Récemment, UBS Wealth, l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, a publié un avis de recherche. Ce point de vue de la recherche soutient qu'en raison des mesures réglementaires et de la concurrence de versions mieux conçues, la valeur des monnaies numériques cryptées est susceptible de tomber à zéro. "À notre avis, rien n'empêche le prix des crypto-monnaies de tomber à zéro lorsqu'une meilleure version est mise en ligne ou si des changements réglementaires dépriment le sentiment du marché." Les investisseurs qui détiennent des crypto-monnaies perdront donc leurs actifs. Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie, donc la vue d'UBS inclut Bitcoin. De toute évidence, UBS estime que la valeur du Bitcoin est également très susceptible de revenir à zéro.
Il est très intéressant de noter que les points de vue des institutions financières traditionnelles sur Bitcoin ont commencé à diverger fortement. DBS Bank, la plus grande banque commerciale de Singapour, prévoit de commencer à proposer des services de trading de bitcoins. Fidelity, la plus grande société de gestion d'actifs aux États-Unis, a commencé à fournir des services de garde pour Bitcoin. Morgan Stanley détient Bitcoin indirectement en achetant 10% des actions de MicroStrategy. MicroStrategy est l'une des entreprises avec le plus grand nombre de Bitcoins au monde. Morgan Stanley détient donc indirectement une grande quantité de Bitcoin. La compagnie d'assurance MassMutual, en activité depuis plus de 150 ans, a également commencé à acheter du bitcoin. Des chercheurs de certaines institutions financières traditionnelles ont également commencé à chanter davantage sur Bitcoin. Par exemple, les chercheurs de Citibank pensent que Bitcoin atteindra 300 000 dollars d'ici la fin de 2021. Les chercheurs de Chase JPMorgan pensent que Bitcoin atteindra 146 000 dollars à long terme. D'une part, ces institutions financières grand public ont exprimé leur reconnaissance du Bitcoin, et en même temps, elles ont vraiment investi leurs fonds dans le Bitcoin.
Gu Yanxi : La nouvelle position de réglementation financière du gouvernement américain reconnaîtra davantage Bitcoin, ce qui est plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin : Le 25 janvier, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que dans le passé Au cours des deux dernières années, les utilisateurs qui investissent dans Bitcoin ont commencé à passer des utilisateurs de détail aux utilisateurs institutionnels. Mais même aujourd'hui, il y a très peu d'utilisateurs institutionnels impliqués dans l'achat, la vente et la détention de Bitcoin. La plupart des fonds sur le marché sont entre les mains d'institutions. Par conséquent, en termes de fonds entrants, Gu Yanxi estime que Bitcoin a encore une très grande marge de croissance à long terme. Il a également déclaré qu'à ce stade, aux yeux des institutions financières traditionnelles, Bitcoin est toujours soit un outil spéculatif inutile, soit un actif hautement spéculatif, de sorte que ces institutions n'investiront pas leurs actifs dans Bitcoin. Gu Yanxi a souligné dans l'article que les forces spéculatives jouent un rôle majeur dans tout produit commercial et que les changements dans la direction des forces spéculatives entraîneront des changements dans la direction des prix. Pour Bitcoin, la proportion de fonds spéculatifs est bien supérieure à celle des titres classiques. De plus, en raison de l'existence d'un effet de levier élevé dans les transactions actuelles sur les dérivés Bitcoin, cela entraînera également d'importantes fluctuations du prix du Bitcoin. Il est donc très possible que Bitcoin soit très volatil à l'avenir. À la fin de l'article, il a déclaré que la position en matière de réglementation financière du nouveau gouvernement américain reconnaîtrait davantage Bitcoin, promouvant ainsi que Bitcoin devienne un type d'actif courant. Par conséquent, il sera plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin. Par conséquent, Bitcoin a encore beaucoup de marge de progression à l'avenir. [2021/1/25 13:24:45]
À l'autre extrême, certaines institutions financières traditionnelles ont toujours une vision très négative de Bitcoin. En plus du point de vue d'UBS, il y a aussi le point de vue de la recherche de Bank of America. Ce point de vue soutient que Bitcoin est la mère de toutes les bulles. Wells Fargo considère également Bitcoin comme un produit hautement spéculatif. Mais Wells Fargo estime également qu'un phénomène vieux de 12 ans comme Bitcoin ne peut pas être considéré comme une bulle.
