Titre original : "Conférence 3 | Les opérateurs commerciaux dans l'étude de la nature de l'industrie DeFi"
Lorsque vous développez un DEX, vous concevez essentiellement un opérateur de trading. Cet opérateur peut être linéaire ou non linéaire. De même, lorsque vous concevez un opérateur de taux d'intérêt, vous concevez essentiellement un opérateur de trading. Il existe également une distinction linéaire et non linéaire. Mais cette différence n'est pas facile à comprendre pour la plupart des gens.
La signification de la linéarité signifie que lorsque nous terminons la transaction, nous utilisons le prix d'équilibre, et la transaction n'est qu'une simple transformation linéaire du portefeuille d'actifs à ce prix. Pourquoi est-il linéaire à ce moment, car la théorie des prix d'équilibre est utilisée pour accepter l'hypothèse de non-arbitrage.Dans ce cas, les transactions financières raisonnables sont linéaires.S'il existe un résultat non linéaire, tel que STP = Y, T est non linéaire , alors le Y obtenu est un portefeuille d'actifs non valorisé, ou un portefeuille d'actifs avec des opportunités d'arbitrage. En principe, le modèle de transaction de la machine oracle est utilisé, et son opérateur de transaction doit être linéaire, sinon il sera arbitré. D'un autre point de vue, tant que le marché est complet et que la tarification est efficace, seuls les opérateurs de trading linéaire n'auront aucun arbitrage.
Leader du développement ENS : Ethereum a pris en charge les solutions de lecture CCIP et de résolution de caractères génériques ENS : Le 14 mars, le responsable du développement ENS, Nick Johnson, a déclaré sur Twitter qu'Ethereum avait pris en charge les solutions de lecture CCIP et de résolution de caractères génériques ENS. Il est rapporté que le protocole d'interopérabilité inter-chaînes (CCIP) est une solution inter-chaînes adoptée par l'ENS, qui vise à prendre en charge l'émission de noms de domaine sur la chaîne sur le réseau de second niveau. [2022/3/14 13:55:55]
Mais la linéarité représente une caractéristique : tout pool est égal et l'opérateur ne peut pas être tokenisé, car il est exactement le même après avoir été copié. Il faut mentionner ici que le soi-disant protocole de capture de valeur sur la chaîne et la tokenisation sont deux expressions du même concept, c'est-à-dire que ce protocole a la capacité de construire un nouvel équilibre, s'il n'apporte que des changements linéaires sur l'existant. équilibre (pour No arbitrage, c'est tout), il est impossible de capter de la valeur. Imaginez que lorsque chaque actif de la chaîne accepte un prix d'équilibre donné, ces actifs effectuent des transactions, qui sont équivalentes dans n'importe quel contrat, et n'ont pas besoin d'être complétées dans le contrat spécifié, car ces transactions sont simples. S'il y a une transformation linéaire, il est impossible pour un contrat de transaction ou un opérateur de transaction de capturer de la valeur et de la symboliser. Sans tenir compte de la couverture automatique, la copie d'un contrat CoFiX peut remplir la même fonction que CoFiX Peu importe dans quel contrat la soi-disant liquidité est dispersée (quel que soit le GAS), la chaîne est complète Dans le monde ouvert, transformation linéaire signifie équivalent partout.
Le CTO de la chaîne publique Hubble analyse de manière approfondie les progrès du développement technologique du projet : selon les nouvelles officielles, récemment, Kevin, l'architecte en chef de la chaîne publique Hubble (Hubble Chain), a fait un rapport détaillé et une interprétation de l'état d'avancement du développement technique actuel de le projet via une connexion vidéo depuis la Silicon Valley, aux États-Unis.
Hubble Chain est une chaîne publique qui prend en charge les transactions inter-chaînes et dispose d'un système de transaction décentralisé.En adoptant des technologies de blockchain telles que le mécanisme de consensus H + POR, le système de réseau de trous de ver et les protocoles inter-chaînes sous-jacents, il construit une nouvelle écologie globale de la finance intelligente blockchain .
