Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > USDT > Info

80 % des banques centrales du monde recherchent activement des monnaies numériques souveraines

Author:

Time:

Guide : Selon les données d'une enquête, 80 % des banques centrales du monde étudient activement les problèmes de monnaie numérique souveraine, dont environ 50 % étudient à la fois les modèles de vente au détail et de gros, 35 % ne recherchent que des modèles de vente au détail et 15 % ne font que des recherches. modèles en gros.

Ba Shusong, directeur général de la Bourse de Hong Kong et économiste en chef pour la Chine, a déclaré lors du Forum financier international asiatique le 18 janvier que le renminbi numérique peut être appliqué au « Wealth Management Connect » dans la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao. La traçabilité devrait résoudre des problèmes qui doivent être résolus en face à face dans le cadre traditionnel, tel que KYC (connaître votre client).

L'Autorité monétaire de Hong Kong a annoncé en décembre de l'année dernière qu'elle travaillait avec l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine pour étudier le test technique d'utilisation du renminbi numérique pour les paiements transfrontaliers et effectuer les préparatifs techniques correspondants.

Selon le journaliste du 21st Century Business Herald, le test technique actuel est uniquement limité à la banque de Hong Kong désignée par la Banque populaire de Chine, c'est-à-dire Bank of China Hong Kong, et 200 employés de banque et commerçants invités à participer à le test pour prendre des décisions techniques sur l'utilisation du renminbi numérique pour la consommation transfrontalière.

Pékin : Cultiver des sociétés mondiales de benchmarking dans le domaine de la blockchain et d'autres domaines : Golden Finance a rapporté que le 7 novembre, Pékin avait publié un avis sur l'impression et la distribution de « Plusieurs mesures pour promouvoir le développement de haute qualité du commerce numérique à Pékin ». Le commerce numérique est une nouvelle développement du commerce international Tendances et nouveaux moteurs. Afin de mettre en œuvre la prise de décision et le déploiement du gouvernement central, le comité du parti municipal de Pékin et le gouvernement municipal, promouvoir le développement de haute qualité du commerce numérique, construire une zone de démonstration du commerce numérique et aider à construire une ville de référence pour l'économie numérique mondiale, les mesures suivantes sont formulées. Améliorer la compétitivité des industries de base du commerce numérique. Cultiver des entreprises mondiales de benchmarking dans les domaines du big data, du cloud computing, de l'Internet des objets, de l'Internet mobile, de la recherche et du développement de logiciels haut de gamme, de l'Internet par satellite, de l'Internet industriel, de la blockchain, de l'intelligence artificielle, etc. [2021/11/7 6:36:58]

L'épidémie continue de se propager dans le monde entier, ce qui devrait accélérer le développement des monnaies numériques mondiales. La Banque des règlements internationaux a noté en avril de l'année dernière qu'une infrastructure de paiement flexible sur le plan opérationnel, y compris les monnaies numériques de la banque centrale de détail, serait encore plus importante étant donné les inquiétudes du public quant à la propagation du coronavirus par le biais des espèces.

Huobi Global a ouvert 11 services de dépôt et de retrait de jetons d'ancrage sur le réseau HECO : Nouvelles officielles, Huobi Global a ouvert HECO pour ZKS, 1INCH, NPXS, CRV, HOT, RSR, MANA, ACH, MUSK, MX et YCC Les ancres du réseau Services de dépôt et de retrait de jetons. [2021/3/15 18:46:41]

Selon les données publiées par l'Autorité monétaire de Hong Kong, à la fin de l'année dernière, le nombre d'utilisateurs enregistrés du "Fast Payment System" lancé par la HKMA depuis 2018 a atteint 6,9 millions. Pendant l'épidémie, ils sont plus disposés utiliser des systèmes de paiement virtuels et électroniques.

Hong Kong est le plus grand centre offshore de RMB au monde. - Photo de Gan Jun

Actualités | La Global Stablecoin Association pourrait être créée lors de la conférence de Budapest : selon prnewswire, lors de la prochaine conférence blockchain de Budapest les 8 et 9 novembre de cette année, l'industrie des quatre principaux cabinets comptables, agences gouvernementales et projets stablecoin Les experts formeront le Association mondiale des stablecoins. Il est rapporté que la Global Stablecoin Association pourrait développer un système d'autorégulation et un système de notation pour l'industrie, et publier des rapports de marché réguliers sur les stablecoins pour apporter plus de transparence à l'espace stablecoin. [2018/10/27]

En 2019, la Banque des règlements internationaux et le Comité des paiements et des infrastructures de marché ont mené une enquête sur l'état de la recherche des monnaies numériques des banques centrales dans divers pays. Au total, 66 banques centrales ont répondu à l'enquête, couvrant 75 % de la population mondiale et 90% de la population mondiale production économique.

