Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Comment les médias grand public américains voient-ils Bitcoin ? Jetons un coup d'œil à ces analyses de données

Author:

Time:

Alors que Bitcoin est passé d'une sous-culture de niche à un phénomène financier mondial, les grands médias ont découvert ce qu'est la crypto-monnaie et exactement comment ils devraient la couvrir.

Les résultats ne sont pas toujours roses, surtout lorsque les deux se rencontrent initialement. Les partisans de la crypto se plaignent souvent de la partialité des médias. Par exemple, dans un fil reddit de 2018, l'affiche a fait valoir que les médias avaient un parti pris contre Bitcoin, et tous les commentaires sur la publication étaient d'accord. Il y avait aussi un long fil de discussion sur Bitcoin la même année, et la plupart des commentateurs du fil ont déclaré qu'il y avait un parti pris contre Bitcoin.

Bien sûr, il n'est pas difficile de trouver des exemples de couverture médiatique négative de Bitcoin. Mais les médias sont-ils vraiment biaisés contre Bitcoin ? Ses reportages sont-ils devenus déconnectés de l'intérêt public ? Y a-t-il une partie des médias qui est optimiste à ce sujet ?

Pour découvrir la vérité, LongHash a fouillé dans l'histoire de la couverture médiatique grand public sur plusieurs années.

L'ensemble de données que nous utilisons contient 2,6 millions d'articles, des nouvelles publiées par 26 médias différents de haut niveau entre janvier 2016 et avril 2017. Ces points de vente comprennent les principaux réseaux d'information comme CNN et CNBC, les grands journaux comme le New York Times et le Washington Post, ainsi que des magazines et des sites d'information populaires comme Wired, TechCrunch, Gizmodo, Vice et Mashable. Cette fois, l'ensemble de données n'inclut pas les médias qui rapportent principalement sur la technologie de cryptage.

Membres du Congrès américain : réintroduire la Blockchain Regulatory Certainty Act au Congrès pour réduire la bureaucratie réglementaire : Golden Finance a rapporté que le membre du Congrès américain favorable à la crypto-monnaie, Tom Emmer, a déclaré que l'environnement réglementaire actuel aux États-Unis pourrait être le meilleur moyen de réintroduire le Le bon moment pour la Blockchain Regulatory Certainty Act, qui vise à réduire la bureaucratie réglementaire, supprimera l'obligation pour certaines entreprises et projets de cryptographie de s'enregistrer en tant que fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) à la suite de la débâcle FTX. (Cointelegraph)[2022/12/15 21:46:44]

Sur plus de 2,6 millions d'articles couverts par l'ensemble de données, 3 580 mentionnent le bitcoin dans le titre. Bien que ce ratio puisse sembler insignifiant, il convient de noter que notre ensemble de données contient des articles couvrant un large éventail de sujets. Par exemple, Bitcoin semble déjà bénéficier d'une assez bonne couverture par rapport à "USD" (1368) et "Ethereum" (282).

Sans surprise, notre analyse a révélé une forte corrélation entre l'intensité de la couverture Bitcoin et l'action des prix de Bitcoin. Selon l'analyse de corrélation de Pearson, en 2017, l'intensité de la couverture médiatique s'est intensifiée avec la flambée des prix des devises. Il existe une corrélation modérée (0,39) entre le nombre de rapports Bitcoin par jour et le prix BTC sur la période couverte par l'ensemble de données. Les scores de corrélation de Pearson vont de 1 à -1, de parfaitement positif à parfaitement négatif.

