Selon l'avocat général de Compound, Jake Chervinsky, les protocoles de prêt populaires tels que Compound et Aave ressemblent davantage à des accords de taux qu'à de véritables accords de prêt. Il estime qu'il n'y a pas de véritable protocole de prêt dans DeFi. Alors qu'Ethereum fait son apparition sur le marché des obligations d'entreprises, les cofondateurs de Maple Finance, Sid Powell et Joe Flanagan, estiment que le crédit décentralisé est une monnaie manquante Lego pour DeFi et va engloutir le marché traditionnel des obligations d'entreprises.
Les marchés du crédit ont été un moteur essentiel de la croissance économique pendant des siècles. Dès 1780 avant JC, les agriculteurs de Mésopotamie utilisaient leurs fermes comme garantie pour emprunter des fonds et gérer les flux de trésorerie jusqu'à la prochaine récolte (ce sont les agriculteurs de rendement les plus primitifs).
Aujourd'hui, le crédit fait partie intégrante du maintien d'une situation financière saine. Pour atteindre des objectifs à long terme, pour faire des investissements à long terme, nous avons besoin de crédit. Imaginez un projet à grande échelle comme la construction d'une usine, qui prend beaucoup de temps, de main-d'œuvre et de capital à construire, et encore plus de temps pour devenir rentable.
Golden Relativity | Bai Xiaojun, co-fondateur de Lianbo : Le cœur de la surveillance de Hong Kong consiste à intégrer les produits financiers qui n'appartiennent pas à des « titres » ou à des « contrats à terme » dans le champ de la surveillance : dans ce numéro de Golden Relativity, des avocats de New Dans l'État de York et en Chine, Bai Xiaojun, co-fondateur de Lianbo North America, a déclaré que le cœur de la réglementation réglementaire sur les actifs numériques de Hong Kong est de faire entrer dans le champ de la supervision les produits financiers qui peuvent ne pas appartenir à des "titres" ou à des "contrats à terme". Un exemple typique est le familier et pratique Utility Token, Bitcoin, Ethereum Fund. Ce nouveau règlement élargit essentiellement le champ de la surveillance financière. Le point de départ de la logique d'élargissement de la surveillance est : (1) s'il appartient à la nature interjuridictionnelle des « titres » ou des « contrats à terme » ; (2) le risque élevé et la forte volatilité des produits financiers symboliques ; (3) l'absence de protection des investisseurs. [2018/11/8]
Le crédit aux entreprises est particulièrement important pour les petites entreprises car elles ne peuvent généralement pas émettre d'obligations ni vendre d'actions sur le marché libre.
Dans les mémoires du co-fondateur de Nike, Phil Knight, sur Nike, Shoe Dog, Phil Knight souligne l'importance du crédit aux débuts de Nike. Ils ont besoin de capitaux pour soutenir les commandes croissantes des fournisseurs s'ils veulent répondre à la demande. Comme l'a souligné Knight : "Je passe la majeure partie de ma journée à penser à la liquidité, à parler de liquidité et à vouloir avoir plus de liquidité."
Analyse| Golden Disk : Changements dans les positions des contrats à terme BTC : Analyse complète de Golden Disk : Selon les données OKEX, 69 % des comptes sont longs, 31 % sont courts, 22,69 % sont longs et 19,27 % sont courts. les avantages du multi-compte sont évidents et le court terme est sous pression, mais comme le prix continue d'augmenter, le risque augmente également. Au moment de mettre sous presse, le prix du contrat trimestriel BTC0928 est de 7 231 $ et le prix au comptant est de 7 259 $, avec une remise de 28 $.L'enthousiasme du marché pour les positions longues s'est affaibli, alors faites attention au contrôle des risques. [2018/9/3]
L'innovation est entravée si les entrepreneurs ne peuvent pas facilement obtenir et emprunter des capitaux.
Malheureusement, le prêt n'est pas encore facilement disponible dans DeFi.
Le prêt a été l'un des domaines à croissance rapide de DeFi au cours des dernières années. Actuellement, sa capitalisation boursière représente près de la moitié du marché DeFi de 25 milliards de dollars. Les principaux protocoles de prêt comme Aave et Compound permettent aux utilisateurs de déposer des actifs cryptographiques, de gagner des intérêts ou d'emprunter contre d'autres actifs sur la plate-forme.
Analyse | Disque d'or : BTC/USDT 6400 fait face à une percée : Analyse complète du disque d'or : BTC/USDT a défié 6400 sur le marché nocturne mais a échoué, mais n'a pas reculé. Le MACD de 2 heures se rapproche de l'axe 0, s'écartant du rebond et entrant au milieu, et la probabilité d'une percée à la hausse est encore relativement élevée. [2018/8/13]
Mais beaucoup de gens savent qu'un problème avec les protocoles de prêt DeFi aujourd'hui est que tous les prêts doivent être sur-garantis, ce qui signifie que la valeur des actifs déposés par l'utilisateur est supérieure à la valeur réelle du prêt (généralement plus de 120 %) . Dans ce modèle, Compound et Aave sont en mesure de garantir la solvabilité car le protocole liquide automatiquement les actifs des utilisateurs dont la valeur est inférieure au ratio minimum.
