Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Un DEX sans intermédiaires

Author:

Time:

2020 est l'année de la montée et de l'explosion des échanges décentralisés (DEX), et 2021 sera l'année où ils mûriront et pourraient devenir courants. Avec une convivialité optimisée, une liquidité plus profonde et une composabilité émergente, l'écosystème DEX deviendra de plus en plus fort.

Présentation de la DEX

En ce qui concerne le trading de crypto-monnaies, la première réaction de nombreuses personnes est de se rendre sur des échanges centralisés tels que Coinbase ou Binance en raison de leur familiarité et de leur facilité d'utilisation. Cependant, dans le domaine de la blockchain avec la décentralisation comme idée maîtresse, elle s'appuie tellement sur des institutions centralisées que cette opération n'est vraiment pas une blockchain.

De plus, de l'incident de Mentougou en 2014 aux incidents de vol de pièces et de faillite de l'année dernière, les échanges centralisés ont fréquemment explosé, et beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher de commencer à mettre un point d'interrogation sur ce modèle de garde centralisée.

Et tout cela fournit le sol et l'espace pour la montée de DEX.

Au cours de la dernière année seulement, divers DEX ont fait leur apparition dans le domaine du trading, et leur facilité d'utilisation et leur liquidité ont également été continuellement améliorées et améliorées.

PDG de Messari : une nouvelle législation pourrait avoir d'énormes inconvénients, mais Washington n'a toujours pas d'efforts coordonnés de lobbying cryptographique : le PDG de Messari, Ryan Selkis, tweete malgré la nouvelle législation qui pourrait avoir d'énormes inconvénients, Washington n'a toujours pas coordonné les efforts de lobbying cryptographique. Si les 50 principaux donateurs (VC, entrepreneurs en démarrage, etc.) font le plus pour 40 campagnes du Congrès, cela arrêtera les mauvaises factures. L'opposé de la politique "pas de politique" de Coinbase n'est pas la doctrine Walker ou la doctrine Trump, mais "All Politics is Crypto", ce qui signifie financer des candidats républicains et démocrates volontaires. La campagne moyenne de la Chambre dépense 2 millions de dollars; le Sénat dépense 15 millions de dollars. Le ciblage des membres de la Chambre signifie qu'en 2022, les donateurs de crypto pourraient représenter 10 % du financement de leur campagne, suffisamment pour garantir que nos préoccupations sont prioritaires... surtout si cela signifie simplement bloquer les mauvaises factures. [2021/7/26 1:15:14]

Tout cela montre que le monde du trading ne sera plus dominé par des échanges centralisés, DEX est prêt à concourir et même à concourir pour la position de leader des arts martiaux.

Leader du marché BKEX : Nous n'avons rien à voir avec le projet BOOK : Récemment, il y a eu de fausses déclarations sur Internet selon lesquelles "le projet BOOK est développé par la bourse BKEX, et tous les mineurs doivent acheter cette pièce pour participer à l'exploitation minière". À cet égard, le responsable du marché BKEX a déclaré que toutes les informations diffusées sur Internet sont fausses et que l'échange BKEX n'a ​​rien à voir avec le projet BOOK. [2021/3/1 18:03:29]

Fonctionnalités DEX

Alors, quels sont les secrets particuliers de DEX ? Donnez quelques marrons :

Premièrement, la plupart des DEX utilisent des teneurs de marché automatisés (AMM) plutôt que des carnets de commandes traditionnels.

Une paire de transactions peut être ouverte en fournissant des fonds de deux jetons dans une certaine proportion. Ces deux jetons forment un pool de fonds. Les deux parties de la transaction AMM interagissent avec le pool d'actifs de liquidité sur la chaîne pour se décentraliser complètement Il est effectué sur la chaîne de manière non privative de liberté. Les fournisseurs de liquidités gagnent un revenu passif grâce aux frais de transaction en fonction de leur pourcentage de contribution au pool d'actifs.

Rumeur officielle de FTX : FTX n'a ​​pas lancé les activités minières dites « FTX Ecology » : Récemment, certains utilisateurs ont signalé la soi-disant « FTX Ecology » à FTX. Il a été vérifié que cette "écologie FTX" est le nom des criminels empruntant du FTX pour vendre des "produits miniers FTX" sur le marché et promettre des revenus FTT. Ce gang de fraude est extrêmement arrogant, non seulement en utilisant le nom de FTX, mais en volant également diverses informations de FTX pour prétendre être FTX pour tricher.

