Golden Finance Blockchain 31 janvier Le concept de finance décentralisée a commencé à monter sur le marché des crypto-monnaies dès 2019, et 2020 est appelée "la première année de DeFi". Poussé par "l'extraction de liquidités", il a connu une grande explosion, qui a contribué au premier printemps de DeFi. Mais qu'en est-il de 2021 ? De nombreuses personnes dans l'industrie pensent que la direction du marché DeFi pourrait changer cette année. Pourquoi avez-vous une telle opinion ? Laissez Jinse Finance and Economics jeter un coup d'œil avec vous.
Comme nous le savons tous, l'un des indicateurs les plus importants pour mesurer l'ampleur de l'industrie financière décentralisée est le volume total de verrouillage (TVL), calculé en calculant la somme de la valeur totale de tous les jetons ETH et divers jetons ERC-20 verrouillés. dans le contrat intelligent du projet get. Si l'on regarde les trois dernières années, le marché financier centralisé a en fait connu une longue "période de sommeil", au cours de laquelle le volume de blocage a toujours peiné à un niveau bas. Ce n'est qu'en juin 2020 que Compound a distribué des jetons de gouvernance COMP. aux utilisateurs que le volume de verrouillage a chuté Il y a eu des changements évidents, puis il a augmenté rapidement à un rythme alarmant. Les jetons de gouvernance représentent les droits de gouvernance de la communauté sur les projets financiers décentralisés, qui peuvent déterminer la direction de développement du projet et capturer les avantages du projet lui-même.
Golden Hot Search List : AE est en tête de liste : Selon les données du classement Golden Finance, au cours des dernières 24 heures, le volume de recherche d'AE est en tête de liste. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : AE, ELF, KCASH, WICC, ANT. [2020/12/4 13:59:36]
Pour expliquer la soudaine tendance à la montée en flèche du développement de l'industrie financière décentralisée, il faut dire qu'elle a d'abord été déclenchée par la reprise de l'ensemble du marché des crypto-monnaies en 2019. Les praticiens de l'industrie, les investisseurs et les parties à des projets gagnent en maturité, jetant une base solide pour l'accumulation de marchés financiers décentralisés. De nombreuses applications financières décentralisées ont progressivement atterri et de nombreux utilisateurs non crypto-monnaies ont également commencé à utiliser et à profiter du marché financier décentralisé. La commodité apportée par la finance centralisée a injecté de nouveaux fonds et flux dans ce domaine émergent. Deuxièmement, la chaîne publique sous-jacente sur laquelle s'appuie le secteur financier décentralisé s'est encore développée. Auparavant, de nombreuses chaînes publiques affirmaient être en mesure de répondre à tous les besoins en termes d'ampleur écologique, mais en termes d'une certaine profondeur des besoins de l'entreprise, leur technologie ou leur architecture écologique ne pouvaient pas répondre aux besoins plus profonds de l'entreprise, tels que l'existant TPS d'Ethereum Prend en charge les applications de qualité financière. Cependant, à partir de 2020, l'industrie de la crypto-monnaie semble avoir formé un consensus sur la nécessité de construire une chaîne publique axée sur le domaine financier pour résoudre les problèmes actuels auxquels est confronté le marché financier décentralisé.
Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 22 mars : 12h00-21h00 Mots-clés : banque centrale, 12345, application blockchain
1. Le Weibo officiel de la banque centrale a transmis la série d'articles 3.15 pour rappeler au public d'être attentif au piège de la monnaie virtuelle.
2. Zouping siège de la banque centrale : La blockchain favorise la démocratisation du système économique.
3. Vice-président de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances : les banques fournissent des services de financement aux petites et micro-entreprises via la blockchain et d'autres technologies.
4. La hotline de service aux citoyens 12345 utilisera la blockchain et d'autres technologies pour améliorer les niveaux de service.
5. La plate-forme de traçabilité de la qualité des produits agricoles de la province du Jiangsu a réalisé l'interconnexion des données des systèmes de traçabilité des provinces, des villes et des comtés.
