Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > XRP > Info

Intégrer AAVE+YFI en un ? yAAVE peut rompre le modèle de prêt DeFi

Author:

Time:

"L'auteur de cet article, Carlos Sessa, est un développeur de logiciels DeFi. Auparavant, Carlos Sessa a développé une technologie d'automatisation autour du marché secondaire Hegic. Carlos Sessa et Sam ont récemment essayé de créer un nouveau projet yAAVE. yAAVE combine la fonction d'attribution de crédit de Cream et Yearn's Vault, élargissant ainsi les possibilités de la piste de prêt DeFi. »

Après avoir expérimenté Iron Bank de Cream V2, Sam et moi avons décidé de participer au Market Make Hackathon (sponsorisé par Aave) où nous voulions essayer la fonction de délégation de crédit. Je n'ai jamais utilisé Aave auparavant, donc celui-ci a donné une excuse parfaite.

Tout d'abord, comprenons ce qu'est la délégation de crédit.

La délégation de crédit permet aux déposants de déposer des fonds dans le protocole pour gagner des intérêts et de déléguer le droit de prêter (c'est-à-dire leur crédit) à d'autres utilisateurs.

Un nouveau comité relevant du régulateur ukrainien des valeurs mobilières rédigera une réglementation fiscale sur le cryptage : le 21 novembre, selon des médias étrangers, la Commission nationale ukrainienne des valeurs mobilières et du marché boursier (NSSMC) a créé un comité consultatif pour développer davantage la réglementation du marché des actifs numériques du pays. règles fiscales. La nouvelle agence sera également chargée de coordonner la réglementation de diverses activités de cryptographie et les ajustements à la législation applicable.

Les autorités de Kiev ont déclaré dans une annonce avant le week-end que la première tâche du nouveau comité serait de préparer des amendements au code fiscal du pays afin de refléter les spécificités de la taxation des transactions de crypto-monnaie.

Cela fait suite à l'annonce en septembre que l'Ukraine modifiera sa loi sur les actifs virtuels conformément aux règles de cryptage de l'UE afin de mettre la législation du pays en conformité avec les normes européennes. (Bitcoin.com) [2022/11/21 7:51:50]

Un exemple de cas d'utilisation simple :

Alice dépose USDC et obtient unUSDC

Alice approuve la délégation de richesse à Bob

Bob utilise la garantie d'Alice pour emprunter de l'argent et l'investir ailleurs

Le chiffre d'affaires des ventes de bitcoins de Block au troisième trimestre s'élevait à 1,76 milliard de dollars : Jinse Finance a indiqué que la société de paiement Block Inc. avait publié des données de rapport financier montrant que le bénéfice net de la société au troisième trimestre était de 4,52 milliards de dollars, soit une augmentation de 17 % en glissement annuel. dont le chiffre d'affaires des ventes de bitcoins pour 1,76 milliard de dollars. La société a enregistré une perte nette de 14,7 millions de dollars, qui comprenait une perte de valeur de 2 millions de dollars liée à Bitcoin et une charge d'amortissement de 56 millions de dollars. Hors ces dépenses, le bénéfice net de Block s'est élevé à 43 millions de dollars. Pendant ce temps, le bénéfice brut de l'entreprise était de 1,57 milliard de dollars, en hausse de 38 % d'une année sur l'autre. Le bénéfice brut de Square au troisième trimestre était de 783 millions de dollars, en hausse de 29 % sur un an, et le bénéfice brut de Cash App était de 774 millions de dollars, en hausse de 51 % sur un an. De plus, le bénéfice brut Bitcoin de Block était de près de 37 millions de dollars au troisième trimestre, contre 41 millions de dollars au deuxième trimestre. [2022/11/4 12:15:37]

Bob a remboursé cette dette

Et si nous pouvions mettre en commun ce pouvoir d'emprunt et le déposer dans un coffre-fort ?

Sondage américain : Les opinions positives des Américains sur les affaires chutent à leur plus bas niveau en 14 ans : Nouvelles du 9 septembre, selon Capitol Hill, un sondage Gallup publié vendredi a montré que les perceptions des Américains sur les affaires ont chuté. L'enquête a révélé que 36% des Américains ont une vision positive des affaires, contre 45% avant la pandémie. Il s'agit du niveau le plus bas depuis la Grande Récession de 2008. Le mécontentement semble provenir des prix records de l'alimentation, de l'énergie et de l'immobilier. La faveur de l'industrie de l'épicerie a chuté de 14 points de pourcentage par rapport à l'année dernière, la plus forte baisse depuis l'enquête. La préférence envers le secteur immobilier a diminué de 9 points, la deuxième plus forte baisse. Seulement 22 % des répondants ont exprimé une opinion positive de l'industrie pétrolière et gazière, contre 28 % l'an dernier. Vingt-neuf pour cent des répondants ont déclaré avoir une opinion positive du secteur de l'électricité et du gaz naturel, contre 36 % l'an dernier. (Golden Ten)[2022/9/9 13:20:12]

