Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SOL > Info

Rapport Fidelity sur les actifs numériques : retour sur les cinq grandes tendances du Bitcoin en 2020.

Author:

Time:

Présentation

En 2020, Bitcoin est en plein essor en tant qu'actif numérique. Au cours des douze dernières années, Bitcoin a gagné en popularité et l'infrastructure a mûri. Fidelity Digital Assets, une unité du géant de la gestion d'actifs Fidelity, développe des services tels que la garde de bitcoins de niveau entreprise pour les grandes institutions. Dans ce rapport, nous passons en revue cinq grandes tendances du Bitcoin qui ont reçu beaucoup d'attention de la part de l'industrie au cours de la dernière année :

Le contexte macro crée un environnement mûr pour l'adoption de Bitcoin

Le contexte macroéconomique est l'un des facteurs clés qui stimulent la demande de Bitcoin aujourd'hui, et un facteur important dans la naissance de Bitcoin, un actif décentralisé rare. Ci-dessous, nous discutons des changements de taux d'intérêt, des niveaux sans précédent d'assouplissement quantitatif, de la relance budgétaire et de l'inflation potentielle en tant que moteurs de l'intérêt pour Bitcoin.

La première réponse des banques centrales à l'épidémie a été de réduire les taux d'intérêt à zéro, et de nombreux investisseurs ont commencé à remettre en question le rôle des titres à revenu fixe dans leurs portefeuilles. Dans le même temps, les rendements des titres à revenu fixe sont à des niveaux historiquement bas et le coût d'opportunité d'investir dans des actifs non productifs comme Bitcoin a chuté.

De plus, avec le taux de base à zéro, le niveau d'inflation le plus bas implique des taux d'intérêt réels négatifs, ce qui renforce encore l'attractivité des actifs non productifs.

Nexo a conclu un partenariat avec Fidelity Digital Assets, qui fournira aux investisseurs institutionnels davantage d'entreprises de cryptographie : le 7 décembre, la société de prêt de crypto Nexo a annoncé un nouveau partenariat avec le dépositaire institutionnel de crypto Fidelity Digital Assets. Collaborer pour lancer une série de produits destinés à offrant aux investisseurs institutionnels un meilleur accès aux entreprises de cryptographie. Il est rapporté que les deux parties sont parvenues à un accord pour développer une série de produits afin d'étendre la ligne de crédit de Nexo et les services de courtage de cryptage sécurisé de Fidelity aux clients institutionnels.

Remarque : Fidelity Digital Assets est la branche blockchain de Fidelity Investments, une société de gestion d'actifs basée à Boston avec plus de 7 billions de dollars d'actifs clients sous gestion. [2021/12/7 12:57:14]

L'assouplissement quantitatif des banques centrales se traduit par des variations de leurs actifs totaux. Les actifs agrégés des banques centrales du G3 (la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale et la Banque du Japon) ont augmenté d'environ 3 % l'an dernier, un niveau de croissance qu'il a fallu huit ans pour atteindre pendant la crise financière mondiale.

Fidelity Digital Assets cherche à servir les grands investisseurs avec des fonds de crypto-monnaie : Le géant de la gestion d'actifs Fidelity Digital Assets a développé son activité de produits de garde et d'exécution depuis le début de l'année. Entre-temps, la société est en pourparlers avec des fonds spéculatifs au sujet d'un nouveau service qu'elle pourrait apporter aux grands répartiteurs de capitaux. Entre-temps, l'entreprise a embauché deux employés clés, dont un nouveau directeur de la technologie. Il est rapporté que Fidelity Digital Assets a élargi son équipe et se prépare maintenant à élargir sa gamme de produits. (Le Bloc)[2020/6/25]

Actif total G3

L'histoire a montré qu'il est difficile d'assouplir les interventions même après la fin de la phase d'urgence. Par exemple, bien que le total des actifs de la Fed ait progressivement diminué pour atteindre environ 3 800 milliards de dollars à la mi-2019, la Fed n'a jamais été en mesure de ramener le total des actifs aux niveaux d'avant la crise financière mondiale.

Le rôle de la politique monétaire expansionniste des banques centrales a changé en 2020, car elle est également utilisée pour financer les dépenses budgétaires destinées aux particuliers et aux petites entreprises.