Bien que ces protocoles représentent une avancée majeure pour DeFi, ils ne sont pas des marchés de crédit efficaces.
Comme l'a dit Jake Chervinsky de Compound, il est évident que ces protocoles sont conçus pour éviter de s'appuyer sur des promesses futures. Bien que ce modèle puisse maintenir la solvabilité de l'accord et fournir des fonds à effet de levier de manière efficace, il empêche également la participation aux caractéristiques de base des marchés du crédit telles que la confiance et la réputation.
L'inefficacité de ce modèle est flagrante, il faut par exemple déposer 150€ pour emprunter 100€, les scénarios d'utilisation sont assez limités (c'est pourquoi les prêts surcollatéralisés sont relativement rares dans la finance traditionnelle).
L'analyse exclusive de Jinse Finance montre que le monde entre dans le moment de réglementer la monnaie numérique, ce qui est une bonne chose pour la monnaie numérique : Récemment, la Biélorussie a adopté des normes comptables de crypto-monnaie, et le ministre britannique des Finances a également indiqué que le gouvernement britannique recherchait des C'est une bonne nouvelle pour les monnaies numériques. L'existence d'une supervision peut faire en sorte que la monnaie numérique ait un espace de développement plus sûr et éliminer un grand nombre de "pièces aériennes", comprimer la bulle sur le marché de la monnaie numérique et laisser la monnaie numérique suivre une voie de développement saine. [2018/3/26]
Cependant, c'est le statu quo des prêts DeFi aujourd'hui, car dans le monde virtuel anonyme, établir la confiance est toujours un défi. Dans la finance traditionnelle, l'enregistrement des cotes de crédit et l'évaluation des emprunteurs nécessitent une véritable identité, ce qui est difficile à obtenir dans le monde DeFi anonyme.
Mécanisme de fonctionnement décentralisé du marché du crédit Source : Maple Finance
Les deux aspects suivants de l'industrie de la crypto-monnaie doivent utiliser l'emprunt seront discutés.
Les mineurs de crypto-monnaie ont besoin de crédit pour couvrir le coût de leur équipement minier et leurs dépenses d'exploitation telles que l'électricité. Les fonds négociés et les teneurs de marché ont besoin de crédit pour ajouter de l'effet de levier aux portefeuilles et fournir des liquidités.
Golden Finance News : Le 10 octobre, Dragonchain, une plateforme de blockchain open-source développée par Disney, a annoncé que son token Dragons Initial Coin Offer (ICO), le site Web montre que les ventes de tokens ont dépassé 2,9 millions de dollars américains. [2017/10/11]
Ces deux aspects représentent à eux seuls une industrie de plusieurs milliards de dollars dans l'espace de la crypto-monnaie qui s'appuie sur les prêts décentralisés d'Ethereum pour fonctionner. Grâce au crédit décentralisé, ils peuvent fonctionner plus efficacement, faire évoluer leurs activités et se développer à un rythme plus rapide.
Pour les acteurs de ces industries, ils ont des bilans solides, un faible endettement, des gestionnaires expérimentés, une solide réputation et des flux de trésorerie positifs. Bref, ce sont des emprunteurs extrêmement attractifs.
Cependant, leurs besoins d'emprunt ne sont pas satisfaits. Comme mentionné ci-dessus, les protocoles de prêt DeFi actuels ne sont pas efficaces pour les emprunteurs et ne constituent pas une option viable pour les grandes entreprises qui recherchent vraiment un crédit (et non un effet de levier).
Par conséquent, les mineurs et les commerçants ont choisi des institutions centralisées pour les prêts. Au troisième trimestre, l'activité de prêt de Genesis a explosé, augmentant de plus de 5 milliards de dollars. L'activité de prêt de BlockFi se développe également comme une folle.
De toute évidence, il y a un besoin de crédit dans l'industrie de la crypto-monnaie. Les prêteurs centralisés prouvent également un marché valant des milliards de dollars, et ce n'est que les premiers jours.
Quand le marché du crédit décentralisé se développera-t-il à ce point ?
Par rapport au crédit centralisé, le prêt en chaîne présente de plus grands avantages.
Les marchés du crédit décentralisés élargissent considérablement le bassin de prêteurs, créant un marché plus concurrentiel. Dans le cadre de l'architecture ouverte, n'importe qui, n'importe où, peut être un prêteur, tant qu'il est prêt à prendre des risques. N'importe qui peut devenir un fournisseur de liquidités Uniswap, et sur ce marché, en fin de compte, n'importe qui peut mettre en commun des fonds et gagner des taux d'intérêt en prêtant à des entreprises certifiées.
Le taux d'utilisation des fonds sur le marché du crédit sur la chaîne est plus élevé, car les emprunteurs peuvent obtenir des prêts directement sur le marché des capitaux sans avoir à passer par un examen institutionnel. En d'autres termes, grâce à l'accord ouvert, ils puisent directement dans le pool de fonds, sans avoir à traiter avec des intermédiaires pour obtenir des fonds, et réduisent le taux d'intérêt des emprunteurs. Enfin, les emprunteurs peuvent accroître la concurrence des demandes de renseignements et découvrir le meilleur prix en interrogeant plusieurs prêteurs.
