Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SHIB > Info

YFI a l'intention d'émettre des jetons supplémentaires pour conserver les principaux contributeurs

Author:

Time:

Le 21 janvier, plusieurs membres de la communauté Yearn.finance (YFI) ont lancé une proposition d'émission supplémentaire. La proposition propose d'émettre 6 666 pièces YFI, dont 1/3 seront utilisées pour récompenser les principaux contributeurs, et les 2/3 restants seront inclus dans la trésorerie pour les dépenses et le développement futurs.

L'émission totale de YFI est de 30 000 pièces, qui sont toutes maintenant en circulation. Selon la proposition, 6 666 YFI représentent environ 22 % de l'émission totale actuelle, et sur la base du prix de 32 000 dollars américains, cela représente environ 210 millions de dollars américains.

L'initiateur de la proposition estime que les protocoles traditionnels tels que Uniswap, Aave et Synthetix maintiennent une bonne compétitivité de développement en allouant 20 % à 30 % des jetons à l'équipe de développement à titre d'incitation, tandis que YFI est "désavantagé par la concurrence" pour les talents. À court d'argent, certains développeurs ont été perdus au profit d'autres projets.

Les données montrent le récent déclin de YFI. Selon les données de Oukey Cloud Chain, de fin août 2020 à aujourd'hui, la valeur totale des positions verrouillées YFI est passée de 928 millions de dollars à 529 millions de dollars, soit une baisse de 43 %. Au cours de la même période, la valeur totale verrouillée du protocole Ethereum DeFi a augmenté de 250 %. le

YFI est tombé sous la barre des 67 000 $ avec une baisse intrajournalière de 3,77 % : les données d'OKEx montrent que YFI est tombé à court terme et est tombé sous la barre des 67 000 $. Il se négocie désormais à 66 988,0 $, avec une baisse intrajournalière de 3,77 %. alors s'il vous plaît faites un bon travail dans le contrôle des risques. [2021/5/17 22:11:41]

La proposition d'émission supplémentaire a suscité des discussions animées au sein de la communauté. L'objectif de la discussion est que l'inflation des émissions supplémentaires peut diluer le prix, mais davantage de membres de la communauté pensent que la perte de contributeurs de la communauté et le vide financier entraînent des problèmes de développement plus graves.

La méthode de distribution équitable au début de YFI a été largement saluée par les utilisateurs de DeFi, et l'émission supplémentaire ressemble plus à une question de "paiement des salaires" pour les développeurs d'applications décentralisées. Comment trouver un équilibre entre une distribution équitable et le maintien des incitations pour les contributeurs est également une question à laquelle les défenseurs de DeFi doivent réfléchir.

Le 21 janvier, plusieurs membres principaux de la communauté de la plate-forme d'agrégation DeFi Yearn.finance (YFI) ont lancé conjointement une proposition de "sondage d'opinion publique", dont le contenu principal était d'émettre 6 666 YFI, dont 1/3 a été utilisé pour récompenser les principaux Et grâce à de futures propositions, les 2/3 restants seront utilisés à d'autres fins de développement pour maintenir la vitalité du développement de YFI.

YFI est tombé sous la barre des 50 000 $ avec une baisse intrajournalière de 5,13 % : les données d'OKEx montrent que YFI est tombé à court terme et est tombé sous la barre des 50 000 $. Il est maintenant rapporté à 49 975,0 $, avec une baisse intrajournalière de 5,13 %. Le marché fluctue considérablement, alors s'il vous plaît faites un bon travail dans le contrôle des risques. [2021/4/18 20:31:42]

La proposition de la communauté YFI sur l'émission supplémentaire de YFI

À l'heure actuelle, le nombre total de YFI émis est de 30 000, et tous ont été distribués et mis en circulation. En tant que protocole DeFi représentatif pour une distribution équitable des jetons, YFI a initialement adhéré aux principes de 0 placement privé, 0 pré-minage et 0 réservations pour garantir que les jetons sont distribués équitablement à la communauté.

Aujourd'hui, certains membres importants de la communauté YFI semblent être conscients des inconvénients, en particulier du manque d'incitations suffisantes pour les principaux contributeurs, ce qui a entraîné la perte de talents communautaires et entravé les progrès du développement.

"La proposition vise à remédier à cela." La proposition informelle mentionne que YFI est remarquable dans la création d'une communauté décentralisée, mais elle ne fournit pas d'incitations suffisantes pour retenir les contributeurs existants et futurs, et n'a pas fourni de fonds pour l'accord de financement des activités futures.

YFI a franchi la barre des 35 000 USD avec une augmentation intrajournalière de 7,23 % : les données d'Ouyi OKEx montrent que YFI a augmenté à court terme et franchi la barre des 35 000 USD. Il est maintenant rapporté à 35 011,0 USD, avec une augmentation intrajournalière de 7,23 %. Le marché fluctue énormément, alors faites un bon travail de contrôle des risques. [2021/3/7 18:22:44]

Un point important de la proposition est que le modèle économique Token précédent a causé à YFI un désavantage concurrentiel. Parce que d'autres protocoles DeFi traditionnels ont réservé des incitations aux contributeurs.

