Le 5, le gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Lyle Brainard, a montré une attitude plus ouverte qu'auparavant concernant l'émission de monnaie numérique par la Réserve fédérale, affirmant qu'il coopère avec les banques centrales d'autres pays pour améliorer la compréhension de la "monnaie numérique de la banque centrale". ".
Brainard a prononcé un discours sur la "numérisation des paiements et des devises" lors d'une conférence à la Stanford University Business School ce jour-là, affirmant que la Réserve fédérale explorait un certain nombre de questions connexes, notamment des considérations politiques, de conception et juridiques liées à l'auto-émission numérique. devises.
Voix | Agence de presse Xinhua : Guiyang saisit l'opportunité de la blockchain pour explorer la voie du développement : selon l'agence de presse Xinhua, Guiyang utilise pleinement les avantages du premier arrivé dans le domaine central de la zone expérimentale complète du Big Data national (Guizhou) , et explore avec audace de nouveaux champs de données volumineuses tels que la blockchain . Jusqu'à présent, plus de 100 entreprises blockchain ont été enregistrées à Guiyang.L'Institut des logiciels de l'Académie chinoise des sciences a créé un "Laboratoire conjoint de technologie et d'application Blockchain" à Guiyang, qui a développé de manière indépendante la plate-forme blockchain "Sharing Chain". [2019/11/26]
"La numérisation a le potentiel d'offrir une valeur plus élevée et plus de commodité à moindre coût en modifiant la façon dont les paiements sont effectués, mais elle comporte des risques." Brainard a déclaré que certains nouveaux acteurs ne relèvent pas de la réglementation du système financier, et ceux qu'ils lancent la nouvelle monnaie peut poser des défis pour la lutte contre la finance illicite, la vie privée, la stabilité financière et la transition de la politique monétaire, entre autres.
Agence de presse Xinhua : La communauté Bitcoin grecque se développe au milieu des avertissements de risques de crypto-monnaie : Selon l'agence de presse Xinhua, ces dernières années, la communauté Bitcoin grecque s'est développée rapidement en raison des contrôles de capitaux imposés au système bancaire traditionnel. Tsapakidis, l'un des co-organisateurs de la communauté Bitcoin à Athènes, a déclaré à Xinhua qu'il y a au moins 2 000 personnes à travers la Grèce intéressées par le Bitcoin et les crypto-monnaies, qui se sont inscrites auprès de la communauté et assistent régulièrement à des réunions, demandent des informations ou font du commerce. Environ 70 entreprises acceptent le bitcoin et d'autres crypto-monnaies comme moyen de paiement à travers le pays, des restaurants et cafés aux dentistes et avocats et aux guichets automatiques bitcoin. Le président de Hellenic Capital, Haralambos Gotsis Markets Council, a précédemment mis en garde contre les risques des crypto-monnaies dans un communiqué. Tsapakidis a déclaré: "Il est trop tôt pour deviner ce qui va se passer, la Grèce suivra les réglementations légales européennes, donc beaucoup dépend de la façon dont le gouvernement de l'UE décide de traiter les crypto-monnaies, s'il en fera un mode de paiement acceptable, dépend C'est plus de une valeur marchande maintenant qu'une forme de paiement en raison de la façon dont ils vont être taxés. » [2018/3/1]
Reuters a rapporté que la déclaration de Brainard montrait que les banques centrales de nombreux pays du monde s'inquiétaient de la montée en puissance des systèmes de paiement numériques privés et des devises telles que "Facebook" Libra. Elle est également plus ouverte que jamais à la question de savoir si la Réserve fédérale pourrait émettre une monnaie numérique à l'avenir.
Agence de presse Xinhua : Le concept d'afflux de capitaux dans la blockchain est recherché, et les risques continuent de s'accumuler.La supervision est confrontée à des défis : Selon les experts, le développement rapide de la monnaie virtuelle a causé un grand tort au système financier : D'une part , il y a des bulles causées par de fortes fluctuations de prix Risque d'investissement ; d'autre part, la monnaie virtuelle a le risque d'être utilisée pour des transactions illégales. Wang Yongli, vice-président de China International Futures Co., Ltd., a suggéré que des règles réglementaires internationales unifiées soient établies dès que possible pour éviter les lacunes réglementaires et l'arbitrage transfrontalier. [2018/1/23]
Brainard a déclaré il y a environ deux ans qu'il n'y avait "pas de besoin impérieux" pour les banques centrales d'émettre des monnaies numériques. Mais elle a déclaré le 5 que la Balance avait ajouté de l'urgence aux discussions sur les monnaies numériques. En outre, alors que de plus en plus de pays commencent à étudier l'émission de "monnaie numérique de banque centrale", "compte tenu du rôle important du dollar américain", il est très important que la Réserve fédérale reste en tête dans la recherche et la formulation de politiques de "monnaie numérique de la banque centrale".
Elle estime que le secteur public américain doit interagir activement avec le secteur privé et les instituts de recherche pour déterminer s'il est nécessaire d'établir de nouveaux « garde-corps » réglementaires financiers et de modifier les normes réglementaires existantes, et pour juger si la « monnaie numérique de la banque centrale » peut apporter "des avantages nets significatifs." ".
Brainard a également évoqué le service de paiement et de règlement en temps réel que la Fed est en train de développer, affirmant qu'elle évaluait environ 200 propositions connexes qu'elle avait reçues à la fin de l'année dernière.
Tags:
Le plus comparable au coronavirus actuel est l'épidémie de SRAS d'il y a 17 ans. Lors de l'épidémie de SRAS en 2003.
Nous avons vu le mot valeur marchande dans les livres blancs de nombreux grands V de la blockchain et parties de projets. Alors.
Une méthode de vente croisée à triple mort Comme le montre la figure, le cours de l'action de Harbin Pharmaceutical Co.
Le 5, le gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Lyle Brainard, a montré une attitude plus ouverte qu'auparavant concernant l'émission de monnaie numérique par la Réserve fédérale.
En 2008, lorsque la crise financière mondiale a éclaté, Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc de Bitcoin, dans lequel il a construit avec génie un système Bitcoin de l'émission à la circulation.
Au cours des derniers jours, le volume des transactions n'a pas été augmenté de manière efficace, le prix n'a pas pu percer à la hausse et l'attaque à court terme est faible. Dans la soirée.
La valeur totale des actifs verrouillés dans l'écosystème DeFi a dépassé 1 milliard de dollars américains. Mais certains soutiennent que la valeur réelle de l'actif immobilisé est beaucoup plus faible.