FTX déclare solennellement par la présente que cette activité n'a rien à voir avec FTX, et FTX n'a ​​pas vendu de tels produits de gestion de patrimoine de revenus miniers sur le marché. Ce comportement de colportage est une fraude, un système pyramidal et un système de Ponzi, qui a déjà porté atteinte à la marque et à la réputation de FTX. FTX condamne sévèrement de telles actions et prendra les mesures nécessaires par voie légale. Pour toutes les activités officielles de FTX, veuillez suivre le compte média officiel de FTX ou vous connecter au site Web officiel de FTX pour en savoir plus. [2020/8/1]

De plus, DEX n'exige pas de KYC. Les utilisateurs n'ont qu'à connecter leur portefeuille pour démarrer des transactions sans fournir de données personnelles ou d'informations de base. En termes de confidentialité et d'anonymat, cela est sans précédent chez CEX.

Golden Morning News | Corée du Sud : Aucun projet d'émission de monnaie numérique de la banque centrale Discussion semestrielle : Méfiez-vous du retour des "récolteuses de poireaux" : 1. Quotidien du Peuple : La Chine pousse à l'innovation indépendante de la technologie de la blockchain, mais fait encore face à de nombreuses défis.

2. Banque de Corée : Il n'est actuellement pas prévu d'émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC).

3. Le taux d'utilisation des témoins séparés de Bitcoin a atteint 58,27 %, soit une augmentation de près de trois fois par rapport à fin août.

4. Entretien d'un demi-mois : Alors que la blockchain est privilégiée, il faut se méfier du retour en force de la "récolteuse de poireaux".

5. Shenzhen Business Daily : La spéculation sur la monnaie virtuelle sera incluse dans la supervision des clés financières locales de Shenzhen.

6. People's Court News: Méfiez-vous de "Blockchain" devenant "Blockchain Fraud", utiliser le nom de "Blockchain" pour escroquer de l'argent aux gens est non seulement méprisé par les gens, mais également interdit par la loi.

7. Xinhuanet : Ne déformez pas le sutra de la blockchain. La blockchain ne peut pas devenir un « trucage » pour le battage médiatique ou un « panneau » pour la tromperie. Le développement de la blockchain ne doit pas être pris dans l'empressement pour un succès rapide et de l'argent rapide. .                           ?

8. Shen Danyang, vice-gouverneur de Hainan : Des mesures de sauvegarde ciblées pour le développement seront formulées pour la blockchain, etc.

9. V God : Le modèle sans état d'Ethereum 2.0 peut améliorer la sécurité. [2019/11/25]

Pour le côté projet, une autre caractéristique majeure de DEX est qu'il ne facture pas de frais d'inscription, et n'importe qui peut émettre sa propre crypto-monnaie sans seuil.Ce mécanisme sans audit offre de nombreuses opportunités à de nombreux projets de petite et moyenne taille, mais produit également de nombreux pièces de monnaie contrefaites. .

Voix | Li Xiaolai a réprimandé avec colère Everipedia : Sans moi, il n'y aurait pas d'EOS : En réponse à la version décentralisée de Wikipédia le 22 août, le CIO d'Everipedia, Larry Sanger, a tweeté hier : « Si EOS est centralisé et contrôlé par un consortium chinois, il abandonner le développement de DAPP. " Li Xiaolai a commenté: "Sans moi, comment pourrait-il y avoir EOS? J'ai investi dans BM il y a cinq ans et j'ai investi quatre fois de suite. Bethune? Maintenant, on dit que la centralisation est dans le Consortium chinois. Il semble qu'ils (Everipedia) puissent réussir partout où ils construisent. comme ". [2019/8/23]

Prenons l'exemple de Justswap, qui était basé sur le réseau TRON, après son lancement, le projet Tugou a été inondé et de nombreux utilisateurs ont eu du mal à distinguer l'authentique du faux, entraînant des pertes financières.

Uniswap

Uniswap est sans aucun doute l'un des projets DeFi les plus populaires en 2020, et c'est aussi l'un des DEX les plus réussis avec les utilisateurs les plus actifs, ce qui favorise directement la vulgarisation et la large application de DEX.

Le volume de transactions quotidiennes d'Uniswap dépassait autrefois celui de Coinbase, l'un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires aux États-Unis et même à l'international, avec plus de 1 200 employés. Ce n'est pas une tâche facile pour Uniswap, qui est largement automatisé et ne nécessite pas d'équipe centralisée pour fonctionner.

Plus tôt, l'équipe Uniswap a publié l'examen annuel 2020, y compris l'introduction de nouvelles primitives (Primitives) et l'amélioration de l'efficacité dans la version V2, le volume des transactions a atteint un nouveau sommet, la liquidité était comparable à celle des échanges centralisés et les utilisateurs progressivement tendance à décentraliser les transactions, la distribution des jetons UNI, etc.

En 2020, le volume de transactions pris en charge par le protocole Uniswap a dépassé 58 milliards de dollars, soit une augmentation de 15 000 % par rapport à 390 millions de dollars en 2019

Depuis le lancement de la v2, le chiffre MAU du protocole a augmenté chaque mois, et le chiffre MAU en décembre a dépassé 290 000.

