Le concept de NFT (jeton non homogène) a été développé depuis 2017. Un jeu de chat crypté, un développeur nommé Dieter, et un énorme marché haussier crypté, NFT est rapidement entré dans l'œil du public. À cette époque, Ethereum transportait la plupart des émissions de jetons et des applications dans le domaine du cryptage, et le concept de NFT est né d'un jeu populaire-CryptoKitties (chat crypté).
À l'époque, la norme d'émission de jetons la plus populaire sur Ethereum était ERC-20. Selon Dieter, à l'été 2017, ERC20 et ICO étaient particulièrement populaires. De nombreux utilisateurs ont demandé comment CryptoKitties et ERC20 interagissaient. En fait, CryptoKitties et ERC20 ne peuvent pas être compatibles, car CryptoKitties sont des jetons non homogènes, tandis que ERC20 est un jeton homogène. jetons standardisés. Afin de trouver une réponse fixe et simple à cette question complexe, Dieter et son équipe ont proposé le concept de tokens non homogènes après avoir défini et open-sourcer le protocole ERC-721. La popularité des chats cryptés a autrefois provoqué une grande congestion dans Ethereum, ce qui a déclenché la première vague de NFT.
Le fondateur de DefiLlama lancera le projet de prêt NFT llamalend : le 10 octobre, 0xngmi, le fondateur anonyme du site Web de données DeFi DeFiLlama, a annoncé sur Twitter que le projet de prêt NFT llamalend serait bientôt lancé. À l'heure actuelle, le contrat intelligent a été terminé et open source sur Github.
Selon le contrat, llamalend est principalement utilisé pour les prêts hypothécaires NFT sur le marché à long terme, c'est-à-dire qu'il est principalement destiné aux petits objets de collection et présente les caractéristiques de non-liquidation, de répartition et de taux fixes. sur l'utilisation du pool. [2022/10/10 10:29:06]
L'extraction de liquidités fait référence à la pratique consistant à jalonner ou à prêter des actifs cryptés pour générer des rendements ou des récompenses supplémentaires élevés sous la forme de crypto-monnaies.En raison d'autres innovations telles que l'extraction de liquidités, ces applications DeFi décentralisées à haut rendement mais risquées et instables ont récemment gagné en popularité. . L'extraction de liquidités est actuellement le plus grand moteur de croissance de l'espace DeFi, l'aidant à passer d'une capitalisation boursière de 500 millions de dollars à 10 milliards de dollars d'ici 2020.
En bref, l'extraction de liquidités incite les fournisseurs de liquidités (LP) à mettre en jeu ou à verrouiller leurs actifs cryptés dans un pool de liquidités basé sur des contrats intelligents.Ces incitations peuvent être un certain pourcentage des frais de transaction, des intérêts des prêteurs ou des jetons de gouvernance. Ces rendements sont exprimés en rendement annuel (APY), et à mesure que de plus en plus d'investisseurs ajoutent des fonds au pool de liquidités concerné, la valeur de rendement de l'émission augmentera également.
Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information a publié une collection numérique commémorative lors de la première conférence chinoise sur la puissance informatique : Golden Finance a rapporté que la première conférence chinoise sur la puissance informatique du ministère de l'industrie et des technologies de l'information a publié une collection numérique commémorative, limitée à 9999 exemplaires, et distribué gratuitement. La China Computing Power Conference est coparrainée par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information et le gouvernement populaire de la province du Shandong. Elle vise à présenter les dernières réalisations dans le développement de l'infrastructure de puissance de calcul dans mon pays, à renforcer les échanges techniques et industriels et la coopération liée à la puissance de calcul au pays et à l'étranger, et construire une plate-forme d'accueil gouvernement-industrie-université-recherche. , promouvoir la puissance de calcul pour autonomiser des milliers d'industries et aider à la transformation numérique globale de l'économie et de la société. (Phoenix.com) [2022/6/29 1:37:55]
La plupart des protocoles d'extraction de liquidités récompensent désormais les fournisseurs de liquidités avec des jetons de gouvernance, qui sont généralement négociables sur des bourses centralisées comme Binance et des bourses décentralisées comme Uniswap.
1. Composé : Il s'agit d'un protocole de marché monétaire décentralisé sur Ethereum, c'est-à-dire que l'emprunt et le prêt d'actifs d'utilisateurs et la fixation des taux d'intérêt sont entièrement mis en œuvre par le biais d'algorithmes, transparents et ouverts, sans la participation d'intermédiaires. Compound est le premier protocole à initier l'extraction de liquidités.Les utilisateurs peuvent obtenir le jeton de gouvernance Compound COMP en participant à des prêts hypothécaires sur la plateforme. Après le lancement du "liquidity mining", le nombre total de positions verrouillées de Compound a monté en flèche. En une semaine, son volume total de blocage a plus que 6 fois passé de moins de 100 millions de dollars à plus de 600 millions de dollars.
