Récemment, des "deux sessions" locales se sont tenues l'une après l'autre pour examiner le projet de plan du "14e plan quinquennal" dans divers endroits, et la monnaie numérique est devenue un mot brûlant. Les experts suggèrent qu'au cours de la période du "14e plan quinquennal", élargir la portée des projets pilotes de renminbi numérique, développer vigoureusement l'économie numérique et stimuler davantage la vitalité des acteurs du marché.
Monnaie numérique
Devenir un mot chaud dans les "deux sessions" locales
La monnaie numérique a été inscrite dans le projet de plan du "14e plan quinquennal" à de nombreux endroits.
Par exemple, Pékin propose d'accélérer la construction de zones pilotes de monnaie numérique, de zones de démonstration d'innovation dans les technologies financières et les services professionnels, de parcs industriels de bancassurance, de villes de fonds, de parcs industriels de sécurité financière, etc., et d'aider diverses sociétés financières à se développer et à grandir. plus forte. Promouvoir régulièrement le développement et l'application de la monnaie numérique et développer la gestion de patrimoine mondiale. La province du Guangdong a proposé de soutenir Shenzhen et Guangzhou dans leurs efforts pour construire une zone expérimentale légale de monnaie numérique et participer à la formulation de normes nationales de technologie financière. Promouvoir le travail pilote de supervision de l'innovation des technologies financières à Shenzhen et promouvoir l'application de la blockchain, du big data, de l'intelligence artificielle et d'autres technologies dans la prévention des risques de marketing client et la supervision financière. La ville de Shenzhen propose de formuler un plan stratégique de développement numérique pour doubler l'économie numérique en cinq ans. Construire une zone pilote nationale d'innovation et de développement de l'économie numérique et une zone pilote nationale d'innovation et de développement de l'intelligence artificielle de nouvelle génération. Promouvoir le développement accéléré des industries numériques telles que le big data, le cloud computing, la monnaie numérique et la blockchain, et accélérer la culture de nouveaux formats numériques tels que l'économie des plateformes.
TANSUN Technology : Au début, elle a participé au développement technique et aux tests de la monnaie numérique de CCB : le 24 novembre, TANSUN Technology a déclaré sur la plate-forme d'interaction avec les investisseurs que la monnaie numérique est un comportement axé sur les politiques, et c'est maintenant l'un des les six grandes banques Servir d'interface principale de la banque centrale et relier les autres banques aux grandes banques. La société a participé au développement technique et aux tests de la monnaie numérique de CCB à un stade précoce, et l'expérience et le code accumulés peuvent être appliqués à d'autres banques. La société continuera de prêter attention à la tendance de développement de la technologie de la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine et des grandes banques.Alors que les opportunités de marché pour la demande d'applications de scénarios de clients bancaires continuent d'augmenter, la société, en tant que société de technologie informatique financière, en bénéficiera aussi directement. (Nouvelles économiques quotidiennes) [2021/11/24 7:08:30]
Pan Helin, doyen exécutif de l'Institut de recherche sur l'économie numérique de l'Université d'économie et de droit de Zhongnan, a déclaré au journaliste du Securities Daily que pendant la période du "14e plan quinquennal" pour promouvoir la mise en œuvre des applications de monnaie numérique, nous devons d'abord continuer à élargir les projets pilotes, populariser les concepts connexes et cultiver la compréhension des résidents des monnaies numériques. La confiance de la monnaie ; deuxièmement, promouvoir la combinaison avec le C-end. Par exemple, l'année dernière, le renminbi numérique a coopéré avec Meituan et Didi pour approfondir élargir les scénarios d'application, troisièmement, accélérer le test fermé et fermer le test avant l'application finale Il est très nécessaire d'aider à trouver et à résoudre les problèmes à temps. Dans le même temps, il est également nécessaire d'accélérer la recherche sur les technologies numériques connexes, telles que la blockchain, le big data, etc., pour fournir un soutien technique à l'application du renminbi numérique.
Actualités | La coopérative de café brésilienne Minasul prévoit de lancer une monnaie numérique Coffeecoin ce mois-ci : Selon Bloomberg, la coopérative de café brésilienne Minasul prévoit de lancer ce mois-ci une monnaie numérique basée sur la blockchain Coffeecoin. Le président de Minasul, Jose Marcos Magalhaes, a déclaré que les agriculteurs pourront utiliser la crypto-monnaie pour acheter les engrais, les machines et d'autres produits non agricoles de Minasul, y compris les voitures et la nourriture. [2019/7/11]
En août de l'année dernière, le ministère du Commerce a publié le "Plan global pour approfondir de manière globale l'innovation et le développement des projets pilotes de commerce de services" et a proposé de mener des projets pilotes de RMB numériques dans la région Beijing-Tianjin-Hebei, le delta du fleuve Yangtze, le Guangdong -Hong Kong-Macao Greater Bay Area, et les régions du centre et de l'ouest là où les conditions le permettent. Depuis lors, l'essai du renminbi numérique dans de nombreux endroits à travers le pays s'est accéléré, et des essais à grande échelle ont été effectués à Shenzhen, Suzhou et d'autres endroits, et des tests à petite échelle à Shanghai, Pékin et d'autres endroits.
