Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > MANA > Info

Golden Hardcore | La distribution réelle de BTC

Author:

Time:

Golden Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires. On dit souvent que "2% des comptes contrôlent 95% des bitcoins", est-ce que le bitcoin est vraiment une distribution aussi concentrée ? Récemment, Glassnode, une organisation d'analyse de données en chaîne, a examiné en détail la distribution réelle de BTC et a constaté que la distribution de BTC a été dispersée dans le temps et que le degré de centralisation est bien inférieur à celui souvent rapporté. Pendant ce temps, la quantité de BTC détenue par les baleines a augmenté récemment, ce qui suggère que les investisseurs institutionnels entrent.

Un rapport récent publié par Bloomberg a déclaré que "2% des comptes contrôlent 95% de BTC". Les données Bitinfocharts montrent une distribution similaire de BTC sur toutes les adresses. Plusieurs autres chiffres rapportent des statistiques similaires, montrant une forte concentration de BTC dans le réseau Bitcoin.

Le problème avec ces rapports est qu'ils n'analysent que la distribution de BTC entre les adresses réseau. Cela conduit à des statistiques trompeuses, qui conduisent à de faux récits sur la répartition des avoirs en BTC.

En particulier, cette approche présente deux défauts majeurs :

1. Toutes les adresses Bitcoin ne doivent pas être traitées de la même manière. Par exemple, une adresse d'échange qui contient des millions de fonds d'utilisateurs doit être distinguée de l'adresse d'auto-garde d'un individu.

Jinse Finance Market Report | BTC recule et rebondit à 11 000 USDT : Selon le marché Huobi, BTC a commencé à reculer tôt le matin aujourd'hui, a rebondi dans l'après-midi et est revenu à 11 000 USDT, et la volatilité s'est accrue au cours de la période. Le pull-up continu du graphique journalier a formé une grande déviation, et le besoin de consolidation a augmenté ; la tendance à la hausse dans le graphique de 4 heures repose sur la moyenne mobile MA10, et la dynamique locale s'est ralentie ; le décolleté a pas rompu après la forme embryonnaire à double sommet dans le graphique d'une heure. À 18h30, la performance spécifique des principales devises est la suivante : [2020/7/29]

2. Une adresse Bitcoin n'est pas un "compte". Un utilisateur peut contrôler plusieurs adresses et une adresse peut contenir les fonds de plusieurs utilisateurs.

Dans cet article, nous analysons la distribution de Bitcoin entre des entités de différentes tailles, en tenant compte des adresses des bourses et des mineurs. Notre objectif est d'obtenir une image plus claire de la véritable répartition du BTC entre les détenteurs et de montrer que le Bitcoin est beaucoup moins centralisé qu'on ne le rapporte souvent. En effet, la distribution du BTC est devenue de plus en plus fragmentée au fil des années. De plus, nous démontrons que la quantité de BTC détenue par les baleines a considérablement augmenté au cours de la dernière année, indiquant un afflux d'investisseurs institutionnels.

Qu'est-ce qu'une entité Bitcoin : Une adresse Bitcoin est une adresse publique de base sur la blockchain qui enregistre l'envoi et la réception de BTC. En appliquant divers algorithmes de recherche et de regroupement avancés, il est possible de déterminer avec un haut degré de confiance quels groupes d'adresses sont contrôlés par le même détenteur de pièces (par exemple, une entité de réseau). Cela crée une limite supérieure sur le nombre réel de titulaires, de sorte que l'analyse ultérieure basée sur les entités est plus proche du nombre réel. Veuillez vous référer à nos précédents travaux pour plus d'informations.

Golden hot search-kibw list : SYS est en tête de liste : selon les données du classement Golden Finance and Economics, au cours des dernières 24 heures, SYS s'est classé premier en termes de volume de recherche. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : SYS, BCD, LTC, ETH, XRP. [2020/7/24]

Nous divisons les entités du réseau en espèces marines suivantes en fonction de leurs avoirs en Bitcoin :

Crevettes (<1 BTC)

Crabe (1-10 BTC)

Poulpe (10-50 BTC)

Poisson (50-100 BTC)

Dauphin (100-500 BTC)

Requin (500-1000 BTC)

Baleine (1000-5000 BTC)

Baleine à bosse (> 5000 BTC)

De plus, nous avons supprimé les entités d'échange et de minage connues de ces catégories et les avons traitées séparément.

En janvier 2021, la répartition du volume de bitcoins dans ces catégories est la suivante :

Analyse du marché des contrats Jinse Finance | Le BTC se contracte et rebondit légèrement, les devises principales ont leurs propres performances : selon le marché des contrats perpétuels Huobi BTC, à 16h00 aujourd'hui (GMT + 8), le prix du BTC est temporairement signalé à 9647 dollars américains (+1,48%) , le taux de financement du règlement à 20h00 (GMT+8) est de 0,010000%.

