Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > TRX > Info

Guide de cryptage en Corée du Sud : BTC et XRP ETH et DeFi préférés ne sont pas très populaires

Author:

Time:

En Corée du Sud, le volume de transactions XRP est le deuxième derrière Bitcoin ; par rapport aux pays occidentaux, le marché DeFi n'est pas aussi populaire en Corée du Sud.

Les Philippines, le Japon et la Malaisie sont également d'autres marchés importants pour le XRP en Asie.

Selon un rapport de Messari Asia Crypto Landscape publié à la mi-janvier, les investisseurs en Corée du Sud préfèrent échanger du XRP plutôt que de l'ETH. Selon le rapport, la Corée du Sud est le centre de l'industrie de la cryptographie en Asie. La Corée du Sud a la plus forte pénétration d'investisseurs en crypto, avec un tiers des employés investissant dans les crypto-monnaies.

De plus, contrairement au Japon voisin, les crypto-monnaies ne sont pas seulement attrayantes principalement pour les milléniaux, mais aussi pour les personnes de tous âges. Pas moins de « 8 % des résidents âgés dans la soixantaine et la soixantaine » soutiennent le marché. En raison des contrôles de capitaux et de l'interdiction de servir les étrangers, la demande d'investissement était si élevée que les Sud-Coréens ont payé une énorme prime de 50 % pour le « kimchi » en bitcoin en 2017.

Agence de presse Yonhap : Si la politique sud-coréenne d'extension de la taxe sur le chiffrement échoue au Congrès, la taxation du chiffrement sera mise en place l'année prochaine : News le 28 novembre, alors que la taxe sud-coréenne sur les actifs virtuels qui doit entrer en vigueur l'année prochaine approche depuis environ un mois, le l'industrie du cryptage du pays La confusion grandit car il n'est pas clair si la taxe sera retardée. Le ministère sud-coréen de la Stratégie et des Finances a déclaré que le gouvernement avait soumis un amendement à la loi sur l'impôt sur le revenu à l'Assemblée nationale pour retarder l'imposition des revenus des transactions d'actifs virtuels de deux ans jusqu'en 2025 par rapport à 2023. Cependant, selon la loi fiscale actuelle, à partir de 2023, les personnes qui investissent dans des actifs virtuels et gagnent plus de 2,5 millions de wons doivent payer des impôts à un taux de 20 %.

Selon le rapport, compte tenu de la récente augmentation du nombre d'investisseurs d'actifs virtuels et de l'augmentation substantielle du nombre d'échanges, la Corée du Sud prévoit de renforcer davantage la construction de l'infrastructure fiscale, ce qui signifie que l'Assemblée nationale doit formuler des lois fondamentales pour protéger investisseurs d'actifs virtuels et établir les droits des investisseurs avant imposition. En outre, le parti au pouvoir et le parti d'opposition sont en désaccord sur la mise en œuvre de la taxe sur l'investissement dans l'or. Le parti d'opposition s'oppose au report de la taxe sur l'investissement dans l'or. Selon la loi en vigueur, la taxe sur l'investissement dans l'or et la taxe sur les actifs virtuels entreront en vigueur. L'impôt sur les actifs virtuels sera probablement lié à l'impôt sur l'investissement dans l'or. Si le Congrès ne parvient pas à un accord pertinent, la taxe sur l'investissement dans l'or et la taxe sur les actifs virtuels pourraient être mises en œuvre ensemble à partir de l'année prochaine. (Agence de presse Yonhap) [2022/11/28 21:06:17]

En raison de la popularité des crypto-monnaies, de grands échanges cryptographiques tels que Bithumb, Upbit, Korbit et Coinone ont émergé. Parmi ces échanges, XRP reste la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après BTC. Selon Messari, cela peut être dû au fait que les Coréens, contrairement aux Occidentaux, sont moins actifs dans l'espace DeFi.

Les échanges cryptographiques coréens réduisent l'audience internationale en raison du manque de transparence réglementaire : l'incertitude quant au manque de réglementation en Corée du Sud fait que les principaux échanges sud-coréens de crypto-monnaie perdent des commerçants étrangers et doivent plutôt se tourner vers les utilisateurs nationaux. Un porte-parole de la bourse sud-coréenne Upbit a exprimé ses inquiétudes concernant les problèmes de la plate-forme pour offrir le trading fiat-to-crypto aux utilisateurs dans une interview: «Fournir des échanges fiat-to-crypto via des comptes bancaires certifiés est un problème clé pour nous, parce que nous avons pas été en mesure de fournir ce service depuis plus de deux ans. » Pour résoudre partiellement ce problème, Upbit s'est associé à une banque en ligne, K bank, le 23 juin. Leur nouveau partenariat leur permettra de reprendre les transactions fiat pour les utilisateurs sud-coréens, a déclaré le porte-parole.