En outre, la Fed a annoncé l'année dernière un changement de politique ciblant l'inflation moyenne, ce qui signifie que la banque centrale permettra à l'inflation de fluctuer au-dessus de la moyenne pendant un certain temps.

Voix | Président de Fidelity Digital Assets : Ne vous inquiétez pas de la fermeture des premiers fonds de crypto-monnaie : Golden Finance a rapporté qu'un rapport récent a montré que des dizaines de fonds de crypto-monnaie ont fermé en 2019. À cet égard, Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, a déclaré qu'il n'était pas inquiet. Jessop a déclaré que la fermeture d'un fonds de crypto-monnaie à un stade précoce rendait l'entreprise un peu baissière à court terme, mais que cela ressemblait beaucoup aux premiers stades d'une start-up Internet. Bien qu'ils représentent une gamme de clients potentiels, Fidelity se concentre davantage sur les nouvelles activités et la diversification des clients. Fidelity ne suit pas l'état des fonds de démarrage, mais la gamme de types de clients et pourquoi ils s'intéressent à la cryptographie, qui est un meilleur indicateur de la croissance de l'activité dans l'espace. [2019/12/17]

L'intervention agressive que nous avons constatée dans l'économie de la part des banques centrales et des gouvernements, et les conséquences potentielles d'une telle intervention, ont amené de nombreux investisseurs à réévaluer la façon dont Bitcoin pourrait jouer un rôle dans leurs portefeuilles.

Les contraintes d'approvisionnement exacerbent la rareté du Bitcoin

Le bitcoin est un actif rare en raison de son approvisionnement fixe. Ceci est complètement inélastique car une augmentation de la demande ne se traduit pas par une augmentation de l'offre. Le prix est la seule valve qui modifie la demande. Bitcoin a un calendrier d'approvisionnement et un plafond d'approvisionnement de 21 millions d'unités. Le calendrier d'approvisionnement fait référence à la réduction de moitié de la récompense globale tous les quatre ans jusqu'à ce que le nombre total de bitcoins en circulation atteigne 21 millions.

Voix | Président de Fidelity Digital Assets : Des négociations sont en cours pour promouvoir le Bitcoin comme cible d'investissement de base : Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, a déclaré que Fidelity est actuellement plus enclin à jouer le rôle de teneur de marché que d'échange. Il a souligné que l'ampleur de la liquidité fournie par les fournisseurs de gré à gré pourrait être meilleure que celle indiquée dans le carnet d'ordres. Malgré le volume élevé des transactions en bourse, certains investisseurs sont plus intéressés par l'accès à la liquidité par le biais de transactions hors bourse que par le biais de transactions via des bourses. Jessop a ajouté que Fidelity négociait avec de nombreuses institutions traditionnelles, dans l'espoir de faire de Bitcoin l'une des cibles d'investissement de base préférées des institutions et a lancé le service de garde Ethereum en 2019. Tom Jessop, responsable de Fidelity Digital Asset Services, a déclaré dans une interview que la société avait déjà beaucoup travaillé sur Ethereum, et s'il y a toujours une demande des clients, elle prendra en charge les services de garde Ethereum en 2020.

Comme indiqué précédemment, Fidelity Digital Asset Services (FDAS) a annoncé mardi avoir obtenu une licence d'opération de fiducie délivrée par l'État de New York.Tom Jessop, le chef de la société, a déclaré qu'après l'obtention de la licence, il élargira son client potentiel base et s'intègre aux opérations actuelles à New York. D'autres sociétés du secteur fiduciaire sont en concurrence directe, notamment Coinbase Custody et Bakkt. (Ambcrypto)[2019/12/15]

Le fournisseur de données en chaîne Glassnode a analysé plus en détail l'approvisionnement de Bitcoin, en utilisant sa classification des entités et leur comportement pour identifier «l'approvisionnement illiquide», «l'approvisionnement liquide» et «l'approvisionnement élevé en liquide».