Après une longue période de consolidation dans la zone des 9 500 dollars, le BTC a fluctué à la hausse et quelques devises courantes ont enregistré une augmentation relativement importante. Selon les données des contrats de livraison de Huobi, le chiffre d'affaires trimestriel des contrats de BTC a considérablement diminué, l'intérêt ouvert a légèrement rebondi, la proportion d'acheteurs d'élite est stable et les contrats trimestriels ont maintenu une prime annualisée de près de 10 %. Au cours de ce choc à la hausse, le volume de BTC peut être réduit et on s'attend à ce que le prix fluctue encore dans une certaine mesure.

Le prix de l'USDT sur Huobi Global OTC est de 7,06 yuans, avec un taux de prime de -0,91 %. [2020/6/4]

Figure 1 Répartition des Bitcoins détenus par les entités du réseau en janvier 2021

À une extrémité du spectre de distribution, les baleines et les baleines à bosse sont les plus grandes entités non échangeables, contrôlant ensemble environ 31 % de tous les bitcoins. Ces personnes sont probablement des institutions, des fonds, des dépositaires, des guichets de gré à gré et d'autres personnes fortunées.

Analyse | Disque d'or : NEO rebondit faiblement, se concentre sur la résistance à court terme à 28,60 $ : les analystes du disque d'or ont déclaré : NEO a faiblement rebondi à partir d'une position basse, avec une augmentation de 4,5 % en 24 heures, et a rencontré une résistance inférieure à 28,60 $ à court terme Faites attention à savoir si cela peut effectivement percer, ci-dessous le support est regardé à 27,40 $. [2018/8/6]

À l'autre extrémité, les entités détenant moins de 50 BTC (crevettes, crabes et poulpes) contrôlent près de 23 % de tous les bitcoins. Cela montre que les investisseurs particuliers ont beaucoup de Bitcoin entre leurs mains.

Les figures 2 et 3 montrent la répartition du nombre de bitcoins entre les entités au fil du temps. Ce qui est particulièrement évident, c'est que la proportion relative de la quantité de BTC détenue par des entités plus petites a augmenté tout au long de la durée de vie de Bitcoin.

Figure 2 Au fil du temps, la distribution relative du nombre de bitcoins entre les entités du réseau

Figure 3 Répartition du nombre de bitcoins dans chaque entité du réseau au fil du temps

Rapport en direct de Golden Finance Président-directeur général de la Réserve fédérale de Saint-Louis : la crypto-monnaie a été poussée par inadvertance dans la mauvaise direction lors de la promotion des transactions : rapport en direct de Golden Finance, la conférence de consensus Coindesk 2018 s'est officiellement ouverte à New York aujourd'hui. James Bullard, président et chef de la direction de la St. Louis Federal Reserve Bank des États-Unis, a déclaré que le système monétaire international n'est pas uniforme en termes d'arrangements monétaires, mais la volatilité de ce système a longtemps été critiquée. Les crypto-monnaies ont été poussées par inadvertance dans la mauvaise direction alors qu'elles tentaient de résoudre un problème de société important : comment faciliter au mieux les transactions basées sur le marché. [2018/5/14]

Notez qu'il y a eu une tendance à la hausse dans les stocks de baleines au cours de la dernière année. Nous en discuterons plus loin.

La tendance vers une BTC plus décentralisée au cours des dernières années devient encore plus prononcée lorsque nous examinons les changements relatifs dans les avoirs de ces entités. La figure 4 montre que depuis 2017, les plus petits exploitants (crevette + crabe) ont augmenté leurs exploitations de 130 %. Le deuxième plus petit exploitant (poulpe + poisson) a également augmenté ses avoirs de 14 % au cours de cette période.

En revanche, les avoirs en BTC des grandes entités (dauphins+requins et baleines+rorquals à bosse) ont diminué respectivement de -3% et -7%.

Figure 4 Depuis 2017, les évolutions cumulées du nombre de pièces détenues par des entités de toutes tailles

Ensuite, nous pouvons également regarder le nombre d'entités associées aux catégories définies ci-dessus. La figure 5 montre le nombre estimé d'exploitants dans chaque catégorie d'exploitation.

Figure 5 Estimation du nombre d'entités du réseau par taille (en janvier 2021, échelle logarithmique)

Sans surprise, le nombre estimé d'entités est fortement biaisé en faveur des petits exploitants. En reliant ces chiffres à des montants supérieurs à un certain avoir, nous arrivons au graphique suivant, qui nous donne un aperçu de la répartition de la richesse en Bitcoin :

Figure 6 Pourcentage estimé du volume de Bitcoin contrôlé par chaque entité du réseau (échelle log-linéaire)

Nous pouvons conclure qu'environ 2% des entités du réseau contrôlent 71,5% de tous les Bitcoins. Notez que ce chiffre est très différent du "2% contrôle 95% de l'offre de Bitcoin".