6. Applications "blockchain" innovantes dans la région de Dalian de la zone pilote de libre-échange du Liaoning.
7. MoneyGram a déjà vendu les 11,3 millions de dollars XRP qu'il a reçus de Ripple.
8. Les données montrent que seuls 5 échanges ont des dépôts positifs pour les utilisateurs.
9. Bitcoin a légèrement baissé dans la journée, passant d'un minimum de 6 450 $ à 5 920 $. [2020/3/22]
Il est indéniable que la première vague de l'essor de la finance décentralisée a fourni un espace pour le développement différencié des échanges.Certains principaux échanges de crypto-monnaie ont commencé à intégrer l'industrie financière décentralisée dans leur propre écologie et leur développement futur, et espèrent utiliser les avantages de déploiement avancé pour poursuivre Il consolidera ou développera son propre cœur de compétitivité. L'échange joue un rôle important dans l'industrie du cryptage. De nombreuses ressources de l'industrie sont concentrées dans l'échange. Ils ont non seulement la capacité et les ressources nécessaires pour promouvoir le développement du marché financier décentralisé, mais doivent également assumer une responsabilité. Tout en fournissant liquidité sur le marché financier mondial, il est également nécessaire que davantage d'utilisateurs comprennent et même participent au développement de projets DeFi.
Analyse|Disque d'or : XRP est tombé à un nouveau plus bas au cours de l'année après sa percée : Analyse complète du disque d'or : XRP a suivi la chute de BTC, mais la baisse était plus évidente. À l'heure actuelle, la résistance supérieure à court terme se concentre sur 0,38 $. Veuillez continuer à faire attention au risque de baisse. [2018/8/8]
Des violations dans l'industrie DeFi se sont produites à plusieurs reprises
Cependant, bien que l'ensemble de l'industrie se développe très rapidement et ait montré un grand potentiel, l'ensemble de l'industrie en est encore au stade précoce du développement "barbare". Certaines bourses ont été poursuivies par les régulateurs et ont même payé d'énormes amendes pour avoir enfreint les lois et réglementations applicables. Par exemple, BitMEX a été poursuivi par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis l'année dernière pour avoir enfreint le Bank Secrecy Act. Samuel Reed, le co-fondateur et directeur de la technologie de l'échange, a également été arrêté par la police directement au Massachusetts. aéroport; La Futures Trading Commission (CFTC) a également infligé une amende record de 140 millions de dollars à l'industrie de la cryptographie au cours des trois dernières années.
De manière générale, si la Securities and Exchange Commission des États-Unis et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis se concentrent sur une société ou un projet de crypto-monnaie, leur sort doit être mauvais ou mauvais. Cependant, bien que la U.S. Securities and Exchange Commission et la U.S. Commodity Futures Trading Commission jouent un rôle important dans le domaine financier américain, elles ne sont pas réellement les principales agences de réglementation du gouvernement fédéral, mais sont affiliées à l'Office of Les "voyous" qui se précipitent en première ligne de la supervision et les patrons en coulisses sont en fait les cinq principaux organismes de réglementation suivants : l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis, le Système de réserve fédérale des États-Unis (FED, également connu sous le nom de « Réserve fédérale »), les sociétés fédérales américaines d'assurance-dépôts (FDIC), l'Office of Thrift Institutions Supervision (OTS) et la National Credit Union Administration (NCUA).
