Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Revisiter Bitcoin d'un point de vue réglementaire : est-ce une sécurité ?

Author:

Time:

Il y a quelques jours, l'ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et expert en chiffrement, Gary Gensler, a confirmé son élection à la présidence de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Gary Gensler a déjà travaillé à la MIT Business School et a enseigné des cours sur la blockchain et les devises.Il a prononcé de nombreux discours publics et estime que Bitcoin et Ethereum ont des caractéristiques évidentes en matière de valeurs mobilières.Symptômes de la réglementation réglementaire.

Le trading de Bitcoin est devenu plus courant aux États-Unis, et des produits tels que les contrats à terme Bitcoin et les options Bitcoin sont apparus sur le marché des valeurs mobilières. Dans le même temps, la SEC continue de poursuivre d'autres crypto-monnaies qu'il considère comme illégales, telles que Ripple, Telegram, etc., montrant une attitude très ferme à l'égard de la réglementation des crypto-monnaies. Une fois que Gary Gensler sera devenu président de la SEC, la supervision pourrait être encore renforcée et les crypto-monnaies courantes telles que Bitcoin et Ethereum seront incluses dans le cadre réglementaire.

Sur le marché des crypto-monnaies, Bitcoin et Ethereum sont généralement considérés comme une sorte de « marchandise virtuelle » plutôt que comme des produits de valeurs mobilières. La question de savoir si la SEC peut les inclure dans la surveillance des lois sur les valeurs mobilières nécessite l'identification des attributs des valeurs mobilières. Cet article prendra Bitcoin comme exemple, analysera ses attributs de titres à travers le test Howey et explorera la faisabilité de la supervision.

Le ministère sud-coréen des sciences et des TIC prévoit de formuler des réglementations spéciales sur le métaverse : le 18 septembre, le ministère sud-coréen des sciences et des TIC (MSIT) a révélé son intention de ne plus appliquer les lois traditionnelles sur les jeux vidéo sur le métaverse. Au lieu de cela, le MSIT a décidé de publier de nouvelles directives pour encourager le développement de l'écosystème naissant. Lors de la réunion inaugurale du National Data Policy Council, le MSIT a noté que "nous ne ferons pas l'erreur de réglementer les nouveaux services avec les lois existantes".

Selon des rapports précédents, le MSIT a publié la première ébauche des principes éthiques fondamentaux de l'écologie du métaverse. Le MSIT prévoit de finaliser un projet d'ici la fin de cette année, avec la contribution des ministères, des experts, de l'industrie et des organisations civiques concernés, afin d'appliquer les principes à des cas d'utilisation réels dans le métaverse. (Cointelegraph) [2022/9/18 7:04:31]

Dans la relation externe de Bitcoin, il existe trois types de sujets : les promoteurs, les mineurs (c'est-à-dire les investisseurs en abonnement) et les investisseurs du marché secondaire. Lorsque l'initiateur développe le système d'information blockchain, les mineurs investissent dans l'électricité et le matériel informatique pour renforcer leur puissance de calcul, et obtiennent les jetons de paiement créés par le système blockchain, comme Bitcoin, avec une certaine probabilité. Ce jeton peut ensuite être revendu à d'autres investisseurs sur le marché secondaire. Dans la relation interne de Bitcoin, il n'y a que des mineurs. Les mineurs, en tant que nœuds sur la blockchain, peuvent vérifier, transmettre et stocker des informations sur la blockchain, et effectuer des opérations système telles que des informations sur la blockchain. Les informations sur la plateforme implémentent " fork" et crée de nouveaux jetons. Les investisseurs sur le marché secondaire ne jouissent d'aucun droit ni intérêt dans la relation interne et ne peuvent obtenir des revenus que par la revente sur le marché secondaire ou utiliser des jetons comme outil de paiement pour des biens et des services. L'initiateur se retirera du système après avoir terminé le développement du système de blockchain et ne pourra exercer aucune intervention sur le comportement d'émission de devises et les détenteurs de devises ultérieurs.