Le prêteur bénéficiera des avantages suivants :

Ils peuvent conserver leurs positions aToken sans payer de frais lorsqu'ils entrent dans le Vault

La société du géant sud-coréen du divertissement S.M. a l'intention de lancer une plate-forme métaverse : Jinse Finance a rapporté que Dear U, une filiale du géant sud-coréen du divertissement S.M. Entertainment, est en train de construire une plate-forme métaverse par le biais d'un financement par introduction en bourse. Selon Lee Hak-hee, vice-président de Dear U, la société prévoit de lever 79,2 milliards de wons (67,9 millions de dollars) et prévoit de voir la plate-forme Metaverse comme une nouvelle source de revenus. [2021/10/23 6:09:04]

Retours complémentaires (selon modalités avec délégation)

Accroître l'exposition des investissements à d'autres actifs

Les avantages dont bénéficiera la partie mandatée :

Prêts non garantis

Gagnez des récompenses grâce aux contrats intelligents déployés

auteur

——Alice, la cliente, ne nous fait confiance qu'avec 1ETH

-Bob, un autre client, nous fait confiance avec toutes ses réserves

Chambre des représentants des États-Unis : il est recommandé aux États-Unis d'utiliser les organismes de réglementation existants pour appliquer les règles actuelles aux crypto-monnaies : Golden Finance a rapporté qu'à l'audience sur le cryptage au Congrès américain aujourd'hui, le représentant Ted Budd a déclaré qu'il s'inquiétait de "l'état nounou". " Trop de règles et a interrogé le PDG de Bitfury, Brian Brooks, sur le système américain. Brooks a déclaré que les États-Unis sont uniques en ce sens que le système de réglementation bancaire est décentralisé et a suggéré que les États-Unis tirent parti des régulateurs existants pour appliquer les règles actuelles aux crypto-monnaies, plutôt que d'avoir un seul régulateur pour superviser l'ensemble du secteur. [2021/12/9 12:59:35]

- Le routeur, un contrat intelligent, agira en tant que délégataire

- Gov, propriétaire du contrat de routage

——steCRV yVault, le coffre-fort de l'année, qui est l'opportunité d'investissement ici

——ZapSteth, le contrat zap déployé sur ce coffre

Si vous ne pouvez pas lire le code, vous pouvez voir ici ce qui se passe pendant le test, dans ce cas :

Alice approuve la délégation de 1 eth au routeur

Bob approuve la délégation de tous les actifs

Router's Gov ajoute Alice et Bob comme directeurs

Le routeur peut calculer sa capacité d'emprunt eth (représentant 50 % de la capacité d'emprunt totale)

Le gouvernement met 2 eth dans le coffre-fort via un routeur à l'aide de ZapSteth

La durée de ce test est d'une semaine

Cette épreuve forcera une récolte dans le coffre-fort.

Le routeur retire des fonds du coffre-fort à l'aide de ZapSteth

Le test conclut que le routeur a réalisé des bénéfices après le remboursement de la dette

Le gouvernement autorise le transfert des bénéfices

Le code source du projet peut être consulté ici : https://github.com/macarse/yAAVE

Nous avons discuté de la possibilité de pousser le projet vers un lancement sur le réseau principal, mais nous devons itérer davantage en cours de route. Il y a des questions sans réponse ici.

Délégation de crédit 1:1 (délégation de crédit)

C'est le plus gros problème pour pouvoir évoluer. Étant donné que l'attribution de crédit se fait individuellement, si le routeur souhaite emprunter un montant important, il doit emprunter séparément auprès de différentes personnes et rester en contact avec chaque donneur d'ordre.

Non seulement cela rend le code plus complexe, mais il est également très gourmand en gaz.

Cette implémentation n'est disponible que pour les baleines aTokens.

Le client n'est pas gêné lorsqu'il emprunte seul

Exemple : Le routeur emprunte à 50 % du pouvoir d'emprunt du mandant, mais cela n'empêche pas le mandant d'utiliser 50 % supplémentaires du pouvoir d'emprunt, ce qui nous rapproche de la liquidation. Il est difficile pour le client de contrôler le facteur santé du prêt, car il ne dépend pas seulement de son propre comportement.