Selon les données d'une enquête, 80 % des banques centrales du monde étudient activement les problèmes de monnaie numérique souveraine, dont environ 50 % étudient à la fois les modèles de vente au détail et de gros, 35 % ne recherchent que des modèles de vente au détail et 15 % ne recherchent que des modèles de vente en gros. . Environ 40 % des travaux de recherche et développement de la banque centrale sont passés du stade de la recherche conceptuelle au stade des tests ou de la preuve de concept, et 10 % des banques centrales ont lancé des programmes pilotes connexes.

Lorsque le réseau principal EOS est lancé : la chaîne principale a été confirmée et les BP mondiaux discutent de l'avancement du lancement du réseau principal : selon les dernières nouvelles d'IMEOS, la chaîne principale actuelle a été verrouillée et est en phase de vérification. Les BP mondiaux discutent de la progression du lancement du réseau principal et vérifient l'état de la connexion des nœuds de vérification. Si tout se passe bien, les fonctions de négociation et de vote seront ouvertes à 9h00 ce soir, et une déclaration commune sera publiée pour annoncer la disponibilité du réseau principal. [2018/6/10]

Ba Shusong estime que le mode de gros de la CBDC (monnaie numérique de la banque centrale) est principalement utilisé pour les transactions financières à grande échelle et à faible fréquence entre banques ou institutions financières liées, tandis que le mode de détail de la CBDC se concentre sur les besoins individuels, pour des scénarios de consommation quotidienne.

Il a souligné qu'environ 10% des banques centrales du monde ont développé des monnaies numériques au stade pilote. Si le renminbi onshore électronique peut être utilisé sur une base pilote transfrontalière dans la région de la Grande Baie, cela favorisera l'internationalisation du renminbi. La monnaie numérique étant traçable, elle contribuera à renforcer la circulation du renminbi.

Henri Arslanian, leader mondial de la technologie de cryptage de PwC, a déclaré lors du même forum : « La mise en œuvre de la monnaie numérique de la banque centrale peut faciliter les transactions de paiement transfrontalières. Le paiement sera aussi pratique que l'envoi d'un message Whatsapp. Le coût du paiement peut atteindre 7 %. L'introduction de la monnaie numérique réduira efficacement les activités de blanchiment d'argent et de corruption, et le montant actuel impliqué dans les activités mondiales de blanchiment d'argent équivaut à 5 % à 7 % du PIB mondial. »

Hong Kong est le plus grand centre mondial de renminbi en mer. Avant l'épidémie, il y avait jusqu'à 50 à 60 millions de touristes du continent visitant Hong Kong chaque année. Ba Shusong a déclaré que si le renminbi terrestre électronique pouvait être utilisé sur un pilote transfrontalier dans la région de la Grande Baie, cela contribuerait à promouvoir l'internationalisation du renminbi.

Selon les données de la Banque des règlements internationaux, à la mi-juillet 2020, au moins 36 banques centrales dans le monde avaient annoncé des travaux de CBDC de détail ou de gros.Le projet de CBDC le plus avancé au monde pourrait être le paiement électronique en monnaie numérique "DC". /EP" de la Banque Populaire de Chine. .

Un certain nombre d'invités participant au forum ont souligné que Hong Kong, en tant que centre financier international, est au premier plan international dans la recherche sur la monnaie numérique transfrontalière de la banque centrale dans le cadre du modèle de gros, et a attiré une large attention du monde extérieur. .

Chen Haolian, directeur adjoint du Bureau des services financiers et du Trésor de Hong Kong, a souligné lors du forum : « La monnaie numérique de la banque centrale peut réduire les coûts de transaction et améliorer l'efficacité des transactions ; l'émission directe de monnaie numérique par la banque centrale peut réduire les frais intermédiaires liens impliquant des banques commerciales émettant des devises, et facilitent le suivi des transactions et réduisent les activités illégales telles que l'évasion fiscale et le blanchiment au noir.