Cependant, les utilisateurs d'autres pays ne pourront certainement pas utiliser cette fonctionnalité, car la réglementation bancaire coréenne n'autorise pas les non-coréens à ouvrir un compte bancaire en ligne. De plus, les commerçants non coréens sur Upbit sont désormais tenus de retirer leurs fonds fiduciaires de la bourse avant le 24 juillet, car le nouveau partenariat remplace celui avec la Banque industrielle de Corée. (Cointélegraphe)[2020/7/20]

D'un autre côté, une des raisons peut être que l'ETH et les stablecoins ne sont pas très populaires en Corée du Sud, "Sauf pour Upbit, qui a beaucoup d'exposition à l'USDT en raison de sa coopération avec Bittrex (qui s'est terminée en 2019), les clients (d'échange) détiennent principalement BTC et XRP, pas ETH."

L'échange de crypto-monnaie sud-coréen Hanbitco sera officiellement lancé le 12 de ce mois : l'échange de crypto-monnaie sud-coréen Hanbitco a annoncé qu'il sera officiellement lancé le 12 de ce mois. En raison du retard dans la délivrance de comptes virtuels en nom réel, il ne prend actuellement en charge que les transactions entre devises. [2018/3/8]

Outre la Corée du Sud, le Japon est un autre marché important de crypto-monnaie en Asie. 26 échanges de crypto-monnaie dans le pays ont obtenu avec succès des licences. Cependant, ils ne sont pas autorisés à lister Tether (USDT), c'est pourquoi Messari soupçonne que "les investisseurs du pays se tournent vers des projets basés sur des plateformes comme XRP".

Messari a également déclaré que "les entreprises japonaises telles que le groupe SBI ont une attitude positive envers le XRP." SBI a coopéré avec Ripple dès 2017 et est également membre du conseil d'administration de Ripple Labs. Le PDG de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao, a annoncé l'été dernier qu'il lancerait le premier fonds de crypto-monnaie du Japon, composé à 50% de XRP, 30% de BTC et 20% d'ETH.

De plus, comme nous le savons tous, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a récemment poursuivi Ripple, et SBI a clairement exprimé son soutien à Ripple. Les entreprises au Japon "s'appuient sur et préfèrent les systèmes centralisés", a déclaré Messari.

XRP a également une forte présence en Malaisie et aux Philippines, où 80 % de la population n'est pas bancarisée. Selon les recherches de Messari, entre 80% et 85% du volume des transactions de crypto-monnaie aux Philippines est fourni par des sociétés financières qui négocient des crypto-monnaies. Les paires de trading les plus populaires aux Philippines sont BTC-PHP (peso philippin) et XRP-PHP.

En Malaisie, les crypto-monnaies sont confrontées à une réglementation plus stricte. La Securities Commission of Malaysia (SCM) ne reconnaît pas les crypto-monnaies comme ayant cours légal et n'autorise pas les transactions sur produits dérivés dans le pays, autorisant seulement quatre crypto-monnaies à être répertoriées : BTC, ETH, LTC et XRP.

Tags:

TRX
La proposition Ethereum EIP-1559 la plus controversée en 2021 : pas moins que l'extension du bloc Bitcoin ?

La proposition Ethereum EIP-1559, proposée pour la première fois par Ethereum Vitalik en 2018, devrait rendre le marché des frais de la blockchain Ethereum plus prévisible et atténuer la congestion.

UBS : La crypto-monnaie ne peut jamais devenir une véritable monnaie, la faille fatale est le "double paiement"

Le "défaut fondamental" inhérent aux crypto-monnaies est que lorsque la demande diminue, l'offre ne diminue généralement pas avec elle, a récemment déclaré l'économiste en chef d'UBS, Paul Donovan.

YFI a l'intention d'émettre des jetons supplémentaires pour conserver les principaux contributeurs

Le 21 janvier, plusieurs membres de la communauté Yearn.finance (YFI) ont lancé une proposition d'émission supplémentaire. La proposition propose d'émettre 6 666 pièces YFI.

Guide de cryptage en Corée du Sud : BTC et XRP ETH et DeFi préférés ne sont pas très populaires

En Corée du Sud, le volume de transactions XRP est le deuxième derrière Bitcoin ; par rapport aux pays occidentaux, le marché DeFi n'est pas aussi populaire en Corée du Sud.Les Philippines.

HyperPay a lancé la monnaie informatique standard Bitcoin BTC45W, l'opportunité d'entrer sur le marché haussier est à ne pas manquer

HyperPay Wallet a conclu une coopération stratégique avec le fabricant de machines minières StrongU et lancera la monnaie informatique Bitcoin BTC45W le 21 janvier 2020.

Observation de l'industrie OKLink : la valeur marchande d'Ethereum dépasse celle de Citigroup, la surveillance nationale et étrangère est renforcée

Le "boom" de l'industrie des actifs numériques se poursuit et l'énergie déborde.À partir de juin 2020, avec l'entrée des institutions et la montée en puissance de diverses pistes DeFi.

GME augmentera l'effet de richesse de DeFi NFT pour fermenter, et la première pièce cent fois est née

En 2020, nous avons été témoins de nombreux moments historiques.En 2021.

ads