Golden Finance Blockchain, 4 janvier Cypherpunk (cypherpunk) est un terme apparu dans le "Manifeste du Cypherpunk" d'Eric Hughes en 1993. Il combine les idées du cyberpunk, l'esprit individuel dans un espace informatisé, en utilisant un cryptage fort (texte chiffré) pour protéger la vie privée. Les Cypherpunks prônent la conviction que l'utilisation d'algorithmes de cryptage puissants permettra aux individus de préserver leur vie privée. Ils peuvent permettre aux criminels et aux terroristes de développer et d'utiliser des systèmes de cryptage puissants, mais acceptent le risque de payer pour la vie privée. Cependant, selon les courriels récemment divulgués d'un lot de premiers "cypherpunks" (cypherpunks), beaucoup d'entre eux se sont avérés très cohérents avec le plan de développement de Bitcoin.
Dans les années 1990, les "cypherpunks" ont été dans un état d'obscurité et de chaos. Ce groupe mystérieux composé essentiellement de technologues, de cryptographes et de défenseurs de la vie privée. N'eut été du lancement par Satoshi Nakamoto en 2009 d'une monnaie numérique (c'est-à-dire le Bitcoin) qui encapsulait les croyances fondamentales des "cypherpunks", le groupe aurait pu rester obscur et désorganisé jusqu'au bout. Nous ne savons pas si Satoshi Nakamoto lui-même est un "cypherpunk", mais à l'occasion du 11e anniversaire de la naissance du bloc de création Bitcoin, si vous regardez en arrière les conversations de la liste de diffusion de l'année, vous constaterez que bon nombre des premiers les idées de "cypherpunks" contenues dans Bitcoin.
Golden Afternoon News|18 décembre à midi liste dynamique importante : 7h00-12h00 Mots-clés : SBI Holdings, Zhaopin, Niveaux de gris
1. La Reserve Bank of India est favorable à une interdiction générale des crypto-monnaies ;
2. SBI Holdings a lancé son premier fonds de crypto-monnaie pour les investisseurs ;
3. Revolut est autorisé à promouvoir les activités de crédit par le biais d'une licence bancaire européenne ;
4. Zhaopin a lancé l'image virtuelle "Xiaozhi" pour entrer dans le métaverse du lieu de travail ;
5. La SEC a reporté la décision sur les applications Bitwise et Grayscale Bitcoin ETF jusqu'en février 2022 ;
6. La banque numérique Tymebank a reçu un financement de série B de 70 millions USD mené par Tencent ;
7. Adidas Originals a récolté 23 millions de dollars après son premier lancement NFT. [2021/12/18 7:47:45]
Sur la base du digital cash de David Chaum, Hal Finney a proposé plusieurs améliorations, qu'il a laissé entendre à quelques amis "cypherpunk":
Compte à rebours pour la réduction de moitié de la BTC | Rapport sur les bénéfices miniers de Golden Finance : Selon Jinse Finance, selon les données du pool minier d'OKEx, la prochaine date de réduction de moitié de la BTC devrait être le 15 mai 2020, et aujourd'hui est dans 41 jours. La hauteur de bloc actuelle de BTC est de 624151 et la hauteur de bloc de la prochaine réduction de moitié est de 630000.
Aujourd'hui, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau est d'environ 103,08 EH/s, et la difficulté de l'ensemble du réseau est d'environ 13,91 T. La prochaine difficulté est prévue à 12,98 T (-6,71 %). Il reste encore 5 jours avant Revenu BTC d'aujourd'hui : 0,00001808BTC/T/jour. [2020/4/3]
"Alice et Bob peuvent être des pseudonymes et utiliser des adresses anonymes pour communiquer entre eux ou avec la banque... Si ces problèmes peuvent être résolus, alors le plus grand avantage de cette solution est que les banquiers peuvent également atteindre l'anonymat, uniquement grâce à des adresses anonymes et public Seule la clé peut être localisée. Même si l'expérience réussit dans une petite zone, elle apportera un certain degré de sécurité."