Recherche : La Californie est l'État américain le plus intéressé par Bitcoin et Ethereum : Golden Finance a rapporté que CoinGecko a récemment publié une étude pour déterminer les dix principaux États américains les plus intéressés par Bitcoin et Ethereum, les deux principales monnaies numériques. Pendant la période du 2 mai au 21 août 2022, l'équipe CoinGecko utilise les données de trafic de la page CoinGecko à des fins statistiques. L'étude a révélé que la Californie dominait tous les États américains, l'Illinois ayant le deuxième indice le plus élevé. Les 10 premiers États comprennent également New York, la Floride, Washington, la Pennsylvanie, le Texas, la Virginie, la Géorgie et l'Arizona. (Bitcoin.com) [2022/9/5 13:09:33]

Mais si nous traçons graphiquement ces données, nous pouvons voir que même après la course haussière de 2017, lorsque le prix de Bitcoin a énormément fluctué, la couverture médiatique est tombée aux niveaux d'avant le marché haussier. Une autre flambée des prix à la mi-2019 n'a pas non plus suscité l'intérêt des médias.

Lorsque nous avons comparé les tendances de la couverture médiatique avec les données de recherche Google Trends pour "Bitcoin" sur la même période, nous avons constaté qu'elles étaient très étroitement corrélées - 0,88, une corrélation positive très forte.

Médias étrangers : L'OCC américain a décidé pendant le mandat de Trump d'autoriser les banques à échanger des crypto-monnaies pour le compte de clients : Selon des personnes familières avec le commerce légal de crypto-monnaies pour le compte de clients. La décision, qui n'a jamais été rendue publique, pourrait ouvrir la porte à une gamme d'activités des banques sur le marché brûlant de la monnaie virtuelle. L'actuel administrateur par intérim de l'OCC, Michael Hsu, a examiné la position de l'OCC sur les crypto-monnaies depuis son entrée en fonction en mai. Mais les décisions juridiques internes du Bureau de l'avocat général de l'OCC ont joué un rôle dans au moins l'examen de la demande de charte d'une banque cryptographique, qui a reçu l'approbation initiale avant le mandat de Hsu, ont indiqué des sources. En janvier, le bureau de l'avocat général de l'OCC a déterminé que les banques sont légalement autorisées à détenir temporairement des crypto-monnaies pour effectuer des transactions pour leurs clients une fois qu'elles ont trouvé un acheteur ou un vendeur de l'autre côté de la transaction, selon des personnes proches du dossier. (Politique) [2021/10/23 20:50:44]

Mais l'existence d'une corrélation ne nous renseigne pas nécessairement sur la causalité. Il est possible que le battage médiatique soit le principal moteur des tendances de recherche Google, ou il est possible que la demande publique d'informations sur Bitcoin soit le moteur de la couverture médiatique. Mais lorsque nous avons aligné les données en utilisant exactement les mêmes dates, nous avons constaté que l'intérêt pour la recherche avait tendance à augmenter avant la couverture médiatique grand public.

BTC a une prime de 1,87 % sur Coinbase. Les achats américains sont nettement plus forts que les achats asiatiques : le marché de l'indice AICoin montre qu'au cours de la dernière heure 1, l'indice de prime Coinbase BTC a continué d'augmenter jusqu'à un maximum de 0,01877, c'est-à-dire la prime de BTC sur Coinbase est de 1,87 %, ce qui montre que les achats américains actuels étaient nettement plus forts que les achats asiatiques. [2021/5/20 22:22:52]

En d'autres termes : la couverture médiatique grand public semble suivre la demande du public pour l'histoire de Bitcoin.

Bien sûr, tous les médias ne couvrent pas Bitcoin de la même manière. Nous avons analysé tous les articles de chaque média pour déterminer la proportion de sa couverture totale consacrée au Bitcoin.

Ce que nous avons trouvé n'était pas particulièrement surprenant. CNBC est le point de vente le plus axé sur la finance de la liste, avec le pourcentage le plus élevé d'articles consacrés au Bitcoin. Il a été suivi par les blogs axés sur la technologie Gizmodo, Wired et TechCrunch. Les points de vente grand public comme CNN et le New York Times se situent quelque part au milieu. Des sites comme TMZ et Refinery 29 ne passent pas beaucoup de temps sur Bitcoin, et pour cause, ils ne sont pas conçus pour fournir une couverture financière complète.

