Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine, a déclaré qu'avec la montée de la révolution des technologies de l'information modernes, l'impact de la technologie sur la monnaie atteint un état sans précédent, et Bitcoin a déclenché le numérique à grande échelle. expérimentations monétaires à travers le monde. L'ère numérique est arrivée et l'ère de la monnaie numérique est inévitable.
Il y a quelques jours, Yao Qian, directeur du Science and Technology Supervision Bureau de la China Securities Regulatory Commission, a écrit un article dans le magazine "Comparison", expliquant le développement de la monnaie numérique de la banque centrale et la logique théorique qui la sous-tend.
Dans l'article de Yao Qian, il a passé en revue les changements dans la forme de la monnaie. En raison de la promotion de la technologie, la forme de la monnaie a connu l'évolution de la monnaie-marchandise, de la monnaie métallique, du papier-monnaie à la monnaie électronique, et s'est maintenant étendue au crédit. argent, actifs financiers à haute liquidité, etc. Hiérarchie des devises.
Avec le développement rapide des technologies numériques telles que la blockchain, le big data, le cloud computing et l'intelligence artificielle, l'impact de la technologie sur l'évolution des devises s'est encore accru.
La société de gestion d'actifs cryptée Mai Capital a été approuvée par la Hong Kong Securities Regulatory Commission pour fournir des fonds 100 % cryptés : Le 12 avril, la société de gestion d'actifs cryptée de Hong Kong Mai Capital Limited a été approuvée par la Securities and Futures Commission (SFC), la Hong Kong Régulateur du marché financier de Kong, Permet à l'entreprise de proposer des fonds 100% crypto pour gérer des actifs.
Il est rapporté que Mai Capital a déjà exploité deux fonds spéculatifs sur le thème du cryptage, qui n'acceptent que les investissements d'investisseurs institutionnels et professionnels qualifiés. (magnats de la finance) [2022/4/12 14:20:00]
Cet impact attire l'attention des banques centrales, de l'industrie et du monde universitaire.
L'article de Yao Qian a déclaré qu'en plus de la fonction de transfert de transaction, la monnaie bouge souvent en raison de la valeur. Lorsque la valeur est plus stable et que le revenu est plus élevé, la monnaie coulera. Et ce type de flux est la substitution de monnaie. Ce type de substitution de monnaie peut conduire à diverses tragédies et comédies dans le monde, et il peut conduire à des "guerres" pour s'emparer de la domination monétaire, telles que des guerres de taux de change entre mendiants, diverses alliances commerciales/devises, des réformes du système monétaire international. et jeux, etc...
Voix | Fondateur de Cryptocurrency Investment Fund : La publication par la Hong Kong Securities Regulatory Commission des réglementations sur les échanges d'actifs numériques ouvrira la voie à des centaines de milliards de fonds institutionnels pour entrer sur le marché en toute sécurité : Ashley Ian Alder, PDG de Hong Kong Securities Regulatory Suite à la publication des directives réglementaires pour les plateformes de négociation d'actifs numériques, Jehan Chu, partenaire fondateur de Kenetic Capital, un fonds d'investissement basé à Hong Kong dans la blockchain et la crypto-monnaie, a déclaré que le Hong Kong La décision de la Kong Securities Regulatory Commission de publier des réglementations réglementaires sur les plateformes de négociation d'actifs virtuels va secouer le marché de la crypto-monnaie.Le grand pas vers la légalisation, couplé à la poussée de la Chine continentale vers une monnaie électronique de la banque centrale, est important pour le développement du marché de la crypto-monnaie. ouvrira la voie à des centaines de milliards de fonds institutionnels pour entrer en toute sécurité sur le marché de la crypto-monnaie. (Actualité de la chaîne)[2019/11/6]
Dans le passé, la substitution de devises était due à des changements dans la connotation de la valeur de la monnaie, que l'on peut appeler «guerre des devises classique», tandis que la substitution de devises actuelle causée par la technologie peut être appelée «nouvelle guerre des devises».
Actualités | La SEC sollicite l'avis des parties concernées sur la révision des règles de Cboe BZX Exchange : selon la SEC, Cboe BZX Exchange a proposé l'amendement n° 2 le 24 septembre pour la révision proposée des règles, et l'amendement n° 2 le 3 octobre .4 , Le SFC n'a pas reçu de commentaires. Un avis est par la présente émis pour solliciter l'avis des personnes concernées concernant les amendements n° 2 et n° 4. [2018/10/6]
De plus, avec la montée de la révolution des technologies de l'information modernes, l'impact de la technologie sur la monnaie atteint un niveau sans précédent et continuera d'être déduit, élargi et approfondi. Cela peut même conduire à des changements dans l'ensemble du système monétaire et financier, attirant ainsi l'attention de tous les horizons dans le monde.
Gao Xiqing, ancien vice-président de la China Securities Regulatory Commission : se fier uniquement à la confiance des grands livres publics ne suffit pas pour réguler le fonctionnement de la blockchain : Jinse Finance rapporte sur place, Gao Xiqing, ancien vice-président de la China Securities Regulatory Commission, a parlé de la technologie blockchain : une fois qu'un différend surgit dans le système d'échange de devises existant, il utilisera les tribunaux, l'arbitrage et d'autres mécanismes de règlement des différends pour le résoudre ; la technologie blockchain doit également être supervisée de toute urgence. S'appuyer uniquement sur la confiance des registres publics ne suffit pas à réguler le fonctionnement de la blockchain. En effet, certains songent à trouver des failles pour obtenir des avantages indus des autres ; elle existera, mais sans qu'un tiers ne formule des règles de fonctionnement efficaces. , interprétant et modifiant les règles, il sera difficile pour la blockchain de se développer et de grandir, et elle opère toujours dans un cercle relativement restreint. La société humaine avec 7 milliards de personnes s'est développée jusqu'au stade actuel, et le fonctionnement de l'énorme mécanisme doit être soutenu par des règles. [2018/3/28]
Yao Qian pense que cette "nouvelle guerre des devises" remonte à la crise financière mondiale de 2008. L'éclatement de la crise financière a largement remis en question la réputation de la banque centrale et la fonction d'intermédiaire de crédit de l'ensemble du système financier, ravivé l'école de pensée autrichienne et augmenté les partisans de la « dénationalisation » monétaire. Dans ce contexte, une monnaie programmable décentralisée représentée par le Bitcoin qui n'est pas soutenue par le crédit d'un État souverain s'est « révélée ».
