Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > BNB > Info

Dix concepts de collection d'encyclopédies blockchain : cohérence distribuée, hauteur de bloc, fourche, etc.

Author:

Time:

La blockchain était autrefois saluée comme une "machine à crédit" par The Economist, et ce qu'elle résout vraiment, c'est le problème de confiance dans le monde numérique. Alors, comment résout-il le problème de la confiance et permet-il à la confiance de circuler efficacement ?

Cette chronique de "Blockchain Encyclopedia" passera en revue avec vous les concepts importants liés à la blockchain, comme par exemple qu'est-ce que le stockage distribué ? Quelle est la connotation de la hauteur de bloc ? Pourquoi la blockchain doit-elle se développer ? Quel problème résout-il ? Qu'est-ce que Turing Complete ? Que sont les jetons ? Quel nouveau paradigme économique conduira-t-il ? Cliquez sur le titre ci-dessous pour lire le texte intégral.

La deuxième loi de la thermodynamique nous dit que l'augmentation de l'entropie est un processus spontané d'ordre en désordre. Un système distribué est un processus typique d'augmentation d'entropie.

Dans un système distribué, il n'est pas facile de coordonner un grand nombre de machines pour accomplir des tâches de manière ordonnée. Pour un système distribué, si le système n'est pas contrôlé et n'intervient pas par des forces externes, le système se déplacera automatiquement vers le chaos et le désordre. En d'autres termes, la raison pour laquelle la cohérence distribuée est importante est que le désordre doit être clarifié étape par étape.En utilisant des stratégies et des algorithmes correspondants pour résister à l'augmentation de l'entropie, l'ensemble du système peut parvenir à un consensus et maintenir l'ordre et la certitude.

Voix | Directeur du Bureau forestier du Sichuan : promouvoir l'intégration de la technologie de la chaîne de blocs et des ressources forestières et herbeuses et d'autres informations sur les données : le 17 décembre, le journaliste a appris du Bureau provincial des forêts et des prairies du Sichuan que la science et la technologie forestières et herbeuses de la province fonctionnent et la foresterie numérique et la promotion des prairies auront lieu dans le comté de Ziyang City Lezhi. Liu Hongbao, directeur du Bureau des forêts et des prairies de la province du Sichuan, a déclaré lors de la réunion qu'il était nécessaire d'accélérer la construction de systèmes numériques et d'information tels que la commande et la prise de décision sur site pour la prévention des incendies, les arbres célèbres et anciens. , etc., pour réaliser une commande complète en temps réel sur les lieux des incendies de forêts et de prairies, et une gestion précise des arbres anciens et célèbres. . Promouvoir l'intégration de la technologie blockchain et des ressources forestières et herbacées, des industries, des produits et d'autres informations de données pour améliorer la qualité du développement de l'industrie écologique forestière et herbacée. (Quotidien du Peuple en ligne) [2019/12/17]

Qu'il s'agisse de l'échec de la loi de Moore, de la transformation des modèles commerciaux ou de l'essor des concepts de partage, à cette époque, l'importance des systèmes de stockage distribués est particulièrement importante, et elle a inauguré son heure de gloire.

Le stockage distribué basé sur la blockchain est une nouvelle solution technique, qui peut non seulement réduire considérablement le coût du stockage et de la transmission des données, mais également améliorer la sécurité du stockage des données. Dans le système de stockage distribué, les droits et obligations de tous les nœuds sont égaux, et tout nœud qui cesse de fonctionner n'affectera pas le fonctionnement global du système.

Actualités | China Zheshang Bank et Ruikang Pharmaceuticals construisent conjointement une plate-forme de services médicaux et de santé blockchain : le 20 novembre, Ruikang Pharmaceutical et China Zheshang Bank ont ​​tenu une conférence de presse à Hangzhou, annonçant qu'ils construiraient conjointement la principale plate-forme de services médicaux et de santé blockchain du pays . Cette coopération transfrontalière entre les deux parties a innové le modèle financier de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie pharmaceutique, ce qui a renforcé la capacité de China Zheshang Bank à servir les entités médicales et de santé.L'écosystème de la chaîne d'approvisionnement médicale et de santé contribue au développement de haute qualité de industrie médicale et de la santé. [2019/11/20]

Dieu joue-t-il aux dés ? La réponse à cette question, "oui" ou "non" représente deux visions du monde. Einstein ne croyait pas que le monde est généré au hasard, il devrait être un monde de règles simples et unifiées avec des lois internes profondes. Les stars de la physique quantique ont donné une autre conclusion : Dieu joue aux dés, et il y a bien un vrai hasard dans l'univers. Ou plutôt, l'univers est plein de vrais hasards.

