En vertu d'une nouvelle loi, certains responsables du gouvernement russe doivent divulguer leurs avoirs en crypto-monnaies, tandis que d'autres ne pourront plus détenir de crypto-monnaies à partir du 1er avril.
La Russie a adopté un projet de loi sur la crypto-monnaie en janvier, mais le projet de loi ne répond pas directement à certaines questions, notamment ce que les autorités locales devraient faire de leurs avoirs en crypto-monnaie. Il existe au moins deux autres mesures juridiques qui obligeraient les responsables du gouvernement russe à divulguer ou à abandonner complètement leurs avoirs en crypto-monnaie en 2021.
Le 10 décembre 2020, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret obligeant certains agents publics à divulguer leurs actifs cryptographiques avant le 30 juin. Le décret est entré en vigueur le 1er janvier dans le cadre de la loi russe sur les actifs financiers numériques (DFA).
Ministre japonais des Finances : Les sanctions du Japon contre la Russie impliquent des actifs cryptés : Selon les informations du 8 mars, le ministre japonais des Finances Shunichi Suzuki a déclaré : Les sanctions du Japon contre la Russie impliquent des actifs cryptés. (Golden Ten) [2022/3/8 13:43:38]
Selon le décret, les fonctionnaires russes ou les personnes exerçant une fonction publique doivent divulguer leurs propres actifs numériques, ainsi que ceux de leurs conjoints et enfants. La législation touche au champ d'application général du ministère russe des Finances et vise à garantir que le gouvernement respecte les règles locales en matière d'information financière comme les citoyens ordinaires.
Mais il existe une autre règle qui interdit à certains responsables russes de détenir une crypto-monnaie, conformément aux mesures anti-corruption du pays. Le 28 décembre 2020, le ministère russe du Travail et de la Sécurité sociale a publié une lettre d'information rappelant à certains fonctionnaires qu'ils sont tenus de liquider leurs actifs financiers numériques et toute monnaie numérique d'ici le 1er avril, quel que soit le pays dans lequel ces actifs sont émis. .
L'industriel russe Oleg Deripaska reproche à la Banque centrale de Russie d'avoir ignoré le Bitcoin : l'industriel russe et fondateur de Basic Element Oleg Deripaska a critiqué jeudi la banque centrale russe sur sa chaîne officielle Telegram pour avoir fait pression sur l'industrie de la crypto-monnaie pour éviter de s'impliquer dans des crypto-monnaies comme le Bitcoin. Il a déclaré: "Même le pauvre El Salvador est conscient du besoin de monnaie numérique et a choisi la voie facile de la reconnaissance du Bitcoin comme moyen de paiement." Oleg Deripaska a également critiqué la banque centrale pour son manque de clarté sur le développement de l'industrie de la cryptographie. , en particulier la déclaration de la banque sur le rouble numérique. Selon lui, la banque centrale devrait fournir un "véritable instrument financier qui lui permette d'être indépendante dans le règlement du commerce extérieur". (Cointelegraph) [2021/6/18 23:48:00]
Cette restriction s'applique spécifiquement aux personnes énumérées dans la partie 1 de l'article 2 de la loi n° 79-FL de la Fédération de Russie du 7 mai 2013, qui interdit à certaines catégories de personnes de déposer des fonds à l'étranger et d'utiliser un outil financier étranger. La liste incluse dans le règlement comprend de nombreux postes publics importants, notamment des postes d'administration publique et d'adjoint, des conseils d'administration de la Banque centrale de Russie, des employés d'entreprises publiques appartenant à la Fédération de Russie, des directeurs exécutifs régionaux et plusieurs autres.
Actualités | Un milliardaire russe sera chargé de la supervision de l'économie numérique russe : Selon BitNovosti, le milliardaire et magnat minier russe Vladimir Potanine sera nommé à la tête de l'Union russe des industriels et entrepreneurs (RUIE) Le chef du groupe de travail, spécialisé dans la supervision de l'économie numérique de la Russie. Andrei Bugrov, un représentant du Conseil russe de la Banque mondiale, a récemment révélé dans une interview que RUIE a mis en place un groupe de travail pour coordonner et superviser l'économie numérique, qui centralisera toutes les questions juridiques et réglementaires. . Bugrove a déclaré que le groupe de travail commencera par le projet existant de "loi sur les actifs financiers numériques" pour élaborer un cadre permettant de déterminer les règles de fonctionnement du marché numérique. [2018/9/14]
D'autres catégories d'agents publics sont exemptées de ces restrictions, mais ils sont toujours tenus de divulguer leurs actifs numériques conformément à un décret signé par le président Poutine, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans la lettre d'information.
Alors que les autorités russes ont introduit de nouvelles règles liées à la crypto-monnaie pour les responsables gouvernementaux, on ne sait pas comment elles surveilleront la conformité d'un point de vue technique. Artem Grigoriiev, chef du laboratoire de recherche de la Russian Cryptocurrency and Blockchain Association, a déclaré à Cointelegraph :
Il n'existe actuellement aucune loi régissant la circulation des crypto-monnaies. Les rédacteurs de l'initiative peuvent avoir leur propre vision de la manière dont ces règles seront réalisées. La pratique le prouvera.
Maria Stankevich, membre du Conseil russe sur la technologie Blockchain et l'économie cryptographique, s'est également interrogée sur la faisabilité technique et juridique de la mise en œuvre de ces règles :
Les restrictions imposées à des groupes spécifiques d'institutions détenant des monnaies numériques sont en fait une mesure raisonnable pour mettre fin à la corruption. À tous ces fonctionnaires, cela a envoyé un signal clair que le gouvernement dispose désormais d'un autre moyen de montrer ses muscles en cas de besoin. Cependant, la principale question est de savoir comment ils seront réglementés car il n'y a pas de telles lois ou procédures en place.
TEXTE : HELEN PARTZ
Compilation : mai
Rédactrice responsable : Rose
Tags:
L'ETH a traversé des montagnes, des rivières et des mers et a finalement atteint le point culminant du dernier marché haussier. De janvier 2018 à janvier 2021.
Gary Gensler a été nommé par l'administration Biden en tant que nouveau président de la SEC. Gary Gensler a été président de la CFTC sous l'administration Obama. Au cours de cette période.
L'année dernière, des projets DeFi de haut niveau tels que Uniswap.
En vertu d'une nouvelle loi, certains responsables du gouvernement russe doivent divulguer leurs avoirs en crypto-monnaies.
Bienvenue en 2021, les choses sont un peu différentes maintenant.XRP a été jugé comme une sécurité, EOS et SEC ont conclu un accord.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
À 20h00 le 19 janvier 2021, MDX a officiellement lancé le minage des transactions et le minage des liquidités. En 24 heures (20h00 le 20 janvier 2021).