Adam Cochran: stETH peut entraîner une baisse des prix en raison de la panique, de l'effet de levier, etc.: Le 11 juin, Adam Cochran, partenaire de Cinneamhain Ventures, a tweeté qu'il existe de nombreuses opinions sur stETH, mais de nombreuses personnes en ont besoin pour signaler les deux situations suivantes. Les deux peuvent être vrai: (1) stETH n'est pas un actif d'ancrage qui doit maintenir son prix. (2) stETH peut baisser de prix en raison de la panique, de l'effet de levier et de la vente forcée massive. [2022/6/12 4:19:27]
2. MakerDAO : Il s'agit d'une plate-forme de prêt hypothécaire automatisée sur Ethereum.Les utilisateurs peuvent hypothéquer la crypto-monnaie pour emprunter la devise stable DAI liée au dollar américain, et les intérêts sont payés sous la forme d'une "frais de stabilité".
3. Aave : est un protocole de prêt décentralisé pour créer un marché monétaire où les utilisateurs peuvent emprunter des actifs sous la forme de jetons AAVE (anciennement LEND) et gagner des intérêts composés sur les prêts. Aave est également connu pour faciliter les prêts flash et la délégation de crédit.
4. Uniswap : est une bourse décentralisée très populaire et un teneur de marché automatisé, les utilisateurs peuvent échanger presque n'importe quel jeton ERC20 sans intermédiaires, et en retour, les fournisseurs de liquidités peuvent obtenir un certain pourcentage des frais de transaction et des jetons de gouvernance UNI.
Aelin Protocol démontrera son plan de distribution de tokens Optimism le 24 mai : News le 23 mai, le protocole de financement décentralisé Aelin Protocol démontrera sa distribution de tokens Optimism OP et divers autres à 7h00 sur les plans de tokens AELIP du 24 mai. De plus, Aelin a déclaré que pour les jetons OP, il est proposé de les vendre à la communauté Optimism au prix de 1,10 sUSD. [2022/5/23 3:35:20]
5. Yearn.financial : Il s'agit d'un protocole d'agrégation automatisé et décentralisé qui utilise des algorithmes pour trouver le protocole d'extraction de liquidités le plus rentable. Les utilisateurs peuvent utiliser divers protocoles de prêt tels que Aave et Compound pour obtenir les rendements les plus élevés. En 2020, son jeton de gouvernance YFI a déjà grimpé à plus de 40 000 dollars américains.
Les projets actuels d'extraction de liquidité DeFi émergent les uns après les autres, et il est difficile pour un projet après l'autre d'utiliser Emoji comme logo-kibw pour créer une nouvelle valeur, et cela accélère même l'érosion de l'écosystème DeFi. Pour cette raison, certaines personnes ont ridiculisé le fait que DeFi n'est plus une finance décentralisée, mais une finance dégénérée.
Médias étrangers : lorsque le marché du cryptage a chuté, les investisseurs indiens ont adopté une attitude attentiste : selon les informations du 22 janvier, la valeur marchande mondiale de la crypto-monnaie a fortement chuté de 13,5 % au cours des dernières 24 heures, atteignant environ 1 600 milliards de dollars américains. Certains, comme le président d'El Salvador, y voient une nouvelle opportunité de chasse aux bonnes affaires, en achetant 410 bitcoins pour 15 millions de dollars. Alors que d'autres sont prudents, comme les investisseurs indiens en crypto-monnaie. Un rapport du Financial Times of India cite des données provenant de sources de l'industrie suggérant que l'intensité d'achat des investisseurs et des commerçants de crypto-monnaie en Inde a diminué cette fois par rapport aux précédentes chutes du marché. Notamment, selon le dernier rapport de Coinshares, le marché a connu cinq semaines consécutives de sorties d'investissements en actifs numériques. Les sorties ont totalisé un record de 73 millions de dollars au cours de la semaine dernière, bien que le rapport prédise que le sentiment négatif pourrait se refroidir.
Nischal Shetty, co-fondateur de WazirX, a déclaré: "L'intensité des achats est nettement inférieure à celle des derniers mois. Mais cela a moins à voir avec l'Inde et plus à voir avec le sentiment du marché mondial de la crypto-monnaie. " Il a en outre expliqué que les investisseurs indiens mai Une approche "attendre et voir" est adoptée. (AMBCrypto) [2022/1/22 9:06:24]
La question de savoir si DeFi est dépravée n'est pas discutée, mais le nouveau modèle de distribution de jetons d'extraction de liquidités a de nouvelles façons de jouer, comme la combinaison avec NFT. Le NFT et l'exploitation minière liquide semblent n'avoir rien à voir, mais en fait, les projets d'exploitation minière NFT battent déjà leur plein.