Comme le développement de la technologie blockchain a progressivement couvert divers domaines, nous avons plus que jamais besoin d'un nombre aléatoire sûr, stable et crédible pour assurer la génération de paires de clés, le chiffrement des données sur la chaîne et le droit de générer des blocs régissant et le fonctionnement des contrats intelligents. Pour cette raison, Energy Chain Technology a introduit avec succès la méthode de sélection aléatoire des nœuds de consensus basée sur des fonctions aléatoires vérifiables et le consensus BFT dans la recherche et le développement indépendants de l'algorithme de consensus xPoA pendant deux ans et demi pour assurer l'équité du principal DTFN. chaîne et l'intégrité de l'ensemble du système Décentralisation et crédibilité.

Actualités | Les co-fondateurs de la société israélienne de blockchain Orbs ont été poursuivis : selon CoinDesk, Uriel et Daniel Peled, les co-fondateurs de la société israélienne de blockchain Orbs, ont été poursuivis par l'ancien partenaire Elad Arad. Des documents officiels montrent qu'Elad Arad a accusé Des orbes d'individus cofondateurs enfreignent leurs obligations fiduciaires, oppriment les actionnaires minoritaires, violent des contrats et volent des secrets commerciaux. [2019/8/6]

Bien que le mot "chaîne" nous fasse penser à la longueur plutôt qu'à la hauteur, la blockchain utilise la "hauteur du bloc" pour indiquer la distance entre le bloc et le premier bloc.

La hauteur du bloc est équivalente à la latitude et à la longitude sur la blockchain. Elle donne au bloc une "coordonnée". Grâce à la "hauteur du bloc", la position d'un certain bloc sur la chaîne peut être décrite avec précision. De manière générale, plus la blockchain est longue, plus la valeur de hauteur de bloc est élevée. Un bloc "supérieur", d'une part, signifie que son heure d'occurrence est plus récente ; d'autre part, une blockchain avec un temps de génération de bloc plus rapide a tendance à avoir un plus grand nombre de hauteurs de bloc.

Citations | Les actions américaines et les actions conceptuelles de la blockchain sont mélangées : aujourd'hui, les actions américaines ont ouvert, et les actions américaines et les actions conceptuelles de la blockchain ont augmenté et chuté. Kodak a chuté de 0,68 %, Accenture a chuté de 4,48 %, overstock.com a augmenté de 2,06 % ; Riot Blockchain a augmenté de 0,53 %, Marathon Patent a augmenté de 6,52 % et Square a chuté de 0,08 %. [2018/12/20]

Essentiellement, les informations sur la blockchain sont immuables, ce qui signifie qu'une fois que les données ont été vérifiées et ajoutées à la chaîne, personne ne peut les modifier ou les supprimer. Pourtant, les développeurs doivent parfois apporter des modifications au code de la blockchain, soit pour mettre à niveau, soit pour résoudre certains problèmes. Ce processus complexe est le fork de la blockchain.

Longtemps considérées comme dangereuses, ou du moins perturbatrices, les fourches sont également un mécanisme plus intuitif pour mettre à niveau les blockchains. C'est comme si nous marchions sur la même route, nous arrivons à une intersection et il y a deux routes divergentes devant nous. Nous pouvons choisir l'un de ces chemins sans affecter les trajets précédents. En raison de la nature différente des deux routes bifurquées, des choix différents nous mèneront à des fins différentes.

