Rapport de la BRI : Les monnaies numériques intermédiaires ou hybrides des banques centrales (CBDC) sont prometteuses, selon un document de travail de la Banque des règlements internationaux (BRI). Cependant, le développement basé sur le système de crypto-monnaie populaire actuel ne répond pas à la demande. Raphael Auer et Rainer Böhme ont publié Central Bank Digital Currency: The Quest for a Less Invasive Technology le 8 juin. Le document de 20 pages explore une variété d'architectures potentielles de CBDC et comment les systèmes de paiement existants pourraient être améliorés. Il examine également ce que ces architectures peuvent faire pour les banques centrales à l'avenir. Les auteurs observent que près de 50 banques centrales ont lancé des conceptions ou des prototypes de CBDC. Dans cet esprit, ils proposent une conception CBDC « minimalement invasive » dans leur article. Les exigences incluent la capacité de "mettre à niveau la monnaie pour répondre aux besoins actuels sans perturber l'architecture éprouvée à deux niveaux du système monétaire". De plus, la conception doit impliquer à la fois les secteurs public et privé. En fin de compte, ils ont constaté que "les développements techniques inspirés des systèmes de crypto-monnaie populaires, basés sur l'anonymat et l'absence d'autorité centrale" ne correspondaient pas à leur désignation. Cependant, ils ont ensuite révélé que les monnaies numériques fonctionnant sur des architectures CBDC intermédiaires ou hybrides sont particulièrement prometteuses. Les auteurs notent que s'il existe de nombreuses façons de faire progresser une CBDC, toutes exigeraient que les banques centrales développent une expertise technique substantielle. (Beincrypto) [2021/6/9 23:25:26]
Président de la Banque des règlements internationaux : La CBDC peut résoudre des problèmes de paiement de longue date : Jinse Finance a rapporté qu'Agustín Carstens, président de la Banque des règlements internationaux, a déclaré que la monnaie numérique de la banque centrale peut résoudre des problèmes de paiement « de longue date ». Carstens pense qu'une CBDC serait plus avantageuse pour les utilisateurs de détail. Du point de vue de l'utilisateur, les différentes solutions de paiement peuvent sembler très similaires, a déclaré Carstens. La différence entre le FPS de détail (solution de paiement plus rapide) et la CBDC de détail est que cette dernière est un passif de la banque centrale qui fournit les caractéristiques uniques de la monnaie de la banque centrale, et cela peut être la principale différence. Pour les paiements interbancaires (souvent appelés paiements de gros), Carstens soutient que la même transaction serait beaucoup plus simple dans un système de paiement basé sur la CBDC, puisque le paiement impliquerait uniquement le transfert de la créance directe de la banque centrale d'un utilisateur à un autre. Il n'y a pas de risque de crédit, les fonds ne figurent pas au bilan de l'intermédiaire et la transaction sera réglée dans la devise de la banque centrale directement sur le bilan de la banque centrale en temps réel. [2021/4/1 19:34:27]
Voix | Banque des règlements internationaux : 20 % des banques centrales déclarent qu'elles émettront des devises numériques d'ici six ans : Golden Finance a rapporté que la Banque des règlements internationaux (BRI) a déclaré jeudi qu'à mesure que l'intérêt pour la technologie de la monnaie numérique se réchauffe, de plus en plus La banque centrale de Chine peut émettre sa propre monnaie numérique. Quelque 20% des 66 banques centrales interrogées par la BRI ont déclaré qu'elles étaient susceptibles d'émettre une monnaie numérique dans les six prochaines années, contre environ 10% il y a un an. 10% des banques centrales ont déclaré qu'elles étaient très susceptibles de le faire dans les trois prochaines années. Au total, 80% des banques centrales ont déclaré qu'elles étudiaient la technologie, contre sept sur 10 l'année dernière. Les banques centrales interrogées représentent 21 économies avancées et 45 économies de marché émergentes (EME), couvrant ainsi 75 % de la population mondiale et 90 % de sa production économique. Mardi, cinq banques centrales, dont le Japon, le Royaume-Uni et la zone euro, ont déclaré s'associer pour étudier la question d'une CBDC. Le défi posé par la Balance a probablement motivé cette décision, a déclaré l'ancien cadre de la BOJ. [2020/1/24]
Tags:
Dans le monde de la crypto-monnaie, les transactions sont au cœur.
Il y a quelques jours, l'ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et expert en chiffrement, Gary Gensler.
Savez-vous quelle est la meilleure façon de vendre NFT maintenant ? De la vente au prix initial, aux enchères anglaises, aux enchères néerlandaises.
Rapport de la BRI : Les monnaies numériques intermédiaires ou hybrides des banques centrales (CBDC) sont prometteuses, selon un document de travail de la Banque des règlements internationaux (BRI). Cependant.
L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques sur les quatre réseaux de Bitcoin, Ethereum.
Parler de la gouvernance du protocole de crypto-monnaie Un protocole de crypto-monnaie devrait être régi par une communauté décentralisée de détenteurs de pièces. Non pas parce que cette méthode est plus efficace.
L'attraction frénétique de DeFi a convaincu de nombreuses personnes et a incité les gens à lancer Fomo.La valeur marchande d'Aave entrera immédiatement dans le top 10.