À en juger par l'explication de Hal Finney, est-ce très similaire au "Bitcoin" inventé par Satoshi Nakamoto ? Parce qu'ils veulent tous éliminer les institutions bancaires centralisées. Les idées de Hal Finney sont apparues au premier plan en décembre 2019 lorsque le promoteur de Bitcoin, Nadav Ivgi, a publié tous ses e-mails "cypherpunk" du début des années 1990 à nos jours. La chose la plus frappante est que Hal Finney a écrit le texte ci-dessus en novembre 1992, 16 ans avant la publication du livre blanc de Satoshi Nakamoto. Compte tenu des vues astucieuses de Hal Finney sur les formes de monnaie électronique, il n'est pas surprenant que beaucoup soupçonnent qu'il est Satoshi Nakamoto.
Golden Relativity | Huobi Korea lance indépendamment Prime. Le premier projet est d'être Alipay dans l'industrie de la blockchain : Golden Relativity : Treasurer Investigation Agency : Le 12e numéro sortira à 19h00 aujourd'hui ~ Huobi Korea lance indépendamment Prime. Le premier projet est le quartier Alipay dans le monde de la blockchain ? Le commerçant Tong vous emmènera découvrir le mystère. Cliquez sur le lien d'origine pour regarder la discussion. [2019/4/19]
En fait, la liste de diffusion "cypherpunk" exposée n'est pas un indice pour vérifier l'identité de Satoshi Nakamoto. Il s'agit plutôt d'un véritable modèle pour le développement de Bitcoin. Bien sûr, ce que Satoshi Nakamoto (où qu'il se cache maintenant) n'est évidemment pas simplement de rassembler les idées des autres, mais d'essayer de résoudre le problème des généraux byzantins. Mais il est difficile de passer au crible les premières conversations sur Internet sans creuser dans ce qui s'est passé en 2009 lorsque Bitcoin est né.
Golden Relativity 丨 Lin Nianlong : Il est inapproprié de tuer PoW avec un bâton : dans la discussion de ce numéro de Golden Relativity, Lin Nianlong, le co-fondateur de Honeycomb, estime que PoS et DPoS ne sont pas parfaits. La corruption de votes est très sérieux, et la sécurité n'est pas aussi élevée que PoW. Il est faux de tuer PoW. En fait, PoW est un mécanisme relativement équitable pour émettre de la monnaie virtuelle. Concernant le point de vue sur le gaspillage des ressources minières PoW, Lin Nianlong a déclaré: Je veux vraiment demander à ceux qui remettent en question PoW, quand il n'y a pas de meilleur moyen, de ne pas porter d'accusations acerbes. Il est inapproprié de simplement parler du problème sans parler de la solution. Dans le même temps, il a également déclaré que la monnaie de PoW ne convenait pas comme moyen de paiement quotidien pour les utilisateurs et ressemblait davantage à la nature de l'or en tant que monnaie de réserve. [2018/6/27]
Ci-dessus : David Chaum, inventeur de la monnaie numérique
Jinse Finance Live Report Luo Yong : Blockchain n'est qu'une application sur Internet, pas tout : Lors du GBLS Global Sleepless Blockchain Leaders Summit, Luo Yong, directeur du China Financial Policy Research Center de l'Université de Pékin, a déclaré : Blockchain n'est qu'une application sur Internet plutôt que sur Tout, nous devons être attentifs à ses risques sociaux. Notre grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques doit innover, et nous ne devons pas nous déprécier. De nombreuses technologies sont peut-être les emplois de demain, mais portées par l'investissement international de base, le blockchain est le tout nouveau système peer-to-peer ne peut pas chercher à devenir riche du jour au lendemain. [2018/6/6]
Hal Finney n'est pas le seul « cypherpunk » à prévoir que l'avenir de l'argent numérique devienne une réalité. D'autres ont de la prévoyance, mais le plus souvent, ils prévoient des effets négatifs potentiels. En novembre 1992, au sujet de la « banque de mots de passe », un « cypherpunk » interviewé avertissait :
"Alors que l'information devrait être gratuite... mais si quelqu'un devait espionner et surveiller une institution bancaire (comme ils le feraient sans aucun doute), ils pourraient voir divers nombres de comptes monter et descendre, et bien sûr ce serait possible de suivre la relation entre diverses identités, transactions entre... puis accepter un tel système financier expérimental si la majorité des gens sont spécifiquement "invités" à comprendre que vos fonds peuvent être tracés de manière anonyme et que des schémas peuvent être développés, puis avant toute décision est fait et quel que soit le résultat Soyez prudent lorsque vous parlez, et bien que je sache que la plupart des gens préféreraient rester anonymes, je pense que j'approuverais cette idée."
