Mercredi, certaines maisons de courtage représentées par Robinhood "ont débranché le câble réseau" et ont arrêté l'autorité commerciale des investisseurs particuliers pour ouvrir de nouvelles positions (peut être fermée). Ce comportement a suscité une énorme controverse, y compris diverses théories du complot et les demandes d'enquêtes et d'audiences des membres du Congrès. Ce que je veux dire, c'est que les théories du complot ne sont connues que des personnes impliquées, mais les actions de Robinhood sont raisonnables en surface.
La version simple de cette histoire est la suivante : en raison du système de compensation T+2, les maisons de courtage doivent utiliser leurs propres fonds (et non les dépôts des clients) pour payer les dépôts à la chambre de compensation DTCC afin de se protéger contre les risques de crédit. Alors que le volume des transactions et la volatilité de ces actions continuaient d'augmenter, les exigences de marge de Robinhood ont augmenté rapidement et elle a dû cesser d'ouvrir de nouvelles positions. En fait, Robinhood a levé des fonds pour répondre aux exigences de marge ces derniers jours. Il est exagéré de dire que Robinhood ne saura pas s'il risque la faillite avant le week-end.
Voici la version détaillée :
1. Les actions américaines et les dérivés associés (options) sont en mode T+2, c'est-à-dire que la cible est livrée par le courtier via la chambre de compensation deux jours après la transaction. La chambre de compensation est DTCC (Depository Trust & Clearing Corp). S'il y a une fluctuation importante du prix sous-jacent au cours de ces deux jours, il peut y avoir un risque de crédit. Par exemple, un client de courtage vend des options d'achat, mais le cours de l'action de GME (GameStop) monte en flèche de sorte que ni le client ni le courtier ne peuvent payer la livraison. Afin de résister à ce type de risque de crédit, la DTCC exige que ses membres utilisent leurs propres fonds (notez qu'il ne s'agit pas du dépôt des clients du courtage) comme garantie. Après la crise financière de 2008, la loi Dodd-Frank a été introduite et l'association d'autorégulation du secteur NSCC (National Securities Clearing Corporation) a même proposé des exigences plus strictes en matière de garantie hypothécaire sous l'autorisation de la SEC. Par conséquent, il existe une base légale pour cette exigence de garantie hypothécaire. Robinhood peut totalement refuser d'ouvrir de nouvelles positions au motif que son propre capital n'est pas suffisant pour répondre aux exigences de garantie hypothécaire. Après tout, il ne sait pas s'il sera appelé pour marge par la chambre de compensation.
L'action Robinhood a ouvert plus de 40 % : le marché a montré que le Nasdaq était en hausse en début de séance, le Dow Jones est actuellement en baisse de près de 0,6 % et le S&P 500 est en baisse de 0,32 %. L'action Robinhood (symbole HOOD) a ouvert plus de 40% plus haut. Selon des informations précédentes, le total des avoirs d'ARK Invest sous Sister Mumu dépassait 6,52 millions d'actions. [2021/8/4 1:34:49]
2. Il s'agit d'un processus de calcul complexe pour la NSCC pour formuler le montant de la marge. Mais il a plusieurs facteurs clés.Après avoir compris ces facteurs, vous pouvez comprendre pourquoi des restrictions de négociation devraient être faites spécifiquement pour ces actions populaires.
1) Le premier facteur est la VaR (Value at Risk) à 99 % sur deux jours. Par exemple, si une société de valeurs mobilières détient une position de 10 000 USD et que le modèle calcule qu'il y a 99 % de chances que la volatilité sur deux jours ne dépasse pas 2 %, la garantie hypothécaire est de 10 000 * 2 % = 200 USD. Maintenant, les clients négocient GME à grande échelle, par exemple, en ajoutant une nouvelle position de 1 000 dollars américains, mais la volatilité de GME sur deux jours peut atteindre 80 %, alors le courtier sera obligé de payer 1 000*80 %=800 supplémentaires Dollars américains. Bien que la position n'ait augmenté que de 10 %, la garantie hypothécaire a quadruplé.
PDG de Robinhood : Les échanges de crypto sont des modèles pour un règlement plus rapide des actions : Golden Finance rapporte que lors d'un webinaire mardi, les PDG de Robinhood et de Paxos ont lancé l'idée d'accélérer les délais de règlement des actions. Le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a cité les échanges de crypto-monnaie comme un exemple de lieu où le règlement le jour même peut réussir. Il est rapporté que depuis que des actions telles que GameStop et AMC ont énormément fluctué, elles ont attiré l'attention du public. À l'époque, Tenev a comparu devant le Congrès pour préconiser T + 0, ou la compensation et le règlement des transactions le jour même. [2021/5/5 21:24:46]
2) Le deuxième facteur est la mesure du risque d'écart, c'est-à-dire que lorsqu'une certaine action atteint plus de 30 % de la valeur nette de négociation (solde acheteur et vendeur), le courtier doit payer 10 % de sa position nette dans le actions en garantie. Lorsque le volume des transactions de GME augmente fortement, les exigences en capital pour les maisons de courtage sont très élevées, car cela signifie que les maisons de courtage doivent apporter 10 % des fonds de participation de GME à la DTCC, et il n'y a pas de limite supérieure.
Robinhood augmente les marges sur des actions comme GME, citant des problèmes de négociation dans les actions et les crypto-monnaies Augmentation des exigences de marge pour certaines actions. Les services iOS, Android, WEB et d'autres applications de la société ont connu des échecs de transaction sur les actions, les options et les devises numériques cryptées. (Wall Street Insights) [2021/1/28 14:15:50]
3) Le troisième facteur est le mark to market. Alors que les actions GME continuent d'augmenter, les maisons de courtage doivent augmenter leurs marges.
