"C'est le marché le plus fou que j'aie jamais vu !"
Récemment, Stanley Druckenmiller, connu sous le nom de "Wall Street Genius", a fait la déclaration ci-dessus sur la situation actuelle du marché lors d'une merveilleuse conversation avec Tony Pasquariello, le responsable mondial des activités de fonds spéculatifs de Goldman Sachs.
Pendant des décennies, Druckenmiller a été considéré comme l'un des gestionnaires de fonds spéculatifs macro les plus prospères au monde. Au cours des 30 dernières années, il a créé une performance avec un taux de croissance annuel composé moyen de 30 % et a maintenu un record d'années sans rendement négatif dans sa carrière d'investisseur.
Druckenmiller était autrefois un "camarade proche" de Soros. À l'invitation de Soros en 1988, Druckenmiller a officiellement rejoint Quantum Fund. En 1992, Druckenmiller a correctement prédit que la livre tomberait face au deutsche mark. À cette époque, il a aidé Soros à "sniper la livre" et a remporté une grande victoire dans le concours avec la Banque d'Angleterre.
Le PDG de Soros Fund a révélé que le family office détient du Bitcoin : Selon les informations du 7 octobre, Dawn Fitzpatrick, PDG et directrice des investissements de Soros Fund Management, a révélé dans une interview avec Bloomberg que le family office détient du Bitcoin. Fitzpatrick a déclaré que nous avons du Bitcoin, pas beaucoup, et que ce n'est pas aussi intéressant qu'un cas d'utilisation tel que DeFi. Fitzpatrick a également déclaré que je ne suis pas sûr que Bitcoin soit uniquement considéré comme une couverture contre l'inflation, je pense qu'il a traversé le courant dominant. [2021/10/7 20:10:21]
En 2010, Druckenmiller a soudainement annoncé sa retraite, mettant fin à sa "carrière militaire" de 30 ans sur le champ de bataille financier. Depuis lors, il est rarement apparu en public et a rarement exprimé publiquement ses opinions sur les investissements.
Dans cette rare conversation avec Goldman Sachs, il a partagé ses dernières opinions sur l'investissement macro, les grandes classes d'actifs et le Bitcoin. Wall Street Insights a extrait quelques points clés de l'interview :
Les prédateurs de Wall Street ont successivement annoncé leurs derniers avoirs. Soros préfère la blockchain : selon la réglementation américaine en vigueur, les gestionnaires de fonds dont les actifs en actions sous gestion dépassent 100 millions de dollars doivent divulguer leurs avoirs au cours du dernier trimestre dans les 45 jours suivant la fin de chaque trimestre. Selon des informations publiques, Soros a autorisé les sociétés énergétiques Amazon et WPX et a récemment acheté 2,47 millions d'actions d'OverStock, une plateforme d'achat en ligne impliquée dans des projets de blockchain. [2018/2/19]
La loi CARES a ajouté des milliards de dollars de relance budgétaire. quelle est cette taille En trois mois de 2020, nous avons ajouté plus de déficits que les 5 dernières récessions combinées (1973, 1975, 1982, début des années 90, effondrement des dot-com et crise financière mondiale). La Fed a acheté plus de bons du Trésor en 6 semaines que l'administration Bernanke/Yellen en 10 ans.
Les emprunts des entreprises, qui tombent presque toujours en période de récession, sont passés de 6 000 milliards de dollars à 10 000 milliards de dollars avant la crise, grâce à la politique monétaire de la Fed, mais ont augmenté de 400 milliards de dollars cette année. À titre de comparaison, les emprunts des entreprises ont chuté de 500 milliards de dollars pendant la crise financière mondiale.
Le magnat de la finance George Soros: La crypto-monnaie est un terme impropre est une bulle classique: La crypto-monnaie est un terme impropre, une bulle classique, déclare le magnat de la finance George Soros La bulle typique a toujours été basée sur une sorte de malentendu. Le bitcoin n'est pas une monnaie, car la monnaie doit avoir une fonction de stockage de valeur stable, et une « monnaie » qui peut fluctuer de 25 % en une journée ne peut pas être utilisée pour payer les salaires. C'est de la spéculation, de la spéculation basée sur un malentendu. [2018/1/28]
Placer les politiques américaines dans un contexte mondial est encore plus surprenant, comme le souligne Druckenmiller : Depuis 2018, le M2 américain a augmenté de 25 % par rapport au PIB nominal, ce qui se traduit par une augmentation de 25 % de la liquidité. En Chine, le ratio M2/PIB nominal est inchangé par rapport à il y a 3 ans. Donc, la Chine ne dépasse rien de son avenir, nous avons beaucoup de liquidités investies et franchement très peu d'investissements, principalement des paiements de transfert et des mesures de relance de la Fed. Nous avons géré le virus de manière horrible, et la Chine et toute l'Asie ont pratiquement vaincu le virus.
Le magnat de la finance George Soros a déclaré qu'il n'était pas optimiste à propos des crypto-monnaies : George Soros, le "magnat de la finance" qui a réussi à sniper la livre sterling dans les années 1990, a déclaré lors du Forum de Davos de cette semaine : "La monnaie numérique cryptée est un terme impropre car elle manque de valeur stable en tant que Cependant, Soros est très optimiste sur la technologie blockchain et dit qu'il envisage de l'utiliser pour offrir plus d'avantages aux immigrants, bien qu'il n'ait pas divulgué d'autres détails spécifiques." [2018/1/27]
Dans l'interview, Pasquariello a demandé si Druckenmiller pouvait choisir un seul actif qui offrait la meilleure opportunité l'année prochaine, quel serait-il ?
