Fin décembre 2020, Livecoin, un échange de crypto-monnaie russe, a soudainement cessé ses activités et a par la suite annoncé sa fermeture.
La page d'accueil de Livecoin indiquait que l'échange n'était pas en mesure de poursuivre ses opérations en raison d'une attaque sur ses serveurs fin 2020, qui a causé des pertes financières et techniques. Le 16 janvier, Livecoin a annoncé la fermeture sur Twitter, fournissant un lien vers son nouveau nom de domaine "Livecoin.news". Au moment de la publication de cet article, le domaine précédent de Livecoin, Livecoin.net, n'était pas disponible.
PDG de Coinbase : La société n'interdira pas de manière préventive à tous les Russes d'utiliser Coinbase : Le 4 mars, le co-fondateur et PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a tweeté son opinion sur "la question/discussion de savoir si les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour éviter les sanctions". Chaque entreprise américaine doit respecter la loi – que votre entreprise traite des dollars, des crypto-monnaies, de l'or, de l'immobilier ou même des actifs non financiers, a-t-il déclaré. Les lois sur les sanctions s'appliquent à tous les particuliers et entreprises des États-Unis. Par conséquent, ce serait une erreur de penser qu'une entreprise de cryptographie comme Coinbase ne respectera pas la loi. Mais Armstrong ne pense pas que le risque que les oligarques russes utilisent des crypto-monnaies pour éviter les sanctions soit élevé. Parce qu'il s'agit d'un grand livre ouvert, il est beaucoup plus facile de suivre le vol de grosses sommes d'argent par le biais de la crypto-monnaie que d'utiliser des dollars, de l'art, de l'or ou d'autres actifs. De plus, ils ne vont pas interdire de manière préventive à tous les Russes d'utiliser Coinbase. Parce qu'ils croient que, sauf disposition contraire de la loi, tout le monde devrait avoir accès aux services financiers de base. Enfin, il a déclaré que si le gouvernement américain décidait de mettre en œuvre une interdiction, Coinbase respecterait ces lois. [2022/3/4 13:37:21]
Livecoin a déclaré qu'il cherchait à "décaisser les fonds restants" aux clients et a demandé aux utilisateurs de le contacter par e-mail pour terminer la vérification. Afin d'initier ce processus de réclamation, les utilisateurs de Livecoin doivent envoyer leur nom d'utilisateur et leur date d'enregistrement à la plateforme.
Aujourd'hui dans l'histoire 丨 Le Parlement russe a adopté la loi sur les actifs financiers numériques : Le 5 mars 2019, le site Web officiel du Parlement de la Douma d'État russe a annoncé que le Parlement russe avait adopté le projet de loi sur les « actifs financiers numériques » visant à formuler une législation nationale sur la crypto-monnaie. Le projet de loi avait déjà été approuvé par la Douma d'État en mai de l'année dernière. Vyacheslav Volodin, président de la Douma d'État et co-auteur du projet, a souligné que les amendements adoptés visent à résoudre les difficultés liées au concept de droits numériques. Il a également souligné qu'après l'adoption de la loi, les citoyens et les personnes morales recevront des garanties supplémentaires qui leur permettront de participer plus activement au développement de l'économie future.
Le 5 mars 2018, certains mots liés à la crypto-monnaie ont fait leurs débuts parmi les plus de 850 nouveaux mots et définitions nouvellement ajoutés à Merriam-Webster ce mois-ci. La version en ligne du dictionnaire définit désormais la blockchain comme "une base de données numérisée contenant des informations, telles que des enregistrements de transactions financières, qui peuvent être simultanément utilisées et partagées sur un vaste réseau décentralisé et accessible au public". Emily Brewster, rédactrice en chef adjointe de Merriam-Webster, a expliqué dans un communiqué de presse : "Les mots qui sont ajoutés au dictionnaire doivent avoir une utilisation large, soutenue et significative. Ces nouveaux mots sont ajoutés au dictionnaire parce qu'ils font déjà partie et sont un terme on pourrait rencontrer. » [2020/3/5]
Livecoin a promis de fournir des instructions détaillées dans sa réponse, notant que les réclamations seront acceptées jusqu'au 17 mars 2021. "Après cette date, aucune nouvelle demande d'indemnisation ne sera acceptée", a déclaré Livecoin.L'échange n'a pas précisé quand il prévoit de commencer à rembourser les fonds des clients.