À partir de ces trois facteurs, nous pouvons voir que des actions telles que GME (volatilité élevée, volume de négociation élevé et hausse rapide des cours des actions) ne sont que des hachoirs à viande pour les maisons de courtage, et les maisons de courtage avec des fonds propres insuffisants sont difficiles à soutenir de nouveaux ouvertures Entrepôt.
Le processus de calcul comprend également d'autres facteurs, pour plus de détails, veuillez vous référer au lien suivant du site Web de la SEC
La SEC accuse Robinhood Financial d'avoir induit les utilisateurs en erreur : selon les informations du 17 décembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accusé Robinhood Financial d'avoir induit les clients en erreur sur sa source de revenus et de ne pas s'assurer que les utilisateurs obtiennent la meilleure offre. Les allégations allèguent que Robinhood a obtenu 34,1 millions de dollars de clients en offrant des prix de transaction déraisonnables. En réponse, Robinhood a payé une amende de 65 millions de dollars à la SEC. (Coindesk) [2020/12/17 15:35:43]
https://www.sec.gov/rules/sro/nscc-an/2018/34-82631.pdf
3. Depuis jeudi, des rumeurs circulent sur le marché selon lesquelles Robinhood aurait emprunté plusieurs centaines de millions de dollars aux banques pour assurer son bon fonctionnement. Il a été finalisé vendredi après-midi que Robinhood a levé 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs. On peut en déduire que Robinhood n'a vraiment pas d'autre choix que de s'impliquer sans suspendre la négociation de ces actions populaires. DTCC a déclaré qu'après la fermeture du marché mercredi, la marge collectée auprès des courtiers est passée de 26 milliards de dollars américains à 33,5 milliards de dollars américains.
4. J'ai entendu dire que les conditions de service signées par la maison de courtage et le client stipulent clairement les conditions de suspension des transactions en cas de fluctuations aussi violentes. Je ne l'ai pas lu moi-même, donc je ne commenterai pas. Quoi qu'il en soit, les conditions font des dizaines de pages. longtemps, et les avocats ont déjà enterré les fosses. En fait, pour Robinhood, les investisseurs particuliers ne sont pas de vrais clients, mais les fonds spéculatifs comme Citadel le sont. Les investisseurs de détail ne sont que des produits Robinhood. Robinhood collecte de l'argent auprès des fonds spéculatifs en vendant des données de transaction de détail (flux), tandis que les investisseurs de détail obtiennent des transactions sans commission. Il est ironique de dire que Robin Hood prétend permettre aux pauvres de participer au marché des capitaux (taux sans frais et achat de fractions d'actions à prix élevé), mais en fait, il ne fait que vendre les données des pauvres aux nobles, et les pauvres veulent en fait renverser les vieux nobles sur cette plate-forme.
*Citadel est le plus gros client de Robinhood
Mais le plus étrange est que, selon les données consultées par Citadel, les investisseurs de détail vendent net GME depuis mardi (c'est également net-short après mercredi, mais cela n'exclut pas que les investisseurs de détail soient obligés de fermer leurs positions et fausser les données). Alors, combien les investisseurs particuliers font-ils vraiment comme des fous ?
5. Certaines personnes ont dit que pendant le krach boursier de 15 ans en Chine, les actions A n'avaient pas "débranché le câble réseau". Pourquoi mercredi est-il le jour le plus laid de Wall Street. Pour paraphraser le dicton national, cela s'appelle "différentes conditions nationales, différentes lois et réglementations". Ce paramètre de marge est également résumé après que le marché des capitaux américain a subi une perte de sang en 2008, et il est raisonnable. Si les "clients" de Robinhood étaient des institutions, on estime que les institutions se seraient inquiétées des problèmes hypothécaires et se seraient précipitées pour se retirer de la plateforme, tout comme Lehman à l'époque. Cela conduira à des risques systémiques, et en Chine, c'est la responsabilité du gouvernement. En outre, si le nantissement des actions A est tombé en dessous de la ligne de liquidation en 2018 et que la position n'a pas été liquidée, ne protège-t-il pas également les intérêts des riches déguisés ? Il s'agit de déplacer des briques, alors ne réfléchissez pas trop.
Titre original : parler de la rationalité de Robinhood suspendant le commerce de GME
Tags:
Titre ▌Beijing émettra 50 000 enveloppes rouges numériques en RMB d'une valeur de 200 yuansÀ l'occasion du premier anniversaire du compte à rebours de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.
La Fed annonce sa décision sur les taux et maintient sa politique de relâchement inchangée À 3 heures du matin, heure de Pékin, jeudi 28 janvier.
Le charme de DeFi est qu'il peut toujours donner aux gens des choses inattendues. DeFi élargit constamment son territoire. De l'observation de Blue Fox Notes.
Mercredi, certaines maisons de courtage représentées par Robinhood "ont débranché le câble réseau" et ont arrêté l'autorité commerciale des investisseurs particuliers pour ouvrir de nouvelles positions (peut être ferm.
Au cours de la dernière semaine de négociation de janvier 2021.
En décembre 2020, Huobi a officiellement lancé la chaîne écologique Heco. Du point de vue des performances, le TPS de Heco peut atteindre 500+.
"Il ne fait aucun doute que la plate-forme décentralisée doit être responsable de la violation de l'utilisateur. "—— Dimension Head of Compliance Katt Gu Depuis le 25 janvier 2021.