américains les plus agressifs depuis 20 ans arriventA la veille du début officiel de la passation de pouvoir à la Maison Blanche.

1.18 cotations du soir : le sentiment du marché continue de passer de haut en bas

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

Annonce des gagnants de la première phase de la chaîne écologique Huobi "Creator Project", cinq projets majeurs ont remporté la "Gold Medal Creator"

Le 27 janvier, Heco, la chaîne écologique Huobi, a annoncé les gagnants de la première phase du "Creator Project".Basis Gold, FilDA, Channels.

L'essentiel du "cercle d'amis" de SBF : quels sont les intérêts profondément liés qui le sous-tendent ?

Titre original : "SBF's Circle of Friends" SBF (Sam Bankman-Fried) est devenu l'un des commerçants les plus connus sur le marché du cryptage. Le marché a enregistré des performances assez féroces.

ads