Actualités | Un homme russe de 21 ans soupçonné d'utiliser un serveur gouvernemental pour miner du Bitcoin : Selon le Bureau régional de la sécurité fédérale russe cité par l'agence de presse locale Ura.Ru, un Russe de 21 ans originaire de la ville sibérienne russe de Kurgan fait face à des accusations criminelles pour avoir prétendument extrait illégalement des bitcoins en utilisant des serveurs appartenant au gouvernement. L'enquête a révélé que l'homme avait piraté les serveurs de l'administration publique dans trois régions de Russie. La brèche a été découverte lorsque le service de sécurité intérieure de la ville de Yaroslavl a remarqué que des intrus tentaient de pénétrer dans leurs appareils. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à cinq ans de prison. [2018/10/17]
Livecoin a également averti les utilisateurs que le groupe de discussion non officiel Livecoin pourrait diffuser de fausses informations dans le but de tromper les utilisateurs. "Le risque d'entrer dans ces groupes est élevé car nous n'avons créé aucun groupe de discussion", a écrit Livecoin, affirmant que son site Web est la seule source d'informations officielles. La société a également déclaré qu'elle menait une enquête sur la désinformation.
Livecoin n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Cointelegraph.
Comme indiqué précédemment, Livecoin a cessé ses activités le 24 décembre après que des informations aient indiqué que l'échange avait subi une "attaque orchestrée" qui lui avait fait perdre le contrôle de tous ses serveurs.
Dans le cadre de l'incident, les pirates ont réussi à prendre le contrôle de l'infrastructure de Livecoin et à ajuster le prix de l'échange à une valeur inhabituellement élevée. Bitcoin (BTC) se négociait à plus de 300 000 dollars sur Livecoin, alors que le prix du marché de Bitcoin à l'époque était d'environ 24 000 dollars. Certains utilisateurs ont alors suggéré que Livecoin "piraté" pourrait être une arnaque à la sortie.
Alors que Livecoin a exhorté ses utilisateurs à rester à l'écart des médias, ses clients présumés s'efforcent de récupérer leurs fonds via le groupe Telegram non officiel de Livecoin. Certains rapports suggèrent que les utilisateurs ont émis l'hypothèse que la dernière déclaration de Livecoin aurait pu être publiée par un pirate informatique, tandis que d'autres ont déposé des plaintes auprès des forces de l'ordre locales.
Certains utilisateurs refusent d'envoyer des données personnelles à Livecoin pour des raisons de confidentialité. Un utilisateur présumé de Livecoin a fourni une liste de données prétendument requises pour le processus de réclamation de Livecoin, y compris des scans de passeport, des informations sur la résidence, des selfies haute résolution, les premières données de transaction sur l'échange et les appareils utilisés sur la plate-forme, et une vidéo de retrait du premier transaction rentable.
Tags:
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
À 20h00 le 19 janvier 2021, MDX a officiellement lancé le minage des transactions et le minage des liquidités. En 24 heures (20h00 le 20 janvier 2021).
Titre original : Grayscale "Calling Order" Old Money Watch "Les grandes institutions avec des actifs de plus de 5 millions de dollars ne se concentrent que sur Bitcoin." Le 18 janvier.
Fin décembre 2020, Livecoin, un échange de crypto-monnaie russe.
Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.
Selon l'avocat général de Compound, Jake Chervinsky.
Le 30 novembre 2020, Bitcoin a franchi son prix record de 19 665 $ et a lancé un modèle de croissance rapide.Depuis le début de 2021, Bitcoin a augmenté de plus de 30%.