Voix | Président de Fidelity Digital Assets : La prise en charge d'Ethereum peut être retardée en raison de hard forks : Selon Coindesk, Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets Platform, a déclaré que les hard forks pourraient retarder la prise en charge d'Ethereum par l'entreprise. Jessop a déclaré qu'ils soutenaient actuellement Bitcoin et choisiraient d'autres devises en fonction de leur cadre d'évaluation interne, y compris la demande des clients. Jessop a déclaré qu'il était heureux de soutenir Ethereum, mais comme il subira un hard fork et quelques mises à niveau, il peut être nécessaire de décider quand le prendre en charge après avoir vu les résultats spécifiques. [2019/3/8]

Selon Glassnode, l'offre illiquide peut être interprétée comme du Bitcoin détenu par des entités qui accumulent du Bitcoin en prévision d'une augmentation à long terme du prix du Bitcoin. Début janvier 2021, l'offre illiquide était de 14,6 millions de BTC, soit 78% de l'offre en circulation. Il s'agit d'une augmentation de plus d'un million, ou 8,5 %, par rapport à la même période l'an dernier.

Un autre indicateur qui révèle le comportement des participants est le nombre de bitcoins sur les échanges. Lorsque les acteurs du marché envisagent de négocier un actif, ils transfèrent des fonds vers une bourse. Lorsqu'ils prévoient de détenir des actifs, ils déplacent les fonds des bourses vers un stockage à plus long terme et plus sûr. En 2020, les soldes de Bitcoin sur les bourses ont chuté de 22 %.

Fourniture illiquide de Bitcoin

Le marché du bitcoin arrive à maturité

Le marché du Bitcoin a considérablement mûri au cours des dernières années en raison de la croissance des investisseurs particuliers et des fournisseurs d'infrastructures institutionnelles. Cela s'est traduit par une volatilité plus faible, des écarts acheteur-vendeur plus serrés et des volumes institutionnels croissants.

Bitcoin a connu un pic historique de volatilité en mars dernier, la crainte de l'épidémie ayant fait grimper la volatilité dans de nombreuses classes d'actifs à des niveaux record. Le Bitcoin reste très volatil par rapport aux autres actifs, mais les ratios de volatilité du Bitcoin au S&P 500 et de l'or ont tous deux diminué en 2020.

Une caractéristique intéressante de Bitcoin est qu'il n'est historiquement pas corrélé avec d'autres actifs. Par exemple, selon Coin Metrics, de janvier 2015 à décembre 2020, Bitcoin avait une corrélation moyenne sur 60 jours de 0,03 avec le S&P 500, de 0,05 avec l'or et de 0,05 avec l'indice du dollar américain (DXY). -0,06.

Coefficient de corrélation de Spearman 2020

Au fur et à mesure que la réglementation des institutions telles que l'OCC devient plus claire, nous pouvons voir une plus grande participation des institutions traditionnelles dans la construction de l'infrastructure du marché Bitcoin. Une telle participation peut servir à améliorer encore l'efficacité et la liquidité du marché et à faciliter l'adoption institutionnelle de Bitcoin.

Adoption de l'établissement

L'industrie plaide pour l'adoption institutionnelle depuis début 2018. En 2018 et 2019, la plupart des institutions adoptant le Bitcoin étaient des fournisseurs d'infrastructures, jetant les bases de la participation d'investisseurs institutionnels, arrivés en 2020.

Les données de CME sur les contrats à terme sur bitcoins réglés en espèces fournissent des preuves de l'implication institutionnelle. Par rapport au premier semestre de l'année, les volumes et les intérêts ouverts ont augmenté de manière significative au second semestre, avec des volumes triplés et des intérêts ouverts près de cinq fois plus élevés.

Futures Bitcoin CME

Une tendance importante à surveiller concerne les offres publiques des sociétés de cryptographie dans les années à venir, en tant qu'indication indirecte de la demande institutionnelle dans l'industrie et de la mesure dans laquelle ces offres peuvent améliorer la couverture du réseau sous-jacent que ces sociétés prennent en charge.

Intérêt de détail - Bitcoin devient une réserve de valeur pour la génération Y

Les investisseurs institutionnels dominent, mais le commerce de détail a été un domaine important pour Bitcoin, en particulier la génération Y et la génération Z. De multiples enquêtes auprès des jeunes générations révèlent leur ouverture aux actifs numériques tels que Bitcoin. Par exemple, une enquête du groupe deVere a révélé que plus de 700 utilisateurs de la génération Y ont déclaré que le bitcoin était un meilleur actif refuge que l'or.