Les chiffres ci-dessus sont des estimations de la limite supérieure de la vraie distribution de Bitcoin. Nous nous attendons à ce que la distribution réelle soit plus égale.

Quelques points supplémentaires à considérer :

fournisseur d'hébergement. Les niveaux de gris et les autres services d'hébergement institutionnels ne sont pas pris en compte pour cette analyse. Cependant, leur BTC est très probablement dans les catégories baleine et bosse. Étant donné que leurs avoirs en Bitcoin (Grayscale compte environ 650 000 BTC au moment de la rédaction) appartiennent à plusieurs détenteurs, cela permettrait à certains détenteurs de baleines de se décomposer en détenteurs plus petits.

Bitcoins perdus. De nombreux bitcoins ont été perdus au début du bitcoin. La pratique de la détention de BTC n'était pas largement adoptée à l'époque. De plus, étant donné le faible prix du Bitcoin au début, un grand nombre de Bitcoins étaient conservés dans une seule adresse/portefeuille. Compte tenu des bitcoins perdus, la répartition du nombre de bitcoins peut être plus dispersée.

Bitcoin emballé. Actuellement, il y a environ 115 000 BTC encapsulés dans les jetons WBTC ERC20. Les dépositaires stockent ces BTC dans des adresses avec un solde d'au moins 1000 BTC. De plus, étant donné que ces jetons appartiennent à de nombreux investisseurs, la distribution de BTC est encore plus fragmentée entre diverses entités.

Estimation du nombre de petites entités du réseau. Le nombre total d'entités de réseau est susceptible d'être beaucoup plus petit. Notre approche est très conservatrice, ce qui signifie que nous optimisons pour éviter les faux positifs. Cependant, de nombreuses adresses peuvent toujours ne pas être classées dans une seule entité. Après tout, tous les algorithmes de recherche et de clustering ne sont pas toujours déclenchés immédiatement, surtout si les bitcoins ne se déplacent pas en chaîne. Par exemple, le nombre de bitcoins dans les adresses de thésaurisation actuelles (c'est-à-dire les adresses où les bitcoins n'ont jamais été dépensés) est actuellement de 2,6 millions de BTC. Cet effet est particulièrement prononcé pour les petites entités telles que les crevettes, ce qui signifie que le nombre réel de détenteurs de Bitcoin est susceptible d'être nettement inférieur dans ces plages.

Le montant détenu par l'échange. Les utilisateurs Exchange peuvent avoir une grande influence sur la distribution ci-dessus. Le nombre d'utilisateurs d'échange est estimé à environ 130 millions. Il est raisonnable de supposer que la grande majorité d'entre eux sont des investisseurs particuliers, appartenant à la catégorie des petites entités. L'inclusion des échanges entre les détenteurs de jetons aura deux effets : le nombre de petites entités augmentera considérablement, rendant la répartition du nombre plus inégale. D'autre part, répartir le montant de Bitcoin détenu sur les bourses (2,3 millions de BTC) dans la petite catégorie rendrait la distribution du montant plus orientée vers la vente au détail. L'interaction exacte de ces deux facteurs nécessite une évaluation plus approfondie.

Comme mentionné ci-dessus, le nombre de baleines et la quantité de Bitcoin qu'elles détiennent ont considérablement augmenté au cours des derniers mois. Cela peut être vu dans leurs récentes augmentations de détention et l'augmentation du nombre absolu d'entités de baleines.

Figure 7 Évolution des dotations en engins à baleines/à bosse (depuis 2020)

Depuis début 2020, les avoirs des grandes entités (baleines + baleines à bosse) ont augmenté de 13,4%, et le nombre de grandes entités a augmenté de plus de 27%, avec plus de 2160 entités baleines. Il convient de noter en particulier la hausse massive qui a commencé en 2021, qui soutient les affirmations actuelles selon lesquelles des particuliers fortunés et des investisseurs institutionnels sont entrés dans l'espace.

Je pense que cela sera positif pour le prix du Bitcoin dans les mois à venir.

Tags:

MANA
Project Weekly | Le BTC acheté par Grayscale au cours des deux dernières semaines est supérieur de 170 % au BTC extrait au cours de la même période

Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.

L'analyse du contrat Popcornswap + vous apprend à éviter la plupart des risques d'exploitation minière du sol

Récemment, j'ai été surpris d'apprendre que 2 mines terrestres sur BSC se sont à nouveau enfuies. Le montant se chiffre en dizaines de millions. Un de mes amis a également été recruté.D'une manière générale.

Golden Hardcore | La distribution réelle de BTC

Golden Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.

2.4 Le soir, le marché est vide et mange de la viande.Après avoir reculé, regarde le choc et retourne le paquet

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

Gu Yanxi : Regardez la prime de conformité de la liste sur Coinbase

Coinbase envisage maintenant de devenir public via une cotation directe. Avant cela.

ads