En 2021, le "rapport de travail du gouvernement" de la ville de Zhuhai a souligné qu'il s'efforcerait d'utiliser à titre pilote le renminbi numérique dans des scénarios transfrontaliers. Il n'y a pas si longtemps, l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine (appelé "Institut de recherche numérique"), Cross-border Interbank Payment and Clearing Co., Ltd. (CIPS) et la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) a créé conjointement Financial Gateway Information Services Co., Ltd. (appelée « Financial Gateway Company »).
Les initiés de l'industrie ont déclaré qu'il s'agissait d'une manifestation de la tentative du renminbi numérique d'applications transfrontalières. L'application transfrontière actuelle du renminbi numérique n'en est qu'à ses débuts et se heurte encore à des défis en matière de coordination réglementaire et de technologie. La manière de la mettre en œuvre au niveau commercial doit également être explorée plus avant.
La première subvention numérique en RMB pour les véhicules à énergies nouvelles à Sanya, Hainan : Jinse Finance a rapporté que le Bureau des sciences, de l'industrie et des technologies de l'information de Sanya, en collaboration avec la succursale de Sanya de la Banque des communications, a accordé avec succès des subventions pour les véhicules à énergies nouvelles à certaines personnes. et propriétaires d'entreprises de véhicules à énergies nouvelles à Sanya, Hainan. Il s'agit d'une autre percée dans le domaine de l'application du renminbi numérique après que Hainan a pris l'initiative de mener à bien la première entreprise de fonds d'appropriation financière du renminbi numérique du pays. Dans la prochaine étape, la succursale de Sanya de la Banque des communications continuera de promouvoir le travail de la ville de Sanya pour émettre 4 millions de yuans de subventions pour les véhicules à énergie nouvelle en renminbi numérique. (Chaîne Hainan en ligne du Quotidien du Peuple) [2022/5/12 3:09:22]
Cibler les applications transfrontalières
La première entreprise de collecte de renminbi numérique d'une banque à financement étranger dans le scénario B2C a atterri : Jinse Finance a annoncé que la première transaction de collecte de renminbi numérique d'entreprise de Hang Seng Bank (China) Co., Ltd. transaction pour une banque étrangère dans une entreprise de scénario B2C. Hang Seng Chine a déclaré qu'elle suivrait de près l'avancement des travaux pilotes sur le renminbi numérique, répondrait aux besoins commerciaux des entreprises, améliorerait en permanence les services connexes et contribuerait à la progression sûre et ordonnée des travaux pilotes sur le renminbi numérique. [2021/10/20 20:42:10]
Le 2 février, le maire de Zhuhai, Yao Yisheng, a souligné dans son rapport d'activité gouvernemental que la zone de démonstration de la coopération financière transfrontalière Guangdong-Macao (Zhuhai) sera agrandie et renforcée, et que le renminbi numérique sera utilisé à titre pilote dans les échanges transfrontaliers. -scénarios frontaliers.
Le renminbi numérique est utilisé sur une base pilote à Shanghai, et c'est la première fois qu'il est séparé du modèle de paiement par portefeuille rigide sur téléphone mobile : Le 5 janvier, dans la cafétéria du personnel de l'hôpital Tongren affilié à l'Université Jiao Tong de Shanghai School of Medicine, un médecin a utilisé la technologie fournie par la Postal Savings Bank of China pour prendre l'initiative d'utiliser le renminbi numérique " "Hard Wallet", réalisant une expérience unique de commande, de consommation et de paiement. Ce projet pilote est la première fois à Shanghai à réaliser un mode de paiement par portefeuille rigide indépendant des téléphones mobiles après avoir scanné les codes des téléphones mobiles et effectué le paiement tactile à Shenzhen et à Suzhou. Cela permet aux personnes qui ont des difficultés à utiliser les terminaux intelligents d'utiliser le renminbi numérique pour combler la fracture numérique. (Client Quotidien du Peuple) [2021/1/5 16:29:09]
Le 16 janvier, le Centre général de compensation de la Banque populaire de Chine, l'Institut des sciences des données, le CIPS, SWIFT et l'Association chinoise de paiement et de compensation ont créé conjointement une société de passerelle financière. Parmi eux, SWIFT détient 55 % des actions, le Centre de compensation de la Banque populaire de Chine détient 34 % des actions, CIPS détient 5 % des actions, et la Payment and Clearing Association of China et l'Institute of Data Science en détiennent chacun 3 % des actions.