Directeur du contrôleur américain de la monnaie : À l'avenir, les banques seront directement liées à la blockchain et deviendront ses nœuds : Le 20 octobre, Brian Brooks, directeur du contrôleur américain de la monnaie, a déclaré que les banques sont des reliques de la pré -ère technologique et devra faire face aux défis de la perturbation majeure de la blockchain. La blockchain va perturber le secteur bancaire. Les régulateurs pensent que les banques se connecteront directement à la blockchain et traiteront la blockchain comme un réseau de paiement et deviendront des nœuds du réseau. Dans le même temps, les banques n'agiront plus comme des agrégateurs de dollars. La centralisation n'est plus nécessaire pour l'efficacité ou pour fournir des services tels que les dépôts ou les prêts. Mais il a également déclaré que ce n'était pas un glas pour les banques, qui continueraient à jouer un rôle important, un rôle de transformation. Les banques se concentreront sur la fourniture de services à plus forte valeur ajoutée et à plus forte marge. (Décrypter)[2020/10/20]

Bien sûr, quand et combien de Bitcoin sont signalés ne sont qu'une partie de l'histoire. La question la plus importante est de savoir comment Bitcoin est signalé. Les médias sont-ils vraiment biaisés contre Bitcoin ?

Pour le savoir, nous avons analysé plus de 3 500 articles Bitcoin via deux outils d'analyse des sentiments différents - VADER et TextBlob. Bien qu'ils fonctionnent de manière légèrement différente, ils analysent tous principalement le sentiment en démantelant la formulation. Les deux résultats de sortie sont identiques : chaque article a un score compris entre -1 (totalement négatif) et 1 (totalement positif).

Par exemple, en saisissant une phrase dans TextBlob : "Aujourd'hui, c'était super, j'ai adoré !" Le résultat est de 0,71 points ; "Quelle journée terrible, je déteste ça !" Le score est de -1. Bien que cette évaluation automatique soit loin d'être parfaite, elle pourrait nous permettre de comprendre le sentiment des textes écrits sans avoir à lire et à évaluer des milliers d'articles individuellement.

TextBlob tente également d'évaluer la subjectivité de l'article, en donnant une note entre 0 (totalement objectif) et 1 (totalement subjectif).

Lorsque nous avons exécuté le texte de rapport lié à Bitcoin via les deux outils, ils ont obtenu des scores très différents, mais aucun n'a trouvé de preuve d'un biais négatif envers Bitcoin.

Les résultats de l'analyse de VADER fournissent un large éventail de scores - chaque point représente le score d'un article - mais les plus grands groupes se situent dans la moitié supérieure du graphique, près de 1 (très positif) plutôt que de -1 (très négatif).

L'analyse des sentiments de TextBlob produit une gamme de scores beaucoup plus étroite, mais la tendance générale est la même, le sentiment penchant davantage vers le positif que vers le négatif.

TextBlob a également constaté que la plupart des articles ont tendance à se situer quelque part entre la subjectivité et l'objectivité, bien qu'il existe certainement des valeurs aberrantes très subjectives (le petit nombre de points roses près du haut du graphique).

Nous avons également examiné les scores de sentiment de divers médias pour comprendre si un média particulier a tendance à être haussier ou baissier sur Bitcoin. Dans cette analyse, nous nous référons au score de sentiment moyen de tous les articles Bitcoin publiés par chaque média, nous n'incluons donc que les données des médias qui ont publié au moins 20 articles centrés sur Bitcoin.

Bien que VADER et TextBlob ne soient pas d'accord sur les détails, nous pouvons toujours voir que le score moyen de tous les points de vente est positif dans les deux évaluations.

Selon les deux outils, TechCrunch, Vox et The New York Times sont parmi les plus optimistes sur Bitcoin. Reuters et Axios ont tous deux obtenu un score proche du bas dans les deux analyses, mais aucun n'est tombé en dessous de zéro, il serait donc injuste de qualifier l'un ou l'autre des médias de mauvaise nouvelle pour Bitcoin, du moins selon notre analyse.