Il estime que le programme pilote de monnaie numérique de la banque centrale continentale apportera de l'expérience à Hong Kong et discute avec l'Autorité monétaire de Hong Kong de l'utilisation transfrontalière du renminbi onshore électronique, ce qui contribuera à l'intégration de la région de la Grande Baie et offrira plus de commodité. pour les résidents de Hong Kong et les touristes du continent. Afin de faire face à l'application des nouvelles technologies financières, les talents en technologie financière seront un maillon essentiel, a-t-il souligné, soulignant qu'il existe déjà 600 entreprises de technologie financière à Hong Kong et que six universités locales ont également dispensé des cours pertinents pour former les talents. En outre, Hong Kong dispose également de bonnes infrastructures financières pour répondre aux besoins de développement pertinents.

Dès 2017, Hong Kong avait entamé des recherches sur la monnaie numérique de la banque centrale et est devenue l'une des premières régions à rejoindre le Bank for International Settlements Innovation Hub. Il est rapporté qu'à l'heure actuelle, Hong Kong Exchanges and Clearing Limited, 19 banques et cinq autres sociétés participeront à la deuxième phase du projet et mèneront des opérations d'essai avec des transactions commerciales réelles. Les résultats de la recherche devraient être publiés dans la première trimestre 2021.

Bénédicte Nolens, directrice du BIS Innovation Hub Hong Kong Center, a révélé lors de la réunion que le projet s'étendra à plus de devises différentes à l'avenir, et que davantage de banques centrales participeront également. Cependant, elle a dit franchement que puisque de nombreux pays d'Asie ont mis en place des contrôles de capitaux, le plan de coopération transfrontalière correspondant doit coopérer avec tous les pays pour participer, et en même temps, il doit répondre à différents besoins juridiques et réglementaires.

Selon un journaliste du 21st Century Business Herald, le projet Inthanon-LionRock, un projet de recherche conjoint sur la monnaie numérique mené par l'Autorité monétaire de Hong Kong et la Banque de Thaïlande, a été achevé en décembre 2019. Un total de 10 banques des deux places a participé avec succès au développement d'une monnaie numérique basée sur la technologie du grand livre distribué. Le prototype de preuve de concept de base, HSBC de Hong Kong et la banque virtuelle ZA Bank ont ​​également participé à la recherche ci-dessus.

La plate-forme prévoit de développer un "prototype de réseau de corridor transfrontalier baht thaïlandais-dollar de Hong Kong" basé sur la technologie de registre distribué blockchain, qui permettra aux banques de Hong Kong et de Thaïlande d'effectuer des transferts de fonds et des transactions de change dans un peer-to- par les pairs, améliorant l'efficacité et la transparence transfrontalières des transferts de fonds tout en réduisant les procédures et les coûts de déclaration.

Reporter丨Julina

Editeur  Editeur丨Chen Qingmei

Tags:

USDT
Observation de l'industrie OKLink : la valeur marchande d'Ethereum dépasse celle de Citigroup, la surveillance nationale et étrangère est renforcée

Le "boom" de l'industrie des actifs numériques se poursuit et l'énergie déborde.À partir de juin 2020, avec l'entrée des institutions et la montée en puissance de diverses pistes DeFi.

GME augmentera l'effet de richesse de DeFi NFT pour fermenter, et la première pièce cent fois est née

En 2020, nous avons été témoins de nombreux moments historiques.En 2021.

La torture de l'âme des nouveaux produits de crypto-monnaie : les produits alternatifs sont-ils "extrêmement pauvres" ou "inexistants"

Évaluer un nouveau produit ou une nouvelle technologie nécessite de répondre à une question importante : "Est-ce que quelqu'un ou une entreprise acceptera ce produit ?"La meilleure façon que j'ai trouvée pour répondre.

80 % des banques centrales du monde recherchent activement des monnaies numériques souveraines

Guide : Selon les données d'une enquête, 80 % des banques centrales du monde étudient activement les problèmes de monnaie numérique souveraine.

Mingzhuang Huidu L'investissement dans le cercle monétaire montre ses cartes et ajoute une analyse de la valeur "devise".

Hier, une nouvelle concernant Grayscale s'est rapidement propagée dans le cercle :Certains médias ont déclaré que Grayscale lancera bientôt de nouveaux produits de confiance, dont six devises numériques, dont BAT.

Lors de la chute de BTC, il y a eu une controverse : une nouvelle série de percées dans le futur VS Bitcoin pourrait être réduite de moitié.

Au début de 2021, après que Bitcoin a franchi une fois la barre des 40 000 $, il y a eu une correction au cours des 7 derniers jours. À 18 h 17 le 21 janvier, BTC est tombé sous la barre des 32 300 $.

ads