Netease a publié la plate-forme de partage de valeur écologique basée sur la blockchain "Planet": NetEase a publié la plate-forme de partage de valeur écologique basée sur la blockchain "Planet", qui est toujours en test interne. Il est entendu que la base planétaire utilise la technologie de stockage cryptée blockchain pour aider les utilisateurs gérer les actifs numériques, de sorte que les données de l'utilisateur lui appartiennent véritablement, et il est également possible pour les demandeurs d'effectuer des transactions directes dans la base planétaire et d'utiliser des diamants noirs pour le règlement. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent augmenter leur valeur de force en naviguant, en échangeant, en socialisant et en faisant d'autres activités sur la "planète", et plus la force est élevée, plus les utilisateurs de diamants noirs peuvent obtenir. Il est entendu que la production quotidienne de diamants noirs est fixe et que la production quotidienne est d'environ 270 000 la première année, qui est réduite de moitié tous les deux ans, et les diamants noirs sont attribués en fonction de la valeur de force actuelle de l'utilisateur. [2018/2/9]

L'évolutivité a toujours été l'un des problèmes les plus discutés dans le domaine de la blockchain, et c'est aussi un problème technique que la blockchain doit surmonter lorsqu'elle veut réaliser la vision Web3.0 et fournir des services sûrs et fiables à des centaines de millions d'utilisateurs. .

Il en va de même pour l'expansion de la blockchain : une vitesse de traitement des transactions lente entraînera beaucoup de redondance et réduira les performances globales du réseau. Bien que les plates-formes grand public actuelles de la blockchain s'efforcent d'augmenter le volume de transactions par seconde, il reste dérisoire par rapport aux dizaines de milliers de transactions par seconde telles que Visa. Par conséquent, comment augmenter efficacement le débit du bloc tout en assurant la sécurité de la blockchain, c'est-à-dire réaliser l'expansion de la blockchain et fournir un support technique pour l'application à grande échelle de la technologie blockchain. D'un point de vue technique, il existe actuellement deux directions principales pour les solutions d'expansion de la blockchain : l'expansion en chaîne et l'expansion hors chaîne.

Comme Satoshi Nakamoto l'a mentionné dans le livre blanc, le registre blockchain est un "serveur d'horodatage" distribué, qui enregistre les transactions dans l'ordre chronologique. Bien que les informations confidentielles puissent être cryptées, l'historique du grand livre est public, ce qui permet la vérifiabilité des transactions blockchain.

En 1997, les membres du cypherpunk Haber et Stonita ont proposé un protocole pour assurer la sécurité des fichiers numériques avec une méthode d'horodatage. L'explication simple de Haber et Stonita est que l'ordre de création des fichiers est exprimé sous la forme d'horodatages et que les horodatages ne peuvent pas être modifiés après la création des fichiers, ce qui rend la possibilité de falsification de fichiers nulle. C'est aussi le prototype du protocole d'horodatage actuel de la blockchain, qui confère directement à la technologie blockchain les caractéristiques d'inviolabilité, de traçabilité et de haute transparence, ainsi qu'une preuve que les données existaient avant un certain temps.

Le philosophe grec Héraclite a dit un jour qu'un pied ne peut pas entrer dans deux rivières en même temps. Le problème décrit par le double paiement signifie que la même somme peut être payée deux fois, voire plusieurs fois.

Bien que nos attentes futures pour les monnaies numériques puissent être bonnes, il n'est pas facile de concevoir et de mettre en œuvre un ensemble de monnaies numériques qui puisse résister à des tests pratiques, y compris comment éviter les doubles paiements pour assurer le fonctionnement efficace du système financier. Sur la base de la technologie blockchain, tous les participants enregistrent le grand livre partagé après avoir atteint un consensus, et il devient extrêmement difficile pour toute partie de payer deux fois ou de falsifier les données du grand livre, garantissant ainsi la haute fiabilité des données du grand livre dans l'environnement distribué ; Plus important encore , grâce à la mise en place d'un réseau de paiement peer-to-peer efficace, l'efficacité du paiement et du règlement peut être améliorée de manière exponentielle et l'intégration à faible coût de l'économie mondiale peut être encouragée.

Tous les problèmes mathématiques du monde ont-ils des réponses définitives ?