Selon les statistiques, des projets tels que Uniswap, Aave, Synthetix, Compound, 1 pouce, Curve et Balancer réservent des Tokens d'une valeur d'environ 300 millions à 2,13 milliards de dollars américains pour les "contributeurs", représentant 20% à 30% du Token total. le

Parmi eux, l'équipe Uniswap détient 21,3% du jeton, ce qui fournit à l'équipe Uniswap d'énormes coûts d'embauche de développeurs et laisse également de la place pour les dépenses d'exploitation futures.

Cependant, les principaux membres de la communauté YFI estiment que les contributeurs de YFI n'ont pas été récompensés équitablement et qu'il n'y a pas assez de fonds pour financer les activités futures. Par conséquent, il est difficile pour YFI de concurrencer les systèmes de rémunération fournis par d'autres plateformes sur le marché, ce qui entraîne des certains contributeurs étant rejetés par d'autres plateformes Projet débauché. Par conséquent, ils espèrent éliminer le "désavantage concurrentiel" des talents en émettant des jetons supplémentaires.

OKEx est sur le point de lancer les contrats de change perpétuels YFII et SUN : Selon les nouvelles officielles, OKEx lancera officiellement les contrats perpétuels YFIIUSD et SUNUSD sur le web, APP et API à 17h00 le 17 septembre, heure de Hong Kong (HKT). Il est rapporté qu'OKEx a pris en charge les contrats perpétuels de plusieurs devises conceptuelles DeFi telles que YFI, SNX et SRM, et continue de fournir plus d'options de trading aux investisseurs DeFi. [2020/9/17]

La proposition mentionnait que le nombre d'YFI supplémentaires choisis pour être 6 666 est parce qu'il s'agit de 22 % de l'offre totale actuelle de 30 000 YFI, ce qui est conforme à la plupart des « pairs ».

L'initiateur de la proposition a déclaré que dans l'ensemble, ce plan profitera à YFI, aidera à retenir les contributeurs existants et encouragera de nouveaux contributeurs à se joindre, et en même temps augmentera les "fonds de trésorerie" à une échelle comparable à celle des pairs, ce qui peut mieux soutenir La croissance des affaires de YFI.

Ce n'est pas la première fois que YFI lance une proposition d'émission supplémentaire.La communauté a envisagé l'émission supplémentaire de jetons à plusieurs reprises auparavant, mais aucune d'entre elles n'a été approuvée. La principale raison est que les membres de la communauté craignent que l'émission supplémentaire ne dilue la valeur du jeton existant, ce qui entraînerait une diminution des actifs entre leurs mains.

CoinW lancera YFII dans la zone DeFi à 15h00 le 28 juillet : Selon les nouvelles officielles, CoinW lancera YFII dans la zone DeFi à 15h00 le 28 juillet et ouvrira la paire de trading YFII/USDT.

Il est rapporté que yearn est une plate-forme de gestion financière globale qui prend en charge plusieurs protocoles DeFi et déplacera automatiquement les positions entre les protocoles pour aider les déposants à obtenir les revenus de gestion financière les plus élevés. La plate-forme agrège les protocoles Compound, dYdX, Aave et DDEX.Lorsque les utilisateurs effectuent des dépôts, la plate-forme allouera automatiquement des fonds au protocole avec le rendement actuel le plus élevé. [2020/7/28]

Selon les données d'Aicoin, après la publication de la proposition, le prix de YFI a chuté de 7% en 24H, tandis que BTC a chuté de 3% au cours de la même période.

Pour tout projet, l'émission de jetons supplémentaires est une question assez controversée, et cela se reflète encore plus dans le YFI régi par la communauté.

Dans le cadre de la proposition, le membre de la communauté GoodvinJ a déclaré que l'émission supplémentaire de 22 % était trop importante et que 11 % semblait plus raisonnable. Il estime qu'il n'est pas nécessaire de comparer YFI avec d'autres projets. De nombreux membres ont également déclaré que la clé privée pour la frappe de pièces devrait être détruite pour garantir qu'aucun jeton supplémentaire ne sera émis à l'avenir.

Il y a aussi des sceptiques qui pensent que cette proposition récompensera trop les contributeurs. Sur la base du prix du marché de YFI de 32 000 $ US, 6 666 YFI équivaut à 210 millions de dollars US, de sorte que les contributeurs peuvent recevoir des récompenses de plus de 70 millions de dollars US, ce qui est « incroyable ». le

En plus de l'opposition, davantage de membres de la communauté ont exprimé leur soutien à la proposition. À 16 h 30 le 21 janvier, 150 des 214 votes de la communauté étaient en faveur. le

Le membre sukemik a exprimé son approbation de cette proposition, « au risque de perdre les principaux contributeurs et le vide financier, cela ne profitera pas aux détenteurs de YFI. » Cependant, il estime que les détails de l'émission supplémentaire doivent être soigneusement peaufinés et les plans mal conçus. être contre-productif, cela peut diluer la valeur de Token et réduire la motivation des contributeurs clés ; un autre membre de la communauté, ceteris paribus, estime que l'émission supplémentaire de 22 % n'est pas beaucoup et qu'elle peut établir une bonne tendance de développement à long terme.