Les marchés du crédit ont toujours été opaques et dominés par les institutions, cependant, les marchés du crédit décentralisés permettent à plus de personnes de participer et permettent une transparence totale entre les emprunteurs et les prêteurs.
Dans un marché du crédit en chaîne sur Ethereum, les prêts sont vérifiables et il existe une réserve de liquidité, ce qui donne aux fournisseurs de liquidité l'assurance que leurs fonds ne disparaîtront pas, ce qui est un problème avec les prêteurs centralisés. De plus, des protocoles décentralisés peuvent être programmés pour permettre des ajustements des incitations aux prêts, créant ainsi des marchés du crédit plus efficaces.
Par exemple, Maple exige que les entités effectuant des évaluations de crédit détiennent des jetons MPL pour couvrir les dommages-intérêts, protégeant les prêteurs en alignant les incitations pour les deux parties.
Avec la demande croissante de crédit et la taille même des prêteurs potentiels, le marché du crédit décentralisé pourrait facilement dépasser les 25 milliards de dollars actuels bloqués dans DeFi.
Maple a décidé de créer un marché du crédit en chaîne parce que DeFi se transforme et que le crédit va croître.
Malgré la croissance explosive de DeFi, il ne peut pas atteindre son plein potentiel sans un marché du crédit fonctionnel. L'efficacité accrue du marché des prêts dans l'ensemble de l'écosystème de la crypto-monnaie, permettant de prêter plus de fonds pour chaque dollar déposé, est une nouvelle fonctionnalité qui stimulera la croissance de l'ensemble de l'écosystème.
Avec le crédit décentralisé, ceux qui respectent les réglementations en matière de crédit seront récompensés, se bâtiront une réputation dans le domaine DeFi et, en fin de compte, réduiront le coût d'emprunt. Enfin, les entreprises qui ont de la difficulté à obtenir des prêts par surdimensionnement bénéficieront de ce modèle de crédit et se développeront sans avoir à réinvestir tout leur capital dans l'entreprise.
Avec un marché du crédit efficace qui fournit des services professionnels aux emprunteurs, cela contribuera à créer une source de revenus plus durable pour les fournisseurs de liquidités.
Dans le monde DeFi, il y a des « dégénérés » qui alternent entre différents protocoles d'extraction de liquidités à la recherche de rendements à court terme. Cependant, pour les prêteurs ayant une vision à long terme, il est nécessaire d'obtenir des rendements relativement élevés à partir du taux d'actifs. reste difficile. S'ils choisissent de prêter à des institutions natives de crypto-monnaie de haute qualité telles que des fonds, des teneurs de marché et des mineurs, ce sera une source de revenus plus durable par rapport aux revenus apportés par l'extraction de liquidités.
Les produits DeFi sont de plus en plus destinés aux investisseurs patients. Les fonds indiciels DeFi peuvent fournir une exposition passive aux jetons DeFi. De même, la plupart des investisseurs choisiront un investissement en un clic (définir et oublier). Pour ces investisseurs, les pools décentralisés d'obligations d'entreprises sont en effet un grand pas en avant.
En 2020, le domaine DeFi mûrit progressivement, offrant un canal pour gagner de l'argent rapidement, et de plus en plus d'institutions commenceront à utiliser des produits natifs de crypto-monnaie. Il n'est donc pas difficile d'imaginer comment les marchés de prêt décentralisés pourraient servir les entreprises crypto-natives à court terme. Mais l'impact potentiel et les applications des marchés de crédit décentralisés vont bien au-delà.
La BTC est devenue la réserve d'actifs des grandes entreprises. Les produits sous-jacents DeFi tels que le marché des prêts décentralisés finiront par entrer dans le domaine financier traditionnel. Ce n'est qu'une question de temps, car la croissance de la valeur marchande de DeFi se fera en milliards.
Original : DeFi mangera la dette des entreprises
Tags:
Titre original : Grayscale "Calling Order" Old Money Watch "Les grandes institutions avec des actifs de plus de 5 millions de dollars ne se concentrent que sur Bitcoin." Le 18 janvier.
Fin décembre 2020, Livecoin, un échange de crypto-monnaie russe.
Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.
Selon l'avocat général de Compound, Jake Chervinsky.
Le 30 novembre 2020, Bitcoin a franchi son prix record de 19 665 $ et a lancé un modèle de croissance rapide.Depuis le début de 2021, Bitcoin a augmenté de plus de 30%.
Le 26 janvier, le Bureau local de supervision et d'administration financières de Shenzhen a émis un avertissement sur les risques visant à empêcher davantage les activités illégales de « monnaie virtuelle ».Le rappel.
La structure de cet article présente Findora en trois phrases Quels problèmes Findora peut-il résoudre ? Statut actuel de Bitcoin et Ethereum Cas d'application classique de la gestion alternative de la confidentialité.