En 2020, touché par l'épidémie de la nouvelle couronne, le ralentissement de l'économie mondiale est devenu un fait indiscutable. Couplé à l'existence de facteurs d'incertitude, les investisseurs institutionnels se bousculent pour tourner leur attention vers le monde crypté. l'industrie des actifs a augmenté de 3,3 fois en 2020 . L'intérêt des gens pour investir dans Bitcoin et ses dérivés a fortement augmenté, et l'enthousiasme des institutions à participer aux actifs cryptés n'a jamais été aussi élevé.Les données des principales plateformes montrent que les utilisateurs institutionnels ont connu une augmentation substantielle en 2020 par rapport à l'année dernière.
Au cours des deux derniers mois, le prix du Bitcoin n'a cessé d'atteindre des niveaux record, attirant un grand nombre d'investisseurs à acheter, et de plus en plus d'investisseurs institutionnels tournent également leur attention de l'or vers le Bitcoin et d'autres actifs cryptés pour lutter contre l'inflation. Cela a également entraîné une augmentation substantielle de la valeur marchande totale de l'ensemble de l'industrie du chiffrement.
Plus précisément, au début de 2020, la valeur marchande totale de l'industrie des actifs cryptés n'était que d'environ 193 milliards de dollars US. Sous l'influence de l'épidémie mondiale de la nouvelle couronne, un grand nombre de pays imprimant de l'argent et des facteurs incertains, des investisseurs de détail et des investisseurs institutionnels ont afflué, entraînant l'ensemble de l'industrie du chiffrement.La valeur marchande du marché des actifs a atteint un sommet de 730 milliards de dollars.
Stacks espère introduire sBTC : Golden Finance rapporte que le projet blockchain Stacks a publié un livre blanc montrant comment un nouvel actif numérique appelé « Stacks Bitcoin » (sBTC) peut être utilisé pour rendre Bitcoin entièrement programmable. Contrairement à Ethereum ou Solana, les développeurs peuvent proposer divers mécanismes algorithmiques. Stacks, une plate-forme de contrats intelligents existante, espère qu'en introduisant un nouvel actif numérique dérivé de Bitcoin - sBTC (1: 1 indexé sur Bitcoin), il pourra être utilisé pour créer des contrats intelligents sur Stacks, mais aussi Peut être facilement reconverti en Bitcoin (BTC). Le projet affirme dans son livre blanc que sa sidechain Bitcoin pourrait débloquer « des centaines de milliards de dollars » dans le DeFi de Bitcoin. Le co-fondateur de Stacks, Muneeb Ali, a déclaré que le concept est encore en phase de mise en œuvre et sera officialisé dans le cadre de la proposition d'amélioration de Stacks (SIP) 21. [2022/12/30 22:15:36]
Par exemple, les investisseurs de premier plan Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmillerand ainsi que les grandes entreprises publiques MicroStrategy et Square participent activement, tandis que les grands fonds spéculatifs de Guggenheim à Renaissance Technologies envisagent également sérieusement d'entrer dans cet espace, ce qui a stimulé l'intérêt du marché pour le marché. Confiance dans l'industrie de la cryptographie.
Musk : La commission publicitaire d'Apple est trop élevée : Selon les informations du 27 octobre, Musk a déclaré que la commission de 30 % récemment annoncée par Apple pour la publicité sur les réseaux sociaux était en effet un peu trop élevée. Apple a rejeté l'application de Spotify à trois reprises au cours du mois dernier, affirmant que ses nouveaux livres audio enfreignaient les règles d'Apple sur la manière dont les développeurs communiquent avec les clients au sujet des achats en ligne.
En réponse, Spotify a déclaré que ce processus nuit non seulement aux consommateurs, mais aussi aux auteurs et aux éditeurs, qui sont complètement réprimés par Apple. Le fondateur de Spotify, Daniel Eck, a déclaré : Si les décideurs politiques n'agissent pas, rien ne changera. Il est également peu probable que je sois le seul à avoir vu cette absurdité.