En mai 2020, le plan Hubble GDP (Global Digital Payment) a été officiellement lancé à l'échelle mondiale.Grâce à l'échange transfrontalier HB, au règlement global HB et au paiement exclusif HB, le scénario de paiement mondial en monnaie numérique avec HB comme conversion de la circulation de la valeur sera entièrement L'application a atterri. [2020/6/5]
C'est différent si un opérateur commercial non linéaire est utilisé. À l'heure actuelle, selon l'analyse ci-dessus, il n'y a pas besoin d'une machine oracle. Les opérateurs non linéaires essaient d'accomplir trois choses : la tarification, la négociation et la valeur de dépôt (tokénisation). Étant donné que l'opérateur de trading non linéaire est plus ouvert dans sa conception, il peut en principe être conçu comme une propriété d'auto-renforcement liée à l'échelle pour accumuler de la valeur (CoFiX n'en a pas besoin. Pour savoir comment tokeniser CoFiX, voir l'opérateur déclencheur plus tard) Cela pose plusieurs problèmes : l'un est que lorsque le marché est progressivement complet, l'opérateur commercial non linéaire correspond essentiellement à l'opérateur linéaire dans une très petite échelle de transaction ; l'autre est que lorsque le marché n'est pas complet, l'opérateur commercial non linéaire la conception, le coût et l'efficacité de l'opérateur commercial sont-ils suffisants ? La troisième est qui fournira l'entrée de valeur non linéaire ? Cet apport de valeur sera-t-il progressivement perdu sous la concurrence des opérateurs de transactions linéaires ?
Analyse | Analyse de l'audience de l'USDT : point de vue de Rui Haijun sur la monnaie : 1. Il est prévu que l'audience se concentre sur les deux sujets suivants :
1. Bitfinex et Tether ont fourni des services connexes aux résidents de l'État de New York au mépris des lois et réglementations américaines.
2. Les activités précédentes de Bitfinex et Tether aux États-Unis ont violé la loi anti-blanchiment d'argent des États-Unis (il s'agit d'un problème qui a un effet destructeur énorme sur l'USDT).
2. Plusieurs résultats qui peuvent être atteints ce soir :
1. BFX et Tether sont reconnus coupables de fournir des services aux résidents américains en violation de la réglementation, ce qui conduira à une enquête sur les deux consensus et sera tenu par les États-Unis de fournir plus d'informations opérationnelles.La question du blanchiment d'argent n'a pas été résolue , mais plus d'informations doivent être fournies. C'est innocent, c'est une mauvaise nouvelle ! Cela fera que le tonnerre de l'USDT continuera de planer au-dessus de la tête de tout le cercle monétaire, puis une nouvelle viendra des États-Unis, et le cercle monétaire tremblera une fois, ce qui est tout simplement un cauchemar. (probabilité neutre)
Impact sur le marché : un rebond à court terme, puis continuer à fluctuer et à baisser.
2. Les résultats des deux accusations n'ont pas été résolus, ce qui est positif à court terme. BFX continue de lutter avec les États-Unis. Tout le monde est soulagé pour le moment, et le prix peut rebondir. (plus probable)
Impact sur le marché : un rebond à court terme, et les perspectives du marché sont dominées par de fortes fluctuations.
3. Il est inimaginable (moins probable) d'être reconnu coupable des deux chefs d'accusation !
Impact sur le marché : arnaque à la blockchain.
La possibilité d'être directement reconnu coupable d'accusations de blanchiment d'argent est également faible et l'enquête n'est pas si rapide, alors veuillez attacher vos ceintures de sécurité et attendre que les bottes touchent le sol.Comment les deux bottes ont-elles touché le sol et combien ont-elles On ne peut qu'attendre l'audience de ce soir. [2019/7/29]
Comme mentionné précédemment, lorsque le marché est complet, la transaction sans arbitrage est linéaire. Par conséquent, lorsque l'opérateur non linéaire complète la transaction, sa rationalité dépend entièrement de l'efficacité du marché. Une fois que le marché est suffisamment complet, alors le non- algorithme de transaction linéaire Les sous-contrats correspondent essentiellement à des opérateurs linéaires à des intervalles extrêmement petits. Nous voyons que de nombreux AMM adoptent actuellement le soi-disant modèle de trading de produits fixes, XY = K, qui est un opérateur de trading non linéaire typique lié à l'échelle, c'est-à-dire que lorsque le pool de teneurs de marché est suffisamment grand, la simulation partielle du trading linéaire devient possible, c'est-à-dire que si l'objet commercial d'AMM est un marché complet, sa signification essentielle réside dans l'efficacité du post-ajustement de l'effet d'échelle (petite perte d'arbitrage), cette efficacité n'est pas très essentielle, en comparaison CoFiX est plus essentiel et naturel.