Répartition des bénéfices

Actuellement, les bénéfices sont conservés dans le contrat du routeur. Nous discutons toujours de la méthode qui peut rendre la distribution des bénéfices plus efficace. En attendant la demande de profit du client, le routeur doit-il... convertir le profit en jeton et devenir le client lui-même ? Conserver les soldes des actifs empruntés en cas de détérioration du facteur santé ? Envoyer un Token directement au délégant ?

Implantation d'un jeton

Pour éviter certains des problèmes mentionnés ci-dessus, une autre idée consiste à jalonner des jetons. Le contrat de routeur peut recevoir des dépôts d'un jeton et emprunter de l'argent à lui-même. Cette approche est parfaitement valable et compatible avec les autres plateformes d'emprunt. Le contrat de routeur pourra obtenir des jetons [a|c|cr]à emprunter et à investir respectivement dans chaque plate-forme.

Peut-être que quelqu'un y travaille déjà...

https://twitter.com/AndreCronjeTech/status/1355337578367447042

Nous avons connu un grand succès avec Iron Bank. Yearn a utilisé le capital inutilisé de Cream pour augmenter le rendement, et maintenant Alpha Homora l'utilise pour la v2. La délégation de crédit d'AAVE est un autre moyen pour les fournisseurs de stratégies de tirer parti de capitaux inexploités.

Nous pensons que la prochaine étape pour les plateformes de prêt consiste à permettre aux déposants de jetons de décider plus en détail de la manière dont leurs fonds de dépôt sont dépensés. Imaginez pouvoir décider comment votre pouvoir d'emprunt est utilisé et comment les bénéfices vous sont reversés ? Prenons un exemple.

Le portefeuille d'Alice se compose de 10 ETH, 10 CREAM et 10k HEGIC. Elle utilise la plateforme de prêt comme compte d'épargne DeFi. En plus des intérêts d'emprunt traditionnels, elle espère également investir un certain pourcentage d'actifs.

Elle veut participer à l'extraction de sushis, donc crédite 50% de son pouvoir d'emprunt dans le contrat Router. Ce contrat de routeur utilisera sa garantie pour prêter eth + dai et sera déposé dans Sushiswap LP pour cultiver des sushis. Comme dernière étape du démarrage du processus, elle doit déterminer comment elle souhaite régler ses bénéfices. Augmenter son portefeuille de jetons ou réclamer des sushis ?

Contrôle précis des règles

La couche de règlement offre une grande flexibilité aux portefeuilles des investisseurs. Si les utilisateurs peuvent définir le résultat souhaité, ils peuvent créer des portefeuilles à partir des bénéfices.

Efficacité des coûts

Les actifs d'Alice n'ont jamais été convertis et/ou transférés, donc aucun événement de frais ne se produira lors du dépôt. Les bénéfices seront soumis à des frais lorsqu'ils seront réclamés.

Une version complète du dernier exemple n'est pas disponible pour le moment, mais nous pourrions voir quelque chose de similaire se produire en 2021 grâce à une bonne intégration entre les systèmes.

Alors, continuez à construire..

Tags:

XRP
Depuis que Citigroup a déclassé l'action MicroStrategy, son action a augmenté de 113 % sur Bitcoin

Le 8 décembre 2020, Citigroup, l'une des plus grandes banques du monde, a déclassé l'action MicroStrategy (MSTR). Depuis lors, les actions MSTR ont augmenté de 113,27 %, passant de 289,45 $ à 617,31 $.

Lorsque le carnaval du poireau était en cours, j'étais furieux et j'ai couronné 50 000

Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.

Premier aperçu de la mine | Lendhub, ISM, HBC (mis à jour le 3 février)

L'exploitation minière Heco sur la chaîne écologique Huobi a été très populaire pendant un certain temps.

Intégrer AAVE+YFI en un ? yAAVE peut rompre le modèle de prêt DeFi

"L'auteur de cet article, Carlos Sessa, est un développeur de logiciels DeFi. Auparavant.

2.4 Marché du soir : le marché se déroule bien, faites attention à l'opportunité d'une croissance supplémentaire.

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

2.Marché du 5 matin : le marché a cessé d'augmenter, BTC a du mal à franchir les 40 000 dollars américains cette semaine

Selon les données d'OKEx, le prix au comptant actuel du BTC/USDT est de 37 050 $, soit une augmentation de 1,31 % sur la journée. Le marché qui montait depuis deux jours s'est finalement apaisé. Hier après-midi.

L'événement majeur d'aujourd'hui dans l'industrie : Grayscale a publié le rapport d'évaluation de la valeur d'Ethereum.PayPal a augmenté de plus de 23 %

Résumé des points chauds : 1. Grayscale a publié le rapport d'évaluation de la valeur d'Ethereum, avec une échelle totale atteignant 29.

ads