Jordan Lyall, responsable des produits DeFi chez ConsenSys, a une fois fait la satire de DeFi en tant que finance dégénérée sur Twitter, ridiculisant le fait que le contenu de base des contrats intelligents d'extraction de liquidité DeFi est copié, et qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des audits de contrats intelligents, car tous les les modifications apportées ne sont pas pertinentes, le logo-kibw n'est qu'un Emoji aléatoire.
Mais ce qui est fou, c'est que la blague s'est avérée vraie quelques heures plus tard. Un groupe a vraiment fait cette blague et l'a nommée MEME, et le logo-kibw est l'ananas en Emoji. À l'heure actuelle, ce groupe compte des milliers de personnes et le site Web officiel de MEME coin s'appelle également en plaisantant dontbuymeme. Meme fait à l'origine référence aux idées diffusées dans la communauté, représentant une sous-culture ou une perception de la réalité partagée.
Cette pièce de monnaie aérienne n'a été échangée sans but sur Uniswap qu'au début. Plus tard, Jordan Lyall a coopéré avec la communauté pour introduire le NFT dans l'extraction de liquidités. Le prix de MEME est également passé de 11 USD initiaux à un maximum de 233 USD. de jetons a rendu le sentiment du marché élevé, et divers disques et jetons d'imitation ont également rendu NFT complètement populaire. Le projet introduit également une conception d'exploitation minière liquide : les utilisateurs qui mettent en gage des jetons MEME peuvent obtenir des points d'ananas à échanger contre des cartes de collecte NFT. Cette carte à collectionner peut être directement liée à OpenSea à vendre.
Les joueurs peuvent acheter MEME sur Uniswap, et après l'avoir jalonné sur la ferme NFT (ferme NFT), ils peuvent récolter des points d'ananas tous les jours. Suffisamment de points d'ananas peuvent être échangés contre des cartes de collection NFT MEME. Les utilisateurs peuvent collecter des cartes ou les accrocher. OpenSea. À l'heure actuelle, des dizaines de cartes de collection MEME ont été échangées sur OpenSea, avec un prix de transaction moyen de 0,3147 ETH, soit environ 120 $.
Sur Aavegotchi, les utilisateurs peuvent obtenir une petite image fantôme en jalonnant un jeton (equity token sur Aave), et chaque petit fantôme est un jeton NFT. La particularité d'Aavegotchi est que la garantie déposée derrière le petit fantôme est un jeton portant intérêt, et la valeur de la garantie augmentera avec le temps.
Aavegotchi Petit Fantôme
CryptoWine est une collection NFT obtenue par les utilisateurs après avoir participé à l'extraction de Grap. GRAP est un jeton d'un projet d'extraction de liquidités dont le logo-kibw est le raisin. Les utilisateurs peuvent l'obtenir via l'extraction ou l'acheter directement auprès d'Uniswap. Chaque joueur du pool de jalonnement GRAP peut obtenir au hasard un airdrop de Crypto Wine, et chaque Crypto Wine est une peinture d'art cryptée inspirée d'une bouteille de vin. Les joueurs peuvent librement échanger ou collecter Crypto Wine après l'avoir obtenu.
Après le refroidissement de la popularité de l'extraction de liquidités DeFi, nous avons vu que les acteurs de l'industrie ont pris l'initiative de greffer NFT à la méthode d'extraction de liquidités. Affectés par cela, les indicateurs de NFT ont augmenté et NFT a poursuivi la tendance de l'extraction de liquidités DeFi. Sur la plateforme de trading NFT OpenSea, il y a des enchères, des castings, des cotations et d'autres activités liées à NFT qui se déroulent toutes les quelques secondes en moyenne ; certains projets NFT populaires ont connu des dizaines à des centaines de fois de croissance du volume des transactions ; RARI (les jetons de la plateforme de trading Rarible ), les jetons NFT tels que MEME ont été multipliés par plus de 5.
Tags:
Ce qui est étonnant, c'est qu'en fin d'année et en début d'année, Dogecoin a toujours une telle contre-attaque.Le 28 janvier 2021.
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 33,386 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
Les consommateurs doivent être prêts à "tout perdre" s'ils investissent dans des crypto-actifs qui promettent des rendements élevés, comme le bitcoin, a averti le chien de garde des marchés britanniques.Le 22 janvier.
Le concept de NFT (jeton non homogène) a été développé depuis 2017. Un jeu de chat crypté, un développeur nommé Dieter, et un énorme marché haussier crypté.
Bonjour à tous, je suis Pepe. Récemment, avec la montée en puissance précédente du DOT, cela a également déclenché de nombreuses discussions, parlons donc de la chaîne croisée.Cross-chain, pas pour des projets.
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 43,902 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
Les prix du BTC se sont stabilisés, selon les analystes, le retour à 40 000 $ est la cléLundi, le prix du BTC oscillait autour de 36 000 $.