Compte tenu de l'âge de la réglementation dans lequel l'industrie de la cryptographie est entrée, cette prédiction a été bien confirmée.
Ci-dessus : La liste de diffusion "cypherpunks" est pleine d'humour, mais parle aussi de beaucoup de sérieux .
En février 1993, le cypherpunk Alan Hetzel posait un autre inconvénient potentiel de l'argent numérique, écrivant :
"Comment dissuader sérieusement les crimes tels que les enlèvements ? L'un des moyens est de suivre les criminels pour collecter de l'argent. Lorsqu'ils retirent de l'argent, ils peuvent être pris... Je peux vous envoyer une lettre de menace anonyme, menaçant de vous empoisonner. Votre chien, tuer votre femme, incendier votre maison, etc., si vous ne pouvez pas suivre l'argent numérique que vous vous payez, que pouvez-vous faire d'autre ? »
Alan Herzer a poursuivi :
"Je peux voir des imbéciles à l'avenir gagner de l'argent supplémentaire pendant leur temps libre. L'extorsion est devenue leur méthode préférée pour gagner de l'argent supplémentaire. Ils enverront beaucoup d'e-mails anonymes. Certaines personnes paieront la rançon si elles ont peur."
Bitcoin n'offre pas un véritable anonymat, mais compte tenu de sa capacité à faciliter les rançongiciels et les tentatives d'extorsion, il serait imprudent de rejeter entièrement cette prédiction. Cependant, Perry Metzger a répondu à Alan Herzer pour tenter d'expliquer comment traiter ces problèmes :
"Supprimer la possibilité d'utiliser de l'argent numérique signifierait que toutes les devises seraient surveillées et que la plupart des mouvements de devises internationaux seraient interdits, tout comme les exigences d'enregistrement de mot de passe et de clé. Même dans ce cas, je ne suis pas convaincu que ces mesures fonctionneront parce que les gens Il y aura toujours un effort pour contourner ces restrictions."
"Toute technologie a un danger, toute technologie. Le couteau que vous utilisez pour couper le pain peut tuer votre femme, pouvons-nous nous passer de couteaux ? Devrions-nous prétendre que nous ne pouvons pas savoir ces choses que nous savons ? Un enfant intelligent de 10 ans peut utiliser ordinateurs pour se transformer en pirates informatiques, alors devrions-nous interdire à tous les enfants de 10 ans d'utiliser des ordinateurs, ou tout simplement détruire tous les ordinateurs ? Vous ne pouvez pas tuer les nouvelles technologies car il y a des problèmes et des frictions, nous Le droit de personne d'explorer les nouvelles technologies ne peuvent pas être empêchées."
"Je comprends que ceux qui appellent au contrôle des armes à feu sont bien intentionnés, mais les armes à feu peuvent aussi protéger le pays. Aimeriez-vous travailler toute la journée dans l'usine ? Heureusement, les téléphones, les modems et les ordinateurs sont partout ces jours-ci. Il y a des gens qui utilisent les nouvelles technologies pour commettre des crimes, mais la technologie apporte également de nombreux avantages au monde, bienvenue dans ce monde."
Une partie de cet article est compilée à partir de Bitcoin.com
Tags:
"Bitcoin est l'actif le plus performant de la dernière décennie." Merrill Lynch et Bloomberg sont tous deux parvenus à cette conclusion. Du point de vue de l'augmentation.
文|JX parent Éditeur|Wen Dao Il n'y a pas d'Ethereum qui puisse être divisé par deux en 2020, et il y a aussi beaucoup d'histoires à raconter.Le 13 janvier, Weiss Crypto Ratings.
Le département du Trésor américain, qui gère les revenus du gouvernement américain.
Golden Finance Blockchain, 4 janvier Cypherpunk (cypherpunk) est un terme apparu dans le "Manifeste du Cypherpunk" d'Eric Hughes en 1993. Il combine les idées du cyberpunk.
1. Focus sur "Blockchain" Parallèlement aux histoires de richesse propagées par la monnaie numérique, le concept de blockchain a attiré l'attention d'un groupe plus large de personnes.
Les échanges de crypto-monnaie se bousculent pour adopter les services financiers déjà disponibles dans la finance traditionnelle. En raison du faible coût pour les clients de changer d'échange.
Répondant pour cet article, Anson, prend la parole lors de la Kusama New Year's PartyAnson est le premier employé de la Fondation Web3 en Asie. La base est à Hong Kong.