Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

L'Australie a lancé aujourd'hui la feuille de route nationale de la chaîne de blocs, et les secteurs bancaire et financier sont devenus des domaines de développement prioritaires

Author:

Time:

Après près d'un an de préparation, le gouvernement australien lancera sa stratégie nationale de blockchain le vendredi 7 février.

Cela fait presque un an que le ministère de l'Industrie, de la Technologie et du Commerce, du Tourisme et de l'Investissement du pays a annoncé sa stratégie nationale de blockchain et sa feuille de route en mars dernier.

Une nouvelle feuille de route politique vise à faire de l'industrie australienne naissante de la blockchain un leader mondial, faisant de l'industrie vinicole, bancaire et financière du pays des priorités de développement clés.

La société australienne de blockchain Chrono.Tech réalise un financement de 30 millions de dollars : le 28 janvier, il a été rapporté le 28 janvier que Chrono.Tech, une société de blockchain dont le siège est à Sydney, en Australie, avait conclu un financement de 30 millions de dollars. Le gestionnaire de fonds australien Mark Carnegie participe au soutien. Le produit phare de la suite de services de Chrono, LaborX, est une plate-forme indépendante qui permet aux parties de se connecter et d'organiser le travail en toute confiance, en utilisant un protocole intelligent basé sur un contrat pour payer la crypto-monnaie lorsque le travail est terminé. De plus, le programme de jalonnement TimeWarp de Chrono permet aux détenteurs de TIME de déposer leurs jetons dans des contrats intelligents et de gagner une partie des revenus des services de Chrono, avec plus de 50 % de TIME jalonnés dans des contrats TimeWarp. Les nouveaux fonds aideront à construire et à développer l'écosystème Chrono.Tech, à améliorer et à étendre le produit, et LaborX introduira de nouvelles fonctionnalités pour compléter le contrat numérique existant, l'entiercement, les modules de résolution des litiges, offrant aux utilisateurs une sécurité accrue et des coûts réduits et meilleure accessibilité. (bitcoin.com) [2022/1/28 9:19:04]

Focus particulier sur l'industrie du vin dans le pays

Distributeurs automatiques en Australie et en Nouvelle-Zélande pour prendre en charge les achats de crypto-monnaie pour Coca-Cola : Les distributeurs automatiques en Australie et en Nouvelle-Zélande accepteront bientôt les crypto-monnaies grâce à un partenariat entre Coca-Cola Amatil et l'intégrateur d'actifs numériques Centrapay. Les clients d'Amatil peuvent utiliser son portefeuille intelligent Sylo dans plus de 2 000 distributeurs automatiques de Coca-Cola avec des étiquettes de paiement à code QR. Les distributeurs automatiques, situés en Nouvelle-Zélande et en Australie, peuvent accepter des paiements en crypto-monnaies ou autres actifs numériques en scannant l'appareil photo du téléphone d'un utilisateur, à condition qu'ils aient installé le portefeuille intelligent Sylo. (ZDNet)[2020/6/9]

Selon le rapport "Sydney Morning Herald" du 7 février, la ministre de l'Industrie, des Sciences et de la Technologie Karen Andrews (Karen Andrews) a déclaré en décrivant le plan stratégique que la feuille de route de 5 ans sur la blockchain fournira aux régulateurs, aux start-ups et posera le travail de fond pour les chercheurs travaillant dans ce domaine. Elle a également mentionné que le secteur vaudra 259,4 milliards de dollars australiens (175 milliards de dollars américains).

Voix | Critique financier et commercial australien : le bitcoin est inutile et devrait être interdit : selon le bitcoiniste, Peter Switzer, l'un des principaux commentateurs financiers et commerciaux d'Australie et chef de la société de services financiers Switzer Financial Group, a déclaré que le bitcoin n'est pas nécessaire et devrait être banni. Switzer a appelé le gouvernement à interdire le Bitcoin, arguant que les crypto-monnaies sont inutiles, risquées et ne profitent qu'à un petit groupe de passionnés, mais que leurs inconvénients l'emportent largement sur leurs avantages. Bitcoin et ses imitateurs devraient donc être interdits ou réglementés. [2019/7/9]

Andrews a noté que la blockchain aurait la capacité d'améliorer les exportations, permettant aux fabricants nationaux de retracer leurs produits, en particulier en termes d'exportation de vin et d'étiquetage du vin. De plus, la blockchain promet de garantir la provenance du vin et de réduire certaines dépenses.

