En informatique, un réseau peer-to-peer consiste en un groupe d'appareils qui stockent et partagent collectivement des fichiers. Chaque participant agit comme un pair individuel. En règle générale, tous les nœuds ont la même puissance et effectuent exactement les mêmes tâches.
Dans le monde de la fintech, le terme peer-to-peer fait généralement référence à l'échange de crypto-monnaies ou d'actifs numériques sur un réseau distribué. Les plateformes P2P permettent aux acheteurs et aux vendeurs d'exécuter des transactions sans avoir besoin d'un intermédiaire. Dans certains cas, les sites Web peuvent également fournir un environnement P2P, reliant les prêteurs et les emprunteurs.
Voix | Gaolin Consulting : L'intérêt institutionnel pour les projets de blockchain est concentré dans les domaines de la technologie et des applications : Gaolin Consulting a récemment publié un livre blanc sur les tendances d'investissement en novembre, qui montre que par rapport à l'investissement précédent dans la blockchain, qui était principalement concentré sur la voie des jetons numériques , ce Les investisseurs du second tour accordent plus d'attention à la mise en œuvre d'applications blockchain. La technologie Blockchain a été appliquée à des degrés divers dans de nombreux domaines tels que la finance, les affaires gouvernementales, les soins médicaux et la fabrication industrielle dans le domaine mondial.Avec l'avancement continu de l'application, de la supervision et de la normalisation, les entreprises de blockchain véritablement compétitives deviendront progressivement importantes. En sortant, l'industrie a inauguré un nouveau cycle de croissance rapide.
Gao Lin Consulting estime que l'investissement dans la blockchain est revenu à la rationalité et que l'industrie est entrée dans une phase de développement standardisé et ordonné après une période de croissance barbare. L'intérêt des investisseurs institutionnels pour les projets de blockchain est principalement concentré dans le domaine de la technologie et de l'application. Parmi eux, les perspectives d'application des projets de blockchain et des technologies sous-jacentes, y compris les protocoles de base de la blockchain, la technologie anonyme et le matériel de la blockchain, sont au centre de l'attention. (Shanghai Securities News) [2019/12/10]
L'essence du système P2P est maintenue par un réseau distribué d'utilisateurs. En règle générale, ils n'ont pas d'administrateur central ni de serveur, car chaque nœud détient une copie du fichier, à la fois en tant que client et en tant que serveur pour les autres nœuds. Dans ce cas, chaque nœud peut télécharger des fichiers à partir d'autres nœuds ou leur envoyer des fichiers. C'est ainsi que les réseaux P2P diffèrent des systèmes client-serveur traditionnels, où les appareils clients téléchargent des fichiers à partir d'un serveur central.
Voix | Yao Peisheng, ancien ambassadeur à l'étranger : il est prudent sur la blockchain mais optimiste quant au développement de la blockchain à long terme : Selon China Finance Network, Yao Peisheng, l'ancien ambassadeur au Kirghizistan, en Lettonie, au Kazakhstan, et L'Ukraine, a accepté la visite de l'OK Blockchain Engineering Institute, a déclaré qu'il était prudent quant au développement à court terme de la blockchain, mais qu'il restait optimiste quant à la bonne direction de la blockchain à long terme. Pour cette raison, il espère que la technologie blockchain pourra embrasser activement l'industrie du contenu, populariser la blockchain auprès des jeunes de manière efficace et précise et éliminer l'asymétrie de l'information. [2018/11/20]
Dans un réseau P2P, les appareils connectés partagent des fichiers stockés sur leurs disques durs, et les utilisateurs, à l'aide d'applications logicielles conçues pour arbitrer le partage de données, interrogent d'autres appareils sur le réseau pour trouver et télécharger des fichiers. Une fois qu'un utilisateur a téléchargé un fichier, il peut être la source de ce fichier.
Shuai Chu, fondateur de Quantum Chain : Il n'est pas nécessaire de diaboliser la blockchain : Jinse Finance Live Broadcast Lors du « China Blockchain First Debate » et du Industry Leaders Summit de 2018, Shuai Chu, le fondateur de Quantum Chain, a déclaré que pour l'industrie de la blockchain Inutile de la vanter ou de la diaboliser, l'émergence d'une technologie a sa fatalité, la raison de son émergence s'accompagne de la maturité de l'infrastructure Internet, et le concept de crypto-monnaie a émergé. Depuis les années 1990, la communauté occidentale tente de promouvoir la naissance d'un système de paiement sur Internet plus peer-to-peer à partir des pensées et des mouvements des cypherpunks.Le Bitcoin peut être considéré comme une expérience très réussie dans ce domaine. [2018/3/28]
Étant donné que chaque nœud stocke, transmet et reçoit des fichiers, les réseaux P2P ont tendance à devenir plus rapides et plus efficaces à mesure que leur base d'utilisateurs augmente (effet réseau).