Druckenmiller dit que ce n'est pas comme ça qu'il joue le jeu. À son avis, le thème d'investissement dominant en ce moment est l'inflation par rapport à ce que pensent les décideurs politiques. Mais comme les réponses des décideurs politiques peuvent varier en fonction de l'efficacité du vaccin, il est préférable d'avoir une matrice d'investissement.
Druckenmiller a révélé certains de ses avoirs : Court-circuiter les bons du Trésor américain à long terme en réponse à la reflation.
Avoir une position importante dans le secteur des matières premières. Parce que plus longtemps la Fed essaie de maintenir les taux bas, plus elle a de chances sur les matières premières.
Court le dollar. "Très, très" baissier sur le dollar en raison du contraste entre la politique américaine et la politique asiatique.
Pasquariello a demandé à Druckenmiller son point de vue sur les actions, en particulier les actions technologiques, y compris les grandes actions technologiques, les sociétés de cloud computing et certaines petites actions de croissance.
Pour les valeurs de croissance, Druckenmiller est plus prudent, il estime qu'en termes de valorisations et de conditions du marché obligataire, les valeurs de croissance seront dans un environnement très, très difficile au cours des 5 prochaines années : si les États-Unis ont une inflation de 4 à 5 %, des rendements obligataires en forte hausse et, historiquement, les actions de croissance ont été très négatives par rapport aux autres actions.
En revanche, les comparaisons avec 2000 sont absurdes. Raison ridicule, à l'époque, nous avions un double coup dur non seulement au milieu d'une manie de valorisation élevée, mais les bénéfices touchaient également à leur fin, parce que ces entreprises connaissaient une croissance rapide à l'époque parce qu'elles construisaient Internet lui-même, et quand l'Internet a été achevé, il ne pouvait plus continuer à générer des revenus.
Druckenmiller reste optimiste sur les grandes actions technologiques qui ont mûri : Amazon et Microsoft ont été sous-performants dans le secteur technologique au cours des 2-3 derniers mois. Mais ils ne sont pas surévalués, et si la Fed continue de repousser les limites de la convivialité, je ne m'inquiète pas pour ces actions, et en fait, elles pourraient continuer à augmenter.
Druckenmiller est très optimiste quant aux perspectives d'investissement en Asie, avec des participations en Chine, au Japon et en Corée du Sud.
Ces régions ont pris un bon départ cette année. Druckenmiller a souligné que pendant que les États-Unis rognent désespérément sur leur avenir, l'Asie est sortie de l'épidémie et est devenue une grande gagnante : Dans le domaine de la technologie, avec la capitulation d'Intel, l'Asie a fondeur et la mémoire, et est également leader en robotique. Je pense que l'Asie semble beaucoup mieux que les États-Unis pour les 5 prochaines années, car à un moment donné, les États-Unis doivent payer pour la productivité, des salaires plus élevés et un dollar plus déprécié.
À long terme, l'Asie surclassera les États-Unis, en particulier sur le marché des changes. L'investissement net de la Chine vient de dépasser celui des États-Unis cette année, et ce n'est que le début d'une tendance, pas la fin.
Naturellement, Pasquariello ne manquerait pas le point de vue de Druckenmiller sur le retour de Bitcoin.
Lorsqu'on lui a demandé si Bitcoin était la mère de toutes les bulles d'actifs ou quelque chose de plus réel et permanent, Druckenmiller a répondu que cela pourrait être les deux.
Druckenmiller a exprimé sa confusion à propos de Bitcoin : Bitcoin existe depuis 13 ans, en particulier les jeunes de la génération Y, voyez-le comme je vois de l'or. Mais je doute que Bitcoin soit une réserve de valeur car si c'est une monnaie, il a toutes sortes de problèmes, comme consommer beaucoup d'énergie, volatilité, etc.
Druckenmiller a franchement admis qu'il ne comprenait pas le Bitcoin et ne croyait pas beaucoup au Bitcoin, mais il en a acheté, et après l'avoir acheté, il a beaucoup augmenté.
Tags:
Cet article a été publié pour la première fois dans Jinse le 29 janvier 2021 par Maxwell, journaliste de Jinse Finance. Récemment, des sujets tels que les actions américaines.
Selon les informations officielles, Huobi Global a lancé la version Web de la stratégie de grille de stratégie quantitative au comptant le 3 février (l'application sera bientôt lancée) Dans le même temps.
Elon Musk est la figure la plus en vogue des cercles technologiques et financiers d'aujourd'hui. Musk a parlé à plusieurs reprises de l'industrie de la crypto-monnaie récemment.
"C'est le marché le plus fou que j'aie jamais vu !"Récemment, Stanley Druckenmiller, connu sous le nom de "Wall Street Genius".
Qu'il n'ait pas adopté le modèle de pool d'échange à chaud ou qu'il s'abstienne d'émettre des pièces depuis plus de trois ans.
Commentaire de Runaway : Il est rapporté que le géant du paiement Visa coopère avec Anchorage pour permettre aux clients « d'acheter et de vendre des actifs numériques tels que Bitcoin » dans les banques traditionnell.
En 2021, le "rapport de travail du gouvernement" de la ville de Zhuhai a souligné qu'il s'efforcerait d'utiliser à titre pilote le renminbi numérique dans des scénarios transfrontaliers. Il n'y a pas si longtemps.