Golden Data rapporte que la valeur marchande mondiale de la crypto-monnaie est de 1 868,447 milliards de RMB : Selon le rapport Golden Data, selon les données AIcoin, la valeur actuelle du marché mondial de la crypto-monnaie est de 1 868,447 milliards de RMB, dont Bitcoin se classe au premier rang avec une valeur marchande de 709,9 milliards de RMB. , représentant 38,01 % ; Ethereum, avec une valeur de marché de 311,6 milliards de RMB, représentant 16,69 % ; au troisième rang, Ripple, avec une valeur de marché de 137,7 milliards de RMB, représentant 7,38 %. [2018/6/14]
Les fonctions réglementaires spécifiques de l'Office of the Comptroller of the Currency des États-Unis comprennent : l'examen et l'approbation des demandes d'établissement de succursales et de modifications du capital, etc. ; les mesures réglementaires en cas d'irrégularités ou de pratiques commerciales douteuses ; et la garantie d'un accès juste et égal aux ressources financières. prestations pour tous.
La direction de l'industrie DeFi change
Cependant, la direction du marché a changé tranquillement récemment. Les régulateurs n'ignorent plus l'existence du marché financier décentralisé. Au contraire, ils ont commencé à remarquer l'énorme potentiel de ce domaine émergent. , réfléchit également à la manière de formuler des règles applicables à l'industrie financière décentralisée. Brian Brooks, ancien directeur par intérim du U.S. Office of the Comptroller of the Currency, a récemment écrit un article dans lequel il soulignait que la finance décentralisée a tout renversé.Ce domaine émergent utilise la technologie blockchain pour fournir des services financiers sans intervention humaine. tels que l'utilisation de taux d'intérêt basés sur des algorithmes d'offre et de demande peuvent créer des marchés monétaires, mais dans les banques traditionnelles, la fixation des taux d'intérêt doit généralement être effectuée par un comité des taux d'intérêt dédié.
Rapport en direct de Jinse Finance Zhou Xingting du groupe Nanyue : La région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao a le sol pour des tests de première main : rapport en direct de Jinse Finance, à la station du district de Dawan du sommet mondial de la Blockchain World Tour, Zhou Xingting, président du Guangdong Nanyue Group, a souligné dans le discours d'ouverture : La technologie Blockchain est devenue un booster pour améliorer l'efficacité de la collaboration au sein de l'industrie et revitaliser l'économie réelle. À l'heure actuelle, le pays attache une grande importance au développement de la blockchain, et la blockchain ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement rapides, apportant de nouvelles orientations pour le développement des entreprises. La région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao a la possibilité d'essayer d'abord et le terrain pour la réforme et l'innovation. On espère que grâce aux experts du groupe de réflexion de l'association et aux principales institutions d'investissement, les avantages des ressources de la région de la grande baie seront utilisés pour co-construire une plateforme blockchain professionnelle et co-lancer le district avec plusieurs institutions Fonds de développement de la blockchain pour booster le développement des nouvelles technologies. [2018/4/23]
Non seulement cela, la finance décentralisée prend également en charge les transactions décentralisées, permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions financières sans courtier et exécute les accords de contrat de prêt sans l'implication des agents de crédit ou des comités de crédit. Grâce à des algorithmes, les déposants peuvent obtenir des informations très complètes sur les taux d'intérêt, afin qu'ils puissent choisir les institutions financières qui offrent les meilleurs taux d'intérêt ; grâce à des logiciels, le système financier peut prendre les décisions commerciales de crédit les plus raisonnables, juger s'il est possible de prêter à certains emprunteurs , puis éliminer les problèmes de discrimination artificielle.
Dans l'attente de 2021, DeFi continuera d'évoluer et de se développer
La nouvelle année est arrivée, et les échanges de crypto-monnaie "traditionnels" peuvent jouer plus de rôles et assumer plus de responsabilités dans le secteur financier décentralisé, plutôt que de simplement répertorier et attirer du trafic comme en 2020. De plus, la montée en puissance des échanges décentralisés devrait former une nouvelle force cette année.Le trading au comptant décentralisé est un marché sans confiance basé sur des contrats intelligents.Les utilisateurs peuvent échanger leurs crypto-monnaies via le réseau blockchain.Convertir en d'autres crypto-monnaies.
