Une grande institution financière s'est associée à la société de paiement blockchain Ripple.
La Banque nationale d'Égypte a signé un accord de partenariat avec Ripple pour établir un nouveau canal pour les envois de fonds entrants, a rapporté le site d'information quotidien égyptien local Youm7 le 11 février.
L'accord ferait de la Banque nationale d'Égypte la première entreprise dans l'industrie de la blockchain dans le pays.
La société blockchain CargoX a récemment annoncé l'extension de son accord de coopération avec le gouvernement égyptien : Jinse Finance a rapporté que la société blockchain CargoX a récemment annoncé l'extension de son accord de coopération avec le gouvernement égyptien pour accélérer la transformation numérique des flux commerciaux entre l'Égypte et le monde. . En mars dernier, Misr Technology Services (MTS), un partenariat public-privé détenu à 80 % par le gouvernement égyptien, a autorisé CargoX comme fournisseur de services de passerelle de transfert de fichiers blockchain pour la plate-forme commerciale à guichet unique officielle NAFEZA du pays. Depuis sa mise en œuvre, le projet a dépassé toutes les attentes et la solution blockchain de CargoX a été utilisée pour transférer de manière transparente et sécurisée plus de 1,1 million de documents commerciaux et financiers réels pour plus de 75 000 clients. Dans le cadre de l'accord élargi, le projet NAFEZA sera désormais lancé, y compris le fret aérien, sur un total de 30 sites, dont des aéroports, des ports maritimes, des ports secs, des postes frontières, des zones franches et des entrepôts sous douane. (Yahoo Finance) [2022/3/8 13:44:12]
Transferts de fonds : un marché mondial d'environ 600 milliards de dollars
Opinion: La banque centrale égyptienne limite les retraits, Bitcoin peut résoudre de tels problèmes: La banque centrale égyptienne a demandé aux banques de tout le pays d'imposer des limites quotidiennes temporaires de dépôt et de retrait, a rapporté dimanche le New York Times. La dernière mesure vise à contrôler l'inflation dans le pays et à empêcher les gens de thésauriser de l'argent pendant la pandémie de COVID-19. Il est rapporté que la limite de retrait quotidienne a été réduite à 10 000 livres égyptiennes (635 dollars) pour les particuliers et à 50 000 livres égyptiennes (3 100 dollars) pour les entreprises. Seules les entreprises qui doivent retirer de l'argent pour payer leurs employés seront exemptées de cette restriction. Ces mesures interviennent après une vague de retraits massifs des banques du pays. Le gouverneur de la banque centrale égyptienne, Tarek Amer, a déclaré dimanche que 30 milliards de livres égyptiennes (1,91 milliard de dollars) avaient été retirées des banques du pays au cours des trois dernières semaines. L'avocat de la crypto-monnaie Vis a commenté cela sur Twitter, en disant: "C'est pourquoi Bitcoin a été créé... Si quelqu'un peut le limiter, ce n'est pas votre argent." (Bitcoinist) [2020/4/2]
Le marché mondial des envois de fonds, l'argent ou les biens que les migrants envoient à leurs parents et amis dans leur pays d'origine, devrait atteindre 597 milliards de dollars d'ici 2020, selon la Banque mondiale.
La banque centrale égyptienne abaisse le taux des dépôts au jour le jour à 9,25 % : la banque centrale égyptienne a abaissé le taux des dépôts au jour le jour à 9,25 % contre 12,25 % précédemment. En outre, la Banque centrale d'Égypte a abaissé le taux de prêt à 10,25 %. (Golden Ten) [2020/3/17]
On estime que l'Égypte est le cinquième plus grand destinataire d'envois de fonds au monde (26,4 milliards de dollars) en 2019, après l'Inde, la Chine, le Mexique et les Philippines.
En rejoignant le réseau RippleNet, qui couvre plus de 300 banques et institutions internationales, la Banque nationale d'Égypte cherche ouvertement à exploiter de nouveaux marchés, notamment pour soutenir et développer ses activités de transfert de fonds dans la région du Golfe.
Dalia El-Baz, président de la banque nationale, a déclaré qu'il s'attend à ce que RippleNet apporte une croissance exponentielle, stimulant la gestion des liquidités de l'institution et les cercles d'actifs en devises.
En utilisant des mécanismes de paiement transfrontaliers plus rapides et plus efficaces, la banque nationale espère élargir sa clientèle tout en s'assurant que les utilisateurs respectent pleinement les normes internationales d'assurance et en atteignant un haut niveau de sécurité pour les opérations du réseau sur la blockchain.
La banque égyptienne est également devenue un acteur du marché dans la région en s'inscrivant à RippleNet, aux côtés de banques correspondantes dans d'autres pays arabes du Golfe et d'institutions dans des centres financiers de pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis.
Selon l'indice des prix XRP de Cointelegraph, le jeton natif de Ripple, XRP, se négocie à environ 0,29 $ au moment de la publication, en hausse de 6,15 % sur la journée et de près de 11 % sur la semaine.
Actualités sur les transferts de fonds de la Blockchain au début de 2020
Dans l'espace plus large des transferts de fonds de la blockchain, des nouvelles ont récemment annoncé que la startup de transfert de fonds basée à Hong Kong, Bitspark, avait suspendu ses services en raison de problèmes de restructuration interne.
Plus tôt cette année, la plus ancienne banque de Thaïlande, Siam Commercial Bank, s'est associée à Ripple pour développer une application mobile basée sur la blockchain afin de permettre des paiements transfrontaliers instantanés et à faible coût.
Texte : Marie Huillet
Compilateur : John Éditeur : Rose
Tags:
(Peach Blossoms, Van Gogh) Blockchain est un monde crypté auto-vérifiant et auto-exécutant. Elle ne peut pas savoir directement ce qui s'est passé dans le monde réel, comme le cours de l'action Tesla.
Dans cet article, nous allons régulièrement trier les progrès détaillés des technologies de projet grand public qui suscitent de grandes attentes pour les utilisateurs de l'industrie dans un délai déterminé. À l'heure.
Le 12 février, Chainalysis a publié un communiqué de presse annonçant le lancement d'une solution de conformité globale pour Tether (USDT). L'émetteur du stablecoin est désormais en mesure d'identifier les transaction.
Une grande institution financière s'est associée à la société de paiement blockchain Ripple.
La confidentialité a toujours été un domaine technique très apprécié des praticiens de la blockchain.Dans l'article Bitcoin de Satoshi Nakamoto, il y a un chapitre intitulé "Privacy".
Le 14 février 2020, jour de la Saint-Valentin, le développeur EOS Block.one publiera la version bêta du média blockchain Voice. A cette époque, cela fait plus de 8 mois que Voice est apparu en juin 2019.Après tout.
Le géant de la gestion d'actifs Fidelity, qui possède plus de 7 000 milliards de dollars d'actifs clients.