Musk a ensuite répondu au message d'Eck sur Twitter en disant: Inquiétant. Dans le même temps, Musk a également répondu à un autre message sur la dernière annonce d'Apple d'une commission de 30 % pour la publicité sur les réseaux sociaux, affirmant que 30 % est en effet trop élevé. (Golden Ten)[2022/10/27 11:47:15]
Les institutions grand public sont entrées dans le domaine des actifs cryptés, et ont continuellement poussé les points chauds des grands projets à leur paroxysme.De Bitcoin à un nouveau record, Ethereum a suivi Bitcoin et a augmenté de plus de 300%, à la montée de Polkadot et Filecoin , le roi des pigeons, puis From Compound qui lance le boom DeFi, Sushiswap et le leader des échanges décentralisés Uniswap, et enfin YFI, le roi de la gestion d'actifs décentralisée, et Chainlink, le pionnier des oracles DeFi... Derrière la montée de ces projets sont tous indissociables de la participation d'investisseurs institutionnels.
Rapport : La perte moyenne non réalisée des donateurs Ethereum 2.0 est de 55 % : Jinse Finance a indiqué que la valeur totale bloquée dans le contrat de dépôt ETH2.0 a continué d'atteindre un nouveau sommet. Au 5 juillet, le nombre de contrats de dépôt ETH2.0 promis les adresses ont dépassé 13 000 000 . Cependant, la grande majorité des parieurs d'Ethereum 2.0 subissent désormais des pertes. Une baisse sans précédent du prix d'Ethereum était à blâmer, l'actif ayant chuté de plus de 75 % par rapport à son sommet de 4 800 $. Au cours de ce pic, la valeur totale en dollars des ETH jalonnés a grimpé à 39,7 milliards de dollars, ce qui représente 263 918 validateurs de réseau. Cependant, après avoir atteint un niveau record, la valeur en USD du contrat 2.0 a chuté de 25,65 milliards de dollars malgré un afflux supplémentaire de près de 5 millions d'ETH. La valeur en dollars des ETH jalonnés est désormais inférieure de plus de 65% à son niveau record. (cryptopomme de terre)[2022/7/8 1:59:03]
2020 a été une année incroyable pour les acteurs institutionnels entrant dans l'espace des crypto-monnaies. Non seulement JPM Coin, la monnaie numérique émise par JP Morgan Chase, a commencé à tester le paiement global, mais a également créé un nouveau département pour se concentrer sur les activités de blockchain et de monnaie numérique ; Standard Chartered Bank a continué à faire des efforts dans le domaine du financement de la chaîne d'approvisionnement et paiement ; Citibank, Deutsche Bank ont également ajouté une option de crypto-monnaie dans la classe d'actifs.
Données : Le nombre d'adresses ETH rentables a atteint un plus bas en 3 mois : le 8 janvier, selon les données de Glassnode, le nombre d'adresses ETH rentables a atteint un plus bas en 3 mois, avec une valeur moyenne de 59 110 948,196 par habitant. [2022/1/8 8:34:54]
L'entrée de grandes institutions traditionnelles représentées par des banques et l'investissement continu dans des solutions pour les domaines populaires de l'industrie du chiffrement et de nouveaux modèles financiers ont également permis aux investisseurs de voir divers aspects du marché du chiffrement sous la tendance d'une réglementation mondiale stricte. grands projets.
Surtout dans le domaine chaud de DeFi, le nouveau gameplay représenté par le gage de jalonnement et l'extraction de liquidité permet aux investisseurs institutionnels de voir la valeur d'innovation et de flux du modèle d'investissement dans le domaine des actifs cryptés. Des institutions telles que P2P Capital, Polychain, DRF, SNZ, KR1, Hypersphere Ventures, Web3.Capital, Coinbase Venture, Paradigm Capital, Fenbushi Capital, Collaborative Funds et d'autres institutions sont entrées sur le marché les unes après les autres, pariant sur DeFi. La plupart des investisseurs institutionnels incubent des projets DeFi sous forme de mise en place de fonds spéciaux, c'est-à-dire qu'ils participent davantage à la construction de l'écologie et des infrastructures DeFi par l'investissement et l'incubation.