La nouvelle réglementation estonienne sur la cryptographie qui entrera en vigueur cette année pourrait entraîner une baisse de 90 % des entreprises locales de cryptographie : une nouvelle réglementation stricte sur la cryptographie qui entrera en vigueur en Estonie plus tard cette année pourrait entraîner le départ de 90 % des entreprises de cryptographie du pays. Mais les responsables de l'administration du règlement ont déclaré qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter car il était nécessaire de réglementer l'industrie et d'assurer la protection des consommateurs.

La nation favorable à la technologie, avec une population plus petite qu'Hawaï et l'un des plus petits États membres de l'UE, a une forte présence dans l'espace crypto. Abritant des licornes numériques telles que Wise, Bolt et Skype, l'Estonie a affirmé l'année dernière avoir 55% des fournisseurs d'actifs virtuels enregistrés dans le monde, grâce au régime réglementaire avancé du pays et à l'opportunité pour les entrepreneurs qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays. système qui fournit la résidence électronique. Mais cela pourrait changer, car les législateurs ont adopté un nouveau régime de licences en décembre. (CoinDesk)[2022/5/6 2:53:51]

Selon le test Howey, un « contrat d'investissement », c'est-à-dire une sécurité, existe lorsque des fonds sont investis dans une cause commune s'il n'y a qu'une attente raisonnable de profit des efforts des autres. La question de savoir si une crypto-monnaie particulière satisfait au test de Howey au moment de la vente dépend des faits et des circonstances de chaque cas, et sera analysée au cas par cas ci-dessous.

PDG de la société américaine de services fiscaux H&R Block : Des réglementations claires sont nécessaires avant de traiter les taxes sur la cryptographie : Alors que le débat autour de la réglementation sur la crypto-monnaie s'intensifie, les professionnels de la fiscalité adoptent une approche plus prudente vis-à-vis du Bitcoin (BTC) et d'autres revenus. La société américaine de services fiscaux H&R Block recherche des réglementations plus précises avant de gérer les actifs cryptographiques de ses clients. Jeff Jones, PDG de H&R Block, a déclaré que bien que l'état actuel de la réglementation des crypto-monnaies ne soit pas bon, il ne s'attend pas à interdire complètement l'utilisation des crypto-monnaies et espère intégrer à l'avenir les taxes sur les crypto-monnaies dans son champ d'activité. (Cointelegraph) [2021/5/25 22:43:45]

(1) Investissement d'argent

Cet élément exige que l'acheteur fournisse des fonds au promoteur du projet sous forme d'espèces à titre de contrepartie. À cet égard, la SEC a fait valoir dans plusieurs rapports d'enquête que l'argent n'est pas la seule forme de contrepartie dans le cadre du test Howey, et que les crypto-monnaies peuvent être obtenues par des achats payés ou d'autres moyens, que ce soit en monnaie réelle, une autre crypto-monnaie ou d'autres formes de formulaire de considération. L'absence de considération monétaire pour la distribution de crypto-monnaies via le soi-disant "programme de récompense" ne signifie pas que les exigences d'investissement en argent ne peuvent pas être satisfaites.

Médias étrangers : la société minière cotée en bourse MARA exploite des blocs de bitcoin qui "se conforment à la réglementation américaine" suscite la controverse : selon les informations du 9 mai, de nombreuses personnes pensent que les sociétés minières cotées telles que la mine Marathon Digital Holdings (MARA) "se conforment à la réglementation américaine" par rapport à Pour bloquer la promesse de résistance à la censure de Bitcoin, la promesse de transactions autonomes constitue une menace. En conséquence, l'industrie de la cryptographie est rapidement devenue mécontente du pool MARA et de ses nouveaux blocs. Certains utilisateurs ont souligné que, malgré la prudence excessive, les adresses des deux transactions traitées étaient auparavant liées au marché darknet Hydra.

Le développeur Giacomo Zucco a souligné que les mineurs peuvent choisir de générer des blocs "vides", empêchant les gens d'effectuer des transactions sur la chaîne, mais ces blocs ont besoin de subventions externes, et le problème ultime est que "la demande du marché pour des transactions non censurées peut parfois être supérieure à la censure". du budget ». Il a été rapporté hier que le nouveau pool minier de la société minière cotée en bourse MARA a déterré un bloc Bitcoin qui « est conforme à la réglementation américaine ». (Le Bloc)[2021/5/9 21:39:35]

Comme l'a expliqué la SEC dans le rapport d'enquête du DAO, "pour déterminer s'il existe un contrat d'investissement, l'investissement d'"argent" n'a pas besoin d'être sous forme d'espèces" et "bien que Howey fasse référence à un "investissement d'argent", il est clair que la trésorerie n'est pas un investissement la seule forme d'apport ou d'investissement dans le contrat ».

