L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques sur les quatre réseaux de Bitcoin, Ethereum, Polkadot et COSMOS.
Lightning Network Client lnd publie la mise à jour majeure de la version v0.12.0-beta, ajoutant une base de données de compression automatique et d'autres fonctions
Le 28 janvier, Lightning Labs a publié la version v0.12.0-bêta du client Lightning Network lnd, qui est une mise à jour majeure de la version, ajoutant que le type d'engagement d'ancrage est défini sur l'état par défaut et que la tour de guet (tour de guet) fournit des fonctions et des fonctionnalités telles que la prise en charge de l'engagement d'ancrage, la compression automatique de la base de données et la suppression du statut wtxmgr. De plus, le responsable a déclaré que cette version contient des corrections de bogues importantes et qu'il est recommandé à tous les utilisateurs de mettre à jour.
Le service de noms de domaine Ethereum ENS mettra en œuvre le plan de couche 2 en 2021
Brantly Millegan, directeur des opérations d'Ethereum Domain Name Service (ENS), a déclaré qu'un projet important d'ENS en 2021 consiste à mettre en œuvre le plan L2 (couche 2), qui permettra aux utilisateurs de stocker des enregistrements et des sous-domaines sur L2, réduisant ainsi considérablement Coût du gaz. En outre, ENS prévoit également d'améliorer les fonctionnalités des sous-domaines et de l'application ENS Manager, ainsi que de réaliser davantage d'intégrations.
Banque du Japon : Il est actuellement techniquement impossible pour le gouvernement d'émettre une monnaie numérique de banque centrale : Golden Financial News, la Banque du Japon (BoJ) estime qu'il est actuellement techniquement impossible pour le gouvernement d'émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC ). La banque a révélé que la plupart des citoyens japonais ne se soucient pas des CBDC, car ils ont déjà un large accès à de nombreux services bancaires en ligne efficaces et à bas prix et à des outils de paiement numériques. De plus, le Japon a de fortes émissions de liquidités, qui représentent environ 20 % du PIB nominal du pays. Malgré l'essor des méthodes de paiement numériques, l'utilisation des espèces reste dominante, en particulier parmi la population âgée du Japon, où environ un tiers de la population a 65 ans ou plus.
La Banque du Japon aurait commencé à discuter de l'idée d'une CBDC adossée au yen en 2021, avec des tests pour la deuxième phase du projet commençant en avril.
Auparavant, Jinse Finance avait signalé que la Banque centrale du Japon avait abandonné son plan CBDC en raison du manque d'intérêt du public. [2022/8/2 2:52:19]
ETH2.0 devrait subir une mise à niveau du réseau à petite échelle au milieu de l'année
Le 27 janvier, le développeur de ConsenSys, Ben Edgington, a publié un document annonçant le contenu de la précédente réunion des développeurs d'Ethereum le 14 janvier. Selon l'article de Ben Edgington, ETH2.0 devrait subir une mise à niveau du réseau à petite échelle au milieu de l'année. Le contenu spécifique de la mise à niveau est : 1. Réinitialiser la pénalité de barre oblique et restaurer l'état d'inactivité à la valeur d'origine ; 2. Introduire un comité synchrone pour prendre en charge les clients légers, qui est construit sur la base de l'infrastructure de comité existante. 3. Réforme comptable. Étend les récompenses et les pénalités pour le traitement de toutes les preuves à la fin de l'époque à l'époque entière. L'un des objectifs est de réduire le nombre de fausses authentifications au début d'une époque, et il y a aussi quelques petits changements dans les récompenses. 4. Pénalité du diviseur global. Un diviseur global sera défini, et les soldes de tous les validateurs peuvent être ajustés ensemble en changeant uniquement le diviseur. 5. Règles de sélection révisées des fourches basées sur des recherches récentes. Ben Edgington a déclaré que cette mise à niveau sera un bon échauffement, après quoi l'officiel effectuera des tâches plus importantes (sharding et fusion). Dans le même temps, après cette mise à niveau, les tâches principales d'ETH2.0 sont : 1. Partage des données et disponibilité des données. 2. La fusion de Eth1 et Eth2 (faisant entrer Eth1 dans la preuve de participation). Le principal candidat actuel est la chaîne de balises exécutables. 3. Clients légers d'Ethereum2.
