Évaluer un nouveau produit ou une nouvelle technologie nécessite de répondre à une question importante : "Est-ce que quelqu'un ou une entreprise acceptera ce produit ?"
La meilleure façon que j'ai trouvée pour répondre à cette question est de répondre à une autre question : "Existe-t-il d'autres alternatives particulièrement médiocres ou inexistantes ?" Si la réponse est "Oui", le produit a de bonnes chances d'être accepté ; si la réponse est "Non", cela ne sera probablement pas accepté. Cette méthode de raisonnement est particulièrement utile pour guider les "labyrinthes d'idées".
Selon le cadre des "jobs to be done" de Clayton Christensen, les individus ou les entreprises ont besoin de produits ou de technologies pour résoudre des problèmes, c'est-à-dire d'utilisations d'outils (jobs). Les particuliers utilisent Google pour rechercher des informations et utilisent Amazon pour faire des achats, mais lorsqu'il n'y a pas Google et Amazon, tout le monde recherchera également des informations et fera des achats, alors pourquoi les gens acceptent-ils Google et Amazon ?
Actualités | La Singapore Crypto Association lance un code de pratique sur la crypto-monnaie L'association a reçu le soutien de l'Autorité monétaire de Singapour : l'Association singapourienne des entreprises et des startups de crypto-monnaie (ACCESS) s'est associée au cabinet d'avocats multinational Linklaters pour développer un code de conduite. ACCESS a le soutien de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), selon un rapport publié par Global Legal Post le 19 août, qui a également consulté l'Association des banques de Singapour pour lancer la nouvelle initiative. Le nouveau code s'inscrit dans le cadre de la "Standardisation des pratiques des entités cryptographiques" et fournit des conseils détaillés sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (AML/CFT) (y compris les meilleures pratiques pour KYC) pour les entités du secteur des actifs cryptographiques. Les nouvelles lignes directrices sont conçues pour faciliter davantage la conformité réglementaire et répondre aux préoccupations liées aux risques de LBC/financement du terrorisme. (Cointélegraphe)[2019/8/19]
Dans les deux cas, les autres meilleures alternatives étaient soit « extrêmement médiocres », soit inexistantes.
Actualités | Le champion de boxe philippin Manny Pacquiao deviendra un investisseur privé de la plateforme de trading de crypto-monnaie GCOX : Selon le Manila Times, le champion de boxe philippin Manny Pacquiao deviendra le porte-parole et l'investisseur privé de la plateforme de trading de crypto-monnaie GCOX. [2019/7/21]
Lorsque Google Chrome n'apparaissait pas, les navigateurs disponibles étaient très lents, la pertinence du contenu de la recherche était faible (extrêmement médiocre) et, dans de nombreux cas, l'information n'avait pas encore été classée (n'existe pas) ; lorsqu'Amazon n'apparaissait pas, l'achat de certains articles nécessitait des achats Différents magasins, également probablement plus chers (très pauvres), produits de niche que les magasins locaux n'ont pas (inexistants).
Comparé à difficile à utiliser, plus difficile à utiliser n'est qu'un sentiment subjectif, et il existe souvent des différences subtiles. Peu de gens changeront de produits simplement parce qu'ils sont un peu difficiles à utiliser. Que ce soit par inertie, ignorance ou habitude, il existe un biais cognitif essentiel insurmontable pour remplacer les produits imparfaits existants. Le produit est remplacé parce qu'il est "extrêmement mauvais", généralement à cause de la douleur et de l'insatisfaction excessive.
Actualités | La société de garde de crypto-monnaie Casa lance l'application Sats : Selon coindesk, la société de garde de crypto-monnaie Casa lance l'application Sats, qui peut gérer les nœuds Lightning des utilisateurs. Un programme de récompenses sera également lancé prochainement, permettant aux utilisateurs de gagner de petites quantités de Bitcoin via l'application. [2019/7/3]
Alors, comment savez-vous que les autres meilleures alternatives sont également "extrêmement mauvaises" ? Vous pouvez appliquer le "cadre dix fois meilleur" de Peter Thiel : une nouvelle technologie ou un nouveau produit est dix fois meilleur, et il est possible que l'autre meilleure alternative soit "extrêmement mauvaise" ; si quelque chose n'est qu'un dixième meilleur, il est peu probable que les utilisateurs abandonnera les options existantes ou surmontera l'inertie et choisira des alternatives. Un autre signe d'"extrêmement mauvais" est de demander aux autres ce qu'ils pensent de ce produit alternatif, par exemple, ils se plaindront qu'il est "trop cher" ou "trop lent".
