Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > ICP > Info

La promesse d'Ethereum 2.0 constituera-t-elle une menace pour les revenus de verrouillage DeFi?

Author:

Time:

Titre original : The Battle of PoS and DeFi under ETH2.0

La première phase de la chaîne de balises Ethereum 2.0 a été lancée fin 2020, permettant au mécanisme de consensus Proof of Stake (PoS) de mettre à niveau le mécanisme de consensus Proof of Work utilisé par la chaîne Ethereum 1.0 actuelle. Le modèle de consensus PoS continue de générer des blocs via des validateurs et des mécanismes de mise en gage, ce qui est également une condition nécessaire pour continuer à atteindre le "sharding" à l'étape suivante.

Aujourd'hui, l'engagement de nœud de vérification d'Ethereum 2.0 bat également son plein. Comparé à d'autres chaînes publiques basées sur le consensus PoS, le nombre de contributeurs actifs d'Ethereum 2.0 est loin devant.

Alors, la promesse fougueuse d'Ethereum 2.0 signifie-t-elle sa menace pour les futurs revenus de blocage dans le domaine DeFi ? D'autre part, l'engagement PoS d'Ethereum 2.0 bloquera une grande quantité d'ETH, ce qui menacera le marché DeFi actuel avec plus de 8,57 millions d'ETH et une valeur actuelle de plus de 10 milliards de dollars américains ? Cet article commencera par un aperçu d'Ethereum 2.0 et analysera la perspective de la mise en œuvre du PoS et la perspective du taux de rendement des promesses.

Données : Le volume total de blocage d'Ethereum L2 a dépassé 5 milliards de dollars américains, doublant depuis début octobre : Le 9 novembre, selon les données de L2BEAT, le volume total de blocage d'Ethereum L2 a dépassé 5 milliards de dollars américains, une augmentation de 6,98% en une semaine, contre 10 Il a presque doublé de 2,68 milliards de dollars au début du mois. Parmi eux, Arbtirum (2,93 milliards de dollars), dYdX (979 millions de dollars) et Optimism (490 millions de dollars) se sont classés parmi les trois premiers. [2021/11/9 6:41:18]

La feuille de route et l'organisation actuelles d'Ethereum 2.0 peuvent être résumées comme "chaîne de balises PoS exécutable + fragmentation des données + couche 2". Par rapport à la feuille de route précédente de "chaîne de balises PoS + multi-sharding + exécution", il existe quatre différences principales : 1) la phase 1 est simplifiée au partage de données, qui est utilisé comme couche de disponibilité des données de rollup ou d'autres solutions de couche 2 ; 2 ) La chaîne de balises aura la fonction d'exécution, et la chaîne principale Ethereum actuelle peut être directement fusionnée dans la chaîne Ethereum 2.0, et ne sera plus fusionnée sous forme de fragmentation ; 3) Le client léger, la fragmentation et la fusion d'eth1 et eth2 seront parallélisés Advance, pas d'implémentation séquentielle ; 4) Mettre temporairement de côté la recherche et le développement de l'environnement d'exécution, mais conserver la possibilité d'une exécution fragmentée. La mise en œuvre du PoS est la prémisse majeure de cette feuille de route à moyen et long terme.

La circulation totale des pièces ancrées à la BTC sur Ethereum est passée à 168 900 : selon les données de DeBank, à ce jour, la circulation totale des pièces ancrées à la BTC est passée à 168 908. Parmi eux, le tirage de WBTC est de 121 525, soit 71,95 %. Il est suivi par HBTC et renBTC avec des tirages de 21 906 et 17 176 respectivement. [2021/2/8 19:10:46]

Le modèle de jalonnement d'Ethereum 2.0 est différent du modèle de jalonnement commun. Le modèle de Staking commun adopte généralement le "type de délégation" (les détenteurs de jetons confient les droits de vote aux super nœuds, c'est-à-dire DPoS), tandis qu'Ethereum 2.0 fixe le seuil de gage de chaque nœud à 32 ETH, et un seul nœud peut être activé pour chaque 32 ETH , il y aura donc naturellement un grand nombre de nœuds dans le réseau. Le seuil de création d'Ethereum 2.0 est d'au moins 16 384 nœuds vérificateurs, et le nombre actuel de nœuds actifs dans le réseau a atteint plus de 80 000. Du point de vue du nombre de nœuds, le degré de décentralisation d'Ethereum 2.0 est bien supérieur à celui des autres modèles PoS.

Selon les données de stakingrewards, la valeur marchande totale actuelle de Staking dans diverses devises est proche de 300 milliards de dollars américains, tandis que la valeur marchande d'Ethereum a dépassé 180 milliards de dollars américains, se classant quatrième, mais le montant total des promesses ne représente que 2,27. % de la circulation d'ETH (plus de 2,6 millions d'ETH), il n'est pas difficile de voir que le marché de l'Ethereum Staking a encore un potentiel illimité.