Livre blanc sur le concept et la vision 6G : Encourager les entreprises de la chaîne industrielle à se concentrer sur les percées dans les technologies clés telles que la blockchain : CCID Think Tank a récemment publié le « Livre blanc sur le concept et la vision 6G ». Le livre blanc suggère de percer les technologies clés potentielles de la 6G, d'augmenter les investissements en capital, de créer des groupes de recherche spéciaux dans plusieurs domaines subdivisés et d'encourager les entreprises de la chaîne industrielle à se concentrer sur les percées dans le codage de canal de nouvelle génération, la radiofréquence d'antenne de nouvelle génération, communication térahertz, radio définie par logiciel, Internet par satellite, technologies clés telles que l'intelligence artificielle, la blockchain et le partage dynamique du spectre. (Journal des valeurs mobilières de Chine) [2020/3/14]
Une équipe de recherche soutenue par la Fondation Ethereum étudie les options de « hard fork » après la chaîne de balises incompatible avec Ethereum 2.0
Selon un appel aux développeurs du 14 janvier, l'équipe de recherche soutenue par la Fondation Ethereum organise actuellement les schémas d'un changement de chaîne de balises rétro-incompatible mi-2021. Le responsable du programme client de Teku, Ben Edgington, a souligné qu'il ne s'agissait pas d'un hard fork au sens traditionnel. Il s'agit plutôt d'un échauffement avant le sharding et d'une fusion d'Eth 1.x et de Beacon Chain. (Coindesk)
La conférence des développeurs Ethereum Devcon sera reportée, l'heure précise reste à déterminer
Voix | Zhou Hongyi : Les talents utilisant la blockchain et d'autres technologies devraient être rassemblés pour résoudre les problèmes de talents transfrontaliers grâce à la collaboration : Selon Chinanews.com, Zhou Hongyi, président et PDG de 360 Group, a récemment souligné qu'une personne qui comprend à la fois le industrie de la restauration et tourisme Il est difficile de cultiver des personnes qui comprennent l'industrie du transport, l'IA et la blockchain. Le système de comité de classe d'Ali peut être utilisé à titre de référence.Lorsque tout le monde entre dans le domaine des eaux profondes d'Internet et a besoin de talents transfrontaliers, l'entreprise met en œuvre un mécanisme de partenariat, et le plus haut niveau de l'entreprise dispose également d'un mécanisme de partenariat. ensemble pour résoudre les problèmes de talents transfrontaliers de manière collaborative. [2018/11/11]
Selon le blog Ethereum, pour des raisons objectives telles que l'épidémie, afin d'assurer la sécurité des participants, la Devcon, qui devait initialement se tenir début août de cette année, sera reportée. déterminé, et l'annonce officielle prévaudra.
Le développeur Ethereum ConsenSys annonce un partenariat avec BSN
Le 25 janvier, le développeur Ethereum ConsenSys a annoncé un partenariat avec Blockchain-based Service Network (BSN). Dans le cadre de ce partenariat, ConsenSysQuorum servira de base aux entreprises pour créer des solutions d'entreprise basées sur Ethereum et fournir des services aux entreprises via les nœuds de BSN en Chine. En tant que couche de protocole open source, ConsenSysQuorum peut être intégré aux modules de produits de ConsenSys, de fournisseurs tiers ou de développeurs internes pour créer des applications personnalisables hautes performances. Jusqu'à présent, BSN a conclu une coopération avec des projets tels que Chainlink, Polkadot, Algorand, Solana et ShareRing.
Actualités | La « chaîne d'approvisionnement en ligne » de la Banque industrielle et commerciale de Chine applique la blockchain et d'autres technologies : selon Yicai News, le président de l'ICBC, Gu Shu, a publié le système complet de services financiers inclusifs de l'ICBC basé sur « une plate-forme, trois systèmes de produits majeurs ». Les "trois principaux systèmes de produits" font référence à la fourniture d'une variété de lignes autour du cycle de croissance des petites et micro-entreprises, y compris le crédit pur "prêt rapide aux entreprises", l'hypothèque et le gage "wangdaitong" et la "chaîne d'approvisionnement en ligne", etc. produits de financement. Parmi eux, la "chaîne d'approvisionnement en ligne" s'appuie sur les entreprises principales et applique la technologie de la blockchain et du big data pour réaliser le financement du crédit sur toute la chaîne. [2018/9/27]
Arweave s'associe à Parity Tech pour lancer le programme Bridge-Building Bounty
Jinse Finance a rapporté que le protocole de stockage décentralisé Arweave a annoncé qu'il coopérerait avec la société de développement Polkadot Parity Tech pour lancer conjointement un programme de primes pour construire un pont de fichiers de données de Polkadot et de ses parachains au réseau Arweave. Le hackathon se déroulera du 28 janvier au 25 février.
Phala et KILT sont entrés dans le réseau de test Rococo V1 en tant que liens parallèles
Les données sur la chaîne Rococo du réseau de test de parachain Polkadot montrent que Phala Network et KILT sont entrés dans le réseau Rococo V1 en tant que liens parallèles. Selon les critères d'accès Rococo V1, l'exploitation réussie de la partie projet sur la machine à sous parachain Rococo V1 signifie qu'elle a terminé les préparatifs techniques pour fonctionner sur Polkadot et Kusama, et est devenue candidate aux enchères de machines à sous avec des capacités techniques.
