Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Déverrouillez les sept scénarios d'application de la blockchain : droits de propriété intellectuelle de la chaîne logistique de paiement

Author:

Time:

Titre original : Sept scénarios d'application de la blockchain

La blockchain est progressivement connue du public, mais la plupart des gens sont vagues à ce sujet, et certaines personnes assimilent même la monnaie numérique à la blockchain. En fait, la blockchain n'est qu'une technologie sous-jacente.Pour le dire simplement, la technologie blockchain est une technologie de base de données Internet, qui se caractérise par la décentralisation, l'ouverture et la transparence, et tout le monde peut participer aux enregistrements de la base de données. Alors, dans quels domaines la blockchain peut-elle être appliquée ?

Paiements et transactions en espèces

La blockchain crée un flux de paiement plus direct pour les paiements et les transactions en espèces grâce à ses propres avantages décentralisés. Elle peut être payée au niveau national ou transfrontalier, et sans intermédiaires, à des taux ultra bas et à une vitesse quasi instantanée.

Et pour les paiements transfrontaliers, après avoir accédé à la technologie blockchain, la fiabilité des données est garantie grâce à la technologie à clé publique-privée, puis grâce à la technologie de cryptage et à la décentralisation, les données ne peuvent pas être falsifiées, et enfin, le point- le règlement à point est réalisé grâce à la technologie P2P ; le transfert central traditionnel est supprimé, ce qui améliore l'efficacité et réduit les coûts

12,5393 millions de DOT seront débloqués cette semaine Un total de 4,7573 millions de DOT ont été promis la semaine dernière : Selon les données de Subscan, cette semaine (du 17 mai au 23 mai), le nombre total de DOT publiés par Polkadot était de 12,5393 millions, et la valeur maximale de l'engagement était de Le 21 mai, un total de 5,938 millions de DOT n'étaient pas jalonnés. La semaine dernière (5.10-5.16), un total de 4,7573 millions de DOT ont été promis la semaine dernière, et le taux actuel de promesses de DOT du réseau Polkadot est de 65,1 %. Le marché montre que le prix moyen actuel du DOT est de 38,88 $, soit une baisse de 11,83 %. [2021/5/17 22:10:31]

Chaîne logistique

Les marchandises doivent passer par plusieurs maillons du fabricant au consommateur, et les achats transfrontaliers sont plus compliqués ; il y a souvent des problèmes au niveau du maillon intermédiaire, et les consommateurs peuvent facilement acheter des produits contrefaits.

Le 31 août, Polkadot débloquera environ 6,9579 millions de DOT : Selon la surveillance des données de la blockchain Polkadot, Polkadot débloquera environ 6,9579 millions de DOT le 31 août et 10,056 millions de DOT le 9 septembre. Environ 9 666 200 DOT ont été débloqués le 16 et environ 6 449 100 Les DOT ont été débloqués le 22 septembre. [2020/8/27]

La blockchain est intrinsèquement ouverte et transparente, de sorte que n'importe qui peut l'interroger ouvertement, et la probabilité que des données falsifiées soient découvertes est considérablement augmentée. Une fois que tous les nœuds de la chaîne logistique sont connectés à la blockchain, les marchandises peuvent être tracées du fabricant au consommateur, formant une chaîne complète ; plus il y a de chaînons manquants dans les marchandises, plus la probabilité d'être exposée comme contrefaçon et de qualité inférieure est grande. des produits.

Propriété intellectuelle

La blockchain et les technologies de registre distribué associées offrent des possibilités de protection et d'enregistrement des droits de propriété intellectuelle ainsi que des preuves au stade de l'enregistrement ou au stade des procédures judiciaires. Ces technologies peuvent également accélérer le processus de protection et d'enregistrement de la propriété intellectuelle susmentionnée de manière rentable.

Le jeton de plate-forme AAX AAB a commencé le prix de déverrouillage linéaire aujourd'hui : selon le site officiel, le quota d'offre publique AAB de la devise de la plate-forme AAX a été déverrouillé de manière linéaire à 16h00 aujourd'hui, avec un taux de déverrouillage quotidien de 5 %, et sera publié en mai. 21, 2020. Débloqué. À 16 h 32 aujourd'hui, AAB a annoncé le prix le plus élevé de 1,5089 USDT, un record, et a augmenté de plus de 50,89 % depuis son lancement. Il est entendu que 500 des deux premiers lots de 1 000 investisseurs qui ont participé à l'offre publique ont reçu 1 000 AAB gratuitement et que le revenu comptable actuel a atteint 1 508,9 USDT. 500 autres investisseurs ont acheté 1 000 AAB au prix de 0,5 USDT, et le courant résultat comptable Le taux est de 201,78 %. 100 % des revenus à terme de la plate-forme AAX sont utilisés pour le rachat et la destruction quotidiens d'AAB. À ce jour, un total de 19 334 AAB ont été détruits. [2020/5/1]

Dans l'environnement de la technologie blockchain, chaque transaction de droit d'auteur générera un enregistrement de transaction irréversible, ce qui signifie qu'elle comprend une idée, une histoire, un script ou un rôle. Une fois enregistré sur la blockchain, même si la propriété est échangée, transférée, vendue, etc., l'actif sera toujours suivi, résolvant ainsi le problème du droit d'auteur.