Il est entendu que le CIPS est un système de paiement indépendant, qui vise à intégrer les canaux et ressources de paiement et de règlement transfrontaliers existants en RMB, à améliorer l'efficacité du règlement transfrontalier et à répondre aux besoins d'internationalisation du RMB. SWIFT est un système de traitement de messages multidevises et un canal de télécommunications dans le système de règlement international, qui jouent tous deux un rôle important dans les paiements transfrontaliers en RMB. Maintenant, nous nous sommes associés pour créer une passerelle financière afin d'apporter un certain espace d'imagination au paiement transfrontalier du renminbi numérique.
"Les nouvelles récentes sur l'application transfrontalière du renminbi numérique se sont fréquemment propagées, libérant deux signaux majeurs : premièrement, les scénarios d'utilisation du renminbi numérique seront considérablement élargis ; deuxièmement, la promotion du renminbi numérique est indissociable du processus d'internationalisation du renminbi. ", pense Su Xiao Rui, expert en fintech.
Combiné avec la situation pilote nationale actuelle, Su Xiaorui prédit que le paiement transfrontalier numérique en RMB sera le premier à être appliqué dans les scénarios de financement de base (transfert et remise, etc.) et de petit commerce de détail.
Les opportunités et les défis coexistent
« Entre le continent et les régions chinoises de Hong Kong et de Macao, et entre la Chine et les pays d'Asie du Sud-Est à l'avenir, cela pourrait être une direction relativement idéale pour les premiers projets pilotes. » Jin Tian, chercheur principal à l'Institut de recherche sur l'économie numérique de L'Université d'économie et de droit de Zhongnan a déclaré que l'application transfrontalière du renminbi numérique à l'avenir sera pilotée et que les scénarios d'application seront enrichis.
Les initiés de l'industrie ont déclaré qu'à court et moyen terme, les applications transfrontalières imposent des exigences plus élevées en matière de commodité, de disponibilité et de couverture transfrontalières de l'infrastructure financière, et en même temps, des problèmes de coordination réglementaire, de technologie, de publicité et de la promotion doit être surmontée.
« La réalisation du paiement transfrontalier en renminbi numérique doit répondre aux exigences de conformité des systèmes de règlement et des politiques réglementaires à l'étranger. » Li Zhengwei, directeur exécutif de Light Source Capital, a déclaré que le paiement transfrontalier en renminbi numérique en est encore à ses débuts. En outre, la manière dont le renminbi numérique sera mis en œuvre dans le domaine commercial doit également être explorée plus avant.
Liu Bin, directeur du Bureau de recherche financière de l'Institut de recherche sur la réforme et le développement de Shanghai Pudong, estime que la technologie est également un défi majeur. "À l'heure actuelle, le RMB numérique n'utilise pas pleinement la technologie de la chaîne de blocs, et la plupart des banques centrales étrangères promeuvent les monnaies numériques basées sur la technologie de la chaîne de blocs. Si des applications transfrontalières doivent être réalisées, comment être compatible avec les systèmes standard de monnaie numérique étrangère est un problème. En outre, l'application transfrontalière doit également créer un système numérique de compensation et de règlement en RMB à l'étranger et promouvoir les portefeuilles numériques en RMB."
Tags:
"C'est le marché le plus fou que j'aie jamais vu !"Récemment, Stanley Druckenmiller, connu sous le nom de "Wall Street Genius".
Qu'il n'ait pas adopté le modèle de pool d'échange à chaud ou qu'il s'abstienne d'émettre des pièces depuis plus de trois ans.
Commentaire de Runaway : Il est rapporté que le géant du paiement Visa coopère avec Anchorage pour permettre aux clients « d'acheter et de vendre des actifs numériques tels que Bitcoin » dans les banques traditionnell.
En 2021, le "rapport de travail du gouvernement" de la ville de Zhuhai a souligné qu'il s'efforcerait d'utiliser à titre pilote le renminbi numérique dans des scénarios transfrontaliers. Il n'y a pas si longtemps.
À l'approche de la fin de l'année, le rappel d'il y a un an est arrivé comme prévu. BTC est passé du plus haut de 42 000 début janvier au plus bas de 28 800 le 22.
Golden Finance Blockchain, 31 janvier Un bon rapport d'audit de projet de chiffrement peut permettre aux clients de découvrir des problèmes potentiels et les aider à résoudre ces problèmes. Enfin.
1. Moitié mer et moitié flamme : les pièces privées peuvent-elles devenir le « nouveau moteur » du marché haussier ?Le code du protocole de confidentialité Litecoin MimbleWimble sera testé.