Analyse | La forme de tasse et de poignée ENJ a la plus forte augmentation de 83% Analyse de disque: analyste en or: L'altcoin ENJ d'aujourd'hui a la plus forte augmentation de 83%. Selon les nouvelles, ENJ a confirmé devenir le partenaire du mobile Samsung Galaxy S10 téléphone. Du point de vue du disque, le prix de la devise dans le graphique horaire a suivi une tendance à la hausse avant de commencer. Il a augmenté pour une vague au début. L'attaque à la hausse à grande échelle franchit le point culminant précédent, puis le prix de la devise entre dans une tendance à la hausse en ligne droite, créant une forme en forme de coupe avec une poignée. [2019/3/8]
La raison en est que beaucoup de gens veulent mettre le pouvoir de fixation des prix sur la chaîne.C'est une illusion, car lorsque le marché est complet (en termes simples, l'offre et la demande sont extrêmement énormes, et personne ne peut manipuler le marché), centralisé échanges L'avantage est très évident, ou plus essentiellement, chaque comportement sur la chaîne est le produit de l'enchère, qui est trop éloignée de la demande de services de transaction de tarification Les transactions de tarification sont une activité extrême, même les transactions centralisées normales Tous mis transmettre les exigences les plus élevées en matière de stockage informatique et de communication, sans parler des attributs de discrétion et d'enchères sur la chaîne, qui ne peuvent pas être utilisés pour une tarification efficace dans un marché complet. Qu'en est-il d'un marché incomplet ? Par exemple, ces tail assets dont tout le monde parle souvent ? nouveau projet? À l'heure actuelle, le problème principal n'est pas l'arbitrage, ou il n'y a pas de tels tests d'efficacité et de demande, alors la demande à l'heure actuelle devrait être de former des prix rapidement et à faible coût et de réaliser un grand nombre de transactions. Les contraintes sont principalement deux coûts : le coût de la formation rapide des prix et le coût de la réalisation de transactions à plus grande échelle. A noter que le coût n'est pas ici un coût marketing ou un coût de trafic, mais le coût endogène d'un opérateur de transaction pur. En prenant un opérateur de transaction tel que XY = K comme exemple, ce coût inclut la corrélation entre le coût formé dans le pool de fonds AMM et le glissement Ici, ce coût endogène et cette efficacité distinguent la valeur des différents opérateurs commerciaux.
Analyse approfondie du rapport des analystes de Morgan Stanley : loi « fond » Bitcoin et six tendances à lire absolument : l'analyste de Morgan Stanley, Sheena Shah, a publié le dernier rapport de recherche le 19. Les principaux points incluent : le marché baissier du Bitcoin qui se déroule aujourd'hui a longtemps été mis en scène sur le marché du Nasdaq en 2000, mais il "avance rapidement" à une vitesse de 15 fois ; la seule monnaie numérique que le marché baissier voit une augmentation le volume des transactions peut être de l'USDT, bien que la fiabilité de l'USDT ait été largement remise en question, car les traders ne peuvent racheter que temporairement l'USDT face à la forte baisse de diverses devises ; l'appréciation du yen peut inciter les investisseurs de détail japonais à augmenter leur investissement en Bitcoin ; Cependant, l'industrie de la blockchain est encore chaude. Pour les VC traditionnels, la participation aux ICO présente également trois avantages majeurs : la corrélation entre le Bitcoin et les autres devises augmente à mesure que les prix baissent, et leur corrélation diminue lorsque le marché augmente ; Bitcoin se propage à travers différents les échanges montrent des élargissements réguliers et soudains les jours où les prix atteignent leur plus bas niveau. [2018/3/20]
En outre, un problème important est que ces opérateurs commerciaux non linéaires combinent la tarification et le commerce en même temps, et ils doivent également résister à la concurrence des modèles commerciaux linéaires qui acceptent les oracles (opérateurs de prix). est totalement incomparable : l'efficacité transactionnelle de l'opérateur de transaction sous l'oracle dépasse de loin celle de l'opérateur de transaction non linéaire. Les avantages comparatifs restants sont le coût et l'efficacité de la tarification, qui peuvent être étudiés en profondeur et de manière exhaustive, mais intuitivement, les opérateurs non linéaires sont également avantagés.