Gu Yanxi : Le nouveau sommet du Bitcoin est devenu le point de basculement pour le développement de la finance numérique cryptée, et cette croissance est plus stable : Le 17 décembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que le Le prix du Bitcoin a atteint 2 millions de dollars américains, ce qui en fait un record depuis son lancement en janvier 2009. Ce record de Bitcoin n'est pas seulement un record du prix de négociation d'un actif numérique crypté, mais indique également que le développement de la finance numérique cryptée a atteint le point de basculement. La finance numérique cryptée se développera de manière accélérée et apportera des changements fondamentaux au marché financier existant. Il a souligné que le facteur le plus direct conduisant à de nouveaux sommets des prix du Bitcoin est la relation entre l'offre et la demande des transactions Bitcoin. Les facteurs subordonnés sont des facteurs directement liés aux transactions Bitcoin. En outre, l'augmentation des avoirs en bitcoins par diverses institutions financières traditionnelles est également une reconnaissance supplémentaire du bitcoin. Tous les facteurs ci-dessus ont fait que le marché s'attend à ce qu'une grande quantité de fonds afflue sur le marché du trading de Bitcoin, poussant ainsi Bitcoin à un niveau record. Gu Yanxi a déclaré que la croissance rapide des prix du bitcoin cette fois est fondamentalement différente de la croissance de 2017. Les facteurs qui ont conduit à cette croissance comprennent un environnement réglementaire plus convivial, une infrastructure de marché plus solide et l'entrée d'investisseurs institutionnels, tandis que la croissance en 2017 était principalement le résultat de la spéculation sur le marché par les utilisateurs de détail. Donc, cette fois, la croissance a une base plus solide. Bien que la tendance des prix du Bitcoin fluctuera encore considérablement à l'avenir, sa tendance à la croissance est certaine. [2020/12/17 15:29:51]
En conclusion, la position sur Bitcoin parmi les institutions financières traditionnelles est actuellement à un stade très controversé. On peut dire que ces points de vue sur Bitcoin sont sur un continuum. Un extrême est fortement opposé et l'autre extrême est fortement soutenu. Alors est-il possible que Bitcoin revienne à zéro comme la valeur proposée par UBS ? Je pense qu'il y a une partie raisonnable du point de vue d'UBS, mais une autre partie est discutable.
Gu Yanxi : Amazon devrait émettre son propre stablecoin en dollars numériques : Le 26 novembre, Gu Yanxi, un chercheur de blockchain et d'actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant qu'Amazon peut apprendre de la stratégie de Libra, c'est-à-dire adopter la méthode d'alliance pour émettre This pièce stable en dollars. Dans l'écologie centrée sur Amazon, il existe différents types d'entreprises, dont le e-commerce, les sociétés financières, les sociétés de logistique, etc. Ces entreprises peuvent adopter la méthode de l'association pour lancer conjointement une monnaie stable en USD. Ces entreprises bénéficieront toutes de l'utilisation de ce stablecoin en USD. Plus important encore, Amazon peut l'utiliser pour créer une infrastructure de marché financier. Cette infrastructure peut fournir des services à plusieurs types d'institutions. Ces services d'infrastructure sont similaires aux services cloud actuels d'Amazon. [2020/11/26 22:11:01]
Tout d'abord, au niveau de la réglementation du Bitcoin. Lorsque les régulateurs financiers des principales entités économiques mondiales prendront des mesures contre les aspects liés au Bitcoin, cela entraînera certainement de fortes fluctuations du prix du Bitcoin. Et ces régulateurs financiers prendront certainement de telles mesures (voir mon article "Interpreting the European Central Bank President's Attitude and Impact on Bitcoin Regulation"). Par conséquent, la probabilité d'une forte baisse du prix du Bitcoin est encore très élevée. En fait, j'ai toujours cru que les mesures réglementaires sont le facteur rhinocéros gris affectant le prix du Bitcoin. L'impact de ce rhinocéros gris n'est pas de savoir si cela arrivera, mais quand cela arrivera-t-il, qui touchera-t-il et quelle sera l'ampleur de l'impact ? Pour les détenteurs de Bitcoin, un jugement clair doit être porté à ce sujet.