Ethereum pour financer la sécurité des portefeuilles de crypto-monnaie : La sécurité des portefeuilles de crypto-monnaie a été récemment remise en question. Les chercheurs ont montré que même les portefeuilles matériels conçus pour une sécurité supplémentaire peuvent être facilement piratés. Par conséquent, Vitalik Buterin, le co-fondateur d'Ethereum, estime qu'il est nécessaire de fournir de meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie pour les utilisateurs ordinaires, et la Fondation Ethereum est prête à investir dans tout projet visant à atteindre cet objectif. La fondation avait précédemment annoncé le financement d'un projet visant à améliorer l'évolutivité, la convivialité et la sécurité du réseau Ethereum. [2018/4/17]
"Extrêmement médiocre" ou "inexistant" est déjà un moyen valable dans l'espace des crypto-monnaies pour évaluer si une idée est valable.
Bitcoin et les blockchains ouvertes sont de véritables avancées technologiques : avant Bitcoin, il n'existait aucun moyen numérique décentralisé et sans confiance de transférer de la valeur. Mais cela ne signifie pas que les nouvelles technologies seront popularisées lorsqu'elles apparaîtront.
Par exemple, en 2010, de nombreuses personnes pensaient que Bitcoin serait accepté par les sites de commerce électronique en raison de ses avantages tels que les faibles coûts de transaction, la mondialisation, le règlement instantané et l'absence de risque de remboursement. Bien que Bitcoin satisfasse au principe des alternatives "extrêmement pauvres" ou "inexistantes" du point de vue du commerce électronique, il ne résout pas le problème des consommateurs : ils ont déjà des cartes de crédit/débit, et presque tous les sites de commerce électronique acceptent Les transactions par carte de paiement, les points et les rétrofacturations sont également des caractéristiques populaires des cartes de paiement. De plus, le Bitcoin est relativement difficile à recevoir, et les gains et pertes fiscaux doivent être calculés pour chaque transaction. (Mais pour les sites de commerce électronique comme le darknet Silk Road et le site de jeu en ligne SatoshiDice qui n'ont pas encore de services de paiement en ligne, Bitcoin est un bon choix.)
Il en va de même pour DeFi. Avant que les crypto-monnaies ne soient échangées sur des bourses centralisées, il n'existait pas de liquidité, de fonctionnalité et d'utilité pour les utilisateurs de la blockchain. Par exemple, il n'est pas possible d'effectuer des transactions en USD on-chain. Mais l'échange centralisé a un inconvénient : il est facile à voler, soumis à des restrictions réglementaires, et les développeurs estiment qu'il est trop lent ou trop difficile d'ajouter de nouvelles pièces. Alors qu'Ethereum gagnait en popularité, 0x a développé un protocole d'échange décentralisé qui a résolu les problèmes des échanges centralisés. Mais l'utilisation est limitée et 0x souffre d'une faible liquidité. Quelques années plus tard, Uniswap a résolu le problème de liquidité (grâce à des teneurs de marché automatiques qui récompensaient à l'origine les fournisseurs de liquidité), et le volume des transactions a également augmenté rapidement, dépassant les bourses centralisées.
Les exemples du e-commerce Bitcoin et des échanges centralisés illustrent un point important concernant « l'extrêmement pauvre » ou « inexistant » : s'il crée de nouveaux problèmes ou des problèmes plus fondamentaux, il ne suffit pas à résoudre les problèmes existants.
Pour le commerce électronique Bitcoin, bien que Bitcoin résolve les problèmes du commerce électronique, il crée de nouveaux problèmes pour les consommateurs. Pour les premiers protocoles d'échange décentralisés, bien que les problèmes de sécurité et la difficulté de coter les pièces aient été résolus, la liquidité est un problème plus critique, qui a déjà été résolu par les échanges centralisés.
En bref, les entrepreneurs et les investisseurs doivent accorder plus d'attention pour comprendre les problèmes que le nouveau produit ou la nouvelle technologie tente de résoudre, si le produit alternatif est « extrêmement médiocre » ou « inexistant », et si le nouveau produit pose de nouveaux problèmes qui le produit alternatif a déjà résolu.
Rédigé par : Dan Romero, ancien vice-président de Coinbase, investisseur providentiel
Compilation : Léo Young
Tags:
HyperPay Wallet a conclu une coopération stratégique avec le fabricant de machines minières StrongU et lancera la monnaie informatique Bitcoin BTC45W le 21 janvier 2020.
Le "boom" de l'industrie des actifs numériques se poursuit et l'énergie déborde.À partir de juin 2020, avec l'entrée des institutions et la montée en puissance de diverses pistes DeFi.
En 2020, nous avons été témoins de nombreux moments historiques.En 2021.
Évaluer un nouveau produit ou une nouvelle technologie nécessite de répondre à une question importante : "Est-ce que quelqu'un ou une entreprise acceptera ce produit ?"La meilleure façon que j'ai trouvée pour répondre.
Guide : Selon les données d'une enquête, 80 % des banques centrales du monde étudient activement les problèmes de monnaie numérique souveraine.
Hier, une nouvelle concernant Grayscale s'est rapidement propagée dans le cercle :Certains médias ont déclaré que Grayscale lancera bientôt de nouveaux produits de confiance, dont six devises numériques, dont BAT.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.