Continuez à discuter du troisième problème des opérateurs commerciaux non linéaires, le problème d'entrée de valeur. Ce problème est également très fatal : dans la perspective d'un marché complet, il doit y avoir un grand nombre de petites transactions (ajustement des opérateurs linéaires) à la valeur d'entrée, afin de compenser la perte d'arbitrage des opérateurs non linéaires lorsque le prix d'équilibre fluctue. Cette condition de contrainte C'est très dur, car un grand nombre de petites demandes (par rapport au pool AMM, ou le pool est suffisamment grand, et toutes les transactions ordinaires sont relativement petites) seront souvent éliminées du marché en raison de l'augmentation de la marge marginale coûts sur la chaîne, ce qui n'est pas propice à long terme La survie de ces opérateurs en chaîne. Si le marché est très incomplet et qu'il existe effectivement un grand nombre de commerçants qui ne se soucient pas du glissement des prix, alors n'importe quel opérateur non linéaire peut remplir cette exigence de transaction, et l'important ici est de réaliser autant de transactions que possible (insensible au prix ) , qui se transforme en un modèle quasi-linéaire. Par exemple, dans la transaction de pièces stables, le modèle XY = K doit être modifié pour réduire les caractéristiques non linéaires, ce qui n'est pas propice à la valeur de précipitation.
D'après les trois caractéristiques ci-dessus, la non-linéarité des opérateurs de transaction n'est pas une direction valable, ou dans le groupe de protocoles qui dépose de la valeur décentralisée sur la chaîne, les opérateurs de transaction non linéaires ne sont pas ce que nous recherchons Ce type d'opérateur non linéaire : le commerce ne devrait pas faire cela. Ce qui est intéressant, c'est que l'opérateur de taux d'intérêt mentionné ci-dessus est également un opérateur de trading. Cet opérateur est légèrement différent des transactions sur le marché secondaire pur. Cette différence découle de la difficulté de l'arbitrage des taux d'intérêt : il n'y a pas assez de marché de négociation à structure par terme pour vous. pour réaliser l'arbitrage. C'est pourquoi beaucoup de gens pensent que le prêt sur la chaîne est plus fiable que le trading, non pour une raison essentielle, mais en raison de l'efficacité ou de la difficulté de l'arbitrage. À l'heure actuelle, le marché des taux d'intérêt sur la blockchain est très mince et la transaction n'a pas atteint le point d'être efficace. À l'heure actuelle, il n'y a pas de bon oracle des taux d'intérêt. Par conséquent, il y a une certaine valeur dans la tarification des taux d'intérêt. avec des opérateurs non linéaires, mais cette valeur C'est une mesure opportune, pas une innovation essentielle.
Les opérateurs commerciaux non linéaires peuvent également être améliorés. Cette amélioration nécessite d'introduire des informations récursives, c'est-à-dire de capturer certains composants précieux dans les informations historiques sur les transactions, réduisant ainsi le risque d'arbitrage. Il existe très peu d'études de marché sur cette partie, mais il existe sont déjà nombreux. Il n'est pas difficile de réaliser que la perte dite impermanente du DEX actuel peut être réduite en se basant sur la combinaison d'opérateurs récursifs et d'opérateurs de trading non linéaires. La difficulté est de mener une analyse approfondie du noyau risques derrière chaque opérateur et analyser la transaction L'objectif est une modélisation claire, ce qui est la direction dans laquelle la communauté NEST s'est engagée : unifier tous les services financiers sous la théorie de l'opérateur, obtenir des équations mathématiques plus efficaces, rendre la conception des produits plus efficace et complète, et promouvoir le développement du monde financier sur la chaîne.
Tags:
Article précédentComment jouer au NFT ? Pourquoi CROSS attire-t-il l'attention ? (Partie 1)" vous a présenté NFT en détail. Cet article discutera à nouveau de NFT avec vous en profondeur avec CROSS comme protagoniste.
DeFi est l'un des domaines à la croissance la plus rapide en 2020. La plateforme de prêt Compound est en tête du marché avec l'extraction de liquidités.
Titre original : Grayscale Litecoin LTC IntroductionLitecoin est un réseau décentralisé de paiement et de monnaie numérique peer-to-peer (P2P) alimenté par un protocole de blockchain open source. Avec Litecoin.
Titre original : "Conférence 3 | Les opérateurs commerciaux dans l'étude de la nature de l'industrie DeFi"Lorsque vous développez un DEX.
L'économie créative se transforme en une économie communautaireLes économies communautaires sont alimentées par des réseaux cryptographiques et des jetons sociaux.
La mine de tête OKT de l'OKExChain Farm pool mining débutera à 18h00 le 22 janvier 2021 (UTC+8).Ce qui suit est le guide d'exploitation :L'extraction de liquidité DeFi est devenue très populaire.
Titre ▌MicroStrategy organisera une réunion pour aider les dirigeants d'entreprise à investir dans BitcoinLe 24 janvier.