Bienvenue en 2021, les choses sont un peu différentes maintenant.
XRP a été jugé comme une sécurité, EOS et SEC ont conclu un accord, et la déclaration selon laquelle "BCH est le vrai Bitcoin" a été ignorée. Tron a cessé de fonctionner il y a quelques mois, et personne ne discute de ce qu'est le DAG. graphique acyclique) ...
Il est prudent de dire que le paysage des crypto-actifs a considérablement changé depuis le dernier cycle de marché haussier.
Comparaison du paysage symbolique en 2017 et 2021
La spéculation sur les actifs de couche 1 est en grande partie inexistante (le DOT de Polca est la seule exception de nos jours), et dans les prévisions Bankless 2021, je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle blockchain L1 pour conquérir le marché.
Dans un marché haussier, des milliers de nouveaux participants au marché entreront sur le marché avec des capitaux, et tout ce qu'ils veulent faire, c'est "spéculer".
La valeur totale des produits de valeurs mobilières avec BTC et ETH comme actifs sous-jacents a augmenté de 306 % par rapport à la veille : Jinse Finance a indiqué que la valeur totale actuelle des produits de valeurs mobilières avec BTC et ETH comme actifs sous-jacents est de 9,554 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 306,45 % de la veille. Parmi eux, les produits de valeurs mobilières avec BTC comme actif sous-jacent détenaient 141 025 Bitcoins, ce qui représente 1,3 % de la valeur marchande de BTC, soit une augmentation de 541 BTC par rapport à la semaine dernière ; les produits de valeurs mobilières avec ETH comme actif sous-jacent détenu Ethereum ont chuté à 4,14 millions, It représente 3,47% de la capitalisation boursière de l'ETH. Remarque : Les produits de valeurs mobilières avec BTC et ETH comme actifs sous-jacents peuvent être négociés publiquement sur le marché traditionnel des valeurs mobilières.Les investisseurs peuvent suivre l'exposition au risque BTC et ETH par le biais de ces produits. [2022/12/12 21:37:59]
Ils commencent à ressentir le sentiment FOMO, BTC vient de passer de 5 000 $ à 40 000 $ et ETH est proche de son précédent record absolu (ATH). Ces deux actifs sont les actifs cryptographiques les plus acceptés dans l'écosystème actuel, et ce sont relativement les investissements cryptographiques les moins risqués.
Tether : Les sources d'informations rapportées par Bloomberg ne sont pas crédibles : Golden Finance a rapporté que Tether avait publié une déclaration sur le rapport d'enquête de Bloomberg publié le 7 octobre, qualifiant l'article de "tentative lasse" de nuire à l'émetteur de pièces stables. La société a critiqué les sources du rapport Bloomberg comme étant peu fiables et que les sources n'ont pas une connaissance directe du fonctionnement des activités de Tether. Tether a déclaré: "Comme nous l'avons toujours démontré, tous les jetons Tether sont entièrement sauvegardés. La société est un leader en matière de transparence, fournissant des certificats d'assurance trimestriels (le plus récemment le 30 juin 2021) confirmant que tous les jetons Tether sont entièrement soutenus. Entièrement pris en charge. " [2021/10/8 20:12:06]
La cupidité alimente un marché haussier, et les gens sortent leurs calculatrices et se demandent :
La réponse est bien sûr « multipliée par 8 ». Bien sûr, la plupart des gens peuvent vendre jusqu'au bout, et la plupart des gens ne copient pas jusqu'à la fin, etc.
Ce que ces nouveaux entrants veulent, c'est quelque chose comme une augmentation de 8 fois du BTC, mais lorsqu'ils voient 40 000 $ en BTC, ils pensent inconsciemment qu'"une autre augmentation de 10 fois du BTC" est peu probable.
Plus de 100 000 ETH ont été détruits : Jinse Finance a rapporté que les données montrent que depuis la mise en œuvre de la proposition EIP-1559, un total de plus de 100 000 ETH ont été détruits sur le réseau Ethereum, atteignant 101 165,2 ETH à ce jour. [2021/8/26 22:39:35]
Ainsi, lorsque ces nouveaux acteurs arrivent sur ce marché avec des capitaux, ils examinent la liste des actifs par capitalisation boursière et devinent quelle pièce leur donnera un rendement de 10x.