L'analyse de la subjectivité de TextBlob vaut également le coup d'œil, bien que les scores soient également assez proches. Comme on pouvait s'y attendre, les organes de presse traditionnels qui valorisent l'objectivité obtiennent des scores inférieurs, ils sont plus objectifs. Les nouveaux médias basés sur Internet tels que Mashable, Vice, Vox et Gizmodo tombent du côté le plus subjectif.

Dans notre analyse, nous n'avons trouvé aucune preuve d'un parti pris des médias grand public contre Bitcoin. Les données montrent que l'intensité de la couverture médiatique suivra de près la demande du public en informations sur le Bitcoin. Aucun des deux outils d'analyse des sentiments n'a trouvé de preuves de ciblage de Bitcoin dans aucun des médias qui couvrent régulièrement Bitcoin.

Bien sûr, ces conclusions ont aussi certaines limites. La couverture des données, bien que vaste, est encore limitée. Il ne comprend que 26 médias et la période de référence n'est que de quelques années, mais de nombreux autres médias écrivent sur Bitcoin. L'analyse des sentiments basée sur la machine est loin d'être parfaite, et il existe d'autres outils de traitement du langage naturel qui, s'ils sont appliqués à ce même ensemble de données, peuvent produire des résultats différents de TextBlob et VADER.

La pensée critique humaine raisonnable reste le meilleur moyen d'évaluer tout article d'actualité sur la cryptographie. Mais la prochaine fois que vous verrez un article blâmant les médias grand public pour de mauvaises nouvelles sur Bitcoin, ne vous embêtez pas. Bien qu'il y ait certainement certaines personnes qui ont une opinion négative, dans l'ensemble, les médias sont en fait assez optimistes sur Bitcoin.

Tags:

Huobi App Download
Manuel d'or | Comment exploiter la meilleure mine de dizaines de millions de dollars d'OKT via le pool OKExChain Farm?

La mine de tête OKT de l'OKExChain Farm pool mining débutera à 18h00 le 22 janvier 2021 (UTC+8).Ce qui suit est le guide d'exploitation :L'extraction de liquidité DeFi est devenue très populaire.

Golden Morning Post | MicroStrategy organisera une conférence pour aider des milliers de dirigeants de Wall Street à investir dans Bitcoin

Titre ▌MicroStrategy organisera une réunion pour aider les dirigeants d'entreprise à investir dans BitcoinLe 24 janvier.

Le problème de liquidité des NFT peut-il être résolu par le mécanisme de découverte des prix ?

Maintenant, presque tous ceux qui prêtent attention au NFT sont bien conscients de sa faible liquidité, et les gens semblent penser que le NFT devrait être comme ça.

Comment les médias grand public américains voient-ils Bitcoin ? Jetons un coup d'œil à ces analyses de données

Alors que Bitcoin est passé d'une sous-culture de niche à un phénomène financier mondial.

L'avenir des banques centrales : les monnaies numériques des banques centrales coexisteront avec les espèces

Titre original : L'avenir de la banque centrale Les marchés financiers et le monde ont fondamentalement changé au cours des dernières décennies. La Banque des règlements internationaux (BRI) a été créée en 1930.

Golden Observation | Les deux sessions de Pékin, Shanghai et Guangzhou se tiennent, et le renminbi numérique est devenu la plus grande attraction

Depuis octobre 2020, le renminbi numérique (DCEP) a d'abord été testé à Shenzhen, Suzhou et ailleurs, et a depuis été étendu à Shanghai, Pékin, Guangdong et ailleurs. (Pour les progrès du DCEP en 2020.

Rapport de jalonnement : les récompenses de jalonnement de crypto-monnaie dépassent 20 milliards de dollars en 2020

Points clés : Selon le dernier rapport de Staked, la capitalisation boursière de la blockchain de preuve de participation a atteint plus de 175 millions de dollars en 2020, avec un rendement annuel moyen de 11.

ads