À partir du second semestre 2020, la valeur totale verrouillée (TVL, la valeur totale verrouillée, faisant généralement référence à la valeur totale des actifs numériques hypothéqués par les utilisateurs dans un projet de jeton crypté) dans les projets DeFi a continué de croître, et TVL a continué à Cela injectera également plus de valeur dans les projets DeFi dans divers DAPP en 2021.
De plus, du point de vue des investisseurs institutionnels, il existe de nombreuses raisons à cette croissance, telles que le développement continu de l'extraction de liquidités, les investisseurs fournissant activement des liquidités à divers protocoles DeFi (le concept populaire de "Yield Farming"), les prédictions DeFi La montée en puissance de machines et les attentes d'Ethereum 2.0 et ainsi de suite.
Selon les données pertinentes, la capitalisation réelle d'Ethereum a augmenté de près de 50 % en janvier 2021, atteignant un niveau record d'environ 70 milliards de dollars américains. Le nombre d'adresses détenant plus de 10 000 ETH a bondi de 5 %, avec 1 241 portefeuilles détenant actuellement plus de 13,8 millions de dollars en ETH. À cet égard, CoinMetrics a conclu que les investisseurs institutionnels ont commencé à acheter des ETH. À l'heure actuelle, les investisseurs institutionnels misent beaucoup sur l'ETH, ce qui pourrait être lié au lancement d'Ethereum 2.0.
Le 1er décembre 2020, la chaîne de balises ETH 2.0 a été officiellement lancée et le bloc de genèse a été lancé. Le cœur de la Beacon Chain est de permettre à l'étape 2.0 d'Ethereum de réaliser la transformation du mécanisme de consensus de PoW en PoS. Le changement de ce mécanisme de consensus sous-jacent est révolutionnaire : de l'introduction du mécanisme de sharding, à la réalisation progressive de la migration complète de la couche de données, de la couche d'application et de la couche de valeur, à la transformation de l'environnement EVM vers eWASM, etc., cela changera Ethereum Problèmes d'évolutivité et d'efficacité des transactions existants.
Comme nous le savons tous, Ethereum propose actuellement la plupart des applications de blockchain et des actifs cryptés sur le marché, ce qui entraîne des problèmes tels que la congestion du réseau, des frais de gaz élevés et de longs délais de confirmation des transactions. vu.tester. Mais dans l'ensemble, récemment, les investisseurs institutionnels ont acheté des ETH en grande quantité, ce qui est aussi une manifestation d'optimisme quant aux perspectives d'avenir de la chaîne de balises.
Tout au long de 2020, les gouvernements du monde entier, en particulier le gouvernement américain, ont commencé à imprimer des quantités massives d'argent au milieu de la pandémie de COVID-19, soulevant de nouvelles inquiétudes quant à la santé du secteur financier et poussant les investisseurs institutionnels vers des actifs alternatifs tels que les crypto-monnaies. La valeur de Bitcoin a commencé à être reconnue par les investisseurs institutionnels traditionnels, et la popularité des projets DeFi nous a également montré le pouvoir de transformation de la blockchain à un autre niveau.
Tags:
Titre ▌Le volume des transactions DEX a dépassé 60 milliards de dollars américains en janvier et le volume des transactions Uniswap a dépassé 30 milliards de dollars américainsLe 1er février.
Cet article présentera un mécanisme de distribution équitable des jetons basé sur la théorie des jeux économiques.
Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine.
En 2020, touché par l'épidémie de la nouvelle couronne, le ralentissement de l'économie mondiale est devenu un fait indiscutable. Couplé à l'existence de facteurs d'incertitude.
Titre original : The Battle of PoS and DeFi under ETH2.0La première phase de la chaîne de balises Ethereum 2.0 a été lancée fin 2020.
Parallèlement à la tendance croissante du développement de Dex, des problèmes tels que la perte impermanente, le glissement, l'exécution en avant, etc. dérangent les utilisateurs de l'écologie Defi.
La blockchain était autrefois saluée comme une "machine à crédit" par The Economist, et ce qu'elle résout vraiment, c'est le problème de confiance dans le monde numérique. Alors.