Premièrement, BTC montera en flèche, puis ETH suivra, puis de nouveaux fonds afflueront sur le marché des altcoins. Ensuite, nous aurons un lavage à -40%, et répétons. C'est le cas du marché de la cryptographie.
La règle générale est la façon dont les gens perçoivent l'évolution de ces marchés. Les revenus de BTC vont aux revenus d'ETH, puis aux altcoins.
Et les altcoins sont des actifs à faible capitalisation boursière, et ce sont aussi les actifs les plus faciles à lever. Dans le cycle du marché haussier, vous pouvez voir que de nombreux altcoins auront 100 fois le revenu. À ce stade, vous constaterez qu'un grand nombre de personnes ont gagné beaucoup d'argent rapidement sur le papier, puis il y aura une grande purge, et l'effet de levier et la cupidité seront emportés, puis nous commencerons à attendre le prix du BTC à augmenter, ce qui montre qu'en prendre plus Il est normal de prendre plusieurs risques.
Bitfly, la société mère du pool minier Ethermine, rappelle aux mineurs que s'ils paient directement au contrat intelligent, ils risquent de manquer d'essence : Bitfly, la société mère du pool minier Ethermine, a déclaré que les mineurs doivent être conscients que si ils paient directement au contrat intelligent, la transaction de paiement peut manquer d'essence (échec de la transaction). Le récent hard fork de Berlin a modifié la consommation de gaz d'opérations spécifiques. Si cela vous concerne, veuillez modifier l'adresse de minage. [2021/4/21 20:44:09]
Binance est apparue en 2017 comme l'une des entreprises les plus rapides au monde à obtenir le statut de licorne, car la bourse a rapidement répondu à la demande des détaillants et répertorié autant d'actifs cryptographiques que possible. Binance a augmenté rapidement en raison de la satisfaction des "besoins spéculatifs", et il est devenu un point Schelling pour la liste des jetons et la promotion de la liquidité.
Un moteur clé derrière sa traction est l'accès gratuit (Binance n'a pas exigé KYC jusqu'en 2019) et aucune restriction de dépôt et de retrait.
Binance a parfaitement capté la demande spéculative en 2017, car en 2017, il y avait beaucoup de spéculations sur la couche 1, et les gens voulaient acheter le prochain tueur Bitcoin ou Ethereum.
Actualités | Tether Treasury a reçu une grande quantité de transfert de l'échange Bitfinex : Selon la surveillance des données sur la chaîne d'empereur des contrats, à 20h48 le 10 juin, heure de Pékin, une importante transaction de transfert de 20 millions USDT est apparue sur la chaîne Bitcoin. Le compte de transfert sortant est Bitfinex Exchange et le compte de transfert entrant est Tether Treasury. [2019/6/10]
À l'époque, Bitcoin était au milieu d'une guerre civile, et Ethereum n'avait que quelques années, et peu de gens pensaient qu'ils réussiraient à l'avenir.
En conséquence, le cycle 2017 a vu beaucoup de spéculations sur les jetons L1, qui à leur tour nécessitaient un échange centralisé pour agir en tant qu'infrastructure inter-chaînes.
Parce que sans intermédiaire, vous ne pouvez pas échanger BTC contre ETH, ces blockchains ne peuvent pas communiquer entre elles, vous avez donc besoin d'un intermédiaire pour vous fournir des services, et Binance est cet intermédiaire.
Uniswap est similaire au rôle de Binance en 2017. Tant que vous avez un portefeuille Ethereum, vous avez un compte Uniswap.
Uniswap ne nécessite aucun dépôt et un temps de confirmation de 20 minutes, si votre argent est sur Ethereum, vous pouvez utiliser Uniswap.
Mieux encore, Uniswap ne centralise pas les décisions d'inscription des actifs sur une seule équipe, et n'exige pas non plus que les parties symboliques du projet paient d'énormes frais d'inscription, qui sont tous en libre-service.