Voix | CBX Gu Yanxi : À l'avenir, deux camps représentés par Libra et Telegram seront formés : Récemment, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a délivré pour la première fois des licences à deux fournisseurs de services de blockchain et a publié des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent. À cet égard, Gu Yanxi, fondateur du CBX Research Institute, a déclaré qu'il est normal que les régulateurs financiers suisses réitèrent leurs exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent dans la finance blockchain. Parmi les principaux régulateurs financiers au monde, il est le premier à délivrer une licence pour les banques et les courtiers en valeurs mobilières. C'est très avancé. La bourse suisse des actifs numériques précédemment établie est également une action de premier plan dans les principales juridictions de réglementation financière du monde.
Gu Yanxi a souligné que dans le futur monde des actifs numériques, deux camps sont susceptibles de se former. L'une est basée sur la chaîne d'autorisation, et les institutions et actifs sous la supervision d'institutions financières mondiales peuvent y opérer. L'autre est le camp de la chaîne publique non réglementée. Le premier est susceptible d'être représenté par Libra, et le second peut être représenté par la prochaine chaîne publique de Telegram. [2019/8/27]
Cependant, je pense également que les mesures réglementaires sur Bitcoin n'élimineront pas complètement Bitcoin. Bitcoin est maintenant généralement reconnu comme un atout. Il n'y a donc aucune raison pour que les régulateurs redéfinissent l'essence de Bitcoin, donc Bitcoin continuera d'exister. De plus, le plus important est qu'après la mise en œuvre de certaines mesures réglementaires, le fonctionnement de Bitcoin sera inclus dans le champ d'application de la réglementation. Ceci, d'une part, limitera le degré élevé de spéculation de Bitcoin, et donc sa volatilité des prix. D'un autre côté, cela établira également une base solide pour que les fonds affluent vers Bitcoin. Les fonds détenus par des institutions du monde entier peuvent ainsi entrer et sortir librement de Bitcoin. Et cela offrira la possibilité d'une plus grande appréciation de Bitcoin.
Un autre point de vue d'UBS est que le lancement de stablecoins créera une très forte concurrence pour Bitcoin, ce qui entraînera une baisse de sa demande sur le marché. Je pense qu'il y a un côté légitime à cet argument. Cependant, l'effet concurrentiel des stablecoins sur Bitcoin ne sera jamais aussi important que celui proposé par UBS.
Tout d'abord, les pièces stables ont leurs avantages par rapport au mécanisme de circulation de monnaie fiduciaire existant, en particulier dans les transferts et transactions transfrontaliers. En termes de portée géographique pouvant être distribuée, les pièces stables circuleront également vers des endroits que le mécanisme de circulation légale de la monnaie existant ne peut pas atteindre. En termes de prise en charge des transactions d'actifs numériques, les stablecoins présentent des avantages inégalés. Par conséquent, après le lancement du stablecoin, il sera certainement largement adopté. Mais il a un petit chevauchement en concurrence avec Bitcoin. Ils se concentrent encore principalement sur différents marchés, il n'y a donc pas la concurrence directe la plus directe. Et d'un autre point de vue, puisque la monnaie stable offre des conditions plus pratiques pour les transactions Bitcoin, la monnaie stable favorisera en fait une nouvelle augmentation du prix du Bitcoin.
Tags:
Titre original : Sept scénarios d'application de la blockchainLa blockchain est progressivement connue du public, mais la plupart des gens sont vagues à ce sujet.
Le problème de congestion du réseau Ethereum existe depuis longtemps. La recrudescence de la DeFi a une nouvelle fois fait flamber le prix des redevances du Gaz. Début janvier.
L'économie de la machine se développe rapidement - l'émergence d'industries émergentes telles que les drones, les véhicules sans pilote.
Récemment, UBS Wealth, l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde.
Plus il y a de détenteurs de jetons, plus la fréquence du vote communautaire est élevée, plus le degré de décentralisation du projet est élevé ? Récemment, "The Defiant" a publié un manuscrit écrit par Blake West.
Avec la montée et le développement de DeFi, les problèmes de sécurité ont toujours été l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête. De nombreux protocoles DeFi ont subi diverses attaques. Selon le "2020 Annual D.
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 32,617 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.