Voix | Li Xiaolai : De nombreux endroits ont besoin d'une technologie de blockchain sans devise : Aujourd'hui, Li Xiaolai a posté sur Weibo : "De nombreux endroits ont besoin d'une technologie de blockchain sans devise. En fait, cette technologie de blockchain sans devise existe déjà. Un prototype très parfait, mais à cause de l'incompréhension de la blockchain (les gens pensent toujours que la blockchain est juste pour la spéculation), et parce qu'il y a peu d'équipes vraiment fiables et solides sur le marché, donc, que ce soit un ministère ou une organisation à but non lucratif, il y a Il n'y a aucun moyen d'appliquer la technologie la plus avancée de la manière la plus rapide, mais je pense que cela arrivera tôt ou tard, et cela arrivera beaucoup plus tôt que prévu. » [2018/7/23]
Le réseau de test Polkadot Rococo-v1 a été mis à jour et les nœuds concernés doivent être mis à niveau vers la nouvelle version
Le 27 janvier, Bill Laboon, directeur de l'enseignement technique à la Web3 Foundation, a tweeté sur l'avancement du projet Polkadot, affirmant que la branche Rococo-v1 du réseau de test a été mise à jour et inclut la nouvelle spécification de chaîne Rococo. Les utilisateurs qui exécutent des nœuds Rococo doivent effectuer une mise à niveau vers la nouvelle version, supprimer l'ancienne base de données et resynchroniser la chaîne. Selon les nouvelles d'hier, il a été officiellement annoncé que le testnet Rococo sera redémarré dans les 24 heures. Remarque : Le redémarrage du réseau de test Rococo est une opération de routine régulière de Polkadot. Le but est d'améliorer et d'équilibrer rapidement l'état du réseau Rococo et d'aider les parachains à y accéder en douceur.
Polkadot construit le protocole de pontage de substrat BEEFY, qui prend actuellement principalement en charge le réseau principal ETH
Le 26 janvier, Bill Laboon, directeur de l'enseignement technique à la Fondation Web3, a tweeté pour annoncer l'avancement du projet Polkadot, affirmant que le protocole BEEFY est actuellement en construction. L'accord BEEFY est un accord auxiliaire basé sur l'accord de finalité GRANDPA. Ce protocole permet à la chaîne Substrate d'utiliser le protocole de finalité GRANDPA pour relier les chaînes non Substrate (prend actuellement principalement en charge le réseau principal ETH).
Cosmos a publié CosmosSDKv0.41.0 et Gaiav4.0.0
Selon les nouvelles du 28 janvier, le projet cross-chain Cosmos (ATOM) a officiellement publié Cosmos SDK v0.41.0 "Stargate" et Gaiav 4.0.0. La version Cosmos SDK v0.41.0 contient deux modifications, notamment Amino JSON qui prend en charge IBC MsgTransfer, et Counterparty.ChannelID n'est pas disponible dans l'implémentation de rappel OnChanOpenAck. Cette version corrige également la vulnérabilité de la version précédente.
Cosmos annonce une vulnérabilité DoS affectant les versions compatibles de Stargate La vulnérabilité a été corrigée
Nouvelles officielles, le 27 janvier, les développeurs du projet cross-chain Cosmos ont annoncé des détails sur la vulnérabilité de déni de service (DoS) affectant les versions compatibles de "Stargate". La vulnérabilité affecte TendermintCore0.34.0 et versions ultérieures et CosmosSDKv0.40.0 et Gaiav3 .0.0, cependant, les validateurs CosmosHub actuels ne sont pas affectés et les vulnérabilités ont été corrigées dans les nouveaux TendermintCorev0.34.3, CosmosSDKv0.40.1 et Gaiav3.0.1. Tendermint a découvert la vulnérabilité pour la première fois le 8 janvier 2021, et après avoir publié un correctif et testé le correctif, une deuxième vulnérabilité de déni de service (DoS) a été découverte le 13 janvier et la vulnérabilité a été corrigée. L'équipe Cosmos avait précédemment proposé de reporter la mise à niveau du réseau principal "Stargate" au 18 février, soit un mois plus tard que le plan de proposition précédent du 28 janvier.
Le plan de mise à niveau du réseau principal de Cosmos reporté au 18 février
Cosmos a déclaré sur Twitter qu'afin d'assurer le succès de la mise à niveau du réseau principal de Stargate, l'équipe recommande que le plan de mise à niveau de Cosmos Hub soit reporté au 18 février. Selon des rapports précédents, Cosmos avait initialement prévu de mettre à niveau le réseau principal le 28 janvier et d'intégrer le module IBC inter-chaînes.
Tags:
Il y a quelques jours, l'ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et expert en chiffrement, Gary Gensler.
Savez-vous quelle est la meilleure façon de vendre NFT maintenant ? De la vente au prix initial, aux enchères anglaises, aux enchères néerlandaises.
Rapport de la BRI : Les monnaies numériques intermédiaires ou hybrides des banques centrales (CBDC) sont prometteuses, selon un document de travail de la Banque des règlements internationaux (BRI). Cependant.
L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques sur les quatre réseaux de Bitcoin, Ethereum.
Parler de la gouvernance du protocole de crypto-monnaie Un protocole de crypto-monnaie devrait être régi par une communauté décentralisée de détenteurs de pièces. Non pas parce que cette méthode est plus efficace.
L'attraction frénétique de DeFi a convaincu de nombreuses personnes et a incité les gens à lancer Fomo.La valeur marchande d'Aave entrera immédiatement dans le top 10.
Uniswap est fort, Sushiswap est en hausse et les six principaux indicateurs ont leurs propres gagnants et perdants. Parmi les nombreux projets bifurqués d'Uniswap.