Médical

Le traitement électronique des données médicales, la traçabilité des médicaments et l'assurance médicale sont tous des domaines chauds de l'industrie blockchain + médicale.

Le stockage blockchain des données médicales complète la gestion décentralisée des informations médicales et des données des patients, et réalise le partage des données entre les institutions. Par exemple, le projet médical sur le cancer d'EC International, la plate-forme hiérarchique de diagnostic et de traitement du consortium médical de Yitong Tianxia, ​​se rend compte que les données sont entre les mains des patients et que diverses institutions peuvent également partager des données avec l'autorisation des utilisateurs.

Réseaux sociaux

La valeur fondamentale de l'application blockchain dans le domaine social : laisser les utilisateurs contrôler leurs propres données et empêcher les fuites de confidentialité.

Pensez à la raison pour laquelle nous venons de parcourir un certain site Web d'achat et que nous recevons toujours des publicités similaires sur d'autres plateformes sociales, car la confidentialité des données est honteusement vendue par les plateformes de mégadonnées qui sont monopolisées.

Le but de l'application de la technologie blockchain dans le domaine social est de transférer le contrôle des réseaux sociaux des entreprises centralisées aux individus, de réaliser le passage de la centralisation à la décentralisation et de laisser le contrôle des données être fermement entre les mains des utilisateurs à l'intérieur.

Informatique en nuage

La valeur fondamentale du domaine du cloud computing applicatif blockchain : favoriser la construction d'une infrastructure de confiance publique.

L'Académie de l'information et de la communication de mon pays estime que la combinaison de la blockchain et du cloud est également une tendance inévitable. Il existe deux méthodes pour combiner la blockchain et le cloud, l'une est la blockchain sur le cloud et l'autre est la blockchain dans le cloud.

Ce dernier, c'est-à-dire BaaS, Blockchain-as-a-Service, signifie que le fournisseur de services cloud fournit directement la blockchain en tant que service aux utilisateurs.

À l'avenir, les sociétés de services cloud intégreront de plus en plus la technologie blockchain dans l'environnement écologique du cloud computing.En fournissant des fonctions BaaS, cela réduira efficacement le coût de déploiement des entreprises utilisant la blockchain et abaissera le seuil initial d'innovation et d'entrepreneuriat.

Internet des objets

En tant que technologie de télédétection peer-to-peer décentralisée et anonyme, la blockchain peut devenir une sorte de registre public pour un grand nombre d'appareils, et ils n'auront plus besoin d'un routeur centralisé pour assurer la médiation du trafic entre eux.

Sans système de contrôle central pour s'authentifier, les appareils pourront transmettre anonymement entre eux et gérer les mises à jour logicielles, les bogues ou la gestion de l'énergie.

Tags:

Prix Ethereum
La monnaie numérique a été inscrite dans le projet de plan du "14e plan quinquennal" à de nombreux endroits.Les experts suggèrent d'élargir la portée des projets pilotes en RMB numérique

Récemment, des "deux sessions" locales se sont tenues l'une après l'autre pour examiner le projet de plan du "14e plan quinquennal" dans divers endroits.

Rapport annuel : Situation de la sécurité écologique de la blockchain en 2020

Central Finance a publié un rapport annuel : La technologie numérique rend la culture traditionnelle « vivante » et « en feu » : Le 18 décembre.

Les données Premium de Coinbase/Binance montrent que les Américains achètent à nouveau

Le 21 janvier, Wan Hui, un grand V de Weibo et partenaire fondateur de Primitive Ventures.

Déverrouillez les sept scénarios d'application de la blockchain : droits de propriété intellectuelle de la chaîne logistique de paiement

Titre original : Sept scénarios d'application de la blockchainLa blockchain est progressivement connue du public, mais la plupart des gens sont vagues à ce sujet.

La controverse sur la proposition EIP-1559 continue, quelle est la solution au dilemme du gaz ?

Le problème de congestion du réseau Ethereum existe depuis longtemps. La recrudescence de la DeFi a une nouvelle fois fait flamber le prix des redevances du Gaz. Début janvier.

Tout peut être miné Feuille de route IoTeX 2.0 2021

L'économie de la machine se développe rapidement - l'émergence d'industries émergentes telles que les drones, les véhicules sans pilote.

Gu Yanxi : Bitcoin ira-t-il à zéro comme le pense UBS ?

Récemment, UBS Wealth, l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde.

ads