L'équipe Cover a déployé des contrats intelligents xCOVER sur le réseau de test Kovan Ethereum : le 19 janvier, le co-fondateur de Cover, Alan, a tweeté le hachage de la transaction sur le réseau de test Kovan Ethereum. Le hachage de la transaction montre que l'équipe Cover a établi un nouveau contrat intelligent. (xCOUVERTURE). Dans les commentaires, un utilisateur de Twitter a déclaré : xCOVER arrive, nous pourrons jalonner COVER pour obtenir xCOVER. Alan a précédemment révélé que Cover Protocol V2 arrivera bientôt. [2021/1/19 16:29:46]

cr. stakingrewards.com

Selon les données officielles d'Ethereum, lorsque le montant promis d'ETH a atteint 524 000 au stade initial, le taux de rendement annualisé était d'environ 21,6 %. Lorsque le montant de l'engagement de l'ensemble du réseau atteint 10 millions d'ETH, le rendement annualisé est toujours d'environ 5 %.

Anchorage et Tokensoft lancent wFIL pour permettre l'utilisation de Filecoin sur Ethereum : le fournisseur d'infrastructure de crypto-monnaie Anchorage et Tokensoft ont annoncé le lancement de wFIL pour faciliter son utilisation dans les applications financières décentralisées, notamment Compound, Maker et Uniswap. Colin Evra, responsable de l'écosystème Filecoin, a déclaré : "Cela favorisera le développement de produits DeFi véritablement innovants qui créeront d'énormes opportunités pour les mineurs Filecoin et les utilisateurs de stockage." (Cointelegraph) [2020/11/25 22:01:55]

cr.launchpad.ethereum.org

La tendance à la baisse des revenus des promesses d'ETH 2.0 peut également être observée dans les fluctuations de prix de la paire de négociation BETH/ETH. BETH est le certificat permettant aux utilisateurs de verrouiller ETH dans Binance, et a deux droits :

Après le lancement officiel d'ETH 2.0, BETH sera le seul certificat pour l'échange 1:1 d'ETH ;

Le revenu de blocage de l'ETH sera émis en fonction du BETH détenu par l'utilisateur. Pendant la période de blocage, Binance distribuera les revenus de jalonnement en chaîne dans BETH au compte spot de l'utilisateur en fonction du montant de BETH détenu par l'utilisateur.

Données : les frais de gaz moyens d'Ethereum ont chuté à un tiers du point le plus élevé : les données d'OKLink montrent que les frais de gaz suggérés d'Ethereum ont fortement chuté, et ils sont actuellement de 106,63 Gwei. En raison du boom minier Defi la semaine dernière, les frais moyens de gaz d'Ethereum ont continué d'augmenter, atteignant un sommet historique de 514,54 Gwei le 2 septembre. Alors que le marché s'est refroidi ces derniers jours, les frais de gaz ont également baissé. Au 6 septembre, les frais moyens de gaz ont chuté à un tiers du pic, à 183 Gwei. [2020/9/7]

Par conséquent, BETH peut être considéré comme une obligation, c'est-à-dire que lorsque ETH 2.0 est officiellement lancé, il peut être échangé contre ETH tout en bénéficiant d'une part des revenus de blocage. Le 26 décembre, Huobi a lancé la paire de trading BETH/ETH.Son prix initial était autrefois aussi élevé que 1,05 ETH, mais maintenant il a complètement chuté et a clôturé à 0,97 ETH à 11h00 le 8 février.

Ce changement montre également que les investisseurs ne sont pas optimistes quant à la perspective de revenus de jalonnement d'ETH 2.0. Dans le même temps, le prix de BETH est tombé en dessous de sa valeur nominale, ce qui reflète également le fait que le revenu de jalonnement d'ETH 2.0 est généralement inférieur à l'opportunité. coût d'investissement dans le domaine de la blockchain.

Dans le même temps, un autre point à noter est que le volume des transactions de BETH est concentré au-dessus du prix de 1 ETH, et le volume des transactions montre une tendance à la baisse à mesure que le prix de BETH/ETH diminue, ce qui reflète également le refroidissement des investisseurs. sentiment envers l'engagement ETH 2.0.

Les détenteurs d'ETH peuvent actuellement participer au jalonnement d'Ethereum 2.0 de deux manières : promettre 32 ETH et gérer leur propre nœud de validation ; choisir un fournisseur de services de jalonnement tiers ou rejoindre un pool de jalonnement.

Pour exécuter votre propre nœud de validation, vous devez d'abord engager 32 ETH et assumer la responsabilité de produire et de vérifier les blocs, sinon vous risquez de déduire l'engagement ou même d'être expulsé. La participation individuelle à un stade précoce nécessite une certaine base technique et des conditions matérielles, et supporte à elle seule certains coûts et risques d'exploitation et de maintenance.