Les utilisateurs de crypto-monnaie ont obtenu un tout nouveau canal d'appréciation des actifs grâce à la finance décentralisée. Désormais, les gens peuvent utiliser leurs propres actifs pour fournir des liquidités dans ce domaine afin de gagner de l'argent, au lieu de simplement détenir la crypto-monnaie et d'attendre que le prix augmente comme par le passé. En outre, l'amélioration effective de l'expérience utilisateur, du cadre réglementaire et des solutions d'expansion contribuera également grandement au développement du secteur financier décentralisé. En termes de cadre réglementaire, il a été mentionné ci-dessus que l'Office of the Comptroller of the Currency des États-Unis a donné le « feu vert » à l'industrie financière décentralisée. Les régulateurs ont accepté l'émergence de nouveaux modèles commerciaux fondés sur la technologie financière décentralisée, et ont même appelé au réexamen des règles obsolètes. En termes d'expérience utilisateur, avec la poursuite de l'amélioration de l'interopérabilité entre les chaînes, il favorisera l'enrichissement des actifs financiers décentralisés ou des applications, voire soutiendra l'interopérabilité des actifs. Couplé au seuil de développement toujours plus bas et au haut degré de liberté des développeurs, il est obligé d'aider La finance décentralisée a réalisé une explosion explosive en termes de scénarios. En termes de solutions d'expansion, avec le lancement en douceur d'Ethereum 2.0 et le lancement de la solution de deuxième couche, les problèmes de frais de gaz élevés et de retards de transaction rencontrés sur le marché financier décentralisé actuel seront grandement améliorés.
On s'attend à ce qu'en 2021, les échanges de crypto-monnaies jouent également un rôle important dans les trois aspects de l'"investissement direct" du projet, de l'écologie financière de base décentralisée et de la chaîne publique gratuite. Les échanges de crypto-monnaies sont susceptibles d'augmenter les "investissements directs" dans les projets financiers décentralisés en 2021 et de participer à la construction de projets. De plus, certains principaux échanges de crypto-monnaie construisent activement l'écologie de base de la finance décentralisée.Grâce à une liaison profonde avec le projet lui-même, le projet est intégré aux niveaux fonctionnel et produit, et en même temps, il tire parti des ressources pour augmenter l'audit efforts pour fournir des investissements Les participants sélectionnent des projets financiers décentralisés de qualité. Et il convient de mentionner que la propre chaîne publique de la bourse devrait devenir la priorité absolue en 2021.
Il est indéniable que le nombre actuel d'utilisateurs financiers décentralisés ne représente qu'une très petite partie de l'ensemble de l'industrie du chiffrement, et sa valeur est toujours en dépression, mais nous pouvons voir son énorme marge de croissance.Des services financiers traditionnels avec une inflation mondiale en baisse attentes et revenus Le produit poussera également davantage d'utilisateurs grand public à choisir DeFi, et DeFi est appelé à inaugurer un tout nouvel avenir.
Une partie de cet article est compilée à partir de Yahoo Finance
Tags:
2020 est l'année de la montée et de l'explosion des échanges décentralisés (DEX), et 2021 sera l'année où ils mûriront et pourraient devenir courants. Avec une convivialité optimisée.
À propos de MASS Le moteur de consensus MASS s'engage à devenir l'infrastructure de la couche de consensus blockchain. Basé sur le protocole de consensus Proof of Capacity.
Récemment, j'ai étudié l'évaluation de la valeur des dérivés Defi. Par exemple.
Golden Finance Blockchain 31 janvier Le concept de finance décentralisée a commencé à monter sur le marché des crypto-monnaies dès 2019.
Peut-être que le monde crypté essaie de se libérer des chaînes du monde physique et de devenir de plus en plus "aérien". Non seulement Ethereum va rompre avec PoW et adopter PoS de manière globale.
Selon les nouvelles officielles, SushiSwap (SUSHI) a lancé une plate-forme d'offre Minimal Initial SushiSwap (Offre Minimal Initial SushiSwap, MISO).
Aujourd'hui, de nombreux domaines étudient l'application de jetons non fongibles.