Le livre blanc de la Balance déclare : "La mission de la Balance est de construire une monnaie simple et sans frontières et une infrastructure financière qui sert des milliards de personnes." En y regardant maintenant, sa grande mission n'est peut-être pas nécessairement couronnée de succès, mais pour une telle vision, nous devrions Répondant activement, au moins en termes de technologie ou de modèles, il nous offre de nouvelles références et options, ce qui est bénéfique pour le progrès de la société.
Bitcoin a déclenché une expérience massive de monnaie numérique dans le monde entier.
Yao Qian estime que l'essor de la monnaie numérique "décentralisée" ressemble plus à un réveil, éveillant la banque centrale à prêter attention à la stabilité de la valeur de la monnaie légale, et éveillant la banque centrale à ne pas ignorer l'inévitable vague technologique du numérique. monnaie de cryptage, éveillant la banque centrale à prêter attention à l'intégration et à l'innovation de la monnaie de la banque centrale et de la technologie numérique.
Dès 2014, la Banque populaire de Chine a officiellement lancé une recherche légale sur la monnaie numérique pour démontrer sa faisabilité ; en 2015, elle a continué à renforcer sa force et a lancé des recherches sur neuf sujets majeurs ; en 2016, elle a créé l'Institut de recherche sur la monnaie numérique du Banque populaire de Chine.
Après 2016, les banques centrales de divers pays ont également commencé à prendre des mesures pour mener des expériences de crypto-monnaie de banque centrale basées sur la technologie blockchain, comme le projet Jasper au Canada, le projet Ubin à Singapour, le projet Stella de la Banque centrale européenne et la Banque du Japon et le projet Inthanon en Thaïlande, ainsi que le projet LionRock à Hong Kong, mon pays.
Il s'agit d'une toute nouvelle piste.Les participants incluent le secteur privé, le secteur public, les États souverains, les organisations internationales, les institutions financières, les entreprises technologiques, les alliances industrielles, les geeks, les économistes... Dans l'ensemble, cette "nouvelle guerre des monnaies" ne fait que commencer.
Contrairement aux monnaies numériques privées telles que Bitcoin, les monnaies numériques légales ou les monnaies numériques de la banque centrale sont "enracinées et jeunes", et il n'y a pas d'instabilité des prix ni de problèmes de conformité.
Certaines économies ont choisi la voie technologique de la crypto-monnaie représentée par la technologie blockchain, comme le projet Jasper au Canada, le projet Ubin à Singapour, le projet Stella de la Banque centrale européenne et de la Banque du Japon, le projet LionRock à Hong Kong, Chine, et le projet Inthanon en Thaïlande.Cependant, certaines économies vacillent et il y a encore des différends quant à l'opportunité d'adopter la technologie blockchain.
La technologie Blockchain a les avantages d'être difficile à manipuler, traçable, traçable, sûre et fiable, hétérogène et multi-active, et d'exécution intelligente. C'est le prototype d'une nouvelle génération d'infrastructure d'information, un nouveau type de technologie d'échange de valeur, un mécanisme de production collaborative distribuée et Les bases d'un nouveau modèle économique algorithmique. À l'heure actuelle, les expériences de monnaie numérique des banques centrales basées sur la technologie de la chaîne de blocs dans divers pays progressent rapidement, et le contenu a impliqué un large éventail de problèmes tels que la protection de la vie privée, la sécurité des données, les performances des transactions, l'authentification de l'identité, le cautionnement au paiement et paiement à paiement.
Yao Qian pense qu'en tant que toute nouvelle technologie, la blockchain présente certainement diverses lacunes et lacunes, mais cela montre simplement que la technologie a une énorme marge d'amélioration et de développement.
Yao Qian a finalement déclaré que bien que divers pays "introduisent mais n'émettent pas", il n'y a pas encore eu de véritable monnaie numérique de la banque centrale, mais le plan du dollar numérique et le livre blanc du plan du dollar numérique indiquent que les États-Unis ont officiellement a rejoint la "guerre des monnaies numériques des banques centrales". .
Tags:
"Il ne fait aucun doute que la plate-forme décentralisée doit être responsable de la violation de l'utilisateur. "—— Dimension Head of Compliance Katt Gu Depuis le 25 janvier 2021.
Titre ▌Le volume des transactions DEX a dépassé 60 milliards de dollars américains en janvier et le volume des transactions Uniswap a dépassé 30 milliards de dollars américainsLe 1er février.
Cet article présentera un mécanisme de distribution équitable des jetons basé sur la théorie des jeux économiques.
Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine.
En 2020, touché par l'épidémie de la nouvelle couronne, le ralentissement de l'économie mondiale est devenu un fait indiscutable. Couplé à l'existence de facteurs d'incertitude.
Titre original : The Battle of PoS and DeFi under ETH2.0La première phase de la chaîne de balises Ethereum 2.0 a été lancée fin 2020.
Parallèlement à la tendance croissante du développement de Dex, des problèmes tels que la perte impermanente, le glissement, l'exécution en avant, etc. dérangent les utilisateurs de l'écologie Defi.