Ces jeunes sont importants pour l'adoption de Bitcoin car ce groupe héritera de 68 billions de dollars de richesse au cours des prochaines années, le plus grand transfert de richesse intergénérationnel. De nombreuses entreprises ont commencé à reconnaître la nécessité de prendre en charge des actifs numériques tels que Bitcoin pour concourir efficacement pour ces clients.

En ce qui concerne les fintechs existantes, Square a commencé à prendre en charge Bitcoin en 2018, suivi de Robinhood et Sofi, et plus récemment de PayPal. PayPal propose déjà des services de trading pour le bitcoin et d'autres actifs numériques à tous les clients américains et prévoit de se développer à l'échelle mondiale cette année.

L'approbation d'un ETF Bitcoin est dans l'esprit de nombreux acteurs du secteur, compte tenu de la demande croissante des détaillants, d'un marché en pleine maturation et des changements dans la direction des régulateurs. Dans le même temps, nous porterons également une attention particulière aux institutions financières traditionnelles, qui facilitent l'acquisition d'actifs numériques par des investisseurs de détail sous la supervision de l'OCC.

Conclusion

Au premier trimestre 2020, le Bitcoin, comme toutes les autres classes d'actifs, a été touché par l'épidémie. Après la tourmente initiale du marché, le marché s'est rendu compte que Bitcoin ne serait pas fondamentalement affecté par l'épidémie. Il a rebondi sans aucune intervention et, à la fin de l'année, le prix a dépassé le niveau record de 2017-2018.

Un environnement macroéconomique de plus en plus volatil stimule l'intérêt et la demande, obligeant les investisseurs particuliers et les allocataires institutionnels à réévaluer leurs portefeuilles. De nombreux investisseurs ont conclu qu'ils devaient comprendre et analyser Bitcoin.

La maturité de l'infrastructure institutionnelle a permis au marché d'absorber des niveaux records de demande et d'activité des investisseurs. Avec des évolutions réglementaires positives et des institutions traditionnelles soutenant l'industrie des actifs numériques, nous prévoyons des améliorations des infrastructures et une intégration plus poussée avec les classes d'actifs traditionnelles pour réduire davantage les obstacles à la participation.

Source du rapport : Actifs numériques de Fidelity

Par : Ria Bhutoria, directrice de la recherche, Fidelity Digital Assets

Tags:

SOL
La tendance en 2021 est DeFi : agrégateurs avancés, assurance et produits dérivés

Parlons de trois grandes catégories de produits : les agrégateurs avancés, l'assurance et les produits dérivés. Il existe deux types d'agrégateurs, l'agrégation de transactions.

Financement à 1 mois de 70 millions de dollars US Pourquoi les dérivés cryptés sont-ils privilégiés par les institutions ?

Le 6 février, Bitcoin a de nouveau franchi la barre des 40 000 $. On dit que 2020 est une année charnière pour les crypto-monnaies.Des facteurs incertains tels que la pandémie de COVID-19 en cours et le "short squeeze.

Rapport Fidelity sur les actifs numériques : retour sur les cinq grandes tendances du Bitcoin en 2020.

Présentation En 2020, Bitcoin est en plein essor en tant qu'actif numérique. Au cours des douze dernières années, Bitcoin a gagné en popularité et l'infrastructure a mûri. Fidelity Digital Assets.

L'essence du RMB numérique est incarnée dans son brevet de portefeuille

Avant-propos : Si la monnaie numérique peut jouer son rôle, la voie technique, les mesures de prévention et de contrôle des risques et les mesures de sécurité sont la base.

Comment les stablecoins peuvent-ils aider DeFi sur Ethereum ?

Les pièces stables renforcent le pont entre la finance traditionnelle et les marchés cryptés.

L'homme le plus riche du monde a bougé son doigt, Bitcoin a grimpé de 18 % en une heure et la position était de 9,8 milliards de yuans

Le génie de "Iron Man" a rendu Bitcoin fou à nouveau.Dans la soirée du 29 janvier, le PDG de Tesla, Elon Musk (Elon Musk).

ads