La feuille de route 2021 montre que l'équipe Uniswap se concentrera sur l'amélioration de la création de marché automatique, l'exploration de solutions de mise à l'échelle et la réaccentuation de l'importance de la gouvernance.

Échange de sushis

Lorsque Sushiswap est né en août 2020 et a pillé la majeure partie des liquidités d'Uniswap grâce à "l'attaque des vampires", je crois que beaucoup de gens pensaient que Sushiswap n'était qu'une réplique spéculative, créant rapidement de la richesse et périssant rapidement, mais ne peut pas s'engager sur la voie du développement durable.

Mais lorsque le temps s'est écoulé jusqu'à ce jour, Sushiswap a prouvé au monde qu'il ne s'agissait pas seulement d'une version à haute imitation, mais qu'il était devenu un élément indispensable et puissant du domaine DEX.

Uniswap a mis fin à son programme d'extraction de liquidités à la mi-novembre 2020, tandis que l'extraction de liquidités de Sushiswap se poursuit. De plus, Sushiswap est également plus inclusif, essayant d'explorer différents projets dans le domaine DeFi, tels que les prêts, le cross-chain, etc., et s'embarquant progressivement sur sa propre voie de développement.

Équilibreur V2

Il y a quelques jours, Balancer a officiellement annoncé la version Balancer V2 avec "la sécurité, la flexibilité, l'efficacité du capital et l'efficacité du gaz" comme cœur. Le co-fondateur et PDG de Balancer, Fernando Martinelli, a écrit dans son blog : "Balancer V1 et Balancer Le changement architectural majeur entre la V2 est la transition vers un seul coffre-fort qui peut héberger et gérer tous les actifs ajoutés par tous les pools Balancer."

Les principales mises à jour de la version V2 comprendront :

Séparation de la logique de création de marché automatisée (AMM) de la gestion des jetons, la gestion des jetons est effectuée par des pools intelligents et la logique AMM est indépendante pour chaque pool ;

Amélioration de l'efficacité des frais de gaz ;

Logique AMM personnalisable, y compris les pools pondérés, les pools stables et les pools intelligents ;

Les actifs du pool de liquidités peuvent être fournis à l'association de réception décentralisée pour améliorer l'efficacité du capital ;

A l'instar d'Uniswap, lancez un oracle élastique ;

Les frais de transaction, les frais de retrait et les frais de prêt flash sont alloués aux détenteurs de jetons de plateforme.

Beaucoup ont déjà exprimé leur anticipation pour cette mise à jour. L'audit interne de Balancer V2 est en cours et devrait être lancé en mars de cette année.

Dans le domaine DEX, il existe de nombreux autres projets réussis, qui ont attiré des foules avec leurs différentes caractéristiques et expertises, tels que Bancor, Kyber, Justswap, 1inch, 0x, Kyber, Loopring et ainsi de suite. À l'avenir, attendons de voir comment DEX se développera et où ira CEX. Cependant, ce qui est certain, c'est que dans le monde DeFi, dans le domaine DEX, les surprises ne seront jamais absentes.

Tags:

Ethereum
L'essence du RMB numérique est incarnée dans son brevet de portefeuille

Avant-propos : Si la monnaie numérique peut jouer son rôle, la voie technique, les mesures de prévention et de contrôle des risques et les mesures de sécurité sont la base.

Comment les stablecoins peuvent-ils aider DeFi sur Ethereum ?

Les pièces stables renforcent le pont entre la finance traditionnelle et les marchés cryptés.

L'homme le plus riche du monde a bougé son doigt, Bitcoin a grimpé de 18 % en une heure et la position était de 9,8 milliards de yuans

Le génie de "Iron Man" a rendu Bitcoin fou à nouveau.Dans la soirée du 29 janvier, le PDG de Tesla, Elon Musk (Elon Musk).

Un DEX sans intermédiaires

2020 est l'année de la montée et de l'explosion des échanges décentralisés (DEX), et 2021 sera l'année où ils mûriront et pourraient devenir courants. Avec une convivialité optimisée.

Lancez l'activité d'extraction de promesses conjointes MASS.

À propos de MASS Le moteur de consensus MASS s'engage à devenir l'infrastructure de la couche de consensus blockchain. Basé sur le protocole de consensus Proof of Capacity.

Analyse : Quel est le "fosse" dans l'évaluation de la valeur d'Uniswap LP ?

Récemment, j'ai étudié l'évaluation de la valeur des dérivés Defi. Par exemple.

Golden Observation 丨La tendance du marché DeFi changera-t-elle en 2021?

Golden Finance Blockchain 31 janvier Le concept de finance décentralisée a commencé à monter sur le marché des crypto-monnaies dès 2019.

ads