En direct | Union internationale des télécommunications civiles et militaires : 57 % des banques centrales du monde émettent de la monnaie numérique légale : rapport en direct de Jinse Finance, aujourd'hui lors du « 2018 Blockchain New Economy Hangzhou Summit » organisé par le gouvernement populaire municipal de Hangzhou, l'Union internationale des télécommunications monnaie numérique légale Wen Wu, président du groupe de discussion, a déclaré que selon la dernière enquête de la Banque des règlements internationaux, 57% des banques centrales du monde émettent actuellement des monnaies numériques légales. [2018/11/19]
Guo Yiming, directeur du conseil en investissement chez Jufeng Investment Consulting, a déclaré au journaliste du "Securities Daily" qu'à l'avenir, il est nécessaire d'élargir le champ et la portée du programme pilote de renminbi numérique ; Résumer et explorer de multiples façons, coordonner le développement du renminbi numérique et d'autres paiements, et mieux promouvoir de nouvelles façons de piloter le renminbi numérique.
Radio and Television Express : utilise actuellement la technologie blockchain pour développer des guichets automatiques de change de devises numériques, etc. sur la blockchain Des produits combinés tels que le guichet automatique de change numérique, le système de gestion des points d'actifs numériques, le système d'authentification de carte VIP blockchain et d'autres produits sont sortis et n'ont pas apporté d'avantages directs pour le moment. [2018/3/8]
Promouvoir l'économie numérique
Intégration profonde avec l'économie réelle
Guo Yiming a déclaré qu'au cours de la période du "14e plan quinquennal", l'économie numérique a ouvert la voie à de plus grandes opportunités de développement. Tout en promouvant la transformation et la modernisation de l'économie traditionnelle, elle peut stimuler le développement de nouvelles industries. Tout en développant vigoureusement la technologie, elle peut également cultiver divers types de nouveaux talents et de nouvelles industries. , et combiner efficacement les marchés nationaux et étrangers, stimuler la vitalité du marché et améliorer la fonction de la construction numérique pour servir le développement de haute qualité de l'économie.
Pékin propose qu'au cours de la période du "14e plan quinquennal", Pékin promouve l'intégration profonde de l'économie numérique et de l'économie réelle, la coordination efficace des services gouvernementaux et de la participation au marché, crée un pôle industriel numérique compétitif à l'échelle internationale et construise un ville de référence pour l'économie numérique mondiale. Dans le même temps, Pékin mettra en œuvre en profondeur le plan d'action Big Data, consolidera le support technique pour la transformation numérique et construira un nouveau type d'infrastructure avec une base de réseau solide, une intégration intelligente des données, la sécurité, la fiabilité et la contrôlabilité, atteignant l'international niveau de premier plan.
Pan Helin a déclaré que l'effet du développement de l'économie numérique a deux aspects : direct et indirect. L'effet direct est que les entreprises et les individus s'intègrent activement dans l'économie numérique grâce à la transformation numérique et utilisent pleinement la technologie numérique dans le processus des opérations commerciales, Réaliser une réduction des coûts et une augmentation de l'efficacité ; l'effet indirect est que la numérisation stimule indirectement la vitalité des acteurs du marché grâce à son impact sur le marché et le gouvernement.
"En fait, l'économie numérique est un modèle économique axé sur les données, donc sa nature inclusive a besoin de données pour la mettre en évidence. " Pan Helin a déclaré qu'il y a deux aspects à promouvoir le modèle inclusif de l'économie numérique. Le premier est l'existence de conditions de transformation numérique. , mais les entreprises et les particuliers qui ne peuvent pas se permettre la transformation numérique recevront un soutien correspondant ; la seconde consiste à soutenir les entreprises et les particuliers qui ne réunissent pas les conditions de la transformation numérique. Avec le soutien de la technologie numérique, les informations sur les données amélioreront efficacement le phénomène d'informations incomplètes, ce qui réduit en fait le coût de la réalisation de l'inclusion financière et n'oblige plus le gouvernement et les banques à digérer eux-mêmes le coût.
Guo Yiming estime que pour promouvoir le modèle inclusif de l'économie numérique, d'une part, nous devons continuer à développer la blockchain, le big data, l'intelligence artificielle et d'autres technologies pour en faire un support technique fort pour le développement de l'économie numérique. La force d'innovation du modèle inclusif sert mieux toutes les parties.
Tags:
Jinjin Finance News, le 25 janvier, Ethereum a continué d'augmenter et le prix a atteint 1474,99 USDT, dépassant le record établi la semaine dernière, et est maintenant retombé à 1419,1 USDT.
GatlingFinance a officiellement déployé la chaîne écologique Huobi et lancé l'extraction sans perte d'une seule devise à 20h00 le 25 janvier. L'extraction de liquidité DeFi est devenue très populaire.
Selon PANews news du 28 janvier, la SEC américaine est soupçonnée d'avoir répondu à l'incident précédent d'investisseurs de détail bloquant conjointement les institutions de vente à découvert : "Nous sommes conscients.
Récemment, des "deux sessions" locales se sont tenues l'une après l'autre pour examiner le projet de plan du "14e plan quinquennal" dans divers endroits.
Central Finance a publié un rapport annuel : La technologie numérique rend la culture traditionnelle « vivante » et « en feu » : Le 18 décembre.
Le 21 janvier, Wan Hui, un grand V de Weibo et partenaire fondateur de Primitive Ventures.
Titre original : Sept scénarios d'application de la blockchainLa blockchain est progressivement connue du public, mais la plupart des gens sont vagues à ce sujet.