Une autre raison du succès de Binance est le jeton BNB, qui permet à Binance d'être financé et « listé » au début de son cycle de vie. Les investisseurs de l'ICO de Binance ont été généreusement récompensés, avec le prix initial du jeton à 0,1 $, et maintenant le prix du marché de BNB a atteint 45 $ (c'est pourquoi les gens spéculent sur les jetons à faible capitalisation boursière).
De la même manière, Uniswap a distribué son revenu de base universel à plus de 200 000 utilisateurs. Uniswap est devenu un point Schelling pour les transactions d'actifs Ethereum. Nous savons qu'Uniswap a dépassé Coinbase en volume de transactions hebdomadaire.
Les crypto-monnaies et la technologie blockchain sont révolutionnaires, mais le trading d'actifs sur des bourses centralisées ne l'est pas.
L'ère de la spéculation L1 touche à sa fin. Bitcoin et Ethereum ont remporté beaucoup de succès. Maintenant, l'ère de la spéculation sur la couche applicative est arrivée, et le gagnant n'a pas encore été confirmé.
Même la coqueluche DeFi Uniswap fait face à un sérieux concurrent, Sushiswap, dont le token, sushi, a triplé de prix ces 14 derniers jours, alors que le volume d’échanges de la plateforme est également élevé.C’est impressionnant, ce qui montre que le potentiel spéculatif du protocole DeFi est énorme.
Ryan déteste le mot "altcoin".
Son argument est que les altcoins sont des "maximalistes du Bitcoin" qui refusent de reconnaître les différences entre les différents crypto-actifs.
Bien sûr, je suis d'accord avec cela, c'est la bonne façon de voir l'industrie. J'espère aussi que 2021 nous apportera une meilleure compréhension de ces classes d'actifs.
Mais...
Les nouveaux joueurs entrant dans l'espace des crypto-actifs avec du capital, ils ne comprennent pas ces distinctions, ils ne comprennent pas la situation comme les lecteurs de Bankless, ils ne sont pas des natifs de la crypto, ce sont des débutants en crypto.
C'est inévitable, mais l'industrie sera inondée de nouveaux investisseurs, s'attardant dans le noir en essayant de trouver leur chemin. Ces nuances sont hors de portée de la plupart des gens, et pour ces raisons, nous connaîtrons toujours la «saison alternative», un terme utilisé pour décrire les périodes où les gens recherchent des gains 10x en pièces à faible capitalisation.
Mais cette fois, ce ne sera pas de la spéculation sur la L1.
BTC et ETH ont déjà remporté cette course, et la prochaine course pourrait être la couche application d'Ethereum.
Comme nous l'avons dit, la spéculation aura lieu au niveau de la couche d'application, c'est-à-dire les jetons DeFi, et à l'heure actuelle, ces actifs sont encore une composante extrêmement sous-évaluée de l'ensemble du marché de la cryptographie.
L'histoire ne se répète pas, mais elle rime.
La psychologie humaine reste la même, mais les atouts de la spéculation ont changé.
Tags:
Gary Gensler a été nommé par l'administration Biden en tant que nouveau président de la SEC. Gary Gensler a été président de la CFTC sous l'administration Obama. Au cours de cette période.
L'année dernière, des projets DeFi de haut niveau tels que Uniswap.
En vertu d'une nouvelle loi, certains responsables du gouvernement russe doivent divulguer leurs avoirs en crypto-monnaies.
Bienvenue en 2021, les choses sont un peu différentes maintenant.XRP a été jugé comme une sécurité, EOS et SEC ont conclu un accord.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
À 20h00 le 19 janvier 2021, MDX a officiellement lancé le minage des transactions et le minage des liquidités. En 24 heures (20h00 le 20 janvier 2021).
Titre original : Grayscale "Calling Order" Old Money Watch "Les grandes institutions avec des actifs de plus de 5 millions de dollars ne se concentrent que sur Bitcoin." Le 18 janvier.