LinkedIn : La demande mondiale de talents blockchain connaît une croissance explosive : les données de LinkedIn en 2018 montrent que la demande mondiale de talents blockchain a augmenté depuis 2015 et a connu une croissance explosive en 2016 ~ 2017. Parmi eux, l'industrie avec la demande croissante la plus rapide pour les talents blockchain est l'industrie des logiciels informatiques, suivie par l'industrie des services financiers et des assurances. De plus, le nombre de personnes possédant des compétences liées à la blockchain sur leurs profils LinkedIn a été multiplié par près de 19 entre 2015 et 2017. Cependant, le nombre total de talents est encore faible, ne représentant qu'environ 2 % des talents mondiaux en IA sur la plateforme LinkedIn. À en juger par la répartition mondiale actuelle de ces talents, les États-Unis représentent 25 %, suivis de l'Inde avec 7 % et du Royaume-Uni avec 6 %. Cependant, la base de talents pertinente en Chine est encore relativement faible et, à en juger par la répartition actuelle, elle est principalement concentrée à Pékin et Shanghai. [2018/2/22]
Nous pouvons classer les systèmes P2P selon leur architecture.
Dans un réseau P2P structuré, la superposition est organisée selon une topologie spécifique et le protocole garantit que n'importe quel nœud peut rechercher efficacement un fichier/une ressource dans le réseau, même si la ressource est extrêmement rare.
Le réseau P2P structuré le plus courant utilise une table de hachage distribuée, où une variante de hachage cohérent est utilisée pour attribuer la propriété de chaque fichier à un pair spécifique. Cela permet aux pairs d'utiliser des tables de hachage pour rechercher des ressources sur le réseau.
Les réseaux P2P non structurés n'ont pas d'organisation de nœuds spécifique. Communication aléatoire entre les participants. Ces systèmes sont considérés comme robustes à une forte activité de désabonnement.
Bien que les réseaux P2P non structurés soient plus faciles à configurer, ils peuvent nécessiter une utilisation plus importante du processeur et de la mémoire, car les requêtes de recherche sont envoyées à autant de nœuds que possible. Cela a tendance à inonder le réseau de requêtes, surtout si un petit nombre de nœuds fournissent le contenu souhaité.
Le modèle hybride est une combinaison du modèle P2P et du modèle client-serveur. Un modèle hybride commun consiste à avoir un serveur central qui aide les nœuds à se trouver. Il existe de nombreux modèles hybrides, qui sont tous des compromis entre la fonctionnalité centralisée fournie par un réseau serveur/client structuré et la qualité de nœud fournie par un réseau structuré pur peer-to-peer. Le modèle hybride actuel a de meilleures performances qu'un réseau purement non structuré et un réseau purement structuré, car certaines fonctions, telles que la recherche, nécessitent des fonctions centralisées, mais bénéficient de l'agrégation décentralisée de nœuds fournie par le réseau non structuré.
Bien que l'architecture P2P soit de nature distribuée, il convient de noter qu'il existe différents degrés de décentralisation. Par conséquent, tous les réseaux P2P ne sont pas décentralisés.
En fait, de nombreux systèmes reposent sur une autorité centrale pour diriger l'activité du réseau, ce qui les rend quelque peu centralisés. De plus, les petits réseaux contrôlés par une base d'utilisateurs limitée avec un objectif commun peuvent également être considérés comme ayant un degré de centralisation plus élevé, malgré l'absence d'une infrastructure de réseau centralisée.
L'architecture P2P, qui peut être développée et utilisée de différentes manières, est au cœur de la blockchain qui rend les crypto-monnaies possibles. En répartissant les registres de transactions sur un vaste réseau de nœuds, l'architecture P2P offre sécurité, décentralisation et résistance à la censure.
Charlie Rogers Auteur
Davida Traduction
Edward Modifier
Tags:
Résumé des points chauds : 1. Grayscale a publié le rapport d'évaluation de la valeur d'Ethereum, avec une échelle totale atteignant 29.
Le livre blanc Bitcoin a été publié en 2008 sous le nom de Satoshi Nakamoto et plus tard téléchargé sur le site Web : Bitcoin.org. Il est publié avec le reste du code sous la licence MIT.
Dans le post du forum "Cosmos Hub as a Universal Wallet", j'ai proposé une relation futuriste entre les utilisateurs et la blockchain.
En informatique, un réseau peer-to-peer consiste en un groupe d'appareils qui stockent et partagent collectivement des fichiers. Chaque participant agit comme un pair individuel. En règle générale.
J'ai souvent envie de soupirer sur le fait que l'année 2020 a été vraiment une année pleine d'agitation et de chaos.Pour l'industrie de la blockchain, ce fut aussi passionnant et des hauts et des bas. Cette année.
Titre original : Basis’ Road to Algorithmic StablecoinsLa base est actuellement sous l'eau.
Les prix des actifs DeFi montent en flèche. La valeur moyenne des actifs de DeFi a été multipliée par 3 au cours du mois dernier.