Le commissaire américain de la SEC, Hester Peirce: Il est nécessaire que l'industrie du cryptage prenne au sérieux les réglementations américaines AML et KYC: le commissaire américain de la Securities and Exchange Commission (SEC), Hester Peirce, a déclaré dans une interview avec Unchained Podcast que le ministère américain de la Justice (DOJ) et Les dernières accusations de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis contre BitMEX ont attiré l'attention de l'industrie de la cryptographie sur les réglementations américaines en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et de connaissance de votre client (KYC), indiquant à l'industrie de la cryptographie que "lorsqu'il y a sont des produits et services impliquant des utilisateurs américains, ils doivent être appliqués. Hester Peirce a également discuté de la résistance apparente de la SEC aux fonds négociés en bourse (ETF) bitcoin, bien qu'il ait noté que ce n'est pas juste pour les investisseurs. (Cointélegraphe) [2020/10/15]

Par conséquent, en ce qui concerne Bitcoin, les machines de minage achetées et perdues par les mineurs et l'électricité consommée peuvent être considérées comme la contrepartie payée par les mineurs.

(2) Investir dans une cause commune

Cet élément requiert trois situations : une communauté horizontale, une communauté verticale large et une communauté verticale étroite. Tout d'abord, la « communalité horizontale » nécessite la mise en commun des fonds, et les équipements miniers et les ressources énergétiques investis par les mineurs de Bitcoin sont dispersés, de sorte qu'ils ne répondent pas à la communauté horizontale.

Deuxièmement, la "communauté verticale généralisée" exige que la possibilité pour les investisseurs d'obtenir des avantages dépende des efforts des promoteurs du projet. Bien que l'initiateur de Bitcoin se soit retiré de l'émission et de la négociation ultérieures de jetons après avoir terminé le développement du système de blockchain, l'ensemble du processus de circulation est toujours effectué dans le cadre de l'accord de code formulé par l'initiateur, et les mineurs et les investisseurs du marché secondaire. le revenu a toujours été affecté par l'accord de code, ce qui montre que Bitcoin a des points communs verticaux généralisés évidents.

Troisièmement, la "communauté verticale étroite" nécessite la combinaison des revenus des investisseurs et des efforts des autres avec les résultats d'exploitation finaux. Du point de vue des investisseurs sur le marché secondaire, le comportement minier des mineurs peut être considéré comme les efforts des autres, car le comportement minier des mineurs affecte le comportement d'investissement du marché secondaire. De cette façon, Bitcoin semble être en mesure de se conformer à l'étroite communauté verticale.

(3) Les investisseurs ont des attentes de profit

De manière générale, les investisseurs peuvent s'attendre à obtenir un revenu en participant à la distribution ou à d'autres moyens de réaliser une appréciation de l'actif, comme la vente de produits à un prix d'appréciation sur le marché secondaire. Cette exigence est satisfaite lorsque le sponsor, l'organisateur ou un autre tiers affilié fournit des efforts de gestion importants affectant le succès de l'entreprise et que l'investisseur s'attend raisonnablement à tirer des avantages de ces efforts.

En ce qui concerne Bitcoin, si le détenteur a le droit de partager les bénéfices d'investissement ou d'obtenir un revenu de l'appréciation des actifs symboliques, ou Bitcoin peut être transféré ou échangé sur le marché secondaire ou devrait être transféré ou échangé à l'avenir, et le Bitcoin Il y a peu de corrélation entre le prix d'émission et le prix du marché des biens ou services échangeables, et lorsque le volume général des transactions a peu de corrélation avec la quantité de biens ou de services que les consommateurs ordinaires achèteront lorsqu'ils utiliseront ou consommeront, les détenteurs de jetons sont plus susceptibles d'avoir un intérêt raisonnable dans le revenu.