Le vin local est l'une des exportations les plus réussies d'Australie, avec plus de 2 000 exportateurs qui l'expédient vers 123 destinations à travers le monde. En 2019, la valeur des exportations de vin du pays aurait augmenté de 3 % pour atteindre 2,91 milliards de dollars australiens (1,9 milliard de dollars américains), bien que les volumes aient chuté de 12 % à 744 millions de litres.

L'investissement de l'Australie dans la blockchain

Cependant, le gouvernement n'a apparemment pas alloué de fonds pour la mise en œuvre de la feuille de route de la blockchain.

Selon un rapport de mars de l'année dernière, les précédents investissements dans la blockchain du gouvernement national libéral australien (sous le Premier ministre Scott Morrison) ont alloué 700 000 dollars australiens (environ millions) pour explorer les avantages de l'utilisation de la technologie de la blockchain pour les paiements gouvernementaux, et 350 000 dollars australiens ( environ 250 000 USD) subvention à Standards Australia pour promouvoir la normalisation des normes internationales de blockchain.

Initiatives d'autres pays pour investir dans la blockchain

Le Centre des Émirats arabes unis pour la quatrième révolution industrielle est une organisation d'action multipartite axée sur la technologie, la Dubai Future Foundation et le Forum économique mondial ont publié conjointement un article en janvier de cette année, affirmant que l'utilisation de la technologie de la blockchain peut faire économiser aux Émirats arabes unis 30 milliards de dollars. dollars.

À l'inverse, une grande entreprise russe a récemment décidé de réduire d'au moins 50 % ses dépenses de développement de la blockchain dans le pays, comme l'a rapporté Cointelegraph fin janvier. La société Rostec soutenue par le gouvernement russe prévoit d'investir un total de 28,4 milliards de roubles (453,2 millions de dollars) dans le développement de la technologie blockchain en Russie d'ici 2024, au lieu des 55 milliards de roubles initiaux (877,8 millions de dollars) à 85 milliards de roubles ( 13 milliards de dollars). Cent millions de dollars américains).

Lien d'origine : https://cointelegraph.cn.com/news/australia-to-release-national-blockchain-roadmap-after-year-of-preparation

Tags:

Chaîne de blocs
Business Insider prédit la fintech : la Chine lancera une monnaie numérique en 2020

Récemment, Business Insider a publié les 30 meilleures prévisions pour l'industrie technologique en 2020, dont cinq prévisions pour l'industrie des technologies financières. Business Insider estime que Libra.

Golden Trend丨Jusqu'où le courant dominant peut-il pousser Bitcoin ?

La tendance récente du BTC n'est pas faible. Il a rebondi des 6 400 $ précédents à l'augmentation actuelle de près de 60 %.

Golden Watch | Les investisseurs les plus intelligents du monde ont acheté 280 000 bitcoins

Avec la percée de Bitcoin lors de la Fête du Printemps, les actifs cryptés gérés par Grayscale Investment ont également fortement augmenté et dépassent désormais les 3,2 milliards de dollars américains.Le 11 février.

L'Australie a lancé aujourd'hui la feuille de route nationale de la chaîne de blocs, et les secteurs bancaire et financier sont devenus des domaines de développement prioritaires

Après près d'un an de préparation, le gouvernement australien lancera sa stratégie nationale de blockchain le vendredi 7 février.Cela fait presque un an que le ministère de l'Industrie.

Golden Observation 丨 Certaines personnes sont heureuses et d'autres sont inquiètes.Pourquoi les pays ont-ils des attitudes différentes envers la CBDC ?

La monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), également connue sous le nom de monnaie numérique légale.

Les 700 millions d'OKB détruits par OKEx ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît à première vue

Le fou dit Après la publication de l'article hier, Bitcoin a chuté en réponse, mais à ce moment-là, une annonce d'OKEX a relancé le marché. Après l'annonce, OKB, HT.

ads