Si vous choisissez un fournisseur de services de jalonnement tiers ou rejoignez un pool de jalonnement, le titulaire peut choisir de déposer une petite quantité d'ETH au lieu de 32 ETH, puis d'obtenir un revenu en fonction des événements confisqués.

À l'heure actuelle, de nombreux échanges centralisés, échanges décentralisés, accords de gage décentralisés et fournisseurs de services de base sont entrés dans la voie de jalonnement d'Ethereum 2.0. Il n'est pas difficile d'imaginer que davantage de fournisseurs de services émergeront à l'avenir, et le secteur Ethereum 2.0 Staking deviendra également la configuration standard des échanges et des portefeuilles.

La comparaison des services de jalonnement actuellement disponibles est la suivante :

cr.ethereum.cn

Adresse de distribution des actions de gage Ethereum 2.0 :

cr.beaconcha.in

À l'heure actuelle, les 10 principales adresses promises représentent 37,54% du montant total promis, parmi lesquelles l'échange décentralisé Kraken se classe au premier rang, représentant 13,65%, et le montant promis dépasse 400 000 ETH, tandis que les adresses restantes représentent 1% -2 % environ. Selon le modèle de sécurité économique d'Ethereum 2.0, au moins 2/3 des nœuds vérificateurs doivent être contrôlés pour lancer une attaque sur le réseau, ce qui confirme également l'amélioration de la décentralisation et de la sécurité d'Ethereum 2.0 dans une certaine mesure. Avant la fusion des chaînes Ethereum 1.0 et Ethereum 2.0, avec le fonctionnement stable du consensus PoS, la confiance des utilisateurs continue d'augmenter, et il est prévisible que davantage de donateurs potentiels et de nœuds individuels rejoindront Ethereum 2.0.

Une autre force motrice majeure pour Ethereum 2.0 Staking est l'ajustement de la feuille de route Ethereum 2.0. Selon la feuille de route précédente, l'ETH promis par les utilisateurs sera verrouillé pendant au moins deux ans, et la nouvelle feuille de route ajustée simplifie et accélère le processus de fusion de la chaîne principale Ethereum actuelle et de la chaîne 2.0, raccourcissant considérablement le temps de verrouillage de l'ETH. (espérons-le d'ici 1 à 2 ans), atténuant ainsi le risque de liquidité qui décourage actuellement les donateurs potentiels.

PoS est la première pièce du puzzle dans la grande vision d'Ethereum 2.0, qui constitue la pierre angulaire d'un réseau de blockchain Ethereum plus sûr, plus rapide et plus décentralisé. Alors que le consensus PoS d'Ethereum 2.0 se développe dans une direction plus stable et optimiste, la recherche et le développement du sharding pour fournir une couche de stockage de données pour la solution d'extension à deux couches progressent également de manière ordonnée.Nous devons comprendre une chose : seulement une couche forte1 Afin de donner naissance à l'espace imaginaire infini et à la possibilité pour l'écologie.

Tags:

ICP
DR.Micro-innovation de l'extraction de liquidités OPIUM

Cet article présentera un mécanisme de distribution équitable des jetons basé sur la théorie des jeux économiques.

Yao Qian, directeur de la China Securities Regulatory Commission, a écrit un article : La "nouvelle guerre des devises" mondiale déclenchée par Bitcoin vient de commencer

Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine.

Cet article comprend les points chauds d'investissement récents des investisseurs institutionnels et les changements dans l'industrie du chiffrement

En 2020, touché par l'épidémie de la nouvelle couronne, le ralentissement de l'économie mondiale est devenu un fait indiscutable. Couplé à l'existence de facteurs d'incertitude.

La promesse d'Ethereum 2.0 constituera-t-elle une menace pour les revenus de verrouillage DeFi?

Titre original : The Battle of PoS and DeFi under ETH2.0La première phase de la chaîne de balises Ethereum 2.0 a été lancée fin 2020.

Première version | Observation de Taihe : une brève introduction aux solutions aux problèmes existants de Dex

Parallèlement à la tendance croissante du développement de Dex, des problèmes tels que la perte impermanente, le glissement, l'exécution en avant, etc. dérangent les utilisateurs de l'écologie Defi.

Dix concepts de collection d'encyclopédies blockchain : cohérence distribuée, hauteur de bloc, fourche, etc.

La blockchain était autrefois saluée comme une "machine à crédit" par The Economist, et ce qu'elle résout vraiment, c'est le problème de confiance dans le monde numérique. Alors.

Une brève analyse des avantages et des inconvénients des protocoles de paiement en crypto-monnaie zkSync, xDai et everPay

Plus de 12 ans se sont écoulés depuis la publication du livre blanc Bitcoin "Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System". Le Bitcoin a été reconnu par de nombreuses institutions comme une réserve de valeur.

ads