Plus précisément, pour les mineurs, on s'attend à générer des revenus par la revente sur le marché secondaire ; pour les investisseurs du marché secondaire, considérant que le prix du Bitcoin est extrêmement instable, peu d'investisseurs l'utilisent comme un pur moyen de paiement, la plupart des investisseurs choisissent de générer attentes de revenus basées sur les fluctuations des prix du marché Bitcoin.

(4) Les avantages ne proviennent que des efforts des autres

Cet élément exige que le sponsor du projet, l'organisateur ou d'autres tiers liés aient fait les efforts de gestion nécessaires, et cet effort affectera de manière critique le succès de l'entreprise. Les investisseurs n'ont qu'à payer les frais et coûts spécifiés, et ne participent pas réellement au projet Opérations et gestion. Le profit de Bitcoin provient principalement de la fluctuation du prix de transaction sur le marché secondaire, plutôt que des efforts de l'initiateur ou du tiers.Les facteurs qui affectent le prix de Bitcoin comprennent principalement le comportement minier des mineurs, la macroéconomie, le prix de la monnaie légale, et les politiques réglementaires, etc. À l'exception des activités minières, toutes appartiennent à l'appréciation des prix causée par les forces extérieures du marché affectant l'offre et la demande d'actifs de base, et n'appartiennent pas aux « bénéfices » au titre de la Test de Howey.

Par conséquent, du point de vue des investisseurs du marché secondaire, si les mineurs sont considérés comme les autres, Bitcoin peut répondre à cette exigence.

De l'analyse ci-dessus, on peut voir qu'il existe encore un certain degré d'incertitude quant à savoir si Bitcoin a la propriété de valeurs mobilières. La raison en est que la complexité de l'identification de l'élément "cause commune" rend également incertain que "les avantages ne viennent que des efforts des autres". L'essence découle de l'identité complexe des investisseurs dans Bitcoin Bien que les mineurs puissent être définis comme des investisseurs au sens large, ils n'ont pas besoin de compter sur les efforts des autres, mais le revenu des investisseurs sur le marché secondaire dépend du comportement minier Ce problème complique la définition des "autres".

En pratique, la SEC a précisé que les crypto-monnaies représentées par Bitcoin et Ethereum ne sont pas des titres, mais le tribunal judiciaire a adopté une attitude évasive à l'égard de cette analyse des propriétés sans réponse à Bitcoin. Je ne sais pas si cette situation va changer à cause de la nomination de Gary Gensler, et s'il prendra des mesures pour faire entrer des jetons tels que Bitcoin dans le système réglementaire, attendons de voir.

Références

Kodak. Recherche sur les attributs juridiques des valeurs mobilières de la monnaie numérique Blockchain——Aussi sur la perfection de la définition des valeurs mobilières dans la "loi sur les valeurs mobilières" de mon pays [J]. Recherche sur la supervision financière, 2020(06):21-40.

SEC, Framework for "Investment Contract" Analysis of Digital Assets. https://www.sec.gov/corpfin/framework-investment-contract-analysis-digital-assets#_edn9.

Tags:

Filecoin
2.1 Marché du soir : la tendance est toujours là et l'effet de gagner de l'argent dans de petites devises est meilleur.

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

Golden Observation | Trouver la valeur cachée dans les paires de trading de crypto-monnaie ?

Dans le monde de la crypto-monnaie, les transactions sont au cœur.

Revisiter Bitcoin d'un point de vue réglementaire : est-ce une sécurité ?

Il y a quelques jours, l'ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et expert en chiffrement, Gary Gensler.

La bonne façon d'ouvrir la boîte aveugle NFT+ : la cerise sur le gâteau plutôt qu'une paille qui sauve des vies

Savez-vous quelle est la meilleure façon de vendre NFT maintenant ? De la vente au prix initial, aux enchères anglaises, aux enchères néerlandaises.

Banque des règlements internationaux : troisième enquête sur les devises numériques des banques centrales mondiales

Rapport de la BRI : Les monnaies numériques intermédiaires ou hybrides des banques centrales (CBDC) sont prometteuses, selon un document de travail de la Banque des règlements internationaux (BRI). Cependant.

Technology Weekly|Plan de mise à niveau du réseau principal Cosmos reporté au 18 février

L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques sur les quatre réseaux de Bitcoin, Ethereum.

ads