De l'avis du blogueur financier "Explorer Cat", la proposition d'émission supplémentaire de YFI est une source d'inspiration pour tous les projets 100 % purement communautaires. Les récompenses pour une émission supplémentaire en atteignant une certaine "performance" évitent non seulement le problème de réservation de jetons à l'ancienne (les utilisateurs ont peur de couper les poireaux), mais stimulent également les performances et favorisent la croissance de la valeur marchande. « Faire époque ».

A en juger par le "sondage d'opinion" actuel dans la communauté, la probabilité que cette proposition soit adoptée est plus grande qu'auparavant. Cela peut être lié à la récente baisse des performances de YFI.

Selon les données d'Okey Cloud Chain du 21 janvier, le classement de la valeur totale de blocage de YFI a glissé au 13e rang, et le volume de blocage actuel est de 529 millions de dollars américains. En août 2020, la valeur totale de blocage de YFI a atteint 1 milliard de dollars américains, se classant quatrième.

Bien que la dynamique de développement de DeFi ait diminué pendant un certain temps, la valeur globale de verrouillage du protocole DeFi a maintenu une croissance régulière. Le 21 janvier, la valeur totale de blocage des protocoles DeFi traditionnels d'Ethereum était de 35 milliards de dollars, soit une augmentation de 250 % par rapport aux 10 milliards de dollars fin août 2020. Au cours de la même période, la valeur totale de blocage de YFI est passée de 928 millions de dollars américains à 529 millions de dollars américains, soit une baisse de 43 %. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est également passé de 3 778 au sommet à environ 700.

La valeur totale verrouillée de YFI a progressivement diminué

À en juger par les données, le rythme de développement de YFI n'a pas suivi le rythme de l'industrie, en particulier dans le contexte de l'émergence fréquente de nouveaux protocoles DeFi, YFI a été classé comme "Old DeFi" par certains initiés de l'industrie.

Par conséquent, les membres de la communauté ont tendance à croire que YFI doit apporter des changements importants en ce moment, et l'émission de jetons supplémentaires est sans aucun doute une solution clé qui peut être utilisée pour motiver davantage d'utilisateurs et de fonds à se joindre.

Il convient de noter que le 20 janvier, la communauté YFI a adopté une proposition de rachat.À l'avenir, elle ne remboursera plus les détenteurs de YFI sous forme de dividendes, mais augmentera la valeur de YFI grâce à des rachats continus. Après des discussions et des améliorations successives, la communauté YFI attend avec impatience de retrouver le droit de s'exprimer dans le monde DeFi.

Tags:

SHIB
Le prix double, la pénurie mondiale de puces frappe les mineurs de bitcoins

Une pénurie mondiale de puces a frappé la production de machines d'extraction de bitcoins dominée par la Chine, mais en même temps.

La proposition Ethereum EIP-1559 la plus controversée en 2021 : pas moins que l'extension du bloc Bitcoin ?

La proposition Ethereum EIP-1559, proposée pour la première fois par Ethereum Vitalik en 2018, devrait rendre le marché des frais de la blockchain Ethereum plus prévisible et atténuer la congestion.

UBS : La crypto-monnaie ne peut jamais devenir une véritable monnaie, la faille fatale est le "double paiement"

Le "défaut fondamental" inhérent aux crypto-monnaies est que lorsque la demande diminue, l'offre ne diminue généralement pas avec elle, a récemment déclaré l'économiste en chef d'UBS, Paul Donovan.

YFI a l'intention d'émettre des jetons supplémentaires pour conserver les principaux contributeurs

Le 21 janvier, plusieurs membres de la communauté Yearn.finance (YFI) ont lancé une proposition d'émission supplémentaire. La proposition propose d'émettre 6 666 pièces YFI.

Guide de cryptage en Corée du Sud : BTC et XRP ETH et DeFi préférés ne sont pas très populaires

En Corée du Sud, le volume de transactions XRP est le deuxième derrière Bitcoin ; par rapport aux pays occidentaux, le marché DeFi n'est pas aussi populaire en Corée du Sud.Les Philippines.

HyperPay a lancé la monnaie informatique standard Bitcoin BTC45W, l'opportunité d'entrer sur le marché haussier est à ne pas manquer

HyperPay Wallet a conclu une coopération stratégique avec le fabricant de machines minières StrongU et lancera la monnaie informatique Bitcoin BTC45W le 21 janvier 2020.

Observation de l'industrie OKLink : la valeur marchande d'Ethereum dépasse celle de Citigroup, la surveillance nationale et étrangère est renforcée

Le "boom" de l'industrie des actifs numériques se poursuit et l'énergie déborde.À partir de juin 2020, avec l'entrée des institutions et la montée en puissance de diverses pistes DeFi.

ads