Si oui, la réponse peut-elle être obtenue par calcul en étapes finies ?

Si oui, une machine de Turing (c'est-à-dire un modèle mathématique, un modèle théorique de calcul) peut-elle fonctionner en continu jusqu'à ce que la réponse mathématique soit calculée ?

Ce sont les trois réflexions d'Alan Mathison Turing, un jeune génie, dans "On Computable Numbers and Their Applications to Deterministic Problems". Dans cet article, Turing a proposé un dispositif informatique hypothétique, qui est devenu plus tard connu sous le nom de "machine de Turing". Le modèle de la machine de Turing a jeté les bases théoriques des ordinateurs modernes. Pour le dire simplement, si un langage de programmation et un jeu d'instructions peuvent réaliser toutes les fonctions du modèle de machine de Turing, ou peuvent satisfaire n'importe quelles données et calculer les résultats dans un certain ordre, nous pouvons l'appeler Turing complet.

Le développement civilisé de la société humaine est basé sur des preuves infinies de droits et d'intérêts.Tous les comptes, la propriété, les droits d'utilisation, les qualifications, les certificats, etc. sont des preuves de droits et d'intérêts. Comme dans le monde réel, nous pouvons échanger des bons équivalents contre de la nourriture, des boissons ou des trajets, etc. De même, Token est le point d'ancrage de divers droits de valeur et intérêts dans le réseau blockchain.

Lin Lezeng, le fondateur de Energy Chain Technology, a comparé : Si la blockchain est un océan de valeur, Token est un bateau léger sur l'océan, réalisant la cartographie efficace du monde physique au monde numérique, de sorte que toutes sortes d'informations de valeur peut être échangé avec un faible frottement et un rendement élevé. L'émergence du Token est aussi une innovation du droit économique, sa redéfinition des modes de transfert et de gestion de la valeur va fondamentalement changer la nature commerciale de nombreuses industries, telles que la standardisation de la valeur, la libéralisation de la circulation, l'authenticité de l'information, l'égalisation des chances, etc. …

Tags:

BNB
Cet article comprend les points chauds d'investissement récents des investisseurs institutionnels et les changements dans l'industrie du chiffrement

En 2020, touché par l'épidémie de la nouvelle couronne, le ralentissement de l'économie mondiale est devenu un fait indiscutable. Couplé à l'existence de facteurs d'incertitude.

La promesse d'Ethereum 2.0 constituera-t-elle une menace pour les revenus de verrouillage DeFi?

Titre original : The Battle of PoS and DeFi under ETH2.0La première phase de la chaîne de balises Ethereum 2.0 a été lancée fin 2020.

Première version | Observation de Taihe : une brève introduction aux solutions aux problèmes existants de Dex

Parallèlement à la tendance croissante du développement de Dex, des problèmes tels que la perte impermanente, le glissement, l'exécution en avant, etc. dérangent les utilisateurs de l'écologie Defi.

Dix concepts de collection d'encyclopédies blockchain : cohérence distribuée, hauteur de bloc, fourche, etc.

La blockchain était autrefois saluée comme une "machine à crédit" par The Economist, et ce qu'elle résout vraiment, c'est le problème de confiance dans le monde numérique. Alors.

Une brève analyse des avantages et des inconvénients des protocoles de paiement en crypto-monnaie zkSync, xDai et everPay

Plus de 12 ans se sont écoulés depuis la publication du livre blanc Bitcoin "Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System". Le Bitcoin a été reconnu par de nombreuses institutions comme une réserve de valeur.

Cinq lectures incontournables du soir | Citations d'Elon Musk : Bitcoin dans mes yeux

1. Golden Observation | Citations d'Elon Musk : Bitcoin dans mes yeuxMusk a déclaré qu'il avait une part de la transaction Bitcoin en 2013 et que nombre de ses amis essayaient de le persuader d'acheter et de vendre du.

Golden Morning Post | Suzhou distribuera à nouveau aujourd'hui 30 millions d'enveloppes rouges numériques en RMB

Titre ▌ Suzhou émettra à nouveau aujourd'hui 30 millions d'enveloppes rouges numériques en RMBSelon les informations du 4 février.

ads